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Avertinoo - Assistant d'aide à la conduite pour iPhone


Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour parler de cette appli sur iPhone.
Si besoin d'infos n'hésitez pas...
J'ai quelques codes promos dispo si vous souhaitez économiser les 4.99€ de l'achat. Sachant qu'il n'y a aucun abonnement par la suite.

Ps: je ne gagne rien dans l'histoire mise à part quelques suricates de plus dans le coin mrgreeen

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kiwain a écrit:
Le prix:D

c'est payant , wikango est gratuit , y a de la pub ?

kiwain a écrit:

Une base POI bien maintenue
Une communauté suffisante pour être efficace

on a combien de personne en moyenne ? c'est vrai que sur wkgo hors autoroute c'est juste

kiwain a écrit:

Faire bosser une très petite boite française (4personnes et une dizaine de beta-testeur, dont votre humble serviteur)
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ride14 a écrit:
c'est payant , wikango est gratuit , y a de la pub ?

Aucune pub
ride14 a écrit:
on a combien de personne en moyenne ? c'est vrai que sur wkgo hors autoroute c'est juste

Trés variable, 2 informations sont présentes :
- nombre de personnes actuellement connectées autour de ma position en ce moment dans un rayon de x kms (paramétrable entre 5 et 50)
en ce moment j'en ai un vingtaine (pres du CHU avec un rayon de 5 km)
- nombre de personnes qui m'ouvrent la route (hier soir sur l'A13 en revevenant du Havre entre 5 et 10 ouvreurs)
coyote a écrit:
tu peux installer l'application seulement sur iphone

Malheureusement oui
coyote a écrit:
ça m'intèresse de faire un test, tu peut me filer un code en mp ???

J'ai besoin de ton mail de ton compte iTunes (en mp) pour que tu puisses utiliser le code
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Moi j'utilise Eclaireur depuis un moment. C'est moins pire que Wikango, mais c'est y'a vraiment des tonnes de zones d'alertes qui ne servent à rien...

Je serais bien preneur d'un code aussi Kiwain, je t'envoie mon adresse par mp.
Merci d'avance.
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c'est quoi les suricates sur l'appli?


bon petit test ce matin, je ne suis pas un grand fan, ca bip des qu'on change de lieu dit/route/patelin, et maintenant c'est une indication de zone de danger

j'ai relancer Wikango, la différence avec l'ancienne version est simple, il ne dit pas "radar fixe/mobile" mais zone dangereuse, mais l'emplacement reste indiquer, et non pas une zone.
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Max.p a écrit:
c'est quoi les suricates sur l'appli?


Tu as toutes les réponses là, en prenant 10min on comprend tout et ça permet d'être beaucoup plus efficaces dans son utilisation de l'appli.
http://www.avertinoo.fr/doc.php?rub=introduction

Max.p a écrit:
bon petit test ce matin, je ne suis pas un grand fan, ca bip des qu'on change de lieu dit/route/patelin, et maintenant c'est une indication de zone de danger

j'ai relancer Wikango, la différence avec l'ancienne version est simple, il ne dit pas "radar fixe/mobile" mais zone dangereuse, mais l'emplacement reste indiquer, et non pas une zone.


J'en ai comparé 3 aussi ce midi (mode voiture pour le moment) : Avertinoo, Eklaireur et Wikango. Pour moi, pas photo : des tonnes d'alertes-spams sur Wikango (des zones annoncées soi-disant dangereuses qui n'en sont rien), moins sur Eklaireur mais toujours trop, et beaucoup mieux sur Avertinoo (je pense que la possibilité d'éditer tes alertes sur le site après tes trajets rend l'appli plus précise).

Moi qui fait 130kms sur l'A1 (Lille-Paris) tous les jours maintenant, je suis bien content d'avoir un truc qui va pas biper à chaque entrée de sécurité sur l'autoroute ! Thanks Kiwain !
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Max,

Le fait que ça bip à chaque changement de lieudit,... c'est peut être que tu as activé le limiteur (bouton juste au dessus de la vitesse instantanée) . Le bip en question est très ressemblant à celui qu'on entend lorsque tu appelle l'hôtesse dans un avion Smile

Pour les indications du lieux précis du radar, ce n'est plus possible. Quelle que soit l'appli...
Sur Avertinoo, le radar fixe/de feu est systématiquement à la moitié de la zone, sur Coyote, ils ont choisit de les positionner au 3/4 de la zone. Bien sur pas de communicaion officielle possible sur ce genre d'astuce Wink
Je ne vois pas comment wikango peut signaler un lieu précis tout en respectant le protocole d'accord...

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ah ba wikango n'est pas en raccord avec la loi alors.

car les radar fixe sont toujours signaler avec juste le nom de changer "zone dangereuse", mais il n'y a pas les 2km de zone, mais bien un endroit précis. idem pour les endroits potenciels de radar mobille

on peut signaler un bouchon, ainsi qu'un lieu de danger.


pour répondre à pingu, ce que tu appelles la "pollution" c'est les endroit potentiel de radar? car je n'ai pas plus de fausse alerte que ca.




Je vais un peu plus étudier avertinoo, car l'appli semble sympa est complète
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Max.p a écrit:
pour répondre à pingu, ce que tu appelles la "pollution" c'est les endroit potentiel de radar? car je n'ai pas plus de fausse alerte que ca.


Oui, c'est ça. Ce ne sont pas forcément des "fausses" alertes, je ne mets pas en cause qu'il puisse y avoir eu un radar à tel ou tel endroit.
Ce qui me gène, c'est qu'à chaque recoin d'autoroute (sortie/entrée de sécurité, voie de sortie/entrée,...) l'avertisseur sonne. Et passer tous les jours en infirmant l'alerte ne la fait pas disparaître...

Voilà ce qui me plait dans Avertinoo (sur le peu que j'en ai vu aujourd'hui) : tu peux préciser tes interventions après coup, via le site.

M'enfin, du moment que chacun se satisfait d'un système (légal dans la mesure du possible) et que tout le monde conserve son permis, c'est parfait. Il n'y aura jamais un système qui remportera tous les suffrages ! Smile
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sur avertinoo, tu peux parametrer ce qui avant etait des points de controles potentiels
car ça c'est chiant, sur autoroute ca sonne a chaque ponts etc...

ce qui fait quand le desactivant tu as juste les vrais "dangers" et c'est largement suffisant !!

comme kiwain, un bon nombre de suricates presents sur la route
quand je fais le sang, que je fais caen saint lo caen rouen et un peu partout dans la manche en dernier, et bien y a toujours un nombre de personnes devant et derriere et autour...

franchement, je prefere...
idem, interessant de pouvoir preciser apres coup le pourquoi tu as confirmé ou infirmé un "danger"

pour le prix et sans abonnement derriere, je ne reviendrai pas a wikango et ne passerai pas sur coyote
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http://www.charentelibre.fr/2011/11/28/les-detecteurs-de-radars-bientot-illegaux,1067226.php

http://www.afftac.fr/29-juillet-2011-signature-du-protocole-115

Réunion en préf cette après midi :

la préf à fournis cette carte à la DSCR pour les fabricants :





Donc les avertisseurs doivent couiner dans ces zones. si vous pouviez me confirmer si c'est bon, pas trop mal, n'importe quoi ca m'aiderai

Autrement concernant la répression, le détecteur étant dans le véhicule, les flics n'ont pas le droit d'y toucher. La seul solution qu'ils auraient ce serait d'aller faire un tour avec le propriètaire sur une zone pour voir comment elle est indiquée, autant dire infaisable.

dernier point si vous roulez avec plus de 1.6g /l mettez votre ceinture drunken
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ride14 a écrit:
(...)
Autrement concernant la répression, le détecteur étant dans le véhicule, les flics n'ont pas le droit d'y toucher. La seul solution qu'ils auraient ce serait d'aller faire un tour avec le propriètaire sur une zone pour voir comment elle est indiquée, autant dire infaisable.

Il suffit que ce soit les douanes (à tout moment, pas besoin de Commission rogatoire), les opérations ciblées lancées par les prefets, etc ...

Ca, ca ne leur posera aucun problème à mon avis...
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  • 3 weeks later...
Quelques infos sur la Maj 3.6.1 sortie ce jour :

- Amélioration de l'affichage des signalements sur la carte.
- Modification des icones signalements
- Correction du bug sur le flash écran durant une alerte.
- Optimisation de l'algorithme pour une utilisation plus agréable en zone dense.
- Nouvelle option permettant d'afficher les alertes dans mon sens de circulation uniquement. (espace membre)
- agrandissements des zones des boutons "map" et "iPod"
- Correction du volume sonore des alertes.
- Mise en évidence du statut des boutons.
- Suppression des alertes parasites.

astuce bonus : lorsque vous avez activé l'option multi-tâche, c'est un peu pénible de quitter les applis sur iPhone (Double appui sur le bouton home, appui prolongé sur l'icone, appui sur la petite croix).
Vous pouvez simplement rester appuyé sur le bouton d'accés aux préférences pendant 2/3 secondes (le "i")....
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Je suis devenu addict moi ! Smile

Nan, sérieux, je m'en sers au quotidien (faut dire, 130 bornes sur l'A1 tous les jours, c'est utile !), et même si je roule pas/peu au dessus des limites en voiture, on n'est jamais à l'abri d'1 ou 2 km/h au dessus (ce sont les pires ceux-là, hein ?! mrgreeen).

Par contre, Kiwain, toi qui est dans les p'tits papiers, quelques trucs :

- il me dit parfois "attention aux distances de sécurité" (ou similaire). Et c'est A CHAQUE FOIS que je suis une bagnole de près. Tu crois que c'est une coincidence ?
- amélioration : le lecteur iPod n'est vraiment pratique. Pour le coup je préfère l'utiliser en multitask
- amélioration : le son est bien plus bas que l'iPod. J'utilise un kit Belkin TuneBase FM Handfree, ce qui me permet de recevoir ma musique/mes appels/mes alertes Avertinoo. Et Avertinoo est vraiment moins fort que les appels et la musique.

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Pingu a écrit:
Je suis devenu addict moi ! Smile

Nan, sérieux, je m'en sers au quotidien (faut dire, 130 bornes sur l'A1 tous les jours, c'est utile !), et même si je roule pas/peu au dessus des limites en voiture, on n'est jamais à l'abri d'1 ou 2 km/h au dessus (ce sont les pires ceux-là, hein ?! mrgreeen).

Par contre, Kiwain, toi qui est dans les p'tits papiers, quelques trucs :

- il me dit parfois "attention aux distances de sécurité" (ou similaire). Et c'est A CHAQUE FOIS que je suis une bagnole de près. Tu crois que c'est une coincidence ?


100% coïncidence. (D'ailleurs techniquement ce serait super chaud, à moins que le véhicule précédent ait aussi Avertinoo)
On a déjà eu des remarques au niveau du support : du genre "C'est quoi cette violation de la vie privée?" car il y a un des messages qui dit "Vigilance près de chez vous", mais ce n'est que pur hasard...
La preuve, il m'a déjà affiché "Attachez votre ceinture" alors que j'étais à moto mrgreeen
Pingu a écrit:
- amélioration : le lecteur iPod n'est vraiment pratique. Pour le coup je préfère l'utiliser en multitask

Je te rejoins un peu, l'intérêt ce sont surtout les "gestures" :
- slide Gauche/Droite ou inversement = morceau suivant/précédent
- Slide vers haut = monte le volume (et inversement)
Ca permet de piloter la fonction iPod sans regarder (ou presque)
D'un point de vue général le lecteur iPod, même natif, je ne le trouve pas toujours intuitif.
Pingu a écrit:
- amélioration : le son est bien plus bas que l'iPod. J'utilise un kit Belkin TuneBase FM Handfree, ce qui me permet de recevoir ma musique/mes appels/mes alertes Avertinoo. Et Avertinoo est vraiment moins fort que les appels et la musique.

Même avec la 3.6.1 ?
Car normalement dans cette version sortie aujourd'hui les volumes ont été augmentés de 6dB.
Petit détail, le volume sonore est le même que l'iPod et est sauvegardé dans les préférences de l'appli. Donc au cas où vérifie quand même que dans les préférences le volumes soit bien à fond.
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Pour compléter sur les messages "sécurité routière" on aurait presque pu faire un bêtisier : voici le genre de mail reçu au support :

Citation :
Bonjour,
J'ai vu que depuis qu'il y a eu la MAJ de la 3.6 il y a un mode pour contrôler son haleine pour voir si on souffle positif au test d'alcool. Ma question est: après avoir souffler comment distingue ton si c'est positif ou négatif? Merci

J'imagine le gars qui souffle dans son iPhone...

On a aussi un gars qui a réussi son contrôle technique et qui l'a donc confirmé dans l'application (feedback)...
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Pure coincidence, peut-être, mais c'est assez perturbant quand même. Ca n'apparait vraiment QUE quand je suis juste derrière une autre voiture, et sur l'autoroute (souvent quand je réaccélère, après un péage par exemple).

De fait, le son est bien meilleur maintenant (je n'ai testé la version 3.6.1 qu'aujourd'hui).

Sinon, autre chose, qui est apparu avec la 3.6.1, et que je trouve un peu désagréable : en zone de danger il y a un flash toutes les 3/4s. Selon les zones il y a 2 flashs à la suite, 2 flash suivis d'1s, ou 1 seul flash.
Y'a pas moyen d'enlever ça ? Avant on avait l'alerte visuelle en cliquant sur le "compteur" au niveau de la vitesse en bas à droite, qu'on pouvait activer ou non, et qui apparaissait seulement lorsqu'on dépassait la vitesse. Maintenant, c'est tout le temps...
Any idea kiwain ?
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Le flash pendant une alerte avait été enlevé par erreur de la 3.6.
Perso ça me gênait de ne pas l'avoir, surtout en moto, c'est ça qui m'attire l'oeil.
Mais tu peux bien sur choisir de ne pas l'avoir : désactive le paramètre "alerte visuelle" dans les préférences.
Ce paramètre est indépendant de la fonction "limiteur" (bouton au dessus de la vitesse instantanée)
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perso je conduis aussi de nuit
et comme kiwain, le flash m'attire l'oeil, surtout quand j'ai la zic a fond mrgreeen

je mets avertinoo en mode nuit, et ça ne me gene pas plus que ça.



juste une chose a mettre en avant, c'est l'indication des perturbations
on ne peut pas encore indiquer si elles sont dans notre sens ou en sens inverse.

du coup quand j'en indique une, elle sont invalidées
alors qu'elles sont bien reelles... mais en sens inverses
j'indique car ça represente une zone...

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Bon, autre souci aujourd'hui (t'es là, j'en profite ! Smile ) : j'ai roulé pendant 3h, et sur la 2ème moitié du trajet (16h30-18h, A13) je n'avais plus rien...

Il m'indiquait "recherche réseau" ou un truc dans le genre (un icone violet qui ressemble à un icone de synchro).
Désinstallation, réinstallation, reboot de l'iphone, ça n'a rien changé...
Mon réseau marchait puisque j'ai utilisé Wikango pour le reste du trajet (et heureusement !).

Une idée pour expliquer ce problème ?

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ça me le fait aussi parfois
quandc'est comme ça, je leve simplement le pieds...

car c'est sur c'est hyper utile, mais faut pas toujours se fier à ça
j'ai deja vu des controles non signalés...

par contre c'est vrai que ça serait bien de savoir de quoi ça vient...
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  • 3 weeks later...
C'est pas mal mais dans l'orne presque pas d'ouvreurs ou de suiveurs c'est bien dommage, pas encore tombe sur des jumelles pour comparer avec icoyote donc je sais pas au niveau fiabilité. par contre lorsque il signale un risque on ne peut pas avoir un descriptif du risque annoncé ?
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non parce que tu es censé conduire et non chercher pendant 3h sur ton iphone quel risque tu vas mettre...

c'est pour etre rapide

a l'affichage, si c'est un carré en rouge, c'est risque fixe
si c'est comme une bulle de bd, c'est un risque mobile
si c'est un triangle ( de memoire ) orange, c'est une perturbation...

c'est vrai que c'est vague, mais rapide a communiquer...
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gsxrdam a écrit:
C'est pas mal mais dans l'orne presque pas d'ouvreurs ou de suiveurs c'est bien dommage, pas encore tombe sur des jumelles pour comparer avec icoyote donc je sais pas au niveau fiabilité. par contre lorsque il signale un risque on ne peut pas avoir un descriptif du risque annoncé ?


en meme temps dans l'orne Rolling Eyesmrgreeen





Wikango est en regle maintenant avec la loi, les avertissements sont maintenant sur une distance plus longue, il n'indique pas un danger sur un endroit fixe
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ride14 a écrit:
moi j'ai rien compris comment faut faire, trop compliqué pour moi mrgreeen

Ce n'est pas trés grave... ce n'est pas comme si tu bossais dans l'informatique mrgreeen

Pour en revenir aux fonctions avertisseurs de radars des GPS, je pense qu'ils ont misé (comme beaucoup) sur le fait que ce décret ne serait jamais publié.

Or, maintenant que c'est fait, ce qui représentait un argument de vente pour eux se transforme en discours : "euh désolé chers client, on vous a vendu une option radar qu'il serait préférable que vous désactiviez sinon vous vous exposez à une amende de 1500€ et 6 points en moins sur votre permis."

Mais ca n'enlève en rien la difficulté (l'envie) de force de l'ordre à contrôler les différents appareils.
Mais ils y arrivent plutot bien en Suisse alors pourquoi pas chez nous....
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L'impression du document attestant de la mise en conformité de votre appareil/application n'est en effet pas nécessaire. Mais ça peut rendre l'éventuel contrôle plus rapide.

Ce document est d'ores et déjà disponible dans votre espace membre bien sûr...
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ride14 a écrit:
envoye un code pour que je l'install sur mon iphone

Envoie moi ton mail asocié à ton compte iTunes en MP
PIMOUCH a écrit:
Est-ce que quelqu'un à dejà essayé TRAPSTER ou WAZE ?

Trapster, il n'y a personne.
Waze, c'est bien pour les enfants que veulent faire joujou avec leur fonctions communautaires, mais pour ce qui est des signalements des radars, c'est loin d'être ça
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