Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Glissière adaptée aux motards

Messages recommandés

Je me permets de relayer un sondage très simple (tout le monde peut y répondre) et très rapide (1 à 2 minutes).

Il s'agit d'étudiants en école d'ingénieur qui bossent sur un projet ayant pour but d'améliorer la sécurité des motards en modifiant les rails de sécurité.

Même si on n'a évidemment pas envie de faire connaissance de plus près avec ces rails, ce sondage anonyme ne peut certainement pas nous nuire.

Merci pour eux !

==> SONDAGE <==

[Lien vers leur page FB]
Le projet sur lequel nous travaillons est de concevoir des compléments en matériaux plastique absorbant qui viendraient se fixer sur les glissières actuelles pour en recouvrir la partie basse, afin d'éviter au motard un contact dangereux avec les supports. Pensez-vous qu'un tel système serait adapté en cas de choc avec un motard? *

Vous avez répondu quoi, parce que ca manque de détail leut projet, ca ressemble à ce qui existe deja ??
ride14 a écrit:
Le projet sur lequel nous travaillons est de concevoir des compléments en matériaux plastique absorbant qui viendraient se fixer sur les glissières actuelles pour en recouvrir la partie basse, afin d'éviter au motard un contact dangereux avec les supports. Pensez-vous qu'un tel système serait adapté en cas de choc avec un motard? *

Vous avez répondu quoi, parce que ca manque de détail leut projet, ca ressemble à ce qui existe deja ??

Je suis dans le meme questionnement.
Le probleme n'est pas le produit ( qui existe deja) mais plutot le budget...
Diablo a écrit:
quelques precisions en plus sur le projet ne serait pas de refus mais c est deja bien d y penser...

Je n'en ai aucune, malheureusement.

J'ai partagé cette étude simplement parce que je la trouvais accessible (pas besoin d'y passer 30min avec des questions ouvertes), et que ça ne peut qu'être positif.

Cependant, je pense que leur exposer vos remarques ou leur poser vos questions peut leur être très utile et peut permettre d'avancer plus rapidement (via leur page FB par exemple).
Elément de réponse à certaines interrogations, publié sur leur page FB :

"Beaucoup de contraintes qui sont principalement économiques, un reseau de glissière "standard" est déja implanté, il faut donc oublier l'idée de les remplacer ( bien trop coûteux).

Comme beaucoup de projet, il faut passer par des systèmes annexes et petit à petit arriver à une solution final qui sera une glissière prenant en compte TOUS les usagers de la route.

Pour qu'un tel concept se réalise, il faut que tous le monde s'y retrouve. Nous travaillons donc sur un complément de glissière plus complet (avec un cahier des charges conséquents) que ce qui existe déja et faisable économiquement parlant."

--

"Nous essayons donc de concevoir un système, qui tout d'abord a pour objectif de recouvrir les supports verticaux pour éviter tout effet "guillotine", et qui absorberait une partie de l'énergie due au choc entre le motard et notre glissière afin de limiter les dégâts corporels, le tout dans un objectif de faisabilité économique, l'objectif étant bien sur une généralisation de ce système."

--

Si vous avez des idées, recommandations, questions : projet.glissiere.motards@gmail.com
dark nemesis a écrit:
Pour une fois que l'on pense à nous, je trouve ça bien, mais ta toujours des anciens pour se plaindre du progrès. Evil or Very Mad
puis c'est juste une étude réalisée avec leur école donc peu de chance de voir le jour.

mais l'idée reste bonne ça mérite un 18/20 Surprised

Tu sais que je pense tous les jours a toi mrgreeen

grace à la FFMC le ministère des transports avait fait un appel d'offre il y a qq années pour le doublement des rails, ca avait donné ca entre autre :
http://www.hellopro.fr/protection-motards-moto-tub-2007969-134922-produit.html

et ca (plus répandu):

http://www.solosar.fr/fr/solosteel/ecran-moto

mais s'il peut y avoir une autre solution moins couteuse , on peut espérer en voir plus sur les routes

ouais après reste à voir comment çà va vieillir parce que le plastic avec les ultra violets à la longue çà durçit et çà devient cassant, alors si tu passes au travers et que tu t'écorches de partout c'est pas mieux que le bout de tole
PIMOUCH a écrit:
ouais après reste à voir comment ça va vieillir parce que le plastique avec les ultra-violets à la longue ça durcit et ça devient cassant, alors si tu passes au travers et que tu t'écorches de partout c'est pas mieux que le bout de tôle

le but du jeu est évidemment que le plastique soit assez souple pour que la glissière te renvoie directement au milieu de la route et sous une bagnole, comme une boule de flipper. (corinne charby)

j'ai déjà testé les glissiere "double" en feraille (ou je ne sais quelle matiere dans le genre) ben c'est pas mal ça pli et le choc est réduit alors c'est sûr si il y'a une alternative pour que ce soit moins cher et qu'ils en mette plus faut mettre ça en place (je n'essayerais pas pour autant de tester mrgreeen )

• Créer...