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vis de vidange foirée gsxf


Messages recommandés

Salut tout le monde!

voila, j'ai voulu faire ma vidange moi même, je me suis apperçu que le bouchon etait rond plus aucune prise dessus, je me suis dit ça sent la mer.., bingo avec une pince j'ai essayé de le desserer, il tourne tout seul dedans. Mad

j'ai laissé tourné le moteur un moment pour que l'alu soit chaud toujours pas possibilité de l'enlevé, par contre pas de fuite d'huile.

j'ai dans l'idée de sortir le carter et d'essayer de l'enlever et de faire posser un filet rapporté.

Si un de vous avait une meilleur idée je suis preneur j'ai pas trop envi de demonter le carter.
750 GSX-F de 99

Par avance merci!

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attends deux secondes , tu n'es pas très clair ,

est ce que c'est ta pince qui tourne sur l'empreinte foirée de la tête de vis? (dans ce cas , comme max, faire deux plats et zou).

ou est ce que c'est la vis en elle même qui tourne dans le vide dans le filetage du carter? (là effectivement, démontage du carter pour voir déjà l'etat et extraire la fucking vis plus pose du filet rapporté ).
Wink

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gaps a écrit:
attends deux secondes , tu n'es pas très clair ,

est ce que c'est ta pince qui tourne sur l'empreinte foirée de la tête de vis? (dans ce cas , comme max, faire deux plats et zou).

ou est ce que c'est la vis en elle même qui tourne dans le vide dans le filetage du carter? (là effectivement, démontage du carter pour voir déjà l'etat et extraire la fucking vis plus pose du filet rapporté ).
Wink

effectvement j'ai peut etre pas été clair, c'est bien le gentil petit ecrou doigt2 qui tourne dans le carter j'ai fait plus de cinq tours sans qu'il ne descende d'un poil, d'ou la non fuite même moteur chaud, heureusement je vais encore pouvoir rouler un peut.
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jobarfils14 a écrit:
gaps a écrit:
attends deux secondes , tu n'es pas très clair ,

est ce que c'est ta pince qui tourne sur l'empreinte foirée de la tête de vis? (dans ce cas , comme max, faire deux plats et zou).

ou est ce que c'est la vis en elle même qui tourne dans le vide dans le filetage du carter? (là effectivement, démontage du carter pour voir déjà l'etat et extraire la fucking vis plus pose du filet rapporté ).
Wink

effectvement j'ai peut etre pas été clair, c'est bien le gentil petit ecrou doigt2 qui tourne dans le carter j'ai fait plus de cinq tours sans qu'il ne descende d'un poil, d'ou la non fuite même moteur chaud, heureusement je vais encore pouvoir rouler un peut.


ah oui, alors la c'est le filetage qui est HS

donc voir avec un pro, ou un connaisseur ou extraction et pose d'un filet rapporté.


sinon tu fais ta vidange par aspiration RazzRazz
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reems.14 a écrit:
méfis toi tout de meme qu'une fuite n'apparaisse pas
sinon comme dit plus haut éssaye de la tirer un poil vers le bas en tournant , on sait jamais si ca peut l'aider a prendre..


et pas la remonter .....

filet rapporter oblige, attend d'avoir le matos avant ....
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Je sais poser un filet rapporté et j'ai le matos pour...sauf que je n'ai pas TOUS les modèles de tarauds/filets et il me faut les dimensions pour que je puisse te dire si j'ai Wink (diamètre et filetage)
Commence par déposer le carter, et vérifies ce qu'il se passe (filetage foiré sans fuite, c'est un putain de coup de bol mrgreeen Ça a du être serré à 20Kg, ça encore Evil or Very Mad )

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merci pour vos infos, est-ce qu'il y a des surprise a demonter le carter, genre flotteur crépine, ressort ou autres bidules qui pourrais ce faire la malle sans savoir ou ça aller?

Noob dés que j'ai démonté je te ferais signe si toujours ok!!

pour ce qui est de faire ça par mecano il me compte 4à 6 heures de mains d'oeuvres plus les pièces si c'est un carter ou juste une remise en état du carter.
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Max, à titre d'info, helicoil propose du 39*4 (http://emhartamericas.com/pdf/Heli%20Coil/HC2000%20Rev%204.pdf) et il est possible que plus gros existe ailleurs.

Quand tu démonte un carter d'huile en bas, il est rare d'y trouver des éléments qui tiennent grâce à lui. (ce serait difficile de le remonter ensuite.
Tu trouveras une aide ici, au cas où Wink

Le mécano qui te compte 4 à 6 heures...dur :face:Tu t'en tirera pour moins cher Wink

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jobarfils14 a écrit:
coyotte a écrit:
j'ai un carter de 600 bandit modèle 95

il est peut être identique à celui du gsxf à voir
peut tu m'envoyer une photo du carter en mp stp
et me dire le prix que tu me le ferais Smile
merci d'avance


ok je t'envoie une photo ce soir
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ça y est j'ai déposé le carter, non sans quelque petites suprise laissé par l'ancien proprio, comme des vis de fixation du carénage en moins ou n'ayant rien à voir avec de la mécanique, et aussi le bloc optique avec deux fixation cassés et récoler a la va vite! Suspect

Bref, le carter déposé, j'ai pu voir d'ou venait la blague, le super mécano qui à fait la vidange en dernier à foiré le pas de vis, mais ne s'est pas fait chier il a déposé le carter et a mis une vis plus petite avec un joint de plomberie en cuivre et un ecrou a l'intérieur puis serré à mort le tout! pig

Donc je vais mettre le carter de coyotte et remettre au propre toutes les fixations.

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jobarfils14 a écrit:
ça y est j'ai déposé le carter, non sans quelque petites suprise laissé par l'ancien proprio, comme des vis de fixation du carénage en moins ou n'ayant rien à voir avec de la mécanique, et aussi le bloc optique avec deux fixation cassés et récoler a la va vite! Suspect

Bref, le carter déposé, j'ai pu voir d'ou venait la blague, le super mécano qui à fait la vidange en dernier à foiré le pas de vis, mais ne s'est pas fait chier il a déposé le carter et a mis une vis plus petite avec un joint de plomberie en cuivre et un ecrou a l'intérieur puis serré à mort le tout! pig

Donc je vais mettre le carter de coyotte et remettre au propre toutes les fixations.



oh le goret Shocked
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jobarfils14 a écrit:
ça y est j'ai déposé le carter, non sans quelque petites suprise laissé par l'ancien proprio, comme des vis de fixation du carénage en moins ou n'ayant rien à voir avec de la mécanique, et aussi le bloc optique avec deux fixation cassés et récoler a la va vite! Suspect

Bref, le carter déposé, j'ai pu voir d'ou venait la blague, le super mécano qui à fait la vidange en dernier à foiré le pas de vis, mais ne s'est pas fait chier il a déposé le carter et a mis une vis plus petite avec un joint de plomberie en cuivre et un ecrou a l'intérieur puis serré à mort le tout! pig

Donc je vais mettre le carter de coyotte et remettre au propre toutes les fixations.



son nom a ton mécano c'est Mc Gyver ? clown
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