Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avertinoo - Assistant d'aide à la conduite pour iPhone


Messages recommandés

pourquoi sur la doc c'est ecrit :
- Vert : La localisation est bien établie et des ouvreurs ont emprunté cette route il y a moins de 2 heures.


et que le temps est a 20', ce sont 2 informations différentes ? On peut avoir du vert mais s'il n'y a pas d'ouvreur j'aurais pas de temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'écran ne passe en vert qu'à partir du moment où tu as au moins un ouvreur.
Sont comptés comme ouvreur les autres utilisateurs ayant emprunté ta route dans un délai maximum de 2h.

Exemple: l'écran t'affiche 10 ouvreurs et le temps affiché indique 20'.
Ça veut dire qu'il y a 10 personnes ayant emprunté ta route sur les 2 dernières heures et le plus proche de toi est passé il y a 20 minutes.

Petite précision : nous ne sommes jamais comptabilisés comme étant notre propre ouvreur.
Même si tu fais demi-tour et reprends la même route.
Donc si tu vois 1 ouvreur affiché, c'est forcément un autre que toi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, toi, le bêta-testeur, j'ai un truc à te dire ! Smile Si tu peux faire remonter l'info...

Ca fait plusieurs fois que ça m'arrive, donc je t'en fais part : un danger récent (l'icone rouge qui hurle mrgreeen) apparait sur l'autoroute (donc 4km), et un danger fréquent apparait presque aussitôt après.

Au delà du fait que tu te souviens plus forcément d'où est le danger imminent (a priori à la moitié de la zone de 4km), le souci c'est surtout que tu ne peux pas confirmer ou infirmer le danger, vu que tu ne peux pas revenir sur le danger d'avant. Alors que c'est un peu l'intérêt de l'appli...

Any idea ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque, tu as su relever un des points faibles de cette version ; il y a des effets indesirables lorsqu'il y a des alertes (appelant à confirmations/infirmations) qui se chevauchent... On travaille dessus mais pas évident .
Désolé, il n'y avait rien à gagner. Wink
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien gagné ?!?! Puisque c'est comme ça je retourne sur Wecantgo !!! mrgreeen

J'imagine que c'est pas évident.
Cependant, je pense que l'amélioration peut se faire via le petit icone >> qui se trouve en bas, en dessous de l'alerte. Il te permet de passer l'alerte en cours, mais en général tu te retrouves sur la page verte classique.
Dans l'idéal, il faudrait que via cet icone tu puisses switcher entre les différentes alertes en cours...

Euh, c'est clair ce que j'ai écrit ? J'ai pas l'impression... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont pourtant les mêmes règles de déclenchements ; la seule différence du mode moto, c'est que nous ne sommes pas comptés parmi les ouvreurs potentiels.
Je pencherais plus pour un raté de la position GPS, mais je vais quand même vérifier le réglage au cas où....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiwain, autre bug aujourd'hui (après tout, autant faire remonter dès que quelque chose dysfonctionne) : impossible de confirmer ou d'infirmer un danger. Les symboles à "cliquer" n'apparaissaient jamais, sur les 4kms de l'alerte.

Autre chose : quand est ce que vous lancez une alerte "Danger Mobile" ?! mrgreeen
Dans l'Oise et sur l'A1 y'a un paquet de voitures banalisées avec contrôle de la vitesse en mouvement. Donc avec un endroit de signalement et un algorithme qui calcule sa progression en fonction de la vitesse moyenne, ça peut être utile... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison Wink
Pour tout dire, j'ai eu la première bêta de la prochaine version ce soir ; normalement ça doit corriger le pb que tu as remonté concernant les alertes superposées.

Pour le pb des zones de confirmations/infirmations qui ne se sont pas activées je vais regarder de près. Mais il se peut que tu ne sois pas passé suffisamment près du point de signalement (condition pour les activer).

Pour les nouvelles saloperies qu'on peut appeler les "radars mobiles mobiles", c'est problématique et on atteint là les limites du système communautaire. Pas vraiment de solution efficace pour le moment. Les radars tronçons par contre,pas de soucis (lorsqu'ils seront officiels)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
tu disais pas que vous n'aviez pas de carte ? pourtant il y a un bouton carte. j'ai mal compris ?

Lorsque je disais pas de cartographie, c'est à dire, pas de cartographie vectorielle comme peuvent avoir TomTom et Navigon par exemple.
Par contre Apple met à disposition, dans ses API à dispo des dev, des accès à Google Map gratuitement.
Mais cela nécessite un accés data pour télécharger le bout de map lors de l'ouverture et les fonctions sont basiques. Par exemple, impossible d'afficher l'info trafic alors que "plan" le permet via l'application native.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OpenStreetMap est un ensemble de données ouvertes, disponibles sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 2.0 (CC-BY-SA).

http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/ : Vous êtes libre de :

partager — reproduire, distribuer et communiquer l'oeuvre
remixer — adapter l'oeuvre
d’utiliser cette œuvre à des fins commerciales

J'ai rencontré un responsable d'Openstreetmap ce week-end aux rencontres du libre, je lui ai posé la question, il m'a confirmé que c'etait possible, en respectant la Licence bien sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
OpenStreetMap est un ensemble de données ouvertes, disponibles sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 2.0 (CC-BY-SA).

http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/ : Vous êtes libre de :

partager — reproduire, distribuer et communiquer l'oeuvre
remixer — adapter l'oeuvre
d’utiliser cette œuvre à des fins commerciales

J'ai rencontré un responsable d'Openstreetmap ce week-end aux rencontres du libre, je lui ai posé la question, il m'a confirmé que c'etait possible, en respectant la Licence bien sur

Je vais me renseigner, mais il est probable que cette partie coince:
Citation :
Partage à l'Identique — Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette oeuvre, vous n'avez le droit de distribuer votre création que sous une licence identique ou similaire à celle-ci.


Citation :
Donc même l'utilisateur commercial doit publier ses modifications pour qu'elles soient librement accessible, même au concurrent

Mais je ne sais pas dans quelle mesure les "adaptations" que l'on aurait besoin de faire permettraient de rester dans les conditions de la licence.
Car Avertinoo ne sera pas diffusée sous licence (CC-BY-SA).

En tout cas ça mérite de se repencher dessus, en plus c'est le bon moment comme on entame le chantier androïd Wink

Merci pour le lien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwain a écrit:
Pour le pb des zones de confirmations/infirmations qui ne se sont pas activées je vais regarder de près. Mais il se peut que tu ne sois pas passé suffisamment près du point de signalement (condition pour les activer).


Etonnant, car je passe toujours au même endroit tous les jours, et ça marche habituellement...
Bref, peu importe.

Autre question, j'en profite : les zones de "danger fréquent" sont-elles revues de temps en temps ? Car depuis 2 mois que je passe au même endroit, que ça sonne et que j'infirme l'alerte, elle est toujours là. Je sais bien que je suis pas tout seul et qu'il y a probablement un radar ici de temps en temps, mais je voulais juste savoir si ces zones étaient revues de temps en temps.

Enfin, autre proposition : serait-il possible, dans un version plus ou moins prochaine, de rendre optionnelles les fonctions annexes (plan, ipod, régulateur, nuit) ? Via les réglages, ça permettrait d'avoir un peu plus de place pour nos gros doigts plutôt que de rater la croix et de lancer le plan... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
enleve l'option danger frequent...
tu sais que c'est quasi partout sur autoroute...

enfin les zones potentielles sont assez evidentes pour quelqu'un qui roule tous les jours longtemps... ce sont regulierements les memes...


Je suis d'accord pour désactiver l'alerte "danger fréquent", mais c'est pas ma question.
Si elles ne disparaissent pas, ça ne me dérange pas, je voulais juste savoir si ces zones sont réétudiées de temps en temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était sur un danger fréquent que les zones de feedback ne sont pas apparues ,ou sur un signalement live? Si c'est un danger fréquent je peux vérifier le réglage, c'est où?

Les dangers fréquents sont bien mis à jour mais c'est davantage un système de "score" que l'on sauvegarde au niveau de la base, et les suppressions se font en général manuellement et seulement 3 ou 4 fois par an.
Car il y a un tas de critères à prendre en compte :
- nombres de feedback (confirmations/infirmations)
- fréquentation des voies concernées (ce qui est valable sur une autoroute ne l'est pas forcément sur une route peu fréquentée dans le fin fond de la creuse Wink )
- plages horaires. (une planque peut très bien être fréquente à un moment de la journée et jamais à un autre)
- ...

Sinon je rejoins Ludo sur le fait qu'en général les zones de dangers fréquents sont plus utiles dans les endroits que tu ne connais pas trop. Et en général, lorsque je les active, je ne mets aucun son : le flash écran me suffit.

Pour ce qui est de réorganiser l'écran, pas facile de contenter tout le monde Wink la dernière fois on a agrandi la surface tacile du bouton iPod et Map (vers le haut). Mais pour les zones de feed back c'est vrai qu'il faut viser juste :-s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
a partir du moment ou tu le confirmes, l'info ne date pas de 86' elle date de ta confirmation ?



Lorsqu'on confirme une alerte, ça la prolonge d'1/2 heure, mais le temps en minute indiqué, correspond au signalement initial.
Pour faire simple, ce qu'il manque pour améliorer l'interpretation de la pertinence d'une alerte, c'est cet affichage au moment de l'alerte :


lorsque j'ai confirmé cette alerte, il m'était indiqué radar mobile risque temporaire signalé il y a 86'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
c'est pour les - 1minute ?

yep
et en général, la synchro d'après cet ouvreur qui est à 0' disparait et devient un suiveur, puis à la synchro suivante revient en tant qu'ouvreur à 0' et retirer des suiveurs, ... etc, etc....
dans ce cas il n'est pas loin de toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avertinoo 3.7 dispo sur l'AppStore:

- interface pour iPad 3G (nécessite une puce GPS)
- certification logicielle NF
- dangers fréquents "automatique"
- Correction d'un bug d'affichage
- Correction sur l'annulation d'un Poi
- Correction des avertissements en multitâche sur iOS5
- Retour de l'alarme de survitesse en continu (désactivable)
- Intégration de Facebook

C'est principalement des petites corrections dans cette 3.7

Ce sera sûrement la dernière version de la branche 3.x ; la prochaine devrait être une v4...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intégration de fb ? Mais bordel ce fb est incroyablement partout , je peux pas saquer cette multi qui sous la façade meilleure amie est en train de mettre profond les ado et désormais d' autre catégorie .

Politique , pub, bouffe, connerie de chaîne , fb prend le pouvoir sur une partie du monde, et ça tombe bien : fb vote Sarko Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Intégration de fb ? Mais bordel ce fb est incroyablement partout , je peux pas saquer cette multi qui sous la façade meilleure amie est en train de mettre profond les ado et désormais d' autre catégorie .

Politique , pub, bouffe, connerie de chaîne , fb prend le pouvoir sur une partie du monde, et ça tombe bien : fb vote Sarko Smile



t'es ronchon toi aujourd'hui lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
ValR a écrit:
Intégration de fb ? Mais bordel ce fb est incroyablement partout , je peux pas saquer cette multi qui sous la façade meilleure amie est en train de mettre profond les ado et désormais d' autre catégorie .

Politique , pub, bouffe, connerie de chaîne , fb prend le pouvoir sur une partie du monde, et ça tombe bien : fb vote Sarko Smile



t'es ronchon toi aujourd'hui lool


tu le trouves diffèrents des autres jours ? mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'intégration FB, perso je n'étais pas pour au début, mais il faut le voir comme un média supplémentaire pour la visibilité de l'appli. Car n'oublions pas qu'il n'y a aucune pub dans l'appli.
Apres, libre à chacun d'activer ou non l'option (heureusement d'ailleurs).

Idem pour la version iPad, ça permet une visibilité sur la partie dédiée de l'AppStore.
Car je vois mal comment utiliser l'ipad en conduisant à moins d'être chauffeur PL et d'avoir de la place sur le tableau de bord Wink

Si, à titre perso, je suis bénévole, ce n'est pas le cas de tous, les dev, les serveurs toussa toussa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwain a écrit:
Pour ce qui est de l'intégration FB, perso je n'étais pas pour au début, mais il faut le voir comme un média supplémentaire pour la visibilité de l'appli. Car n'oublions pas qu'il n'y a aucune pub dans l'appli.
Apres, libre à chacun d'activer ou non l'option (heureusement d'ailleurs).

Idem pour la version iPad, ça permet une visibilité sur la partie dédiée de l'AppStore.
Car je vois mal comment utiliser l'ipad en conduisant à moins d'être chauffeur PL et d'avoir de la place sur le tableau de bord Wink

Si, à titre perso, je suis bénévole, ce n'est pas le cas de tous, les dev, les serveurs toussa toussa...


te justifie pas kiwian, ils ont le même bouton pour s'authentifier ici mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
ride14 a écrit:
bon 8 km , mise à jour et pas réussit a chopper un satellite , obliger de rouler comme un papy mrgreeen


manque la liste, kiwain a oublié de l'intégrer lool

Je savais bien que j'oubliais un truc!! lool

@Pimouch, le seul support aujourd'hui c'est sur iOS. Version Android en cours de dev. Version BB pas encore prévue....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwain, bug (?) sur la dernière version : je n'ai pas la vitesse limite qui s'affiche lorsqu'une alerte pointe le bout de son nez...

Avant ça s'affichait toujours (un p'tit panneau avec la vitesse), qu'on active l'annonce visuelle (flash) ou non.
Maintenant, si on désactive le flash pendant l'alerte on n'a pas le p'tit panneau. Et comme je n'aime pas ce flash répétitif...

Alors, plus le choix ? Si je veux mon panneau avec vitesse limite je dois supporter ce fichu flash ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...