Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] Pose d'un filet rapporté ou hélicoïl


Messages recommandés

Noobodyy a écrit:
C'est de la fonte.
Et à peu de chose près, ça se perce aussi facilement que de l'alu, comparés aux goujons traités.
Quand tu tombes là dessus, tu maudis le gars qui a commencé la boucherie Sad


ouai c'est la merde , si t'es pas dans l'axe le foret ripe et rentre entre "cuir et chair "et là c'est la merde .

tu les a percés ou tu les a fraisés Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les trois :
* premier cassé à l'intérieur et ils n'y avaient pas touché : pointé / percé / filet intact
* deuxième (celui de gauche) : j'ai pu pointer le centre (merci les pointes d'injecteur de récup) et sans m'éclater les yeux (ça pète comme du verre), j'ai pu me démerder pour faire un cône de 1mm de profond et 1mm de diamètre => petite mèche de part en part => perçage à 4 / 8 / 10 => pas trop mal What a Face
Quasiment dans l'axe, et plus de goujon => pose d'un filet rapporté.
* le troisième (celui de droite) : ce fut une virée en enfer (forêt qui tiraient la gueule et un touret des années 50 pour raffuter les forêt). Par chance, avec tout le doigté dont je dispose (oui oui, celui dont j'ai fait preuve, lors d'un de mes derniers freinages mrgreeen) et surtout de la chance (j'ai d'ailleurs du épuiser mon stock...si j'avais su), j'ai réussi à retirer tous les bout de goujon puis pose d'un filet.


J'oublie de préciser que l'extraction était impossible...d'ailleurs, on perd souvent bien plus de temps à tenter une extraction qu'à poser un filet proprement Wink
Au pire, on tombe sur ce genre de chantier avec un foret/extracteur pété au fond boulet1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en générale de toute façon quand le goujon à sectionné , l'extraction classique est quasiment impossible .

afait gaffe avec les ejecteurs , rien que d'en parler j'ai la main gauche qui pique ....quand je bossais en maintenance indus je m'en suis éclaté un dans la pate et un morceau effilé comme une lame m'est rentré dans la paume ... "ouch" (idem pour les vieux tarauds qui servent de pointeaux ) , ça m'empêche pas de continuer à le faire mais je mets un gant sur la main qui tiens le taraud. mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
en générale de toute façon quand le goujon à sectionné , l'extraction classique est quasiment impossible .

afait gaffe avec les ejecteurs , rien que d'en parler j'ai la main gauche qui pique ....quan je bossé en maintenance indus je m'en suis éclaté un dans la pate et un morceau effilé comme une lame m'est rentré dans la paume ... "ouch" (idem pour les vieux tarauds qui servent de pointeaux ) , ça m'empêche pas de continuer à le faire mais je mets un gant sur la main qui tiens le taraud. mrgreeen


Je prends note Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...