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Avis - moteur BMW ( auto )


Messages recommandés

Voilà, je suis loin d'être riche mais va falloir que je pense a changer la 405
car elle a rien dans le sac mais surtout j'ai pas mal de frais a faire dessus

si j'arrive a emprunter de l'argent, je cherche une bonne grosse routière confortable, robuste avec un moteur qui en donne un peu

j'ai reperé des:
BMW 325 td
BMW 325 tds

BMW 525 td ( 115 cv )
BMW 525 tds ( 143 cv )

certes avec des bornes
je sais que ce sont des 6 cylindres
est ce que ça craint d'en acheter une qui a plus de 250 000 kms
sachant que l'entretien est à jour
est ce que la réputation des voitures allemendes vaut pour ces modèles aussi
est ce que ce peut encore faire des bornes
etc, etc...

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J'en pense que ce n'est pas une bonne idée....

Fiable oui, mais tu arrives dans les kilometrages ou la casse est souvent presente.

Les pieces BM sont d'un prix exessif et en bonus difficile à trouver car les epaves partent souvent à l'autre bout du monde.Le jour ou tu as 2 cardans ( ta spécialité Smile, tu vas les sentir passer)

je te passe le prix des consommables ( style pneus: j'y passe demain et ca fait mal aux fesses des pneus larges ) et de l'entretien.

en bref, c'est mon avis

Petite phrase souvent entendue: une BM soit t'as les moyens de l'acheter neuve et tu pourras l'assumer ( meme si tu l'a prend d'occas), sinon passe ton chemin.

Je sais, casseur de reve je suis :p



Conseil perso: 607/407/ancienne audi A4/6.

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mad.ludo a écrit:
Je suis du même avis que toi sur les modèles que tu me donnes
mais euh, les prix...
J'ai pas précisé, ce sont des vieux modèles de BMW en gros 1995...


regarde pour une passat, c'est un trés bon modèle aussi ...
Pour les BMW à éviter j'ai deux potes dont un qui en a une dans les mêmes kilométrages et il est en galère avec les injecteurs ....
Le prix de la main d'oeuvre est énorme et même sur les modèles 1995 .... c'est bourré d'électronique et personne peut y toucher .
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Je te donne mon point de vue rapide ...

La conso : pas trop mal pour ce véhicule en Diesel.

Les consomables genre pneus : ca pique

Les pièces : il y a une casse spécialisée BMW au mans malgrès tout, c'est la merde un peu.

Confort et style : bon choix.

Attention, propulsion = danger dans le rond point de la criée mrgreeen
Un pote a fini dans le trou avec la sienne sans dégat majeur, ressorti par un Renault Magnum de manouches. Sacrée moment. mrgreeen
Le père d'un pote avec son Alpina B12 a aussi fait la même Smile
C'était pour la petite histoire...

Je rejoint ValR et olivier, Passat, A4, Golf

Par contre pas de Française !!! Surprised

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Dam a écrit:
Je te donne mon point de vue rapide ...

La conso : pas trop mal pour ce véhicule en Diesel.

Les consomables genre pneus : ca pique

Les pièces : il y a une casse spécialisée BMW au mans malgrès tout, c'est la merde un peu.

Confort et style : bon choix.

Attention, propulsion = danger dans le rond point de la criée mrgreeen
Un pote a fini dans le trou avec la sienne sans dégat majeur, ressorti par un Renault Magnum de manouches. Sacrée moment. mrgreeen
Le père d'un pote avec son Alpina B12 a aussi fait la même Smile
C'était pour la petite histoire...


surtout la où tu habite Ludo cherche même pas à la sortir par temp de neige loolloollool
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olivier a écrit:
Dam a écrit:
Je te donne mon point de vue rapide ...

La conso : pas trop mal pour ce véhicule en Diesel.

Les consomables genre pneus : ca pique

Les pièces : il y a une casse spécialisée BMW au mans malgrès tout, c'est la merde un peu.

Confort et style : bon choix.

Attention, propulsion = danger dans le rond point de la criée mrgreeen
Un pote a fini dans le trou avec la sienne sans dégat majeur, ressorti par un Renault Magnum de manouches. Sacrée moment. mrgreeen
Le père d'un pote avec son Alpina B12 a aussi fait la même Smile
C'était pour la petite histoire...


surtout la où tu habite Ludo cherche même pas à la sortir par temp de neige loolloollool


C'était à la belle saison en allant vers colombelle, la sortie doit pas plaire aux BMX lool
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Ok, merci des conseils
sinon je regarde aussi pour un trafic ancienne ambulance
car possibilité de couler une brèle
avec un siège a côté + des rangements... Mais prix plus élevé encore...

Bref, vais voir tout ça au moment venu maisje préfère me renseigner avant

@dam: justement c'est ça qu'est bon
drift powaaaaaaaaaaaa
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mad.ludo a écrit:
Ok, merci des conseils
sinon je regarde aussi pour un trafic ancienne ambulance
car possibilité de couler une brèle
avec un siège a côté + des rangements... Mais prix plus élevé encore...

Bref, vais voir tout ça au moment venu maisje préfère me renseigner avant

@dam: justement c'est ça qu'est bon
drift powaaaaaaaaaaaa


drifter avec un diesoul de 250000 km, tu vas peu etre meme pas finir ton premier plein mrgreeen


Un traffic lool , euhh, oui, non rien mrgreeen
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ValR a écrit:


mad.ludo a écrit:
Ok, merci des conseils
sinon je regarde aussi pour un trafic ancienne ambulance
car possibilité de couler une brèle
avec un siège a côté + des rangements... Mais prix plus élevé encore...

Bref, vais voir tout ça au moment venu maisje préfère me renseigner avant

@dam: justement c'est ça qu'est bon
drift powaaaaaaaaaaaa


drifter avec un diesoul de 250000 km, tu vas peu etre meme pas finir ton premier plein mrgreeen


Un traffic lool , euhh, oui, non rien mrgreeen


On peut te trouver une CX ex-ambulance, ça te permet de dormir de deans et le moteur est increuvable.

Puis la classe des enjo chromés afro

lool
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Une cx? Ok mais une pallas sinon rien!!!

Non, je veux pas de francaise! A part utilitaire
les francaise comme peugeot a la rigueur mais y a rien dedans
sinon faut y mettre le prix, donc ça sert a rien
et ça a rien dans le cul en gazo a moins encore une fois d'y mettre le prix...

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reems.14 a écrit:
attention tout ce qui est fourgon la conso est belle en général, ex: conso du master du taf minimum 9 litres au 100 km


C'est ce que je fais avec ma Mazda 3 ess sans forcément tirer dedans...

La fiesta que j'ai ici aussi, mais la conduite est différente, Greek style Twisted Evil
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tonios a écrit:
apres qui dis petit budget pense en priorité a un francaise

style safrane etc.....

tu a des pieces partout


suis plutôt d'accord , tu peux toucher de la 607 avec 250 000 bornes a pas cher !
les BM , c'est des super caisses mais faut avoir la tune qui va avec !

bien sûr , ce n'est que mon avis...
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Dam a écrit:
olivier a écrit:
Dam a écrit:
Je te donne mon point de vue rapide ...

La conso : pas trop mal pour ce véhicule en Diesel.

Les consomables genre pneus : ca pique

Les pièces : il y a une casse spécialisée BMW au mans malgrès tout, c'est la merde un peu.

Confort et style : bon choix.

Attention, propulsion = danger dans le rond point de la criée mrgreeen
Un pote a fini dans le trou avec la sienne sans dégat majeur, ressorti par un Renault Magnum de manouches. Sacrée moment. mrgreeen
Le père d'un pote avec son Alpina B12 a aussi fait la même Smile
C'était pour la petite histoire...


surtout la où tu habite Ludo cherche même pas à la sortir par temp de neige loolloollool


C'était à la belle saison en allant vers ColombelleS, la sortie doit pas plaire aux BMX lool


mrgreeen
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Dam a écrit:
ValR a écrit:


mad.ludo a écrit:
Ok, merci des conseils
sinon je regarde aussi pour un trafic ancienne ambulance
car possibilité de couler une brèle
avec un siège a côté + des rangements... Mais prix plus élevé encore...

Bref, vais voir tout ça au moment venu maisje préfère me renseigner avant

@dam: justement c'est ça qu'est bon
drift powaaaaaaaaaaaa


drifter avec un diesoul de 250000 km, tu vas peu etre meme pas finir ton premier plein mrgreeen


Un traffic lool , euhh, oui, non rien mrgreeen


On peut te trouver une CX ex-ambulance, ça te permet de dormir de deans et le moteur est increuvable.

Puis la classe des enjo chromés afro

lool



tu n'a pas le correcteur goole toolbar?

ok je Arrow







ps: dam doigt2doigt2doigt2loollool
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mad.ludo a écrit:
Ouais on va voir ça après ma formation
si je change de taf...

En tout cas il me faut une bonne routière et pas un veau...

Affaire a suivre...


la 405 TB elle faisait pas rire à l'époque


tu a quoi a refaire dessus?
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Chez bmw tu vas te retrouver avec des pompes a injection!!!!! a cette époque c'était leur faiblesse.

Audi tu peux oublier très cher, tu paye la marque et la qualité intérieur, pour la mécanique c'est la même qu'une seat - skoda -ww - Audi.

Ce que tu trouvera de moins cher c'est seat mais pas de grosse berline, sinon effectivement de vieille Passat qui ne seront pas cher en pièce et tu en trouver partout c'est l'avantage.

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@ Max: le 90cv est hyper mou malgres le turbo
jauge essence marche pas, disques et plaquettes
kit complet de freins arrière, têtes de suspenssions avant
silent bloc avant, rotules, elle me bouffe du liquide de refroidissement

je sais y a des choses qui se trouvent en casse mais mis bout a bout,
ça commence a chiffrer...
Et je vais vraiment avoir besoin d'une caisse sur laquelle je peux compter
la c'est pas trop le cas
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mad.ludo a écrit:
@ Max: le 90cv est hyper mou malgres le turboc
jauge essence marche pas, disques et plaquettes
kit complet de freins arrière, têtes de suspenssions avant
silent bloc avant, rotules, elle me bouffe du liquide de refroidissement

je sais y a des choses qui se trouvent en casse mais mis bout a bout,
ça commence a chiffrer...
Et je vais vraiment avoir besoin d'une caisse sur laquelle je peux compter
la c'est pas trop le cas


oui enfin 90cv a l'heure d'aujourd'hui ca suffit largement, et vu la route que tu tape autant garder un moulin qui ne soit pas trop gourmand en gazoil, un 6 cylindre va consommer un peu plus

mon oncle avait trouver un "solution" contre les problèmes de pompe des anciens modèle, n'utiliser que de l'essence de chez total, car moins de particule selon lui, hasard ou pas ca veille 325 de 95/96 je sais pus exactement avale les kilomètres sans problème maintenant


mais dans tout les cas si tu achète une caisse avec 250 000/300 000 km tu finira par les mêmes problème d'usure que ta 405


sinon un modèle fiable c'est la mercedes dites manouch mrgreeen

ce type de modèle (annonce pris au hasard)


http://www.leboncoin.fr/voitures/131752096.htm?ca=4_s
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ok avec max pour la mercedes
très solide le moteur par contre là à 700 000 km ça doit être la fin

faire attention au moteur 3 litres il faut prendre les 5 cylindres pas les 6 cylindres, la culasse pète et en échange standard ça vaut presque un moteur niveau prix

moi j'ai un camion mercedes équipé d'un 5 cylindres il marche bien et pourtant je lui fais pas de cadeau ( 330 000 km à moitié de vie )

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Oui j'ai pensé aux mercos type 300
mais ça va etre comme chez bm, je crois même que Mercedes est plus cher que BMW en réparations, pièces, etc...
Pour le fait de l'usure du au kilométrage, j'en suis conscient
mais quand tu as un petit budget, t'as pas le choix

mais quand tu prends une voiture du genre grosse berline, en général
je dis bien en général, elles ont été suivi par un garage
donc moins ( normalement ) de surprises

pour le 90cv, certes, ça peu suffire
mais sur une caisse d' 1,5t euh comment dire
ça rame, surtout quand tu tractes ou que tu as du monde dedans
je ne cherche pas a rouler vite en prenant plus puissant
juste avoir un minimum de reprise et de couple
car c'est chiant de remettre un ou deux rapports pour doubler...

Et quand tu passes du temps dans ta voiture, le confort est primordial
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Max.p a écrit:

mon oncle avait trouver un "solution" contre les problèmes de pompe des anciens modèle, n'utiliser que de l'essence de chez total, car moins de particule selon lui, hasard ou pas ca veille 325 de 95/96 je sais pus exactement avale les kilomètres sans problème maintenant



+1, meilleure qualité de carburant, ça fait une partie du prix. Celà étant, la total ou ELF bleu et jaune, c'est la même à 100%, ce qui change le prix, c'est le service à la station.

Surtout valable pour les moteurs HDI, TDI, DCI ...
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valro14 a écrit:
une Xantia break hdi 110 , ça t'intéresse ? la mienne est a vendre !!

1 ere main , rien a faire dessus , 210 000 kms , etc... etc... plus de renseignements si tu veux en MP ! Wink


moins chère que les allemandes et moins de kms ! mrgreeenmrgreeen
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Les Ford Mondeo MK2 (à partir de l'année 2000), ne sont vraiment pas cher.

Il est facile d'en trouver de 2001 a 2003, avec moins de 100 000 km, avec motorisation 1.8 L 110 ou 115 ch ou plus, essence ou diesel, pour un budget entre 3000 et 4000 €.

J'en ai une et j'en suis très content.

Niveau coût entretien par contre je suis pas en mesure de savoir si c'est "cher" ou pas comparé à d'autres marques.
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