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ça veut pas démarrer... (Monocylindre 2 temps)


Messages recommandés

Histoire de faire du chemin je viens d'acheter un lot de deux motos : Une 125 DTMX à remettre en état, et une autre pour pièces.
Tout un programme pour les vacances Smile et du stress en perspective pour les hérissons.
Mais voilà, malgré l'étincelle à la bougie (et son allumage électronique) la brêle ne démarre pas...
Pire l'essence refoule dans le pot.
Quelqu'un aurait il une idée ?


Le 125 DTMX, pour ceux qui connaissent pas :

Monocylindre 125 cm3 2 temps, 14 chevaux

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Bugg's a écrit:
Regarde ton pointeau si il n'est pas bloqué, ta bougie doit etre aussi noyé.



idem , sur un deux temps si ça refoule par les transferts d'echappement c'est que le pointeau est bloqué !

démontage du carbu et nettoyage !
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Je dirais même démontage INTEGRAL du carbu (n'oublies rien !).

J'ai eu le même problème sur une 125 DT et j'ai du démonter au moins 6 fois le carbu et à chaque je trouvais à nouveau quelque chose (pointeau bloqué, orifice de la taille d'une aiguille bouché ...).

A vérifier si tu as un gicleur dans le carbu de bouché, ou tout simplement le pointeau
(dans le carbu) de coincé, ou bien les flotteurs (qui ouvrent ou
ferment le pointeau) de coincé.

Moi pour ma part c'était le gicleur de ralenti qui était bouché :s
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Bugg's a écrit:
Regarde ton pointeau si il n'est pas bloqué, ta bougie doit etre aussi noyé.



idem , sur un deux temps si ça refoule par les transferts d'echappement c'est que le pointeau est bloqué !

démontage du carbu et nettoyage !



pour mon information personnelle


si le pointeau est bloqué, ca veut dire que le carbu est toujours à fond, donc la bougie se retrouve noyer au démarrage?
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Merci à tous de vos réponses Smile
Comment nettoyer le carbu, au moins la cuve, quand on a pas de bain à ultra sons ?
J'ai également un second carbu en stock (Mikuni VM22) , mais là il manque la vis de ralenti avec le ressort.
Y a pas un truc pour la remplacer, ou le carbu est HS ?

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Phi a écrit:
Merci à tous de vos réponses Smile
Comment nettoyer le carbu, au moins la cuve, quand on a pas de bain à ultra sons ?
J'ai également un second carbu en stock (Mikuni VM22) , mais là il manque la vis de ralenti avec le ressort.
Y a pas un truc pour la remplacer, ou le carbu est HS ?



tu demonte ton carbu, et tu le laisse une bonne nuit voir 2 jours dans de l'acetone pur dans un bocal fermé., je nettoie des pompes à essence comme ca, et ca marche très bien
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Déjà démontes tout minutieusement et après bain d'acétone ou pétrole désaromatisé.

Vérifies tous les petits trous qu'il peut y avoir (avec souflette ou aiguille), tu remontes tranquillement et tu testes.

Tiens nous au courant !
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Penses à mettre des joints neufs.

Les joints dans l'acétone.... ça n'aie pas trop beaucoup très bien mais à par ça oui nickel...

Il y a un produit nettoyant carbu chez Maxxess (spray), ca décape bien aussi.
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Regarde aussi ton niveau de cuve avant le remontage!
Car si il n'est pas bon ca peut venir de la aussi si la languette entre les deux flotteur et trop vers le bas quand ton carbu est en position sur le moto. les deux flotteur monte avec l'essence, qui eux poussent sur le pointeau part le biais de la fameuse languette. Si les flotteurs monte en "butté" avec l'essence est que ta languette est trop vers le bas tu ne ferme pas assez le pointeau et n'as pas l'etancheite donc l'essence pars dans le cylindre

j'espere etre clair
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Max.p a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Bugg's a écrit:
Regarde ton pointeau si il n'est pas bloqué, ta bougie doit etre aussi noyé.



idem , sur un deux temps si ça refoule par les transferts d'echappement c'est que le pointeau est bloqué !

démontage du carbu et nettoyage !



pour mon information personnelle


si le pointeau est bloqué, ca veut dire que le carbu est toujours à fond, donc la bougie se retrouve noyer au démarrage?


si le pointeau est bloqué en bas , le carbu ne regule plus le flot d'essence qui arrive du reservoir et qui du coup déborde par le puit d'aiguille et le trop plein et donc va noyer le moteur Wink
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Si ça peux t'aider, bon d'accord c'est un carbu 4 temps Suzuki

-Démontage (fais gaffe de ne rien perdre)
-Nettoyage (moi avec produit nettoyage savonneuse au boulot)
-Soufflette partout (ne pas utiliser d'aiguille pour les gicleurs, car tu risque d'agrandir l'orifice)
-Changement de joint, cuve + joint de siège de pointeau (d'origine si tu peux financièrement)
-Vérifie si ton pointeau n'est pas marqué, s'il est marqué (le remplacer)
-Au remontage ne resserre pas comme un fou, surtout si tu n'a pas de vis BTR
-Bien régler la vis de richesse

BON, MOI JE DIS CA JE DIS RIEN.
SI CA PEUX D'AIDER surtout avec les photos














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Là c'est un carbu à dépression il me semble, en tous cas le mien n'est pas pareil.
En tous cas ce genre de tuto peut toujours être utile, ce serait bien qu'il y ait un sujet rien que pour ça sur le fofo et qu'il y soit rangé.
En tous cas merci à toi mrgreeen

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Finalement je me suis lancé... et c'est pas bien compliqué Smile
Pratique quand même ces photos
Finalement pointeau marqué, à changer.
Seul petit regret, début Août ça risque d'être un peu long à avoir Wink

On continue avec l'électricité (6 volts) , y a t'il un électricien dans la salle ?
La batterie est chargée, y a rien qui s'allume ? Allo, la lumière ?

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Phi a écrit:
On continue avec l'électricité (6 volts) , y a t'il un électricien dans la salle ?
La batterie est chargée, y a rien qui s'allume ? Allo, la lumière ?


Vérifie si tes cosses sont en bon état, ta masse bien reliée, tes contacts...
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Phi a écrit:
Finalement je me suis lancé... et c'est pas bien compliqué Smile
Pratique quand même ces photos
Finalement pointeau marqué, à changer.
Seul petit regret, début Août ça risque d'être un peu long à avoir Wink

On continue avec l'électricité (6 volts) , y a t'il un électricien dans la salle ?
La batterie est chargée, y a rien qui s'allume ? Allo, la lumière ?


J'ai le meme probleme sur la BSA, du coup je roule de jour lool
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non t'inquiete j'ai juste pas eu le temps de m'y pencher sérieusement Smile

il doit y avoir un problème de masse à l'avant car le feu arrière marche a merveille !! c'est le plus important. je m'en occupe en rentrant si j'ai une petite semaine de vacances...

merci Wink

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Merci Papy, ça me rappelle la fois où des copains m'ont longuement poussé alors que j'avais oublié d'ouvrir l'essence Smile
Non le fusible est neuf, le problème ne vient pas de là.
Le nouveau pointeau est arrivé ce matin, ça ne fuit plus, mais ça démarre pas plus pour autant...
Doucékeselapeuvenir ? Problème de réglage (avance à l'allumage ?) ou électrique ? (le truc où il faut des petits doigts, tout est tassé dans le phare)
Une ou une meuhcolas au premier qui trouve.
En attendant, y a personne qui veut me pousser ? mrgreeen

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Pour poussette, non

Par contre as une bougie neuve de la bonne référence qui va bien ??

as tu une belle étincelle franche quand tu kick ?
Car si c est le cas alors peux toujours ouvrir carter d allumage verra le réglage à bougé récemment (traces) ça peut aider.

bougie est elle humide trompée ou humide une peu après deux trois coups kick?

Accélères tu trop fort quand tu la veux la démarrer ?
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Déjà ça me fait plein de pistes à explorer , merci à tous de s'y mettre Smile
Le carbu est tout beau tout bien réglé (j'espère), avec un kit pointeau neuf, et un beau nettoyage "mixte" : la cuve a passé la nuit dans l'acétone. Et pour le reste, vu que j'avais plus assez d'acétone, un tour dans du vinaigre blanc porté à ebullition. Il est ressorti tout blanc, mais à ce qu'il parait faut pas en abuser.
Dis Dam, ta BSA, c'est une 6 volts ou une 12 ? Comment tu fais pour les ampoules ? mrgreeen

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Phi a écrit:
Déjà ça me fait plein de pistes à explorer , merci à tous de s'y mettre Smile
Le carbu est tout beau tout bien réglé (j'espère), avec un kit pointeau neuf, et un beau nettoyage "mixte" : la cuve a passé la nuit dans l'acétone. Et pour le reste, vu que j'avais plus assez d'acétone, un tour dans du vinaigre blanc porté à ebullition. Il est ressorti tout blanc, mais à ce qu'il parait faut pas en abuser.
Dis Dam, ta BSA, c'est une 6 volts ou une 12 ? Comment tu fais pour les ampoules ? mrgreeen


C'est une 6 V pour les ampoules tu en as sur le net. Batterie chez Caen batterie ou net aussi tu as plus de choix pour les tailles capacités.

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Un truc couillu, ton carbu possède bien un floteur?Si oui ton flotteur flotte t-il toujours? Il peut arriver que ces charmantes bestioles s'imbibent et s'alourdissent aussi.

Pour le savoir, je prends une balance elec' et je pèse deux floteurs identiques. S'ils sont différents il y a un hic.
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Bonjour,
Je n'ai pas tout lu le post mais si ça peut rendre service...
Le hors série de Motomagazine d'août est un guide pour réparer et entretenir sa moto. C'est bien fait. il y a une check-list pour le problème de démarrage.

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Vu et lu, mais c'est plutôt pour les bécanes récentes, avec l'injection et tout le toutim.
Moi a pas tout ça : 1 cylindre, 2 temps, 1 copieuse envie d'y foutre le feu Smile

Petit tour ce matin à Moto Axxe acheter une bougie. (Marrant cette passion du boss pour les bécanes de cross vintage.)
Lui aussi m'a parlé indice thermique de bougie, et de bien regarder mon filtre à air.
De retour à la maison petit coup d'oeil dans le filtre que j'avais déjà nettoyé, et surtout dans le conduit que j'avais négligé. Il était bouché par une sal....... de toile d'araignée.
Débouché et remonté, ça a démarré presque aussitôt.
Heureusement que ça n'était pas un nid d'hirondelle mrgreeen
Hop tantôt je pars enfumer les lapins Smile

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Rassure toi, le combat continue...
Pour l'instant il s'agit d'expliquer à ma femme à quel point il était vital que je fasse cuire mon carburateur dans la cuisine et pourquoi ça puait le vinaigre à son retour.
D'habitude elle rentre plus tard, c'est plus pratique pour faire ce genre de choses Smile

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Phi a écrit:
Rassure toi, le combat continue...
Pour l'instant il s'agit d'expliquer à ma femme à quel point il était vital que je fasse cuire mon carburateur dans la cuisine et pourquoi ça puait le vinaigre à son retour.
D'habitude elle rentre plus tard, c'est plus pratique pour faire ce genre de choses Smile


Enorme!

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gsxrdam a écrit:
un nettoyage carbu aux ultrasons coute 10€ Smile

En espérant que la boite ne soit pas fermée pour les vacances, ou pas trop loin de chez soi...
Les ultrasons c'est l'idéal, donne l'adresse, elle pourra sûrement rendre service à d'autres Smile
ou à moi, car à l'avenir je voudrais bien retaper un 350 RDLC

Dam, il y a des ampoules 6 volts à l'unité chez MC Caen (concessionnaire MBK au signe de croix).
Par contre pas de jaune, à voir aux puces de St Pierre le 16 Septembre Smile
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Hop, un petit tour en ville ce matin pour aller chercher le pain avec le sac à dos, un autre cet après midi à enfumer du lapin du côté de chez B.A. Smile De toutes façons il a été acheté pour ça.
Le 125 trail, c'est vraiment un bon plan pour s'amuser pour pas cher.
Même s'il ne faut pas se leurrer, une bécane de 30 balais a déjà eu plusieurs vies. En plus à l'époque, c'est là dessus que les ados branleurs et boutonneux faisaient leurs premières armes.







J'ai retrouvé mes 18 ans et mon côté branleur de l'époque, trop bon mrgreeen

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Phi a écrit:
gsxrdam a écrit:
un nettoyage carbu aux ultrasons coute 10€ Smile

En espérant que la boite ne soit pas fermée pour les vacances, ou pas trop loin de chez soi...
Les ultrasons c'est l'idéal, donne l'adresse, elle pourra sûrement rendre service à d'autres Smile
ou à moi, car à l'avenir je voudrais bien retaper un 350 RDLC

Dam, il y a des ampoules 6 volts à l'unité chez MC Caen (concessionnaire MBK au signe de croix).
Par contre pas de jaune, à voir aux puces de St Pierre le 16 Septembre Smile


les magasins de motoculture le font y'a qu' à passer quelques coup de fil Smile
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ça fait toujours plaisir d'apprendre après s'être bien fait ch... qu'en fait il y avait une solution facile et pas chère à la porte de chez soi Smile

J'ai besoin d'un joint d'échappement, je prends les dimensions et j'appelle les mêmes adresses.
Remarque, mon tuyau transparent pour les trop plein, c'est bien un tuyau pour les aquariums de poissons rouges mrgreeen

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Phi a écrit:
Hop, un petit tour en ville ce matin pour aller chercher le pain avec le sac à dos, un autre cet après midi à enfumer du lapin du côté de chez B.A. Smile


De quoi, on parle de moi ?... Basketball
Ouais, je sais bien, ça fume dur en ce moment à la maison, c'est le chef qui nettoie le parc... C'est grand à entretenir 9000m2... Fallait t'arrêter grand ballot, je t'aurais offert une petite bière et je t'aurais montré ma nouvelle bécane. Tant pis, ce sera pour une autre fois...
Au plaisir et bonne balade avec la tienne Wink
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Nettoyage carbu , surtout pence a vérifier les clapets , et si tu as toujours le même probléme dirige toi vers les joints spy de vilbrequin .... Sa arrive souvent quand une moto na pas marché depuis un moment ils séchent ...
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Les avis des uns et des autres étaient intéressants, grace au tuto de Lolotte je me suis lancé... et c'était pas si bien difficile en fait de tout nettoyer et changer le pointeau.
Bon, il a fallu encore virer la toile d'araignée, et après ça marchait plutôt bien Smile
Ce matin hop, sac à dos, direction le pain, Bonjour à Mademoiselle la boulangère et... au retour ça me semble quand même bruyant. Bilan : Goujon barré à l'entrée du pot, filetage foiré.
Bon, ça marche, alors kesskegefé ?

1- Je laisse tomber, je préférerai mais est ce que je ne risque pas de percer le piston ? Visiblement il y a une fuite au niveau du cylindre.
2- Je taraude et monte une vis plus grosse ? OK s'il ne faut pas sortir le moteur du cadre
3- Je change le cylindre (et donc le goujon) et le piston, j'en ai un d'avance mais je préférai le garder d'avance jusqu'à la prochaine guerre.

On demande l'avis du public, 50/50 mrgreeen

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Germain c'est pas toi qui était à Luc loisirs motors Samedi ?
Il a vraiment des motos d'enfer :




Pour le filet rapporté j'y pensais, je crois que Guy Rizzotto (Le boss de Luc) le fait, mais c'est pas la porte à côté (57 km.) et l'heure de main d'oeuvre serait à 76 euros ?
Mais quelles motos !!

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