Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avertinoo - Assistant d'aide à la conduite pour iPhone


Messages recommandés

Enfin testé sur grand parcours caen/paris, l'appli est agreable et intuitive.
Averti d'un mobile, ca fonctionne, impeccablement.
J'ai juste l'impression que, pour le moment, il y a peu de monde devant/derriere.
Le plus remarquable etant sur route secondaire ou je suis 80% du temps solo.

L'arrivée de l'appli sur android sera un pas en avant, multiplication du nombre de suri et donc meilleure information.

En tout cas, bon boulot kiwain n co Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
ValR a écrit:
A la grande surprise ça semble fonctionner en Irlande du nord ( j ai rêvé ? ).

Les réglages sont sans doutes perfectibles, mais rien d'étonnant, il y a bel et bien des POI ajoutés dans ce coin là aussi Wink

Vu comme ça, ça fait peur... (base des radars fixes + radars de feu)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
au fait kiwain, pour info, combien d'utilisateurs repertoriés ?

Je n'ai pas d'infos précises, mais cette application a été installée sur environ 650000 700000 iPhones.
Sachant qu'elle n'a jamais été gratuite, hormis quelques codes promos offerts.
Quant au nombre d'utilisateurs à un instant T, il est très très variable, avec des pics d'affluence les.vendredis et dimanches soir et surtout les jours de grands départs. (rien d'étonnant) Wink. Quelques dizaines de milliers en moyenne, avec bien sûr une concentration plus important sur les grands axes& grandes villes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que t'chi ( ca le correcteur il va pas toucher mrgreeen)

tiens j'ai eu un "danger fréquent" à banneville la campagne je crois donc sur 500m seulement on est prévenu à environ 200m du point de contrôle donc autant dire trop tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:

tiens j'ai eu un "danger fréquent" à banneville la campagne je crois donc sur 500m seulement on est prévenu à environ 200m du point de contrôle donc autant dire trop tard.

A cet endroit, le "danger fréquent" est défini sur l'autoroute, uniquement dans le sens Caen - Paris. Donc limité à 130 = zone de 4 km.
Tu étais sur l'autoroute à ce moment là ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwain a écrit:
ride14 a écrit:

tiens j'ai eu un "danger fréquent" à banneville la campagne je crois donc sur 500m seulement on est prévenu à environ 200m du point de contrôle donc autant dire trop tard.

A cet endroit, le "danger fréquent" est défini sur l'autoroute, uniquement dans le sens Caen - Paris. Donc limité à 130 = zone de 4 km.
Tu étais sur l'autoroute à ce moment là ?


non j'etais sur la D675 , au lieu dit La chollerie, les flics prennent en général direction dozulé. Mais j'y passe régulièrement, je peux m'arrêter la prochaine fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, il y a bien une zone de danger fréquent à cet endroit mais comme c'est limité à 50, c'est effectivement une zone de 500m.

En partant de l'hypothèse où tu es averti environ 250m avant, ça laisse 18 secondes avant d'arriver sur le lieu. Le problème effectivement c'est s'ils prennent aux jumelles, t'es "mort" avant que l'alerte se déclenche... Sad

Étant donné la configuration de l'endroit, j'ai réglé le "point" à l'entrée du patelin, comme ça ça devrait mettre le lieu critique à peu près en fin de zone des 500 m...

Cette maj devrait être effective dans la base 2.059....

Merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouveau bug :

en mode moto , tu as le son toutes les minutes. quand tu as un message en meme temps que le bip, ton message est arrêté. Donc tu l'as pas en entier et tu sais donc pas ce qu'il t'annonce



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

sur les ouvreurs je trouve que comptabiliser les personne venant de face n'est pas spécialement bien ( preuve a l'appui cette nuit en rentrant chez moi ) car j'avais environ 30 ouvreur mais tous en face, faisant nuit ils ne voit pas de l'autre coté du terre plein de l'autoroute, et la caché dans l'ombre la belle megane bleu avec des voyeurs qui matai dans les jumelles. ( le GPS lui me l'as signalé a mon grand étonnement ! mais je roulai au vitesse normal m'en fou ^^ )

mais se serai pas possible de compter que les ouvreurs dans notre direction et garder ceux de face a part car ils peuvent quand même parfois nous indiquer les radars quand il leur est possible de les voir.

( si pas très clair on en reparlera devant une bière mrgreeen )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'affichage de cette information (ouvreurs sens inverse) n'avait pas été "pensé" à l'époque où le visuel a été conçu. Ca a été mis après et dans un endroit assez peu lisible il est vrai.

A titre perso, je les désactive (espace membre) , ça me permet :
- de ne pas me sentir faussement protégé si une majorité est en sens inverse
- d'avoir le temps de passage de l'ouvreur le plus proche correspondant forcément à quelqu'un circulant dans le même sens que moi

Bien évidemment, ce n'est pas parce que le décompte des ouvreurs "sens inverse" est désactivé dans mes préférences, que je n'ai pas les alertes qui me concernent. Même si le "danger" est signalé par un suricate étant en sens inverse par rapport à moi, je l'aurais quand même (heureusement).

Ce qui peut tout à fait arriver dans ces conditions, c'est être alerté d'un danger alors qu'on n'a pas d'ouvreur Wink

Par ailleurs il est trés fréquent que les "dangers temporaires" soient plus visibles du sens inverse que de mon sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
je dirais que c'est plustot les suiveurs qui servent à rien. Tu peux configurer pour ne pas avoir les Sens inverse dans ton profil


Ca ne sert à rien pour toi directement, certes, mis à part le fait de savoir que tu ouvres la route à quelqu'un.
EGOISTE !! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Pour les feedback, si, ça permet de pouvoir confirmer si on les voit ou pas.
Et si c'est de l'autre côté, l'icône l'indique... Donc Je savais, en ayant l'alerte, que c'était dans le sens opposé et qu'il y a 5' ça a été confirmé/signalé...
D'ailleurs, tu n'as fait que confirmer...


08:05Titoff50 a signalé
08:47Maxp a validé
08:53validé par BT kiwain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
j'en profite pour poser une question Kevin.

Y a t il moins de pub/referencement de la part d'avertino, car je note que sur pas mal d'aller retour grandes distances, il y a peu ou pas de suiveurs/précedents et que les radars mobilent ne sont quasi jamais signalés.( a chaque fois je suis premier sur 8/10 radars)
Par contre enormement de fausse info dont parfois 4/5 alerte radar sur 50 bornes.

Le seul truc qui fonctionne a merveille c'est le referencement des points de travaux autoroute.

Bref, les devellopeurs ont lachés, ou bien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les développeurs n'ont pas lâché,  je crois d'ailleurs que la version windows phone est prévue pour la fin d'année. Avec une vraie nouvelle version de l'interface qui sera déployée ensuite sur les autres plate-forme. Voilà pour la forme.

Sur le fond, c'est vrai que j'ai connu mieux en terme d'efficacité/pertinence d'alerte, mais je ne me plains pas, j'ai quasiment toujours du monde devant sur les axes principaux. En espérant qu'ils ne soient pas uniquement des "ouvreurs" passifs.

Car, tout le monde ne le sait peut-être pas, mais depuis peu, la durée limite de fonctionnement de l'application en arrière plan n'existe plus, à la condition que le téléphone soit connecté à une source d'alimentation. Plus de limite à 10 minutes donc.

Perso, j'étais pour cette restriction, car elle permettait de limiter un peu les utilisateurs passifs. J'espère que ce que tu constates comme radar mobile risque temporaire non signalés, n'est pas liés à cet usage de l'application...

Pour les emplacements de travaux, il y a un partenariat avec les sociétés d'autoroute...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que certains systemes, dont waze, prennent le dessus sur les aides à la conduite, grace a une interface plus ludique qui plaisent enormement aux djeunes.

C'est chiant, ayant deja un gps dans la caisse, je prefere largement le systeme avertinoo.

Mais entre les fausses alertes ( quiqui joue à faire le con ? les radaristes ? monsieur X, des clows ?), et ceux qui indique que le radar que je viens d'indiquer n'est pas " présent" 3 min apres ( serais ce les attachés du dit radar ? ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur Waze, ils ont joué sur le côté Ludique, car ce qui plait aux jeunes, geek and 'co (merde ça y est je cause comme un vieux moi), c'est une carte qui bouge, pouvoir t'chatter avec le conducteur d'à côté (bien évidemment en étant passager du véhicule car personne n'utilise ces fonctions en conduisant Shocked ...) mais au niveau des infos c'est pas terrible.

Là où ils ont bien joué le coup, c'est qu'ils se sont construits une cartographie, grace au mode "pacman" et se sont faits racheter par Google.

Pour les signalements, c'est vrai  que c'est frustrant quand tu vois un controle de vitesse et que tu constates que qqs minutes après quelqu'un a infirmé. Heureusement les signalements ne sont pas supprimés aussitot.
Mais c'est aussi sympa de voir de temps en temps quelqu'un qui a confirmé un de tes signalements :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur autoroute, les signalements très courts sont surement dûs aux jumelles mobiles.
En 5' ils ont trouvé un client... c'est pour ca que ça va vite.

Nantes <-> Rennes, je vois leur évolution en fonction des alertes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...