Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

j'en ai rêvé, suzuk l'a fait!!!

Messages recommandés

j'ai ma nouvelle monture dans mon garage!!

le suspence n'étant plus, c'est donc un 1100 gsxr de 92 cheers:l:

j'ai donc des petites bricoles à faire comme:

-changer d'alternateur

-disques avant

-joints spy de fourche

-nettoyage et synchro carbu qui possede un petit kit dyno (stage 2 il me semble).

des photos demain quand je serais réveillé.

Non, le GEX de 1992 en 1100 et en air/huile, c'est évidemment plus le côté mythique que la performance qui est cherchée dans ce cas...

Ah oui, tu fais allusion à Suzuk Arrow ma signature t'attends Wink

Dam a écrit:
Elle est propre, mais alors le feu derrière affraid

Remet ça donc d'origine au plus possible !!! la couleur des jantes...

en tout cas, tu as une belle moto Smile

c'est prévu tout ça Wink

les jantes en noir et bord polis, l'arrière remis en origine et bi-place, et échappement un peut vieillos!!!
mais bon tout va se faire doucement et propement mrgreeen
jobarfils14 a écrit:
Dam a écrit:

c'est prévu tout ça Wink

les jantes en noir et bord polis, l'arrière remis en origine et bi-place, et échappement un peut vieillos!!!

Par contre elle a déjà les feux avant derrière la glace comme sur les premières bouilloires scratch Bizarre, il me semblait que c'était une des marques de fabriques des friteuses Wink
gti14 a écrit:
jobarfils14 a écrit:
Dam a écrit:

c'est prévu tout ça Wink

Par contre elle a déjà les feux avant derrière la glace comme sur les premières bouilloires scratch Bizarre, il me semblait que c'était une des marques de fabriques des friteuses Wink

86 à 90 les feux etait séparé et plat et sur les 91-92 les feux etait déjà derriere la glace et l'arrière etait en deux petit feux carrés.

j'aurais aimé aussi quelle soit d'origine mais mon beau père qui l'avait avant n'aimais pas le mélange de noir, gris, bleu et mauve d'origine.

il est pas exclut, si je la garde assez longtemps, que je retrouve une carrenage d'origine noir et gris simple comme celle de seph!
Pour la passage en jantes polies, je n'ai pas eu le temps mais la procédure c'est
- V33 pour dégager les couches (dans mon cas) de peinture
- Passage de Belgom pour le polissage, mais le soucis c'est qu'il faut polir quelques fois quand même
jobarfils14 a écrit:
gilousa a écrit:
Elle doit faire son poids sur la remorque !

j'ai pris la remorque double essieux du voisin, je pense pas que ce soit plus lourd que le srad study

à mon avis il est plus lourd que le srad

pour te donner une idée le 1100 gsxr 93 à moteur liquide pèse 255kg tous plein fait
mad.ludo a écrit:
Effectivement c'est dommage pour le phare arrière.
Mais ça va vite a rectifier.

Sinon elle a une bonne tête.
Tes impressions par rapport a ton srad?

je l'ai pas encore essayé, mais dessus j'ai l'impression d'etre plus sur les poignées, et d'avoir quelques choses de moins gros entre les jambes ( lachez vous allez y!!).

la batterie est en charge, l'aternateur posé demain, je vais déjà pouvoir l'essayer cheerscheers
jobarfils14 a écrit:
mad.ludo a écrit:
Effectivement c'est dommage pour le phare arrière.
Mais ça va vite a rectifier.

Sinon elle a une bonne tête.
Tes impressions par rapport a ton srad?

je l'ai pas encore essayé, mais dessus j'ai l'impression d'etre plus sur les poignées, et d'avoir quelques choses de moins gros entre les jambes ( lachez vous allez y!!).

la batterie est en charge, l'aternateur posé demain, je vais déjà pouvoir l'essayer cheerscheers

Mince j'aurai du essayer le SRAD pour comparer la position de conduite...

Moi j'aime bien, même si la selle monoplace mériterait d'urgence une remplaçante biplace.
Je ne fais pas la différence entre une 92 et une 94, mais une moto (très) performante et encore habitable à 2, avec un cadre alu et un train avant encore d'actualité presque 20 ans après, là je dis cheers

cahouette14 a écrit:
jolie le gex
mais dommage pour l'arrière
tu dois être heureux comme un gamin Wink

nan je me fait chier la bi.., je viens de changer l'alternateur et remis une batterie neuve chargée, impec elle à démarrer au premier coup de demarreur, j'éatit tout fous !lolo!!lolo!

sauf que quand j'ai voulus l'essayer l'embrayage ne répond pas, apparement le piston qui pousse la tige dans le mécanisme est collé!! je me fais chier !!!!!
jobarfils14 a écrit:
cahouette14 a écrit:
jolie le gex

nan je me fait chier la bi.., je viens de changer l'alternateur et remis une batterie neuve chargée, impec elle à démarrer au premier coup de demarreur, j'éatit tout fous !lolo!!lolo!

sauf que quand j'ai voulus l'essayer l'embrayage ne répond pas, apparement le piston qui pousse la tige dans le mécanisme est collé!! je me fais chier !!!!!

c'est pas de bol mais il me semble que c'est un peu la maladie
jobarfils14 a écrit:
cahouette14 a écrit:
jolie le gex

Les joies des motos neuves Razz
Le WD40 est notre ami...
olivier a écrit:
Max.p a écrit:
tu a acheter la moto sans l'essayer? sans la démarrer?

pour ton récepteur d'embrayage, regarde si le niveau de liquide est à niveau

il l'a acheté dans sa famille il me semble

à son beau père il me semble
jobarfils14 a écrit:
oui à mon beau père je sais ce qu'il y avait à faire dessus mais comme elle est resté quelques temps sans tourner dans le garage la commande d'embrayage c'est collé!!

en faite c'est le piston au niveau du carter qui est bloqué ou le maitre cylindre au niveau de la poignée?
coyotte a écrit:
jobarfils14 a écrit:
oui à mon beau père je sais ce qu'il y avait à faire dessus mais comme elle est resté quelques temps sans tourner dans le garage la commande d'embrayage c'est collé!!

en faite c'est le piston au niveau du carter qui est bloqué ou le maitre cylindre au niveau de la poignée?

le piston au niveau du carter est bloqué c'est sur, mais je me demande si le maitre cylindre fonctionne correctement!!

t'aurais pas à tout hazard un piston ??

et ou un maitre cylindre meme de b12 apparament c'était les memes!!

merci mrgreeen
jobarfils14 a écrit:
coyotte a écrit:
jobarfils14 a écrit:

le piston au niveau du carter est bloqué c'est sur, mais je me demande si le maitre cylindre fonctionne correctement!!

merci mrgreeen

ba débranche ta durite, bouche la avec ton doigt et actionne le MC, tu verra bien si tu sens une pression ou pas, c'est p'tre pas la bonne méthode, mais c'est ce que je ferais pour essayer
jobarfils14 a écrit:
coyotte a écrit:
jobarfils14 a écrit:

merci mrgreeen

je regarde demain j'avais ça sur 1100 gsxr mais je ne sais plu si j'ai encore

pour le b12 il faudra attendre l'arrivée du hornet mrgreeen

Je ne suis pas fan, pour moi un vrai 1100 gsxr c'est bleu et blanc et d'origine
En plus je préfère le modèle sans la glace devant les feux avant

Bon courage pour le remise en route et pour retrouver les pièces d'origine

Par contre vu ton srad :l: , j'aurais penser que tu aurais choisi une bécane plus proche de l'origine Question

tonios a écrit:

Par contre vu ton srad :l: , j'aurais penser que tu aurais choisi une bécane plus proche de l'origine Question

comme je l'ai dit c'est une moto de famille et franchement un 1100 gsxr vendu par la famille à 600 euros tu réfléchis pas à la couleur tu prend et tu dit merci mrgreeenmrgreeen
jobarfils14 a écrit:
tonios a écrit:

comme je l'ai dit c'est une moto de famille et franchement un 1100 gsxr vendu par la famille à 600 euros tu réfléchis pas à la couleur tu prend et tu dit merci mrgreeenmrgreeen

Bah à ce prix là j'aurais gardé le srad en plus !!! ShockedShocked
jobarfils14 a écrit:
tonios a écrit:

C'est clair!!! cheers
gti14 a écrit:
Surtout que feu arrière + cache feu c'est encore assez simple à trouver...

j'ai deja tous ça il me manque juste les deux flancs arrière ceux que j'ai non plus de fixation

j'aurais aimé garder le srad mais financierement je pouvais pas prendre le 11 puis faire les frais dessus No

mais je ne regrette rien et je rechercherais peut etre un srad pour piste plus tard, car le srad sur piste !lolo!:l:
Dam a écrit:
jobarfils14 a écrit:
tonios a écrit:

Bah à ce prix là j'aurais gardé le srad en plus !!! ShockedShocked

c'est clair j'aurais gardé les deux
coyotte a écrit:
jobarfils14 a écrit:
coyotte a écrit:
jobarfils14 a écrit:

merci mrgreeen

je regarde demain j'avais ça sur 1100 gsxr mais je ne sais plu si j'ai encore

pour le b12 il faudra attendre l'arrivée du hornet mrgreeen

je n'ai plus le système d'embrayage vendu désolé
je pense avoir touvé, comme max avait dit j'ai démonter ma durite du carer et pompé avec le levier et presque pas de pression donc j'ai démonté le maitre cylindre il a pas l'air mort mais bon une petite prise d'air ça se vois pas forcément.
reste plus qu'a changé le kit réparation maitre cylindre, j'en ai profiter pour néttoyer le piston
  • 2 weeks later...
jobarfils14 a écrit:
première sortie avec ma friteuse, malgré l'interdiction du chirurgien et de ma femme!!!

du pure bonheur, c'est une meule à dompter , elle est completement différente du srad, elle il faut lui faire voir qui est le tolier branlet!lolo!

Etant pour la paix des ménages, je peux me sacrifier et la faire rouler /)
  • Créer...