Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Balade moto mardi 24 juillet 2012 au soir


Messages recommandés

Ouf sa fais du bien de savoir qu'il n'a pas eu plus grave comme traumatisme, même si son rétablissement vas être un peu long, je lui souhaite bon courage et qu'il garde malgré tout le moral. Et qu'on le retrouve parmis nous sur les routes au plus tôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

C'est ballot, cela aurait sans doute pu être pire car une gamelle en groupe engendre souvent d'autres gamelles... C'est pourquoi il faut toujours être toujours vigilant à la conduite en quinconce mais surtout, ce qui n'est pas toujours le cas, à ses distances de sécurité. pale

Bon courage et bon rétablissement Franck, Smile
Toutes mes amitiés motardes,
B.A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
toujours être toujours vigilant à la conduite en quinconce mais surtout, ce qui n'est pas toujours le cas, à ses distances de sécurité. pale


Je pense qu'il va falloir revoir ses règles avant chaque départ parce que ce n'était pas le cas hier soir, et je ne parle pas de franck Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIMOUCH a écrit:
Bon retablissement Franck, çà faisait longtemps qu'y avait pas eu de pelles en ballade


t'es souvent en ballade pour savoir ? ...

comme disait Olivier, gardez vos commentaires pour vous, pas d'explication précise sur ce qui s'est passé même lui ne comprends pas (merci de respecter une certaine discrétion tant que Franck n'a pas fait le nécéssaire avec les assurances et tout le bazar). Une chose est sûre, le rythme était correcte car je suivais et j'étais dans le milieu du cortège ! mrgreeen c'est la faute à pas de chance, c'est tout. Merci à tous pour vos bonnes réactions après la chute, 1 vraie équipe de secours ce forum ! geek il s'en sort bien mais pas sans douleur ; hier soir, ils l'ont shooté pour être tranquilles. il en a au moins pour 6 semaines pour être réparé. Il devrait rentrer chez lui aujourd'hui accompagné de son infirmière personnelle. Bisous "Kékein" flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
merci a tous , vous etes des chefs ,encore merci d'avoir rapatrié la moto dans l urgence.
sinon Alkad ,je te contacterai pour les pieces mais je n ai pas encore vu la moto.
merci d'avance



Rentre a la maison?

Je vais st sylvain ce soir si tu veux je passe te voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS express ; pour info (au cas où) ou rappel et sans vouloir ouvrir polémique ni débat :

"La position latérale de sécurité (ou PLS) est un geste de premiers secours à pratiquer systématiquement lorsque l'on est en présence d'une personne inconsciente, qui respire normalement et qui est décubitus dorsal (couchée sur le dos).

Cette technique sert à maintenir la liberté des voies aériennes supérieures, c'est-à-dire le passage de l'air jusqu'aux poumons. En effet, le risque majeur est que la personne s'étouffe par la fermeture de l'épiglotte (clapet qui empêche normalement les aliments de pénétrer dans les poumons) et le contenu de l'estomac (qui se vide lentement, puisque le muscle qui le ferme n'a plus de tonus). Pour ce faire, on place la victime sur le côté, en chien de fusil, en maintenant sa tête en bascule, la bouche dirigée vers le bas ; en langage médical, on parle parfois de décubitus latéral pour signifier que le corps est horizontal et tourné sur le côté.

Cette technique n'est pas une fin en soi mais s'inscrit dans une démarche de premiers secours :"
J'ai repensé à ça hier soir quand Franck nous a dit qu'il avait une côte en vrac et avait du mal à respirer ; la PLS (dans un but légitime de secours) dans laquelle il était en attendant les pompiers ne devait vraiment pas être comfortable... si la personne est consciente, il vaut mieux la laisser dans la position qui lui convient. Je cours réviser mes cours de secourisme... geek

fin du HS


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au sens ou vous tournez en PLS avec clavicule cassée meme jambe cassée et femmes enceinte !

Un motard qui a un accident, une PLS se fait à deux. car le premier geste est de tenir la tete et de ne jamais la lacher jusqu'à la pose de colier. On tourne la personne (on parle plus de victime depuis près de 5 ans) à deux, celui qui est à le tete doit prendre une position comfortables dès le début car dans ce cas là on peut rester longtemps en position incomortable.

Dans le cas de franck, ça peut pas etre pire que ce qu'il n'est !

Que de souvenir le secourisme ... des bons et des beaucoup moins bon....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon franck te peter la gueule et la clavicule parceque manu n'a pas le temps de finir la rotissoire, et que tu ne veux pas tourner Copain au mans, c'est un peu gros ! Rolling Eyes, bien joué mais gros quand meme, tu nous aurais dit "non je le tourne pas " ça aurait suffi..

bon pour la peine on va te mettre un pédalier avec un siège lool

remets toi bien mec Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Sinon franck te peter la gueule et la clavicule parceque manu n'a pas le temps de finir la rotissoire, et que tu ne veux pas tourner Copain au mans, c'est un peu gros ! Rolling Eyes, bien joué mais gros quand meme, tu nous aurais dit "non je le tourne pas " ça aurait suffi..

bon pour la peine on va te mettre un pédalier avec un siège lool

remets toi bien mec Wink



les 24h me semblent tres compromise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
dans le meme sujet que le hs de fifi, les cours de secourisme (ou plutot la facon de faire) change tout le temps , du coup on sait jamais trop ce qu'il faut faire


Il faut bien que des grands médecins justifient leur salaire ....

Du moment que tu sais faire comme ila fut car tu as appriset non pas regardé Alerte à Malibu ou Dr House , c'est toujours ça de gagné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement franck
et bienvenue chezl es casscadeurs cheersWink





[quote]

Citation :


Fiona a écrit:
HS express ; pour info (au cas où) ou rappel et sans vouloir ouvrir polémique ni débat :

"La position latérale de sécurité (ou PLS) est un geste de premiers secours à pratiquer systématiquement lorsque l'on est en présence d'une personne inconsciente, qui respire normalement et qui est décubitus dorsal (couchée sur le dos).


... si la personne est consciente, il vaut mieux la laisser dans la position qui lui convient. Je cours réviser mes cours de secourisme... geek











quand je suis arriver franck etait deja sur le coté semi pls mrgreeen d ou la raison de ne pas le bouger , pas pour sa respiration mais bien pour sa colonne vertebrale Wink c est juste pour ca que j etais pas chaud a le tourné sur le dos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne parlons plus des premiers secours... il n'y a aucune raison de vous justifier, tout le monde à très bien réagi en fonction de ses compétences, y'a aucun soucis là-dessus et c'est très rassurant quand on fait des ballades. Sans oublier que certains d'entre nous travaillent dans le domaine médical... bref no problemo ! parlons d'autre chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
ne parlons plus des premiers secours... il n'y a aucune raison de vous justifier, tout le monde à très bien réagi en fonction de ses compétences, y'a aucun soucis là-dessus et c'est très rassurant quand on fait des ballades. Sans oublier que certains d'entre nous travaillent dans le domaine médical... bref no problemo ! parlons d'autre chose...


oui c'est vrai, bon alors je propose la réforme des retraites comme sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...