Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseil apres la chutte d'un casque

Messages recommandés

Ce matin en ma préparant pour faire une course vers Lisieux, j'ai eu la chance de voir ma fille faire tomber mon casque d'environ 1m sur le carrelage. Or on m'a appris lorsque je passais mon permis qu'un casque qui tombe devait être changé. Slogant markéting ou réalité ?

Pour info, il n'y a pas de réél choc sur le casque, on remarque plusieurs rayures sur le vernis comme si il etait légèrement craquelé.
J'ai démonté l'intérieur du casque et rien n'est abîmé, la mousse ou polystyrène n'a pas bougé.

Quel est votre avis sur la question ?
un casque c'est pas en cristal non plus, il est tombé de 1m de haut, à vide, sans poids dedans.

C'est pas comme une chute en moto ou y'a la vitesse plus le poids de ta tête plus le poids du pilote à absorber, où là en effet la structure interne qui absorbe le choc sera endommagée...

glob a écrit:
un casque c'est pas en cristal non plus, il est tombé de 1m de haut, à vide, sans poids dedans.

C'est pas comme une chute en moto ou y'a la vitesse plus le poids de ta tête plus le poids du pilote à absorber, où là en effet la structure interne qui absorbe le choc sera endommagée...

voila

meme si le vernis est craquelé , la structure du casque n'a pas bougé, c'est à dire que la mousse n'a pas absorbé un choc important et du coup ne c'est tassée.

donc tu peux rouler avec.

met une roustre quand meme à ta fille Twisted Evil

mad.ludo a écrit:
tu lui mets une grosse tartine à ta fille
si elle tombe, tu en changes... mrgreeen

par contre, ne frappe jamais tes enfants quand tu es en colere...
attends qu'elle soit devant un bon bob l'eponge et raaaaaaack

mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen

Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
  • Créer...