Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

(1980) 400XS Flat-Track

Messages recommandés

merci les gars ça fait plaisir Wink

j'ai fait un tour cette aprem c'est vraiment cool a conduire, super léger et bien maniable un bon moyen de prendre son pied en roulant tranquille (y a pas de compteur) cheers

j'ai un petit problème de ralentit mais rien de grave, de temps en temps la moto cale a l'arrêt quant elle est chaude, sinon RAS par contre faut vachement anticiper les freinages mrgreeen

Max.p a écrit:
Kero a écrit:
pour la gueule je suis d'accord, pour la conduite c'est autre chose ce n'est pas le guidon d'origine celui ci fait a peu prés 1m de large What a Face

voila a quoi ça ressemble a l'origine pig

putain que c'est moche mrgreeenShocked

Faut juste te remettre dans le contexte de " 1980 " Suspectstudyloollool
boby a écrit:
Max.p a écrit:
Kero a écrit:
pour la gueule je suis d'accord, pour la conduite c'est autre chose ce n'est pas le guidon d'origine celui ci fait a peu prés 1m de large What a Face

voila a quoi ça ressemble a l'origine pig

putain que c'est moche mrgreeenShocked

Faut juste te remettre dans le contexte de " 1980 " Suspectstudyloollool

hein quoi tu veut qu'il mette des couches culotte sous le cuir???

merci encore pour vos commentaires Wink

grosomerdo:

-fourche renfoncée dans les T
-plus de garde boue avant
-un feu de Harley
-guidon king size
-pas de compteur juste un compte tour
-filtre a air BMC
-échappement SITO
-coque de HD XR import US (of course) mrgreeen
-suppression des flan de carénages
-découpe de la boucle arrière
et d'autres petit truc...

a venir :

-support de plaque
-petit cligno discret avec comodo
-bande thermique
...

Kero a écrit:
merci encore pour vos commentaires Wink

grosomerdo:

-fourche renfoncée dans les T
-plus de garde boue avant
-un feu de Harley
-guidon king size
-pas de compteur juste un compte tour
-filtre a air BMC
-échappement SITO
-coque de HD XR import US (of course) mrgreeen
-suppression des flan de carénages
-découpe de la boucle arrière
et d'autres petit truc...

a venir :

-support de plaque
-petit cligno discret avec comodo
-bande thermique
...

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
tu l'a achetée comme ça ou tu l'a fait (faite faire ?) ?

il y a 5 ou 6 mois cette moto était sur "le bon coin" elle m'avait tapé dans l'oeil direct mais elle était a 3000€ donc ça calme un peu, et puis il y a qlq semaine je retombe sur l'annonce et la vive la crise le mec la vend 1500€ (autre projet urgent pour lui)...bigophone au daron "ça te dirais pas un petit achat en commun sur une brèle" j'ai pas mis longtemps a le décider mrgreeen .... du coup on a réussi a faire baisser le prix a 1400€ pirat

le type est un passionné de mécanique c'est lui qui a fait cette réalisation, il est dans la préparation de voiture de luxe (et il fait du drift aussi Rolling Eyes ), son prochain truc sera sur base de 900 katana...il ma dis qu'il allait faire du lourd et j'ai bien compris quant il ma montrer son inspiration...

sympa le Katana , j'ai failli en acheté un pour faire du VMA (vitesse moto ancienne), un modèle 83 avec un moteur "production" et un deuxième moteur Brancard", jantes magnésium , bras oscillant Cromo etc ...... elle est partie alors que j'étais dessus , j'étais vert.....

il est vraiment sympa ton petit XS , a 1400 c'est une bonne affaire Smile

• 2 weeks later...

pose de la bande thermique study

démontage des pots

bien laisser tremper la bande dans de l'eau pour poser plus facilement en plus la bande va se retendre une fois sèche

reste plus qu'a poser les 15m de bande What a Face

et faire sécher (en mode poubelle racing) mrgreeen

demain 1er coup de bombe suivi de trois autres avec des intervalles de séchage et apres y aura plus qu'a remonter

boby a écrit:
on verra la suite ?? Wink

c'est 10€! mrgreeen

non j'rigole j'attend juste que la bande seche et apres je finirais le (tuto)

je me demande si je vais garder les deux silencieux? soit je remonte juste la ligne (comme elle est là) sans rien d'autre en mode fullbordel ou je vais essayer de me trouver deux petit pot tres court.....a voir scratch
Naat a écrit:
Avant tout, félicitation pour la bécane elle est vraiment chouette !! :l:

Par contre, pardonnez mon ignorance mais, qu'elle est l'utilité de poser des bandes thermiques ?

aucune juste faire beau mrgreeen

j'aime bien le son comme ca Twisted Evil

normalement y a un intérêt a mettre de la bande thermique mais sur ma moto c'est plus pour le look qu'autre chose

a la base la bande thermique permet de garder une température constante le long de la ligne qui fait que les gaz d'échappement sont expulsé plus rapidement et fait gagner 2 ou 3 ch a la moto (en théorie), ça évite aussi de se brûler en cas de chute....

"l'affreux" j'me trompe ou pas??? Wink

y a un truc a savoir c'est que l'expulsion des gaz est étudié, c'est pour ça qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec un pot. La courbure des tubes et leur diamètre sont conçus pour bien évacuer les gaz........comme sur ma vidéo en échappement libre je ne suis pas sur que les soupapes d'échappement apprécie vraiment c'est pour ça que je vais remettre les silencieux

en plus ça fait vraiment trop de bruit What a Face

• 4 weeks later...

Sympa comme tout ça Kero Wink

Perso, avant ou après le coating, j'aurais mis un coup de peinture noir pour insert de cheminée, 800°C de résistance à la chaleur je crois meme plus pour certaines.

C'est quoi la matière de la toile ? Ca ressemble à une tresse en céramique.

Dam a écrit:
Sympa comme tout ça Kero Wink

Perso, avant ou après le coating, j'aurais mis un coup de peinture noir pour insert de cheminée, 800°C de résistance à la chaleur je crois meme plus pour certaines.

C'est quoi la matière de la toile ? Ca ressemble à une tresse en céramique.

le problème c'est que quand tu a mis la bande tu ne peu plus faire glisser l'insert car le diamètre du tube prend au moins 4mm il faut donc mettre l'insert et après mettre la bande, je me suis fait avoir sur le 1er tube j'ai du retirer toute la bande pour mettre l'insert Mad je ne pouvait pas les peindres séparément

pour la matière de la bande j'en sais rien!!

MadMax a écrit:
la bombe siliconé c'est indispensable ?

apparemment oui ça évite que la bande parte en lambeau!

faut pas avoir peur au 1er roulage ça fume grave et ça pue
  • Créer...