Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Organisation manif 18juin


Messages recommandés

Fiona a écrit:
je ne vois pas l'intérêt d'une telle vidéo... nous montrer du stunt ou quelques figures ? ce n'est pas le sujet et on s'en fou. Pour ma part, c'est justement le genre de comportement qui décrédite les motards et encore plus dans une telle manif ! c'est sûrement très tentant de vouloir faire le show mais vraiment pas le moment ni l'endroit.


Olivier a écrit:
surtout du " stunt " en groupe, le truc vraiment débile, j'imagine même pas la perte de contrôle de la moto dans un tel groupe et les répercutions ...m'enfin ce n'est que mon avis


La télé et les medias adorent généralement s'attarder sur ce genre de côtés qui permet d'esquiver la raison de la manif, comme pour discréditer un mouvement de protestation ils vont se focaliser sur les éventuels casseurs. D'ailleurs parfois ces branleurs sont même des flics.
Ou comment saborder un mouvement de protestation...
Ce devrait être à nous de les faire arrêter, mais là je ne vois pas comment faire No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ValR a écrit:
Il faudrait donc de la moderation en manifestation, ca va etre mal vu ca...

Tout est dans la manière...
d'ailleurs j'ai vu certains des organisateur/bénévole en protection aux carrefours, lui faire signe de se calmer (gentiment et avec le sourire) ; mais sans succès...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On est 10 pour organiser ca et on récupère des SO sur place, des anciens membres, des membres de lisieux et des copains. En plus il semblerait que bientot la police n'encadre plus les manif et qu'on devra le faire seul ou payer une societe privé, ca va devenir difficile


a Malherbe aussi il vont leur faire payer les 50 cars de CRS à chaque match sensible ..........???


Citation :
non on laisse après on va nous ressortir notre méchanceté, agressivité, manque de tact, filtrage et j'en passe les gros cons quoi







mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
ride14 a écrit:
le rapport c'est gourou et guyane si t'ecoute bien les paroles mrgreeen
Il faut que j'arrête de faire le neuneu, je ne fais pas crédible visiblement Smile


Moi j'ai marché Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
gti14 a écrit:
ride14 a écrit:
le rapport c'est gourou et guyane si t'ecoute bien les paroles mrgreeen
Il faut que j'arrête de faire le neuneu, je ne fais pas crédible visiblement Smile


Moi j'ai marché Smile

doigt2boulet1
A non, tu as une Suzie

sexy:l:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon visiblement c était comme pisser dans un violon, pas de retour ...
Ride y a une suite ou c est deja joué ?

Un détail perso: c est pour Quand le changement de nom de la ffmc. Ça fait marrer tout le monde le mot colère , pouquoi pas faire plus consensuel type ff usager des 2 roues ? Ça serait plus " correct" a mon sens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Bon visiblement c était comme pisser dans un violon, pas de retour ...

Pas compris

Citation :

Ride y a une suite ou c est deja joué ?

y a une suite, ca discute deja pas mal pour le 14 juillet et ou des actions continues comme marquer sur la route les radars dont les panneaux sont enlevés



Citation :

Un détail perso: c est pour Quand le changement de nom de la ffmc. Ça fait marrer tout le monde le mot colère , pouquoi pas faire plus consensuel type ff usager des 2 roues ? Ça serait plus " correct" a mon sens.


ca va rester un detail perso pour l'instant, y a de temps en temps des demandes mais pour l'instant trés majoritairement c'est non, on n'a pas envi de changer de nom, comme tout à chacun




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwain a écrit:
Désole je vous ai lâché en cours de route. Mais au viaduc impossible de redémarrer! Sad
La je ressors de chez Honda a priori batterie HS... j'en saurai plus mardi...

C'est bon, j'ai récupéré ma trottinette Wink
Ce n'était effectivement qu'un pb de batterie; voila ce que c'est de rouler trop lentement pendant plus d'une heure.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwain a écrit:
kiwain a écrit:
Désole je vous ai lâché en cours de route. Mais au viaduc impossible de redémarrer! Sad
La je ressors de chez Honda a priori batterie HS... j'en saurai plus mardi...

C'est bon, j'ai récupéré ma trottinette Wink
Ce n'était effectivement qu'un pb de batterie; voila ce que c'est de rouler trop lentement pendant plus d'une heure.....



c'est une moto electrique ta honda? mrgreeen


j'ai meme pas vu un article dans le ouest france.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
kiwain a écrit:
kiwain a écrit:
Désole je vous ai lâché en cours de route. Mais au viaduc impossible de redémarrer! Sad
La je ressors de chez Honda a priori batterie HS... j'en saurai plus mardi...

C'est bon, j'ai récupéré ma trottinette Wink
Ce n'était effectivement qu'un pb de batterie; voila ce que c'est de rouler trop lentement pendant plus d'une heure.....



c'est une moto electrique ta honda? mrgreeen

il faut croire... mrgreeen

en tout cas content que ce ne soit que la batterie, ça ne m'a coûté que 12,50 € (pour la main d'oeuvre) ils l'ont mise en charge pendant 3 jours et vérifié le circuit de charge... tout est ok
donc faut que j'évite de rouler au ralenti trop longtemps avec les plein phares + warning, car la batterie ne peut pas se recharger suffisamment apparemment... Rolling Eyes

par contre chez moto one, le mecano m'a montré un repsol qu'il venait de rentrer en atelier pour un pb de démarrage aussi , pour lui moins cool : c'est le "stator" (je ne sais pas ce que c'est que cette bête là) qui est naze= > 400€
(fin du HS Wink )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Un détail perso: c est pour Quand le changement de nom de la ffmc. Ça fait marrer tout le monde le mot colère , pouquoi pas faire plus consensuel type ff usager des 2 roues ? Ça serait plus " correct" a mon sens.
Je ne vois pas en quoi ça fait marrer tout le monde. En fait. Pour autant que je me souvienne, le nom de FFMC est un clin d'oeil à la FFM... Fédération Française de Motocyclisme qui était jugée à l'époque un peu trop éloignée des préoccupations des motards.

A mon avis, l'abandon du C pour colère serait une erreur. Il y a encore de bonnes raisons d'être en colère.

En son temps, cette idée avait été évoquée : remplacer colère par citoyen. Personnellement, j'y voyais une "rentrée dans le rang" signifiant que le motard devenant - à l'instar de l'automobiliste - un bon petit mouton, bien docile, bien apprivoisé et qui se laisse faire sans rechigner... bien consensuel, justement... qui ne fait pas de vague Des clous ! C pour Colère... un point c'est tout. S'il faut faire un pet du diable pour se faire entendre, alors faisons le.

Enfin dans ma petite tête, je me souviens que si les motards ont échappé à la vignette... ce n'est pas par un élan de bonté généreuse de l'Etat... mais parce que la FFMC a dit non. Pareil pour le tarif moins cher de 40% aux péages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwain a écrit:
Max.p a écrit:
kiwain a écrit:
kiwain a écrit:
Désole je vous ai lâché en cours de route. Mais au viaduc impossible de redémarrer! Sad
La je ressors de chez Honda a priori batterie HS... j'en saurai plus mardi...

C'est bon, j'ai récupéré ma trottinette Wink
Ce n'était effectivement qu'un pb de batterie; voila ce que c'est de rouler trop lentement pendant plus d'une heure.....



c'est une moto electrique ta honda? mrgreeen

il faut croire... mrgreeen

en tout cas content que ce ne soit que la batterie, ça ne m'a coûté que 12,50 € (pour la main d'oeuvre) ils l'ont mise en charge pendant 3 jours et vérifié le circuit de charge... tout est ok
donc faut que j'évite de rouler au ralenti trop longtemps avec les plein phares + warning, car la batterie ne peut pas se recharger suffisamment apparemment... Rolling Eyes

par contre chez moto one, le mecano m'a montré un repsol qu'il venait de rentrer en atelier pour un pb de démarrage aussi , pour lui moins cool : c'est le "stator" (je ne sais pas ce que c'est que cette bête là) qui est naze= > 400€
(fin du HS Wink )




j'ai étais dans le meme cas arrivé au viaduc impossible de redemarrer.cause moto trop chaude 105 ° c et ventilation toujours en route cela ma bouffé la batterie ,j'ai eu trop de mal a la faire redescendre en temperature .moi c 'est une yam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acheter suz, la batterie à 7ans, je roule pas beaucoup en ce moment, et elle démarre toujours comme il faut, manif en warning, ventillo à fond à peine sortie du stade d'ornado Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christplay a écrit:
il y en a qui se casse le cul a lutter contre les gilets jaune et se matin a deauville je vois 2 motards se promener avec leur magnifique gilet !! Evil or Very MadMad

la loi n'est pas encore voté que certain font déjà les moutons... futfutboulet1


c'était une moto-école... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
christplay a écrit:
il y en a qui se casse le cul a lutter contre les gilets jaune et se matin a deauville je vois 2 motards se promener avec leur magnifique gilet !! Evil or Very MadMad

la loi n'est pas encore voté que certain font déjà les moutons... futfutboulet1


c'était une moto-école... mrgreeen



non non j'ai bien vérifié ! c'était des vieux ! ( des BMiste faut pas chercher.... mrgreeen )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christplay a écrit:
Fiona a écrit:
christplay a écrit:
il y en a qui se casse le cul a lutter contre les gilets jaune et se matin a deauville je vois 2 motards se promener avec leur magnifique gilet !! Evil or Very MadMad

la loi n'est pas encore voté que certain font déjà les moutons... futfutboulet1


c'était une moto-école... mrgreeen



non non j'ai bien vérifié ! c'était des vieux ! ( des BMiste faut pas chercher.... mrgreeen )



peut-être des anglais... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
christplay a écrit:
Fiona a écrit:
christplay a écrit:
il y en a qui se casse le cul a lutter contre les gilets jaune et se matin a deauville je vois 2 motards se promener avec leur magnifique gilet !! Evil or Very MadMad

la loi n'est pas encore voté que certain font déjà les moutons... futfutboulet1


c'était une moto-école... mrgreeen



non non j'ai bien vérifié ! c'était des vieux ! ( des BMiste faut pas chercher.... mrgreeen )



peut-être des anglais... Wink


ils ont même directement des blousons avec le jaune intégré il me semble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
christplay a écrit:
Fiona a écrit:
christplay a écrit:
il y en a qui se casse le cul a lutter contre les gilets jaune et se matin a deauville je vois 2 motards se promener avec leur magnifique gilet !! Evil or Very MadMad

la loi n'est pas encore voté que certain font déjà les moutons... futfutboulet1


c'était une moto-école... mrgreeen



non non j'ai bien vérifié ! c'était des vieux ! ( des BMiste faut pas chercher.... mrgreeen )



peut-être des anglais... Wink



j'ai pas vu si ils avaient le guidon a droite Rolling Eyes trop perturbé par le gilet jaune...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christplay a écrit:
valro14 a écrit:
christplay a écrit:
Fiona a écrit:
christplay a écrit:
il y en a qui se casse le cul a lutter contre les gilets jaune et se matin a deauville je vois 2 motards se promener avec leur magnifique gilet !! Evil or Very MadMad

la loi n'est pas encore voté que certain font déjà les moutons... futfutboulet1


c'était une moto-école... mrgreeen



non non j'ai bien vérifié ! c'était des vieux ! ( des BMiste faut pas chercher.... mrgreeen )



peut-être des anglais... Wink



j'ai pas vu si ils avaient le guidon a droite Rolling Eyes trop perturbé par le gilet jaune...


peut être des agents de dde lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
je vois souvent des teutons en BM , des qu'ils sont en groupe y en a un en jaune,je sais pas si c'est réglementé chez eux Question


j'ai un pote son père et motard, il roule en bm depuis des années

et en faite quand ils sont en groupe en général celui qui ouvre et celui qui ferme la marche porte un gilet jaune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christplay a écrit:
il y en a qui se casse le cul a lutter contre les gilets jaune et se matin a deauville je vois 2 motards se promener avec leur magnifique gilet !! Evil or Very MadMad

la loi n'est pas encore voté que certain font déjà les moutons... futfutboulet1


Cet aprem j'ai doublé sur l'a84 deux couples respectivement en BM et Pan-Euro, immat' françaises, pilotes et passagères portaient tous des gilets ... No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas tant l'idée du jaune fluo qui me gene... certe c'est moche
mais plus le gilet en lui meme

bering a un bon concept en vendant un blouson noir et jaune fluo ( moins moche que moche )

le gilet c'est chiant, ça flotte au vent, le scratch ( quand y en a ) ne tiens pas
ça fait un truc en plus a tenir quand on descend de la moto
donc on le met dans un sac a dos, mais si on a un sac a dos, le gilet, de dos on le voit pas
puis rempli de moucherons morts l'été, bah il sera plus fluo mrgreeen

bref c'est de la merde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi chui un con de motard , chui contre toutes ces conneries...... tant qu'on m'aura pas prouvé l'utilité de ces bandes ou du gilet bah j'en porterai pas........

si c'est pour la sécurité en cas de panne , qu'ils nous obligent à mettre un gilet sous la selle en cas de pb , là c'est plus logique .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christplay a écrit:
il y en a qui se casse le cul a lutter contre les gilets jaune et se matin a deauville je vois 2 motards se promener avec leur magnifique gilet !! Evil or Very MadMad

la loi n'est pas encore voté que certain font déjà les moutons... futfutboulet1

en même temps, chacun fait ce qu'il veut
l'idée de la manif, c'est pas d'interdire le port du gilet, c'est d'empêcher qu'il devienne obligatoire
si certains se sentent plus en sécurité en le portant, libre à eux, et je ne pense pas qu'on ait quoi que ce soit à y redire (il y aurait bien d'autres choses à reprocher à certains concernant l'équipement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biniou a écrit:
christplay a écrit:
il y en a qui se casse le cul a lutter contre les gilets jaune et se matin a deauville je vois 2 motards se promener avec leur magnifique gilet !! Evil or Very MadMad

la loi n'est pas encore voté que certain font déjà les moutons... futfutboulet1

en même temps, chacun fait ce qu'il veut
l'idée de la manif, c'est pas d'interdire le port du gilet, c'est d'empêcher qu'il devienne obligatoire
si certains se sentent plus en sécurité en le portant, libre à eux, et je ne pense pas qu'on ait quoi que ce soit à y redire (il y aurait bien d'autres choses à reprocher à certains concernant l'équipement)


short, débardeur et tongs la panoplie de la pizza 4 fromages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biniou a écrit:
christplay a écrit:
il y en a qui se casse le cul a lutter contre les gilets jaune et se matin a deauville je vois 2 motards se promener avec leur magnifique gilet !! Evil or Very MadMad

la loi n'est pas encore voté que certain font déjà les moutons... futfutboulet1

en même temps, chacun fait ce qu'il veut
l'idée de la manif, c'est pas d'interdire le port du gilet, c'est d'empêcher qu'il devienne obligatoire
si certains se sentent plus en sécurité en le portant, libre à eux, et je ne pense pas qu'on ait quoi que ce soit à y redire (il y aurait bien d'autres choses à reprocher à certains concernant l'équipement)




+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...