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Messages recommandés

Bonjour,
J'ai eu un petit souci sur ma brelle ce week-end, arrivé dans un rond point elle a calé sur une décélération et vu que la batterie était un peu faible j'ai du me taper une poussette tout seul comme un con sous la pluie.
Des idées?
Pour info c'est un 1000 VTR, le cylindre avant a été refait quasi à neuf il y a 1000 km environ, bougies changées...
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reems.14 a écrit:
il me semble que c'est assez courant sur les bi le calage a la deceleration , mon sv650 carbu le faisait et mon sv1000 aussi


J'ai eu que des bi, jamais de soucis.

Le soucis c'est plus les coups de fusil albino
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Cest pas une injection.
elle a un antidémarrage electronique avec un voyant qui clignote tout le temps. Vu que je ne m'en était pas servi depuis longtemps j'ai du la démarrer avec les cables.
Il ne faut peut etre pas chercher plus loin c'est juste la batterie qui est naze...
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le régulateur n'apprécie pas, une batterie de voiture c'est 12V60Ah env, une de moto c'est 12V 12Ah env. 4 fois moins de capacité !!!

Du coups, quand tu le fais tu as de fortes chances de griller ton régulateur donc quand tu produit de l'électricité et qu'il chauffe il se met en rideau et tu ne charges pas correctement.


Voilà pourquoi il faut un chargeur moto branché en permanence sit u ne t'en serre pas trop ou alors tu débranche ta batterie.

c'est arrivé a chaud, a froid ?

quelles conditions de roulage ?
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demarrer avec une batterie de bagnole ca ne fais absolument rien Wink

admettons que le demarreur demande 10A pour tourner, il va pomper 10A sur la batterie, meme si elle fait 60A Wink

60A c'est juste le maxi qu'elle va pouvoir fournir, pas ce qu'elle envois en permanence :lol: Wink

c'est si on devait recharger une grosse batterie avec le petit alternateur d'une moto que là ca poserais probleme Wink


sinon donc tu à un multimetre pour controler la tension au bornes de la batterie moteur à l'arret et moteur tournant ?

mais si ca fais longtemps qu'elle n'a pas roulé, ca doit etre la batterie qui à simplement besoind'un coup de charge Wink

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ValR a écrit:
Bof, j'ai souvent pratiqué, a bien y reflechir des honda a chaque fois, et ca a jamais rien cassé...


Idem. Testé 2 fois.

coyotte a écrit:
je pense que si la batterie est trop faible, ça peut nuire au bon fonctionnement de la moto


Quand la batterie de mon cbr 600 f était hs, a la décélération ça arrivait que ça cale. Idem pour les grosses accel. Depuis que j'ai changé la batterie, aucun soucis.
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Dam a écrit:
le régulateur n'apprécie pas, une batterie de voiture c'est 12V60Ah env, une de moto c'est 12V 12Ah env. 4 fois moins de capacité !!!

Du coups, quand tu le fais tu as de fortes chances de griller ton régulateur donc quand tu produit de l'électricité et qu'il chauffe il se met en rideau et tu ne charges pas correctement.


Voilà pourquoi il faut un chargeur moto branché en permanence sit u ne t'en serre pas trop ou alors tu débranche ta batterie.

c'est arrivé a chaud, a froid ?

quelles conditions de roulage ?


C'est arrivé à chaud (20km de route) après avoir démarré avec les pinces sur la voiture, il pleuvait, et ça a callé en entrée de rond-point sur la décélaration
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