Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

court circuit...???

Messages recommandés

Possible... Mesure la résistance qu'il y a entre les fils plus et moins du culot ouù tu branches l'ampoule, avec un ohmètre. Fais bouger les fils pour voir si ça change quelque chose, genre gaine de fils... Si tu as zéro, tu as une masse. Et pour la trouver... bon courage ! Clin d\\'oeil
Avant tout, t'as essayé avec encore une autre ampoule ?

Je pense que si le fusible saute, c'est qu'il y a vraiment un court circuit quelque part. Mais ce fusible dessert certainement aussi d'autres équipement électrique que le feu arrière, alors ce mauvais contact est peut-être situé ailleurs que sur le feu arrière.

Détermine ce que ce fusible à sous sa coupe et vérifie alors les éléments un à un sans oublier les fils électrique. Sûrement encore une histoire de rislan trop serrés.

laurent 83 a écrit:
Bien ! Merci a tous pour vos reponses: pour les rislans, je les ai supprimé depuis plusieurs mois. Je vais essayer de tester les fils partants du fusible et je vous tient au COURANT...Gnii

trés bien mais attention. j'ai lu quelque part que parfois, lorsque le mal est fait, on a beau couper les rislans, quelques mois aprés, ça fini par lacher car déjà bien endommagé;
C'est donc pas une piste à ecarter
Luc lou Nissart a écrit:
laurent 83 a écrit:
Bien ! Merci a tous pour vos reponses: pour les rislans, je les ai supprimé depuis plusieurs mois. Je vais essayer de tester les fils partants du fusible et je vous tient au COURANT...Gnii

trés bien mais attention. j'ai lu quelque part que parfois, lorsque le mal est fait, on a beau couper les rislans, quelques mois aprés, ça fini par lacher car déjà bien endommagé;
C'est donc pas une piste à ecarter

je confirme !!!!
  • 3 weeks later...

Aprés avoir demonté le kit lumiere arriere et le coffret fusibles, j'ai touché les fils reliants la lampe AR. jusqu'au fusible puis jusqu'au guidon...Interrogation J'ai rien trouvé d'anormal. raleur
Du coup j'ai tout remonté...et depuis, ça marche normalement!????Gnii
J'espere que ça va durer.

laurent 83 a écrit:
Aprés avoir demonté le kit lumiere arriere et le coffret fusibles, j'ai touché les fils reliants la lampe AR. jusqu'au fusible puis jusqu'au guidon...Interrogation J'ai rien trouvé d'anormal. raleur
Du coup j'ai tout remonté...et depuis, ça marche normalement!????Gnii
J'espere que ça va durer.

alors, il y a fort à parier que tu as touché l'endroit où le contact était coupé et qu'ainsi tu as remis les 2 extrémités en contact, mais ça reste precaire.