Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tremblez manants .............................

Invité

Messages recommandés

Après 7 mois d'attente ....... merci le SAV de merde ........

Voici la belle mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen

CoolCoolCool

Benelli 900 Tornado 2004 , 28000km , 3 cylindres

Chui en rodage le moteur est neuf ............. mrgreeen

Première impression :

partie cycle : à l'ancienne mais saine , précise , vive de l'avant à l'accel mais nécessite de jeter la moto en courbe (comme mes triumph)

moteur : notre père qui êtes aux cieux .................... mrgreeenmrgreeenmrgreeen , malgré les 5000 tr obligatoire sur les 11500 disponibles , j'ai pu faire quelques runs au alentours de 10000tr ....... moteur à fort caractère ( comme une italienne) , très rugueux avec une allonge affraidaffraidaffraid

bref , branletbranletbranletbranletbranlet , jusqu'a la prochaine panne loolloolloollool

Italia pooowwwwwwaaaaaa

Kero a écrit:
on va pouvoir t'appeller Zorro mrgreeen

jolie brelon Cool le rodage c'est sur combien de km?

pourquoi ça a était aussi long pour l'avoir ?

ba refaire fabriquer un moteur de 2004 chez beneli, ca doit etre un bordel, faut trouver un tourneur fraiseur, retrouver les plans, trouver un mec pour le remonter, bref ca doit etre un beau bordel lool

bien que c'est une moto original,perso je suis pas un grand fan de ce modèle, mais je ne suis pas plus étonné que ca dans ton choix

d'ailleurs pourquoi avoir pris ca? tu sais que c'est pas d'une grande fiabilité, ou alors c'est vraiment pour te démarqué des autres bol de rie

jolie est peu etre pas le mot qui convient(les gouts et les couleurs Rolling Eyes )...mais malgres sa ligne un peu taillée a "coup de serpe" elle est harmonieuse et vraiment personelle....
mais bon c'est une italienne...rouge donc pas de faute de gout mrgreeenmrgreeen ....
ça doit avoir un berlingue "rageur".....bref bravo et fait en bon usage sifflesiffle ..on te fait confiance....

p'tin le pére noyel est précoce et généreux sur le forum cette année mrgreeen

c'est effectivement un modèle peu commun , vous me connaissez , chui pas un grand fan des mixeurs qu'on croise à tout les coins de rue Cool

Pourquoi un Tornado :

Parce que j'en avait l'opportunité sur une moto que je connaissais déjà (l'ancien proprio est(ait mrgreeen ) un pote)

Parce que c'est un modèle que je trouve magnifique I love you

Parce que le berlingue est réputé rageur Twisted Evil (et c'est le cas)

Parce qu'en ce moment en trois cylindres y'a pas grand chose qui me branchait.

Pour la fiabilité , y'a effectivement quelques soucis qui pour la majorité sont que de petites emmerdes (injection /électricité, SAV....) et y'a aussi effectivement une maladie congénitale des distributions due au caractère rageur du moteur qui défonce la chaîne de distrib (cycle vibratoire) , c'est ce qui à causé la casse du moteur en 2009 ........... donc à suivre de très près (changement chaine distrib tout les 20.000km) , ce qui devrait pas me poser de problème Cool

Pour ceux qui se poserait la question des ventilos (x fois demandé) , c'est parce que le radiateur est sous la selle pour favoriser l’aérodynamisme de la moto

Ben , suis déçu .
Je te rêvais sur une Norton , ça allait bien avec le style du garçon .
La benelli j avais essayé ds le sud, ça m avait laissé perplexe Smile
c est rare, une exellente deuxième moto, mais tu risques de perdre ton taf a force d' arrivée avec 2 mois de retard pour cause de pièce en attente Smile.

Suis pas contre un essai, mais vite, avant que le moteur Pete Smile

J'ai failli prendre sa cousine la TNT 1130 Café racer avant le ducat, mais le SAV m'a fait rebrousser chemin d'autantplus que les modèles 2007 ont de tres tres gros soucis de faisceaux électriques.

Benelli est une marque de caractère, faut aimer, et pi on s'en bra*le des autres Wink

ride14 a écrit:
c'est pas la marque de votre stunter pro préféré ?

tagueule mrgreeenaffraidaffraidclownaffraid

Pour la Norton , ce serait un vieux commando pour aller avec mon 500 Daytona de 1969.

Pour la Benelli il semble qu'en ce moment il y ait un mouvement de fronde des concess qui en ont raz le bol du SAV France qui ne stocke rien ...... donc eux font du stock tampon mais c'est pas jouable sur de grosse réparation comme celle qu'a subit la mienne (moteur complet refait avec passage de la culasse chez Gonin etc..) .

j'espère donc une amélioration à long terme (Jesus revient clown ) , c'est clair que même si j'étais parti pour rouler tout les jours avec ce ne sera pas jouable l'hiver , trop de caractère pour ça ....

Mais bon c'est pas grave , j'ai le SZR et je vais me racheter un pousse cul pour l'hiver (ntv , xt ??...) .

Mais quel caractère affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Je vais acheter le logiciel "valise" qui gère l'injection SAGEM , je serais déjà plus autonome pour les petites conneries qui pourrisse la vie au quotidien et qui peuvent se régler d'un coup de "valise magique" ! , problèmes déjà connus sur les T5 triumph équipée de la même injection. Et puis les deux forum Benelli que je fréquente pour collecter les infos sont pas mal fournis , surtout le forum Anglais .

Pour le reste , bah .......... "Sainte Marie mère de dieu ...... faudra surveiller la chaîne de distrib de près ..

Celle là elle est tout risque ...... car en cas de chute ....... , bon ebay Uk , US et It sont plein de pièces de Tornado (2004 y'en à quelque une dans les arbres..) donc on verra .

Pour le moment c'est achat plaisir SmileSmileSmile

Kero , en plus les 2007 sont équipée en injection Walbro ....... une vraie ...........................

A oui le bruit du moteur , c'est le cycle vibratoire du 3 cylindres , il chante mrgreeen , c'est vrai que celui qui est habitué au doux son du 4 en ligne ça fait peur le RROUUUUAAAAAAA RRRROOOOOOOUUUUUUUUAAAAA au ralentit .

Mais bon j'ai usés quelques T3 donc chui habitué au moteur "chui en train de paumer quekchose"

Dam a écrit:
J'ai failli prendre sa cousine la TNT 1130 Café racer avant le ducat, mais le SAV m'a fait rebrousser chemin d'autantplus que les modèles 2007 ont de tres tres gros soucis de faisceaux électriques.

Benelli est une marque de caractère, faut aimer, et pi on s'en bra*le des autres Wink

alors la tout a fait d'accord......il faut pas se priver de faire ce dont on a envie (quand on en a la possibilité)

la vie est courte Rolling EyesRolling Eyes
virginie a écrit:
cheerscheerscheers

En revanche, je ne te félicite pas pour ton passage éclair !! même pas eu le temps de prendre un verre !!!

bon aller, je ne t'en veux pas, juste un peu mrgreeen

elle est jouuuuulieeeeeeeeeeee !!! Cool

Salut Vivi , finalement je l'ai faite venir par un transporteur ........ c'est pour ça que je suis pas passé ...... je me rattraperais Wink
ValR a écrit:
J'avais pas fait le rapport avec notre stunter national preféré.
Un vrai fan l'affreux , depuis des années sa chambre est couverte de posters Smile
Il roulait CBR et maintenant bennelli, ca ne s'invente pas mrgreeen

Fumier de lapin , un peu plus et tu vas dire que je suis gay clownmrgreeen

Model: Benelli Tornado Tre 900
Year: 2007
Category: Sport
Rating: 62.6 out of 100. Show full rating and compare with other bikes
Engine and transmission
Displacement: 898.00 ccm (54.80 cubic inches)
Engine type: In-line three, four-stroke
Power: 134.10 HP (97.9 kW)) @ 11500 RPM
Torque: 96.00 Nm (9.8 kgf-m or 70.8 ft.lbs) @ 8500 RPM
Compression: 11.0:1
Bore x stroke: 88.0 x 49.2 mm (3.5 x 1.9 inches)
Fuel control: DOHC
Ignition: Electronic ignition
Cooling system: Liquid
Gearbox: 6-speed
Clutch: Oil bath
Chassis, suspension, brakes and wheels
Frame type: Mixed design. Front trusses in ASD tubular steel securely fitted with traction screws with aluminium alloy casting rear section. Steering head angle fixed 23,5°
Rear suspension: asymmetric swingarm, composed of cast aluminium and pressed in aluminium alloy, with “Extreme Technology” single shock absorber, damping,rebound and spring pre-load adjustme
Front tyre dimensions: 120/70-17
Rear tyre dimensions: 190/50-17
Front brakes: Double disc
Front brakes diameter: 320 mm (12.6 inches)
Rear brakes: Single disc
Rear brakes diameter: 240 mm (9.4 inches)
Physical measures and capacities
Dry weight: 198.0 kg (436.5 pounds)
Power/weight ratio: 0.6773 HP/kg
Seat height: 780 mm (30.7 inches) If adjustable, lowest setting.
Wheelbase: 1,419 mm (55.9 inches)

Je paye 620 euros tout risque à la macif

avoir des gouts"exotiques" c'est pas des gouts de chiottes sifflesiffle

ma question sur l'assurance etait surtout de savoir ce que coutait la "surprime pour originalité " de ce type de machine....

méme si ce type de bréle ne me branche pas ...je conçoit que ça doit etre sympa de rouler sur une machine que tu trove pas a tous les coins de rues Cool

mais bon tes connaissances en meca moto sont un atout pour possédé ce genre de moto Rolling EyesRolling Eyes ...sinon les factures risques d'etre salées mrgreeen

• Créer...