Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je suis sûr qu'en tapant ce message je signe mon arrêt de mort sur le forum, que je vais m'en prendre plein la tronche ..... mais bon tant pis je me lance !

Certains savent que depuis un moment je voulais troquer mon SV pour un truc bcp plus simple, économique et confortable au quotidien comme en balade. J'étais tenté par une petite cylindré genre ninja 250 ou ktm 200. Un truc avec lequel je pourrais rouler sans avoir sans arrêt les yeux sur le compteur !

Jusqu'au jour ou j'ai pu essayer un 2-roue dans une concess (je ne dis rien ce sera la surprise)

Vachement confortable, ultra léger et souple, assez puissant pour couvrir 99,9% de mes trajets en solo comme en duo !

Bref j'ai mis un peu de temps à cogiter et puis j'ai fini par me lancer, je vous présente donc mon nouveau jouet :

C'est un Yamaha Xmax 250 encore en rodage.
Vitesse de pointe 150 compteur (120 pour l'instant vu qu'il ne prend pas tous ses tours). Largement assez pour rouler. Le plaisir de pilotage est au rdv et coté pratique et confort il n'y a pas photo ! Les reprises sont impressionnantes pour un 250 et j'avais vraiment été bluffé par les performances lors de mon essai. Après une période de réflexion j'ai donc craqué !

A ceux qui hésiterai encore, j'ajoute que j'y gagne au niveau consommation (-1,5 litre au 100) et que j'ai divisé mon tarif d'assurance par 3 !

Voilà, je suis sur qu'il y en a qui ne seront pas d'accord, moi je suis persuadé d'avoir fais le bon choix. J'ai maintenant un très bon compromis entre budget, utilisation et plaisir de conduite, confort et praticité au quotidien.

T'as réussi à passer du SV à ça ?!?!

Pour le côté budgétaire je peux comprendre.
Par contre, pour l'aspect "permis" je doute fort que ce soit mieux : aussi difficile de respecter les 50 et 90km/h à mon avis, et quand il sera rodé le 110 sera aussi difficile à tenir je pense.

Et pourquoi pas un TMax au fait ?!

Pingu, j'y ai pensé pour le T-max mais jai vite oublié car je ne gagné quasi rien en assurance donc autant garder le sv.
De plus bcp moins d'aspect pratique et javais peur de me retrouver avec un truc qui marche encore plus fort que le SV !
Un simple passage sur Youtube montre qu'un T-max est capable de bouffer un 750 gsxr à l'accel si vous cherchez bien Wink

aurel14 a écrit:
Pingu, j'y ai pensé pour le T-max mais jai vite oublié car je ne gagné quasi rien en assurance donc autant garder le sv.
De plus bcp moins d'aspect pratique et javais peur de me retrouver avec un truc qui marche encore plus fort que le SV !
Un simple passage sur Youtube montre qu'un T-max est capable de bouffer un 750 gsxr à l'accel si vous cherchez bien Wink

donc tu as passer ton permis moto pour acheter un scoot? tu aurais du acheter un 125 sccot jore 125(x_max) tu aurais payer encore moin cher en assurance et tu aurais pas payer ton permis pour rien!!! mais apres si cela te plais et si tu prend du plaisir avec c'est bien pour toi!!! jai vue un vidéo du 500 tmax sa arache du bois quand même!!

alez bon courage scootiste mrgreeenmrgreeenmrgreeen
kevin a écrit:
aurel14 a écrit:

donc tu as passer ton permis moto pour acheter un scoot? tu aurais du acheter un 125 sccot jore 125(x_max) tu aurais payer encore moin cher en assurance et tu aurais pas payer ton permis pour rien!!! mais apres si cela te plais et si tu prend du plaisir avec c'est bien pour toi!!! jai vue un vidéo du 500 tmax sa arache du bois quand même!!

alez bon courage scootiste mrgreeenmrgreeenmrgreeen

Kevin, un 125 qui rupte à 115kmh et avec lequel on ne peut pas doubler non merci, là j'ai le double de puissance et mm si j'étais très sceptique avant d'essayer, cela suffit Wink

moi ce qui me gêne des scooter après c'est peut être une question d'habitude

c'est le fait de rien avoir entre les jambes, je ne sent le véhicule donc peut être aussi

une appréhension de ne pas pouvoir voir les limites du scooter en tenue de route

mais du moment que ça te plait c'est impec Wink

aurel14 a écrit:
750 gsxr à l'accel si vous cherchez bien Wink

ouai jusqu'a 80km/h mrgreeen

si tu utilise ton 2 roue quotidiennement je comprend largement le choix, pour le coté pratique, conso, assurance

pour le plaisir, j'ai du mal à en voir

amuse toi bien quand meme avec Wink
cris50 a écrit:
olivier a écrit:
c'est ton choix et personne n'a rien à te dire, vie ta vie et fait toi plaisir

tout a fait d'accord avec toi........chacun b...e sa femme a sa mode Rolling EyesRolling Eyes .....(c'est pour ça qu'il y a autant de cocus mrgreeen )

non c'est "chacun bai*e sa femme a sa facon , c'est pour ca que les petiots se ressemblent pas!" mrgreeenmrgreeen

un choix qui ne me surprend pas et qui pourrait devenir de plus en plus courant

je vais mettre tout le monde d'accord ! mrgreeen

le scoot , c'est top , j'ai essayé un 650 Burgman cette semaine... ça arrache grave !!! Twisted Evil
c'est pratique et ça consomme que dalle... c'est une autre philosophie .
au démarrage , ça bouffe n'importe quelle sportive !! pirat

et ton SV Aurel est super propre... il brille... Smile

valro14 a écrit:

le scoot , c'est top , j'ai essayé un 650 Burgman cette semaine... ça arrache grave !!! Twisted Evil

ton avis est celui qui m'interesse le moins mrgreeen

T'es pas objectif depuis ton arrivée chez les grains de riz, et en plus tu compares a ta brele, que meme un vtt passe devant lool
ValR a écrit:
valro14 a écrit:

ton avis est celui qui m'interesse le moins mrgreeen

T'es pas objectif depuis ton arrivée chez les grains de riz, et en plus tu compares a ta brele, que meme un vtt passe devant lool

viens l'essayer quand t'as 5 mn ... le scoot... pas le Triumph , c'est déja fait ! Razzmrgreeen
LeMtardo61 a écrit:
pour avoir aussi essayer un t-max contre bandit, cbr et cb 500, le T-max été devant jusqu'à 140 km/h

c'est impressionnant comment ça monte vite dans les tours ces trucs là

ha bon ? j'ai tester mon CB contre un Tmax aussi et j'l'ai bouffé des le demarrage pourtant !
donc nan j'y crois pas

sinon un scoot ouai, ca peut etre interessant pour du quotidien dans une grande ville, sinon bof

je comprend l'aspect pratique et le budget essence/assurance, mais absolument pas le coté plaisir

et non un Tmax n'aurais pas ete plus puissant que ton SV mrgreeenlool

je sais, mais de là à dre que ca accellere plus fort qu'une moto j'y crois pas

à essayé on à l'impression que ca pousse plus car y'a pas le temps de passage des vitesse, mais c'est tous

une autre, deux husqvarna (610 SM et 510 SMR) contre le Tmax

enfin bon stop au HS, si aurel à trouver son bonheur tant mieux, meme si j'ai du mal à voir ce qu'on y trouve de plus sympa (question plaisir) que la moto lool

Aurel, tu as tout à fait raison d'avoir pris ça.

Laisse le temps au temps, un jour tu auras une autre moto Wink

pour avoir essayé le T max d'un pote en Corse, franchement c'est Le TOP !!

confort, poignées chauffantes pour l'hiver, pare brise qui protège bien, ca avance, ca tourne, se faufile.... Rien q'en appuyant avec les pieds, ça tourne !

Tu est toujours le bienvenu en balade Wink

merci Dam Wink

Coté équipement j'ai évidement gardé mon casque integral et mon cuir, j'ai mm la dorsale mais je ne la met pas tt ltemps (c'est un tord je sais)

Sinon j'ai roulé avec ce weekend, je suis vraiment content. Deja le coffre c'est bien pratique. Coté comportement c'est ultra facile a conduire, à balancer.

Comme le disais valro plus haut, c'est une autre philosophie de conduite. Avec le SV c'était plaisir de pilotage sur des grandes départementales ou des nationales.

Là, la facilité et la légèreté permettent de s'aventurer sur des toutes petites route et d'y prendre plaisir, sans rouler vite. C'est une autre manière de conduire et de profiter d'un 2 roue.

La puissance est largement suffisante, pour preuve, hier avec ma copine et le coffre plein, j'ai pris assez facilement 120 kmh. Sachant que je suis en rodage et que j'évite de trop tirer dedans je suis ravi ! Evidemment ça ne monte pas aussi vite qu'avec le SV mais ça suffit largement.

Autre détail : 12 euro et des bananes le plein alors que j'étais sur la reserve et tous les essai ou avis que j'ai lu annoncent une autonomie de plus ou moins 300 kms Shocked

ton sv etait plutot un choix du coeur , le scooter est un choix de raison!!!!
personne n a a critiqué mais je pense que tu y reviendra a la moto a un moment ou un autre...
c est des plaisirs qu un scooter malgré toutes ces performances ne pourra jamais imité!!!
et sinon tres jolie guele le scoot aurel!!!
aurel14 a écrit:
merci Dam Wink

Coté équipement j'ai évidement gardé mon casque integral et mon cuir, j'ai mm la dorsale mais je ne la met pas tt ltemps (c'est un tord je sais)

Sinon j'ai roulé avec ce weekend, je suis vraiment content. Deja le coffre c'est bien pratique. Coté comportement c'est ultra facile a conduire, à balancer.

Comme le disais valro plus haut, c'est une autre philosophie de conduite. Avec le SV c'était plaisir de pilotage sur des grandes départementales ou des nationales.

Là, la facilité et la légèreté permettent de s'aventurer sur des toutes petites route et d'y prendre plaisir, sans rouler vite. C'est une autre manière de conduire et de profiter d'un 2 roue.

La puissance est largement suffisante, pour preuve, hier avec ma copine et le coffre plein, j'ai pris assez facilement 120 kmh. Sachant que je suis en rodage et que j'évite de trop tirer dedans je suis ravi ! Evidemment ça ne monte pas aussi vite qu'avec le SV mais ça suffit largement.

Autre détail : 12 euro et des bananes le plein alors que j'étais sur la reserve et tous les essai ou avis que j'ai lu annoncent une autonomie de plus ou moins 300 kms Shocked
aurel tu degage avec ta merde ou je me fache loollool
puté on avait un solex maintenant on va parler pousse pousse pffffffffffffff le gouvernement commence a gagner la bataille What a Face
  • Créer...