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pour ce qui veule faire joujou avec leur injection


Messages recommandés

ce logicielle mache pour triumph ktm et aprilia





Ce logiciel permet de se connecter, via un cable "USB/ODB" Surprised, à la prise diagnostique de la moto et ainsi d'accéder a pas mal de paramètres.
On peut, entre autre, charger sa carto soi-même, réduire le pourcentage de correction du compteur ou encore abaisser la température de déclenchement du ventilo. ;D



J'ai déja changé de cartographie, abaissé la température de déclenchement du ventilo de 103 a 97°c et enlevé 3% au compteur, et tout va bien! mrgreeen


Ce logiciel est gratuit, et francais!





- Configuration requise : PC sous Windows (XP, Vista, Seven) et NET Frameworks 2.0 (ou supérieur).

- Cable nécessaire : "câble USB/OBD avec chipset FTDI et pilote CDM 2.06.00"

Concernant le Driver :
Ne pas installer celui fourni avec le cable
il faut bien installer le 2.06.00 ou 2.08.02 (le 2.06.00 n'est plus téléchargeable)
Téléchargeable ici : http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm


- Le logiciel TuneECU

Concernant le logiciel :
Il faut demander une clef d'activation. C'est un fichier key.bin a insérer dans le répertoire d'installation du logiciel.
Cette clef est a demander au support TuneECU ou au modérateur "Meeou" du fofo http://www.triumph675.fr/ a qui on doit ce petit logiciel!







[size=14pt]LIENS[/size]


- TuneECU (en haut, écrit en bleu sur fond jaune) : http://www.tuneecu.com/

- "TRUCS à SAVOIR" lors de son utilisation : http://www.tomhamburg.net/TuneECU_Fr/index.html

- Liste des cartographies Triumph : http://www.tomhamburg.net/Tune_List.html

ou ici dans la rubrique "Maps" : http://cid-ced9b0857c70aaec.skydrive.live.com/browse.aspx/.Public/TuneECU?wa=wsignin1.0&sa=769999369
ou encore la : http://www.tuneboy.com.au/TuneDownloads/TunesTriumph.html







[size=14pt]Attention dans le choix des cartographies il y en a pour[/size] [size=14pt] il y a 2 types de cartos en fonction du numéro d'ECU[/size] : (A CONFIRMER)

Avant VIN #411983 --> Anciens compteurs
Après VIN #411984 --> Nouveaux compteurs









[size=20pt]!!! Attention !!![/size]

[size=14pt]Ce logiciel donne accès à de nombreux paramètres,
modifier ces paramètres au hasard pourrait endommager le moteur, voire pire.

Si des dégats sont causés, cela ne sera clairement PAS PRIS EN GARANTIE...






En ce qui concerne le cable, je n'ai pas trouvé de câble qui correspondait exactement a la description demandée. J'ai commandé l'équivalent de celui-ci :
http://cgi.ebay.fr/Interface-USB-OBD-2-VW-Audi-Seat-Skoda-OBD2-OBDII-VAG-F-/260644467780?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage#ht_2288wt_821
Je devrait le recevoir aujourd'hui je pense, je le testerai dès que possible. Smile

voila ceci vient du forum http://www.streetriple.fr/index.php si le logicielle vous intéresse et que vous ne voulez pas vous inscrire sur ce dit forum dite le moi et on s arrange cheers
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  • 3 weeks later...
lamisere a écrit:
Question, tu as un wide band, sonde lambda, ou qq chose dans le même style pour régler ton injection ?

Je suis curieux de ta réponse car j'ai mon injection qui mériterait d'être réglée (elle est très creuse vers 6000 tr min)



ba elle est pas encore au sifac ta meule mrgreeen
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Max.p a écrit:
lamisere a écrit:
Question, tu as un wide band, sonde lambda, ou qq chose dans le même style pour régler ton injection ?

Je suis curieux de ta réponse car j'ai mon injection qui mériterait d'être réglée (elle est très creuse vers 6000 tr min)



ba elle est pas encore au sifac ta meule mrgreeen



purée elle se deregle meme sans servir lool

Si elle est creuse t'as qu'a prendre un cross plane mrgreeen






Bon sinon pour revenir dans le sujet, y en a qui vont encore pleurer que leurs breles deconnnte, que les mecano sont nuls et patati et patata Rolling Eyes
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Max.p a écrit:
lamisere a écrit:
Question, tu as un wide band, sonde lambda, ou qq chose dans le même style pour régler ton injection ?

Je suis curieux de ta réponse car j'ai mon injection qui mériterait d'être réglée (elle est très creuse vers 6000 tr min)



ba elle est pas encore au sifac ta meule mrgreeen


Bah non mais justement la dernière fois qu'ils me l'ont redonnée, elle était dans cet état mrgreeen

Pour le cross plane, là je reconnais (sans mal) qu'elle serait moins creuse...mais je préférerais une teutonne mrgreeen

Je pense qu'elle finira chez les gentleman rider (j’essaierai de coupler ça à une sortie à la Ferter Gaucher):
http://www.gentlemen-riders.com/
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lamisere a écrit:
j’essaierai de coupler ça à une sortie à la Ferter Gaucher



tu me diras en combien tu tourne j'ai fais une course las-bas mrgreeen



plus serieusement, tu va halluciner quand tu va arriver las-bas, circuit voiture, 4x4, quad, moto, -80cc, cross et meme bateau Shocked
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Max.p a écrit:
lamisere a écrit:
j’essaierai de coupler ça à une sortie à la Ferter Gaucher



tu me diras en combien tu tourne j'ai fais une course las-bas mrgreeen



plus serieusement, tu va halluciner quand tu va arriver las-bas, circuit voiture, 4x4, quad, moto, -80cc, cross et meme bateau Shocked



ça doit pas avancer beaucoup sur le bitume...
ok, je prends un ballon et je vais jouer sur l'autoroute... mrgreeen

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mad.ludo a écrit:
Max.p a écrit:
lamisere a écrit:
j’essaierai de coupler ça à une sortie à la Ferter Gaucher



tu me diras en combien tu tourne j'ai fais une course las-bas mrgreeen



plus serieusement, tu va halluciner quand tu va arriver las-bas, circuit voiture, 4x4, quad, moto, -80cc, cross et meme bateau Shocked



ça doit pas avancer beaucoup sur le bitume...
ok, je prends un ballon et je vais jouer sur l'autoroute... mrgreeen




doigt2doigt2doigt2doigt2
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Max.p a écrit:
lamisere a écrit:
Question, tu as un wide band, sonde lambda, ou qq chose dans le même style pour régler ton injection ?

Je suis curieux de ta réponse car j'ai mon injection qui mériterait d'être réglée (elle est très creuse vers 6000 tr min)



ba elle est pas encore au sifac ta meule mrgreeen



sifac??? voila voila centre interprofessionnel de formation de l'artisanat du calvados
futfutBouletboulet1DTC1kckckcdoigt2


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Max.p a écrit:
mad.ludo a écrit:
Max.p a écrit:
lamisere a écrit:
j’essaierai de coupler ça à une sortie à la Ferter Gaucher



tu me diras en combien tu tourne j'ai fais une course las-bas mrgreeen



plus serieusement, tu va halluciner quand tu va arriver las-bas, circuit voiture, 4x4, quad, moto, -80cc, cross et meme bateau Shocked



ça doit pas avancer beaucoup sur le bitume...
ok, je prends un ballon et je vais jouer sur l'autoroute... mrgreeen




doigt2doigt2doigt2doigt2
putai il decape son truc affraid
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kevin a écrit:
Max.p a écrit:
lamisere a écrit:
Question, tu as un wide band, sonde lambda, ou qq chose dans le même style pour régler ton injection ?

Je suis curieux de ta réponse car j'ai mon injection qui mériterait d'être réglée (elle est très creuse vers 6000 tr min)



ba elle est pas encore au sifac ta meule mrgreeen



sifac??? voila voila centre interprofessionnel de formation de l'artisanat du calvados
futfutBouletboulet1DTC1kckckcdoigt2





ok tu veux jouer.....
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Max.p a écrit:
kevin a écrit:
Max.p a écrit:
lamisere a écrit:
Question, tu as un wide band, sonde lambda, ou qq chose dans le même style pour régler ton injection ?

Je suis curieux de ta réponse car j'ai mon injection qui mériterait d'être réglée (elle est très creuse vers 6000 tr min)



ba elle est pas encore au sifac ta meule mrgreeen



sifac??? voila voila centre interprofessionnel de formation de l'artisanat du calvados
futfutBouletboulet1DTC1kckckcdoigt2





ok tu veux jouer.....


[edit Max.p]
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