Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

On parle de tout et de rien... sur le cross


Messages recommandés

25 cv il me semble la dt une fois débridée?

d'apres ce que j'ai lu, du fait de rouler sous gonflé (900 grammes environ je crois pour l'enduro) les pneu tournent facilement sans avoir trop de puissance. et vu le prix des gripster.. c'est peut etre inutile mais j'ai préféré assurer le coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ValR a écrit:
reems.14 a écrit:
vous avez des conseils pour l'achat des bottes?
Surtout , prend des grippster, y a rien de plus con que de perdre sa botte dans un bourbier Smile
ramene tes fesses dans le bourbier avec ton duster histoire de faire une sortie NMT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
ValR a écrit:
reems.14 a écrit:
vous avez des conseils pour l'achat des bottes?
Surtout , prend des grippster, y a rien de plus con que de perdre sa botte dans un bourbier Smile
ramene tes fesses dans le bourbier avec ton duster histoire de faire une sortie NMT

J ai même de quoi vous suivre Smile
Mais je peux pas pour le moment , épaule un peu en vrac Rolling Eyes 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
papy a écrit:
reems.14 a écrit:
vous avez roulé par ou?

Je les ai vu sur les manèges a ouistreham   mrgreeen


autour de chez guillaume, principalement de la pleine et du petit bois, c'etait surtout pour validé le remontage de la TM, et la réparation du quad  mrgreeen 



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
oui je connais ce coin , rien de terrible pour l'enduro


Ou la, moi je suis pas un pro, j ai pas de matos, même pas de casque adaptė et franchement je n ai pas besoin de me faire chier 4 heures à réfléchir comment passer la montée infernale ou couper des troncs d arbre à la tronçonneuse des la deuxième sortie.

et puis je trouve cette remarque très fermée , c est sur, on est pas en Ardèche mais du côté de fontaine Henry , des s de reviers de creully, y a de quoi faire ( mais je ne connais pas assez, alors il faut chércher, chercher...).

A la pointe du hoc y a un super spot aussi , mais paraît que c est pas bien  mrgreeen 

Et puis franchement rien que de rouler l ça aère .


Je suis par contre ultra derangė par le comportement des proprio terrien...j'ai l impression de me faire agresser des que j en croise un alors que je respectez a mort les règles de propriétés et de courtoisie.

En plus j ai toujours le regard qui cherche un câble tendu entre 2 arbres alors en plaine ça me rassure lool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi pour fontaine (reviers je connais moins) mais si tu restes sur le terrain public tu ne fais que passer donc pas de quoi faire une rando ou alors faut avaler de la plaine (pour info  sur fontaine henry et thaon ne pas aller sur les terrains privé, y'a des chasseurs qui mettent des trucs tres dangereux).
si ca te dit d'aller rouler un de ces jours fais signe tu me feras certainement decouvrir des coins que je connais pas

pour ce qui est de s'aérer la tete c'est clair que ca fait du bien de prendre un bon bol d'air
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Bon bilan de la journée depart ballade enduro 9h, bonne ballade essai de la beta monstrueuse d'un pote chute, boue, éclate entre pote et la fin a été plus que craignos, on c fait defourailler par un connard de chasseur en tir dirigé sur nous alors qu'on ete sur une route tranquille et moto a l'arret bilan un blessé avec un plomb dans la tete moi c pas passé loin vive les bottes enduro resultat on a finit la journée a la gendarmerie de bretteville sur laize pour la deposition et porter plainte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vtt c'est clair que je ne suis pas tout le temps rassuré (surtout le jour de l'ouverture de la chasse) mais je pense qu'ils sont moins la "haine" envers les vtt que les motos

Mais là c'est vraiment pas intelligent comme attitude  Evil or Very Mad 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Bon bilan de la journée depart ballade enduro 9h, bonne ballade essai de la beta monstrueuse d'un pote chute, boue, éclate entre pote et la fin a été plus que craignos, on c fait defourailler par un connard de chasseur en tir dirigé sur nous alors qu'on ete sur une route tranquille et moto a l'arret bilan un blessé avec un plomb dans la tete moi c pas passé loin vive les bottes enduro resultat on a finit la journée a la gendarmerie de bretteville sur laize pour la deposition et porter plainte


putain chaud!!!!


vous l'avez chopper/suivi le chasseur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
olivier a écrit:
Bon bilan de la journée depart ballade enduro 9h, bonne ballade essai de la beta monstrueuse d'un pote chute, boue, éclate entre pote et la fin a été plus que craignos, on c fait defourailler par un connard de chasseur en tir dirigé sur nous alors qu'on ete sur une route tranquille et moto a l'arret bilan un blessé avec un plomb dans la tete moi c pas passé loin vive les bottes enduro resultat on a finit la journée a la gendarmerie de bretteville sur laize pour la deposition et porter plainte


putain chaud!!!!


vous l'avez chopper/suivi le chasseur?



impossible et fallait mieux pas, la montée tu la connait c'est la montée impossible d'alexy, il était surement tout en haut et a disparue rapidos, même d'autres chasseurs ont essayés avec une voiture mais n'ont vue personne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Verson c'est quand même pas trop mal, tu peux enquillé sur la vallé de l'odon et arriver assez loin (aunay sur odon).

Et tu peux facilement venir à la maison, en prenant le chemin haussé : esquay-->vieux-->feuguerole-->may (café)-->balade de 3h-->puis tu rentres chez toi

J'ai un nouveau parcours qui va bien, mais faut prendre la remorque pour aller à Donnay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
Verson c'est quand même pas trop mal, tu peux enquillé sur la vallé de l'odon et arriver assez loin (aunay sur odon).

Et tu peux facilement venir à la maison, en prenant le chemin haussé : esquay-->vieux-->feuguerole-->may (café)-->balade de 3h-->puis tu rentres chez toi

J'ai un nouveau parcours qui va bien, mais faut prendre la remorque pour aller à Donnay


voilà c'est ce chemin là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extrait de wiki pédia pour notre culture normande  study :

------------------
Le Chemin Haussé est une voie romaine qui traverse la plaine de Caen. Elle est identifiée à l'une des voies figurant sur la table de Peutinger. Elle prend naissance à Bretteville-l'Orgueilleuse, passe par Vieux, (l'antique Aregenua, chef-lieu de la cité des Viducasses) et on perd sa trace sur les hauteurs de Rouvres1. On la retrouve vers Jort où elle rejoint une autre voie romaine venant de Caen: le chemin des Ponts de Jort qui présente un aspect moins élaboré et un tracé moins certain. Le Chemin Haussé passe ensuite par Morteaux-Coulibœuf 2 puis traverse la plaine de Trun jusqu'à Exmes. La commune d'Estrées-la-Campagne témoigne de la présence de cette voie antique sur son territoire, en effet le mot estrées est un terme d'ancien français, issu du latin strata, qui désigne une « voie couverte de pierres plates ».

Cet itinéraire fut utilisé durant tout le Moyen Âge d'où l'appellation de « Chemin du Duc Guillaume » sur certains cadastres.

De nos jours le Chemin Haussé qui fait l'objet d'un recensement à l'inventaire général du patrimoine culturel3 n'est plus qu'un modeste chemin de terre 4. Pourtant il s'agit de l'une des plus anciennes routes de Normandie. Il tire son nom d'un mode de construction typique des voies antiques : la fondation est constituée d'une épaisse accumulation de pierres et de sable qui surélève le chemin par rapport aux terrains environnants. Un important fossé courait à une vingtaine de mètres de chaque côté de la chaussée. La largeur globale de la structure était de 32 mètres 5. Ces fossés sont difficilement repérables aujourd'hui en raison des labours, ils avaient une fonction de drainage et servaient à délimiter l'espace aliénable du domaine public6.

On ignore la date exacte de la construction du chemin. Il joua un rôle stratégique à partir du IIIe siècle av. J.-C. pour acheminer les troupes vers la zone côtière qui subissait les incursions continuelles des pirates saxons.

C'est grâce à de telles voies que le christianisme a pu progresser et se propager. Les églises qui jalonnent le tracé, comme l'ancienne église Saint-Germain-du-Chemin 7 à Fontenay-le-Marmion aujourd'hui disparue ou les églises de Cintheaux et de Cauvicourt attestent de l'authenticité de cette voie romaine. Elles sont d'ailleurs placées sous l'invocation de saint Germain, l'un des saints évangélisateurs de la Gaule.

Le chemin n'est pas conservé en totalité, mais une vue aérienne permet de constater sa continuité à travers champs et de remarquer par endroits les traces des fossés 8.

Cette voie ne sera véritablement supplantée qu'à la fin du XVIIIe siècle avec l'aménagement de la route royale de Caen à Alençon, (actuellement la RN158).
----------------------------

Et pour toi Olivier, tu peux pas te tromper, c'est marqué dessus comme le port-salut, à baron sur odon:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
Verson c'est quand même pas trop mal, tu peux enquillé sur la vallé de l'odon et arriver assez loin (aunay sur odon).

Et tu peux facilement venir à la maison, en prenant le chemin haussé : esquay-->vieux-->feuguerole-->may (café)-->balade de 3h-->puis tu rentres chez toi

J'ai un nouveau parcours qui va bien, mais faut prendre la remorque pour aller à Donnay


t'est dispo dimanche matin fab
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
faut trouver le cailloux ? ou c'est un truc pour les monseigneurs pouetpouet.P afin de poser leur cheval en panne ?  mrgreeen 



Ah ouai c est pratique ça, puis si on le couche on peut s en servir comme pont pour ton quad qui passe nul part doigt2 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...