Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

(CR) Magny Cours du 7et 8 Aout 2011


Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

coyotte a écrit:
Fiona a écrit:
bon alors... c'est qui le vainqueur du GP de Magny Cours... Suzuki j'espère (même pas retransmis à la téloche) ? mrgreeen


à mon avis c'est mort je pense que suzuki a du prendre une claque mrgreeenlool
pas sur !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
coyotte a écrit:
Fiona a écrit:
bon alors... c'est qui le vainqueur du GP de Magny Cours... Suzuki j'espère (même pas retransmis à la téloche) ? mrgreeen


à mon avis c'est mort je pense que suzuki a du prendre une claque mrgreeenlool
pas sur !!!


j'ai vu la bm à l'oeuvre ça arrache maintenant faut que le grand ai réussi à la dompter mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
jerem a écrit:
coyotte a écrit:
Fiona a écrit:
bon alors... c'est qui le vainqueur du GP de Magny Cours... Suzuki j'espère (même pas retransmis à la téloche) ? mrgreeen


à mon avis c'est mort je pense que suzuki a du prendre une claque mrgreeenlool
pas sur !!!


j'ai vu la bm à l'oeuvre ça arrache maintenant faut que le grand ai réussi à la dompter mrgreeen
max connait super bien son gex a la diff de valr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
On vient de rentrer , hs mais c était bonnnnnnnnn Smile




je dirais meme que c'etait branletbranletbranletbranletbranlet



et je peux vous dire que mamie gsxr elle en a calmé plus d'un Coolmrgreeen


et pour tout vous dire sur la bataille teutonne VS bol de riz, en gros ca donne ca:

Valr freine super fort (et il n'utilise que 50% des freins de son missile), accélère super fort, donc gros avantage dans les virages rapides, et les freinages
et moi une vitesse de passage en courbe un poil plus rapide sur certain virage, ce qui me permettait de rattraper mon retard sur les freinage et les accel,

ce qui nous a permis de bien nous tirer la bourre comme des gros cochon pigpig


à venir, peu de photo, quelques videos, faut que je fasse le tri, voir un montage, mais ca ne sera pas dispo avant fin de la semaine

la seul video que je vais bientôt poster c'est une session hier apres midi filmer avec une GO PRO HD :l:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 belles journées, mais là apres ces 2 jours c'est grosse fatigue Embarassed
Un dimanche comme je les aime, ca roule sous le soleil, pas de chutes dans les sessions, reste a rester un peu concentrer et a essayer de comprendre le mode d'emploi de la S1000...qui a un potentiel incroyable mais demande un peu de technique pour aller tres vite, elle est reactive, trop par rapport aux japs que j'ai connu.Mais bon le moteur et les freins compensent et permettent de raccrocher tres tres vite les wagons Smile
Le lundi m'a moins exité: une nuit horrible avec du vent dans une tente inconfortable, la flotte qui coupe les sessions, en bref le matin...bof
L'apres midi je cherche a relancer la machine mais ca tombe devant et, meme si c'est psychologique, voir un mec etalé sans bouger au mieu de piste, ca me verrouille le cerveau Sad .
derniere session je retente de rouler vite et un cretin en ducat trouve rien de mieux que de me faire l'interieur pour se crasher dans ma roue.....fini, cerveau monde ultra on, je ne ferais plus rien ....m'en fou suis entier, j'ai profité, et le we etait enorme.

il y a des week end comme ça ou on se rend compte que le principal est bien le plaisir que l'on a de se retrouver entre potes a discuter en toute mauvaise foi devant un apero sur un paddock.

Le plus dur reste à definir la fine ligne qui limite notre performance personnelle actuelle et la chute avec les conséquences qui en découlent...financière et physique....comme si le plaisir est à son apogée lorsque nous touchons cette ligne sans la franchir...sacré numéro d'équilibriste...

Bon on prend rdv pour magny l'année prochaine, il nous reste de la place ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai en général ça coupe un peu quand un mec se crache devant toi .

super circuit magny cours , faut que j'arrive à me le faire l'année prochaine .

y'avais qui au final , je reconnais pas toutes les meules.

c'était avec Box 23 ou un organisme de ce genre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ambiance paddock, testé l'année derniere, super organisation, et comme je commence a connaitre un peu le "boss" on arrive a negocier de bon prix ( enfin c'est relatif sur MC).

Présents:

S1000 ( on ne présente plus Razz)
CBR600 de darky
Gex de max.p
Ducat848 de mon voisin de boulot (remi)
600 hornetquipousse de guyom
600 gex piste de patatrack ( un vieux pote de guyom et moi qui a roulé en compet et nous tourne autour avec une vertebre en vrac.... Sad )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
Alors Max, la bulle haute à Fifi pour prendre 280 c’était nécessaire, ou t'as pas dépassé le 250 Question


je pensais qu'on pouvait aller plus vite sur ce circuit, mais non, pas plus de 250, mais chopper les freins a cette vitesse pour redescende a 50, en 200m c'est sport, oui je sais je suis un tres mauvais freineur

ValR a écrit:
nous tourne autour avec une vertebre en vrac


j'imagine la branler qu'on aurait pris s'il aurait été en forme Shocked


Valr a écrit:
Le plus dur reste à definir la fine ligne qui limite notre performance personnelle actuelle et la chute avec les conséquences qui en découlent...financière et physique....comme si le plaisir est à son apogée lorsque nous touchons cette ligne sans la franchir...sacré numéro d'équilibriste...


c'est exactement le gros probleme que j'avais hier aprem, envoyer du gros, mais sans ce vautrer la gueule, donc au final ne pas rouler au dessus de ses pompes, le tout etant de ce fixer des limittes, je sais ou ca peut passer plus vite, mais au risque de se finir au tas, donc le choix est vite fait mrgreeen


question chrono, je mesure via une video, un temps de 2"11 à plus ou moins 1s, sachant que je m’étais rater sur le freinage d'adelaide, c'est pas l'essentiel du week end, meme si ca fait plaisir




Concernant l'organisation d'ambiance paddock, c'est vraiment TOP!!!
Des mecs sympa, un petit controle technique des motos (pneu plaquette, etat général) ca évite les poubelle sur la piste, café, jus d'orange toute la journée, et meme les petits croissant le matin, planning de roulage respecté presque qu'a la minute, ce qui etait fort agreable, pas besoin de s'habiller 20min avant de rouler.




Concernant l'ambiance dans notre stand:
APERO!!!!!!!!!!!!! mauvaise fois, repas diététique, campement type 24h du mans/manouche, bref le pied mrgreeen



voici une video faite avec la cam de patatrac, un HD GO PRO, la définition est terrible!!!! la cam pas tres bien positionner, mais on fait avec!!!



magny cours 750 GSXR K4 session debutant 8 aout... par maxp

(Encodage en cours)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On refait la même l'année prochaine Smile


pour ce qui est de ma partie performance,
je pense avoirs tournés en 2"17 (approximativement) en me basent sur le hornet qui tourné en 2"23 (plus ou moins).

niveaux vitesse je coupé les gaz à 250km/h (vitesse compteur) avant le passage Adélaïde.

mais bon au final on s'en branle des chronos et des performances de vitesses, le plus important c'est de prendre un maximum de plaisir et surtout ne pas rouler au-dessus de ses pompes.

(ça ma pas empêcher de me toucher le zizi quand j'ai fait extérieur à un R1 et un GEX1000 dans l'Estoril) branlet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
On refait la même l'année prochaine Smile


pour ce qui est de ma partie performance,
je pense avoirs tournés en 2"17 (approximativement) en me basent sur le hornet qui tourné en 2"23 (plus ou moins).

niveaux vitesse je coupé les gaz à 250km/h (vitesse compteur) avant le passage Adélaïde.

mais bon au final on s'en branle des chronos et des performances de vitesses, le plus important c'est de prendre un maximum de plaisir et surtout ne pas rouler au-dessus de ses pompes.

(ça ma pas empêcher de me toucher le zizi quand j'ai fait extérieur à un R1 et un GEX1000 dans l'Estoril) branlet


les 2 etaient par terre ? lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
j'ai regardé la vidéo : la vache, il roule fort mon Gex ! mrgreeen ça me donne envie d'y aller !



ah non!!! tu auras le droit d'y aller quand tu arrivera a pousser les rapports a fond, et trouver la 6



désolé de te dire ca fifi, mais tu serais un danger sur cette piste, ou alors il te faudrait une session archi débutante, c'est pas méchant ce que je te dit, c'est pour pas que tu te prenne un mec dans le cul, enfin facon de parler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
cool que le WE se soit bien passé pour vous . Wink

a Max : 240 avant Adélaide , c'est tout ? mrgreeenWink



j'ai qu'un 750 moi Smile et je parle en vitesse réel approximative, je parle pas du compteur qui afficher 270 sous la passerelle What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
cool que le WE se soit bien passé pour vous . Wink

a Max : 240 avant Adélaide , c'est tout ? mrgreeenWink


Vais defendre le maxou: il annonce une vitesse probablement reelle, et pas une vitesse compteur completement eronnée.

Sachant que la vitesse maxi est conditionnée par estoril, dont j'ai ( nous) n'avons toujours imprimé le mode d'emploi au bout de 2 jours Rolling Eyes , 240 reels est tout à fait correct.
La BM m'annonce 262 km/h en 5 au capteur DTC ( j'ai jamais pu regarder ce putain de compteur tellement ca va vite :p ), j'assume, je me traine et en plus je freine trop tot ( un comble pour moi et ma réputation de freineur....la bm freine si fort et si propre que j'ai jamais pu aller au bout du bout de mes tests) .
N'oublions pas qu'en plus d'etre amateur, nous n'avons pas des transmissions ideales ( enfin surtout moi , suis d'origine Rolling EyesCrying or Very sadSleep ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
valro14 a écrit:
cool que le WE se soit bien passé pour vous . Wink

a Max : 240 avant Adélaide , c'est tout ? mrgreeenWink


Vais defendre le maxou: il annonce une vitesse probablement reelle, et pas une vitesse compteur completement eronnée.

Sachant que la vitesse maxi est conditionnée par estoril, dont j'ai ( nous) n'avons toujours imprimé le mode d'emploi au bout de 2 jours Rolling Eyes , 240 reels est tout à fait correct.
La BM m'annonce 262 km/h en 5 au capteur DTC ( j'ai jamais pu regarder ce putain de compteur tellement ca va vite :p ), j'assume, je me traine et en plus je freine trop tot ( un comble pour moi et ma réputation de freineur....la bm freine si fort et si propre que j'ai jamais pu aller au bout du bout de mes tests) .
N'oublions pas qu'en plus d'etre amateur, nous n'avons pas des transmissions ideales ( enfin surtout moi , suis d'origine Rolling EyesCrying or Very sadSleep ).


mrgreeen

vous êtes loin des 280 km/h des cadors du FSBK... avec les mêmes meules que vous en plus ! loolRazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
ValR a écrit:
valro14 a écrit:
cool que le WE se soit bien passé pour vous . Wink

a Max : 240 avant Adélaide , c'est tout ? mrgreeenWink


Vais defendre le maxou: il annonce une vitesse probablement reelle, et pas une vitesse compteur completement eronnée.

Sachant que la vitesse maxi est conditionnée par estoril, dont j'ai ( nous) n'avons toujours imprimé le mode d'emploi au bout de 2 jours Rolling Eyes , 240 reels est tout à fait correct.
La BM m'annonce 262 km/h en 5 au capteur DTC ( j'ai jamais pu regarder ce putain de compteur tellement ca va vite :p ), j'assume, je me traine et en plus je freine trop tot ( un comble pour moi et ma réputation de freineur....la bm freine si fort et si propre que j'ai jamais pu aller au bout du bout de mes tests) .
N'oublions pas qu'en plus d'etre amateur, nous n'avons pas des transmissions ideales ( enfin surtout moi , suis d'origine Rolling EyesCrying or Very sadSleep ).


mrgreeen

vous êtes loin des 280 km/h des cadors du FSBK... avec les mêmes meules que vous en plus ! loolRazz


valro ? carte grise a carole ?

Maxou on va gagner....euh 100€ soit 50€ chacun si on arrive a revendre la poubelle lool

Moi j'ai gagné ca au jeu de la carte grise mrgreeen



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:

voici une video faite avec la cam de patatrac, un HD GO PRO, la définition est terrible!!!! la cam pas tres bien positionner, mais on fait avec!!!

J'en ai une également, c'est vrai que ça rend bien.
En 720p ça suffit pour une qualité HD correcte, car en 1080p le soucis c'est que les videos sont vite énormes et pour les mettre à dispo c'est galère...

Elle était fixée comment ? Avec la ventouse, les fixations collantes ou montage "maison" ?
Car moi je trouve qu'avec la ventouse sur le résevoir il y a pas mal de vibrations...

bref, ça avait l'air bien sympa votre roulage cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwain a écrit:
Max.p a écrit:

voici une video faite avec la cam de patatrac, un HD GO PRO, la définition est terrible!!!! la cam pas tres bien positionner, mais on fait avec!!!

J'en ai une également, c'est vrai que ça rend bien.
En 720p ça suffit pour une qualité HD correcte, car en 1080p le soucis c'est que les videos sont vite énormes et pour les mettre à dispo c'est galère...

Elle était fixée comment ? Avec la ventouse, les fixations collantes ou montage "maison" ?
Car moi je trouve qu'avec la ventouse sur le résevoir il y a pas mal de vibrations...

bref, ça avait l'air bien sympa votre roulage cheers



fixation 100% a l'arrache, on a pris le support qui va avec la sangle car il a un petit trou, un coup de perceuse dans le poly, un bout de mousse entre le poly et le support et basta mrgreeen si j'ai l'occasion d'en avoir une un jour, je la fixerais beaucoup plus prêt pour ne pas avoir que la moitié de l'ecran


glob a écrit:
Max, à 17min25 t'as pas fait caca dans ton slip au freinage


ah non la ca va, j'ai vu aller beaucoup plus loin loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:

ah non!!! tu auras le droit d'y aller quand tu arrivera a pousser les rapports a fond, et trouver la 6

désolé de te dire ca fifi, mais tu serais un danger sur cette piste, ou alors il te faudrait une session archi débutante, c'est pas méchant ce que je te dit, c'est pour pas que tu te prenne un mec dans le cul, enfin facon de parler


ah non pas un mec dans le cul... ! mrgreeen pas de soucis Max, je suis consciente de mes capacités (proche de 0) sur piste et je vois bien que ce circuit est rapide. Mais ça donne envie quand même ! effectivement, il me faudrait une session pour les nuls voir toute seule ! geek par contre, il me parait moins difficile que Carole mais c'est peut-être dû à la largeur de la piste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
On a oublié de parler de notre visite du circuit en nocturne, en tong dans les bacs à gravier a chercher des pieces , le tout pendant l'apero, trop classe mrgreeen



une idée a max ça clownmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
On a oublié de parler de notre visite du circuit en nocturne, en tong dans les bacs à gravier a chercher des pieces , le tout pendant l'apero, trop classe mrgreeen




c'est clair, le verre de jaune à la main lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patatrack a écrit:
les gars même sur la route du retour , ils se trainé la bite, citation de mon co-pilote. Merci de cette acceuil quand même pour la journée a Magny-cours.



Valr il se traine la bite, a croire que les compteurs des teutonne sont encore plus faussé que les suz, moi je respecté les limitations de vitesse, toi t'etais plein gaz mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Valr il a fini avec 1litres de gasoil en arrivant a la maison, j ai même stressé sur calix ...
Et puis entre nous , j en ai un peu rien a foutre de gagner 3 minutes , moi je m arrête pas pisser toutes les 17 minutes ....
Quand t as tracer, m abandonnant a la future panne de gasoil, me suis dit , s il tombe en rade je m arrête Pas Razz



consomme ta caisse, il me rester encore 100 bornes d'autonomie, et tu m'aurais prévenu de ta future panne, je t'aurais accompagner TDC2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...