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CR endurance o3z le Vigeant , team BSF alliance Nord-Sud


Invité

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CR le Vigeant Team BSF , alliance NORD-SUD

Départ pour moi de Normandie le Mercredi 4 vers 12:30 , je prend la route , la Xsara est chargée comme une caisse qui rentre au Pays pour les vacances.

J'arrive au Vigeant vers 18h30 , Zon est déjà là et m'attend pour monter la tonnelle.

On monte donc la tonnelle , c'est la grande classe , 40m2 le tout avec le réchaud en fonte pour faire à manger à un régiment , un frigo et une fontaine d'eau fraîche.

Dès le mercredi soir on dépouille le T3 pour voir pourquoi cette morue ne veut pas tourner sur 3 pattes.

Au final , du mercredi soir au Vendredi matin on déposera 3 fois la rampe , plusieurs fois les bobines ... bougies etc...............

La moto ne tournera pas pour les essais libre du jeudi , je serais le seul à prendre la piste avec le CBR pour faire la reco.

Finalement , le Vendredi matin on trouve la panne , c'est une cosse qui est coupée à l'intérieur du plastique ..... je fais contact , je fais pas contact ...... salope !!!

Une fois cette cosse réparée , je lui fais un réglage racing , 3 gicleurs de 150 , richesse et syncro , elle tourne comme une balle .

On passe le contrôle technique , je me fais refouler mon casque tout neuf car la norme 22-05 est indiquée sur la coque pas sur la jugulaire ...... la poisse obliger de rapatrier mon vieux ARAI , heureusement que Gaps arrive le Vendredi AM ....... , le CBR passe sans soucis , même le contrôle sonomètre est bon , 96db . le triumph ne passe pas le contrôle sonomètre , comment ça 109db msieu le contrôleur :-))))))) , faudra 4 passages et un db killer modifier façon dick and knife pour qu'elle passe ........

Vendredi AM , c'est l'heure des qualifs , Zon prend la piste pour faire sa première séance de qualif , il nous claque un 2'19'' , c'est pas mal mais va falloir que je me sorte les doigts du boule pour qu'on soit qualifiés.

Je prends donc le départ pour ma séance de qualif , au bout de quelques tours je tombe au cul d'un R6 qui me bouchonne , mais j'arrive pas à le passer proprement , forcement au lieu de rentrer dans la pit lane et le lui laisser un demi tour d'avance et refaire deux tous propre pour le temps , je m'entête et forcement m'en colle une ......... je tente un truc foireux , prends le vibreur et passe dans le gazon , reprends la piste mais ne pense pas que mes pneus sont plein de merde ..........et je me fais un joli high-side dans le deuxième droit du double droit...

La figure libre est de toute beauté ,la moto est un peu torchon chiffon mais l'avantage des « vieux » cadres acier c'est que c'est super costaud , le pilote à mal au cul et au coudes mais bon ça ira........ , finalement j'aurais tombé un 1'59'' (c'est le cas de le dire)

Le soir c'est séance de mécanique pour remettre la moto en état pour la deuxième séance de qualif le Samedi.

Un disque de voilé , du carénage , le pot à redresser mais le Cbr est incassable , ré-amorçage de la rampe et GAAZZZZZ !

Le lendemain Zon n'améliora pas son temps , moi non plus d'ailleurs , malgré le doliprane et le voltarene gel je suis raide sur la moto , les enchaînement de courbes sont un calvaire.

Finalement au cumul des deux temps nous serons qualifiés , en avant dernière position mais qualifiés ! (cumul des deux temps 2'09''637)



Dimanche matin , levés 6h00 car nous devons emmenés les meules dans les box , le déjeuné se fait en conseil de guerre ..... « Zon oublie pas que j'ai sugonflés tes pneus pour le montage hier !! »

Le temps passe très vite , c'est déjà le tour de chauffe et le départ !

Nous partons donc en avant dernière position , le départ est lancé je cours vers la meule... saute dessus ... putain de coupe circuit à arrachement c'est une merde à mettre en place ! nb virer cette merde pour les endurances !!

La course est lancée , je gagne quelques places et il y à des chutes ...... , au bout de 40mn je rentre pour un complément d'essence car le CBR n'a que 40mn d'autonomie ...

Le reste de la course se passe sur le même schéma , Zon lui tiens une heure avec le super-tanker du T3 , je rentre pour la dernière fois et me détend quand soudain un commissaire de piste viens nous voir , pilote rouge préparez vous , faite rentrer le N°136 il fume depuis 3 tours ........... panneautez le sinon c'est pénalité !

Steph panneaute Zon qui passe comme une balle et s'arrête pas , finalement il rentrera au bout de 3 tours en poussant , le joint de culasse du triumph à pété !!!!!!

A notre avantage , un pilote viens de se bourrer dans la ligne droite avec un RSV 1000 , le safety car est de sortie car la piste est pleine d'huile , cela laisse le temps à Zon de rentrer avec la meule en poussant et surtout ramener le transpondeur !!!

je récupère le transpondeur et me colle au feu rouge en attendant que le safety fasse un tour et que le s stands s'ouvre pour 10'' .

Me voila de nouveau en course pour 20mn , la fin arrive très vite , les 4 heures sont passées super vite.

On termine finalement 42eme sur 47 , ce fut une super aventure ! à refaire l'année prochaine !!!




Je suis en train de monter une video avec les cam embarquées et j'attends les photos officiels sur piste !

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Sympa, et bravo, ca doit etre un plaisir sympa mais sacré orga quand meme, tu avais des pieces d'avance style disques ( mis a part les classiques leviers/pedale ) ?
Et c'est clair, j'en parlais hier avec mon mecano suz preferé, me disait, les breles depuis 2006, c'est de la balle...mais c'est du verre .
Je note que pour en connaitre certain , dont le 711 vainqueur en A, j'ai du mal a voir ce qu'ils font dans un truc "amateur de base" vu le niveau.


putin ca a l'air gros un T3 Smile ( pff quelles merdes ces trumphs ca tiens pas 4 H Cool )


En bonus la feuille de match

http://afcmicro.com/O3Z/VDV/CEB.pdf

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Merci , c'était super , surtout qu'on s'est pas mis de pression vu la vitesse (de la lumière ) de Zon avec le T3 , le but était de terminer et on l'a fait mrgreeenmrgreeenmrgreeen

Les mecs autour hallucinés , les ravitaillement où la moto manque de tomber , ou on arrive pas à remettre le transpondeur etc.......... le tout dans la joie et la rigolade, pas de pression ni d'engueulade on étés là pour se faire plaisir.

C'est pas comme ça dans tout les stands mais dans l'ensemble en finale B c'est quand même décontracte.

En finale A y'avais des tarés , à mi course je passe voir un de mes potes de lycée que j'ai retrouvé sur place (celui qui bosse chez suz à Perpignan) , ils ont fait 15 eme (équipage Le sec'h / Grandin et dans un stand plus loin y'a un pilote qui revenait en courant avec le transpondeur , en boitant avec la combarde arrachée et le second pilote furaxe lui balance

"putain qu'est-ce que t'a branlé !!!! "

1) ils étaient à l'américaine , donc deux motos , le pilote qui s'est planté avait ruiné SA meule.
2) il viens de se taper 1/3 du circuit en courant pour que sont coéquipier puisse repartir .
3) c'est pas le championnat du monde .......

Moi il me fait ça je lui balance le transpondeur de l'autre coté de la piste !! , sur le coup tout le monde à halluciné , quel connard !!!

Pour le niveau des pilotes c'est la remarque de tout les monde , dans les finales A (rookies et endurance) tu à des mecs de promosport , de CFE , y'avais même un pilote et une meule du bol (ou le Mans) avec la combarde usine et la meule à 50.000 euros avec les vannes zenith etc..........

Ceci dit mon pote Zon connait tout le monde , c'est impressionnant et je dois dire que tout les mecs à galons que j'ai rencontrés sont super sympa ! Les Mateo ,Napoleone Duvigneau etc... sont des mecs super abordables.

M'enfin je pourrais en causer des heures , mais par écrit c'est long .........



mrgreeenmrgreeen

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si je rajouterais , à prévoir pour l'année prochaine

à défaut d'avoir le budget pour un 1000.....

1) refaire la boite du 600..... elle m'a fait chier tout le week end , je dépose le moteur cet hiver.
2) des gros freins ...... je me suis galèré à faire les freins au gex et autres avec mes pauvres étriers 2 pistons.........
3) peut être une grosse fourche de 900 CBR 99 pour aller avec les gros freins mrgreeenmrgreeen

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Max.p a écrit:
4h, c'est une endurance de tapette ca, moi je suis sur des endurances de 6h mrgreeen





blague à part, ca doit être une expérience vraiment sympa en moto!!!



ouai mais 4 heures à 110 de moyenne , ça vaut bien 10 heures à 15 à l'heure mrgreeenmrgreeenmrgreeen


Laurent était le team_manager (sécurité) et ravitailleur !
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ha oui, l'autocollant était providentiel..j'imaginais pas le pet aussi énorme en dessous!



t'as eu du bol qu'ils tilt pas au contrôle pour reprendre la piste!



C'était un beau bordel leur campement, et son pote Zon a passé toute la journée à ranger!! il est parti le lendemain de la finale, à peine avant nous! lool

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t'es nul... mrgreeen

fallait le passer au frein => ah ben non t'as pas de frein What a Face
Fallait tirer un peu sur la boite => ah ben non t'as plus de boite Mad
fallait pousser un peu le moulin => ah ben non c'est un 600 cbr vs r6 clown

Bon, t'as fait ce que tu devais faire.... stopper le carnage et boire un coup le cul dans la pelouse Twisted Evil
c'est remarquable la fiabilité des "anciennes", un modele 2009, tu pouvais potentiellement y laisser la brele.



En tout cas, ta boite a du mal entre les rapport, sensation sonore que le regime s'ecroule a chaque passage.

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ValR a écrit:
un modele 2009, tu pouvais potentiellement y laisser la brele


Bah de toute manière, vu la fiabilité de la bête, il aurait certainement laissé un joint de culasse ou culasse Rolling Eyes ...je trouve incroyable que yam ne trouve pas la solution. C'est même scandaleux...et pourtant je suis vacciné yam Neutral

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
3) peut être une grosse fourche de 900 CBR 99 pour aller avec les gros freins mrgreeenmrgreeen


Une prépa delcamp (ou autre style FMP, CFC,...) ne serait plus judicieuse ? Mais reste le pb des freins ?

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lamisere a écrit:
ValR a écrit:
un modele 2009, tu pouvais potentiellement y laisser la brele


Bah de toute manière, vu la fiabilité de la bête, il aurait certainement laissé un joint de culasse ou culasse Rolling Eyes ...je trouve incroyable que yam ne trouve pas la solution. C'est même scandaleux...et pourtant je suis vacciné yam Neutral

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
3) peut être une grosse fourche de 900 CBR 99 pour aller avec les gros freins mrgreeenmrgreeen


Une prépa delcamp (ou autre style FMP, CFC,...) ne serait plus judicieuse ? Mais reste le pb des freins ?



en disant 2009 je pensais pas au R1, plutot aux breles recentes qui cassent rapidement cadre ou fourche. ( quand a la fiabilité, ca me fait un peu marrer, a moins de rouler a 100% de la machine, finalement elle chauffe pas plus que le sp2).

Pour la fourche, un ensemble plus recent avec freins qui freinent c'est pas compatible?
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En fait j'avais décider de boire un coup avec les commissaires de pistes mrgreeenmrgreeenclownclown


Pour la fourche dans l'absolue elle est pas mal , elle est déjà montée avec des ressorts ohlins, j'ai une bonne garde (70 mm d'enfoncement sur les freins environs) , mais j'ai qu'un seul réglage détente / compression combiné .. , sur une fourche de 900 (conventionnelle) j'aurais un plus gros diamètre (46mm) et les deux réglages

de plus le pb c'est que je vais pas trouver ce que je veux en étriers et dans le cas ou je trouverais , elle va sûrement pas aimer la différence de puissance de freinage (tubes diamètre 41mm).

Un petit upgrade lui fera pas de mal Wink

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ValR a écrit:
lamisere a écrit:
ValR a écrit:
un modele 2009, tu pouvais potentiellement y laisser la brele


Bah de toute manière, vu la fiabilité de la bête, il aurait certainement laissé un joint de culasse ou culasse Rolling Eyes ...je trouve incroyable que yam ne trouve pas la solution. C'est même scandaleux...et pourtant je suis vacciné yam Neutral

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
3) peut être une grosse fourche de 900 CBR 99 pour aller avec les gros freins mrgreeenmrgreeen


Une prépa delcamp (ou autre style FMP, CFC,...) ne serait plus judicieuse ? Mais reste le pb des freins ?



en disant 2009 je pensais pas au R1, plutot aux breles recentes qui cassent rapidement cadre ou fourche. ( quand a la fiabilité, ca me fait un peu marrer, a moins de rouler a 100% de la machine, finalement elle chauffe pas plus que le sp2).

Pour la fourche, un ensemble plus recent avec freins qui freinent c'est pas compatible?


Pour le R1, c'est une question de conception...pas de rouler à 100 % ou pas mais c'est certain que sur route elles souffrent moins. Tu as suivi je suppose sur R1team le topic relatif à la fiabilité du cross plane...c'est assez dingue , c'est encore pire que sur les machines comme la mienne pas réputées pour leur fiabilité. Et faut pas me dire que yam découvre le pb, depuis les 04, ça n'a fait que s'aggraver (au niveau de la température)!!!!! En 2007/2008, les R1 ont continué de chauffer par contre ils résolu le pb des bielles (modèles 04/06) mais les boites étaient merdiques...et bien ça ne les a pas empêché de les remettre sur les 09 et comme si ça ne suffisait pas ils chauffent encore plus Shocked . Les teutons arrivent à sortir une bête de course qui fait 20/25 chevaux de plus et elle est fiable !!!!

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Pour moto One à Ifs , oui et sans probleme Smile , c’est les seuls à m’avoir appliqué une ristourne pistard à chaque fois que j’ai pris des pièces ou des consommables chez eux.

C’est simple j’ai deux exemples concret , marque et viscosité egale (huile RR) l’huile était moins cher chez moto one et le filtre à huile d’origine était au même prix que de l’adaptable.

Comme quoi faut bien regarder avant d’aller dans les « enseigne de groupe » .

Alors oui , je remercie Moto One . J’ai pas trop d’affinité avec le patron , mais la personne des pièces détachée est super sympa Smile

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looping (alias loic) a écrit:
gaps a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
je confirme il est super sympa ,j'ai eu à faire à lui souvent en début d'année pour les deux vtr sur chaque pièce une remise cheers

+1


pas sur la batterie visiblement mrgreeen


mrgreeen
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désolé c'est un peu long ..........chui pas réalisateur .......


Endurance O3z Vigeant finale B team BSF 600 CBR dholda 95 / 900 Daytona 96 / 2010 from Thorleif on Vimeo.
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looping (alias loic) a écrit:
sympa la video

tu a perdu l'arrière de la moto sur ta chute ?????


oui ...... High side . mais chui resté sur la moto .....enfin je me suis vautré avec quoi mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen
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