Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Du R1 à la routiere allemande, il n'y a qu'un pas....

Messages recommandés

A l'heure ou les radars s'affollent, les lois se durcissent, il est temps de se poser les bonnes questions....

Ainsi, apres moult reflexion avec moi-meme, decision fut prise ( pas facile...), d'arreter les conneries, apres tout a quoi ca sert d'avoir + de 180 cv, de pouvoir prendre presque 300 km/h.
Apres les CBR, GEX1000, R1....il est temps de tester autre chose, plus secure, avec le bonheur de rouler protegé par un ABS, des poignées chauffantes, bref....devenir eco-citoyen responsable Wink .

Me voilà donc desormais adulte , il etait temps.

La moto est donc une allemande, la réputation du constructeur à l'helice dans la construction de paquebot m'a toujours interessée, et l'affreux a fini de me convaincre avec son interceptor What a Face

Allez j'arrete la litterature, je passe aux photos:

Quelques details:

Sécurité avant tout:

Et meme un shifter, pour proteger mon poignée longtemps cassé sur les jap... ils sont fort ces teutons:

Vu d'ici on croirait presque une sportive, le compteur confirme la sensation, on pourrait y croire:

toujours dans la recherche de la sécurité, des freins d'origine couplés a un abs pour les balades en campagne gravillonneuse:

Etonnant le manque de place à l'arriere pour une routiere si bien pensée:

l'eclairage n'est pas en reste par contre, ils pensent à tout ces allemands pour securiser l'autoroute à 130 km/h

oups, ca y est, on la reconnait enfin .....faut dire, la face avant on aime....ou pas Embarassed

Allez je vous presente officiellement GEXMINATOR lool

Afin de vous eviter un essai inutile clown , une petite video expliquant assez bien les caracteristiques de la moto:

Je ferais un petit CR de ses capacités roulantes plus tard, n'ayant pratiquement pas roulé avec pour le moment....
  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Font les même en rose mrgreeen

rassure toi dès la troisième photo j'avais reconnu , y'a que sur le s1000RR que bmw à fait des commodos séparés !

Jolie machine .

olivier a écrit:
tout comme tu voulait celle la ???

magnifique meule, va plus y avoir de place dans le garage lool

sinon le truc en dessous de l'abs ca veut bien dire DTC1

c'est un bouton particulier: tu doubles un gex t'appuie dessus et ca indique DTC dans le feu arriere Smile
ValR a écrit:
olivier a écrit:

magnifique meule, va plus y avoir de place dans le garage lool

sinon le truc en dessous de l'abs ca veut bien dire DTC1

c'est un bouton particulier: tu doubles un gex t'appuie dessus et ca indique DTC dans le feu arriere Smile

j'en connait un qui va pas être content lool
gilousa a écrit:
Félicitations, elle est superbe.

je comprends mieux un commentaire sur une journée piste ou tu parlais d'un mec equipé d'un shifter... c'est vraiment un equipement fabuleux, je prefere ca a un pot ( et en plus c'est moins cher).
En plus d'etre reposant, c'est exitant, comme en GP , zero coupure, juste un pti paf qui sort de l'echappement a chaque rapport gaz ouvert

C'est l'indicateur: tu vas trop vite Smile

c'est le shift-light, equipement classique des sportives, ca signale le regime moteur que tu parametres en amont afin de prevoir le changement de rapport.
Ex: 12000 tr/min il clignote, hop tu changes, ca evite de rester les yeux sur le compte tour et les ruptures non voulues

olivier a écrit:

Oui et non.
C'est une serie 2 donc modifié par BM, sencée faire 7 ch de plus via modification de quelques elements moteur dont le vilebrequin, mais surtout updatable plus facilement en electronique, et déja le nouveau logiciel de gestion 2011.

En gros, il lui manque, a mon gout, la ligne akra longue, mais bon pour gagner 1,5 ch , vais pas ceder à la tentation de claquer 2000€ las dedans.

Peu etre juste les jantes en dorée comme le R1, sous reserve que je la garde un peu.

Ce que je suis naive mrgreeen

Faut dire, ton speach était vraiment bien tourné, j'y croyais vraiment.
Léger frein quand j'ai vu la photo, les personnes peuvent changer mais à ce point.... ? SuspectQuestion

C'est à la derniere photo que j'ai réagi et, bien que ton choix de moto ne m'interesse pas vraiment, j'étais surprise!

C'était sûr, depuis le temps que tu en parlais....
tu nous raconteras les impressions!

Kero a écrit:
bienvenue en Europe CoolWink

ps: change ton avatar ça fait tache avec une brèle aussi magnifique

change ta signature aussi, on dirait les panneaux pour aller au chiottes dans les aéroports lool

dans le film on voit bien le voyant fonctionner. et qu'il y a un petit appel vers les gex, ca va fighter sur la fofo d'ici peut bounce
ride14 a écrit:
Kero a écrit:
bienvenue en Europe CoolWink

ps: change ton avatar ça fait tache avec une brèle aussi magnifique

change ta signature aussi, on dirait les panneaux pour aller au chiottes dans les aéroports lool

dans le film on voit bien le voyant fonctionner. et qu'il y a un petit appel vers les gex, ca va fighter sur la fofo d'ici peut bounce

la prochaine journée piste va être trés violente lool
olivier a écrit:
avec toute l'électronique embarquée c'est une batterie de semi qui t'ont installé lool

y'a pas de batterie sur une semi , seulement sur le tracteur... Razz

sinon , pour ta moto ValR : superbe , j'adore cette moto et pour avoir vu rouler sur piste , ça envoie grave !

félicitations pour ton achat , y'a plus qu'a faire Reviers comme pour le R1 ! mrgreeenWink
guyom' a écrit:
olivier a écrit:

c'est sûr....

bel achat valR
hâte de la voir en action Twisted Evil

tu tombe au moins 1'30'' avec ça à Carole clownmrgreeenCool
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
guyom' a écrit:
olivier a écrit:

c'est sûr....

bel achat valR
hâte de la voir en action Twisted Evil

tu tombe au moins 1'30'' avec ça à Carole clownmrgreeenCool

Le peu que j'ai testé hier me fait dire que Carole avec celle là, c'est aussi adapté que rouler en F1 sur le circuit de karting de demouville mrgreeen
ca m'empechera pas d'y aller faire un tour, juste pour le plaisir de me faire....peur ( suis pas un pilote semi-pro moi mrgreeen ).
J'attends plus de magny-cours ou elle devrait exprimer un peu plus de son potentiel ...
D'ailleurs pour parler un peu de la S1000rr vs R1 cross plane.

Moteur:
tout en inversé , une tracte et a un effet elastique ( bigbang) quand l'autre te fait croire que tu roules sur un 600 puis te fou le plus gros coup de pied au cul que j'ai jamais ressenti, reellement hallucinant, j'ose meme dire dangereux car elle ne previent pas quand elle passe en mode screamer.

Partie cycle:
Le R1 est royal, stable avec d'exellent frein, mais rapelle que c'est un 1000.
La BM c'est un 600, un vrai R6, visiblement tres vive, mais en restant stable.Les freins sont encore meilleurs, gerable à 2 doigts, vraiment agreable.

Reste l'electronique et ses controles, pas assez de recul, mais ca permet , selon ses choix, d'eviter de lever a l'accel, de freiner sans se poser ( trop) de questions, c'est rassurant.

Mais bon, je reste un inconditionnel du concept cross plane, une vraie innovation, ce R1 est une des rares motos qui restera probablement dans mon top 5 perso des motos que j'ai aimé vraiment.
kevin a écrit:
c'est normal le feu ariere qui ''clignotte'' ??

c'est un effet du même style que quand tu regardes tourner une roue et que tu la vois d'abord ralentir puis tu as l'impression qu'elle tourne dans l'autre sens
c'est une histoire de frequence des images
ValR a écrit:
A l'heure ou les radars s'affollent, les lois se durcissent, il est temps de se poser les bonnes questions....

Ainsi, apres moult reflexion avec moi-meme, decision fut prise ( pas facile...), d'arreter les conneries, apres tout a quoi ca sert d'avoir + de 180 cv, de pouvoir prendre presque 300 km/h.
....

si j'ai bien suivi elle est ou va rester en 106

mrgreeen

la S1000R est si simple a débrider que la tentation va etre forte Twisted Evil
En tout cas, elle coute rien a assurer.... 100€ de moins a garantie egale soit 20% de moins que le R1 en tt risques.

Pourquoi ais je demandé à mon assureur:

Mais monsieur cette moto est sécurisante: ABS, anti patinage...
limite elle n'est pas classée en sportive ...

Je suis assez surpris de ton choix!
Pas sur la moto, tu en parlais tellement, que je ne suis pas étonné sur la 1000RR, mais sur les accessoires
- Il est où le pot AKRA?
- Elles sont où les jantes or?

Sinon, je ne connais absolument pas cette moto, d'ailleurs, c'est quoi de l'électronique sur une moto (j'ai pas ça sur le GEX mrgreeen), donc je ne jugerai pas, je verrais bien lors d'une ballade Wink

Donc il y a un R1 cross plane à vendre?

gti14 a écrit:
Je suis assez surpris de ton choix!
Pas sur la moto, tu en parlais tellement, que je ne suis pas étonné sur la 1000RR, mais sur les accessoires
- Il est où le pot AKRA?
- Elles sont où les jantes or?

Sinon, je ne connais absolument pas cette moto, d'ailleurs, c'est quoi de l'électronique sur une moto (j'ai pas ça sur le GEX mrgreeen), donc je ne jugerai pas, je verrais bien lors d'une ballade Wink

Donc il y a un R1 cross plane à vendre?

Jantes or, ca n'existe pas d'origine Wink
Un bleu/blanc m'aurait botté mais j'ai preferé un noir version modèle 2011 sur lequel les modifications ont été apportées a la fois sur le moteur et sur l'electronique.( c'est pas les 7cv de plus mais bien pour le nouveau vilebrequiin et l'electronique version 2.0)

Un pot ca se change, une gestion moteur un peu moins...et ca va compter lors de la revente.

Et puis question pot, l'origine est aussi bruyant que l'akra a moins de mettre une ligne a 2000€...en effet une valve contient le bruit pour les normes mais celle ci s'ouvre quand on met gaz ( seulement si la roue tourne), ca permet de rester dans les regles du sonometre.

Ils pensent à tout ces allemands.

Ils sont forts ces teutons, sortir plus de 200cv d'un flat twin tout en étant aussi fin qu'un 600 lool

Ca reste quand même une sacrée moto avec plein de petits détails qui font la différence comme les petites pièces à droite à gauche en alu usiné I love you

cris50 a écrit:
superbe machine moi qui aimes pas le loock BM elle me fait changer d'avis....
c'est la méme que celles qui ouvraient au mans????

oui, mis à part la couleur je suppose, les safety etant a tendance blanche.

Kero a écrit:
le seul truc que j'avais trouvé pas terrible c'est la qualité des plastiques

je pense que sur ce point la finition du R1 était meilleur non ?

Le R1 sur les plastiques est difficile à battre, par contre les pieces de fonderie sont plus " belle" sur la BM.
Cela dit BM a amelioré sur le 2011, par rapport au 2010. de plus sur le noir, c'est moins visible

Sympatoche comme machine, elle me plait bien, peut être un jour quand je reviendrai pour de bon.

Point de vue technique et produit pensé, ça n'a rien à voir avec les jap'. Du coup, le prix la rend plus raisonnable.

Amuses toi bien avec ! et pense à mettre le bon porte clef cette fois lool

J'aime beaucoup le principe de la vis de purge au dessus du Banjo, pratique pour les purge, il est vraiement au point haut.

Qu'est ce donc que cette étrange vis rouge sur le pied de fourche ? Quelque chose à voir avec les suspensions ??
Oui et tout les réglages se font avec la clef de... Contact.
Dans le livret tu as les réglages par type de route mais aussi race type circuit cassant et circuit rapide... Le tout est hyper simple , accessible et prend 2 min sans même chercher la boite a outils

• Créer...