Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

balade annuelle "LES ALPES MANCELLES" 09/05/2013 9h CDN


Messages recommandés

  • Réponses 695
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ValR a écrit:
coyotte a écrit:
moi c'est pas à cause de la flotte mais du dos

je sors de l'osthéo donc pour la manif ça va le faire

mais je pense pas tenir 330km comme lolotte


Bon sans déc., t as vraiment une moto ? Smile


ah ah mort de rire oui j'ai une moto même plusieurs mrgreeen

mais avant j'avais pas trop le temps à cause des travaux

mais maintenant que les travaux ce calme un peu c'est mon dos que j'ai plu No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les présents :

thierry14 + mme
papy
olivier
Max.p
Ride14
tete de bosh

Pim
mad.ludo
Tito
Julie (sans le retour)


tifreez ( à confirmer )
zébulon14 ( à confirmer )


diablo (à confirmer)

vivi ( midi si repos ) ou je vous retrouve l'aprem après le boulo
kero (à confirmer)


Ravitaillement essence a carouf condé/sarthe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
pleinchamp annonce de la pluie de 6h du mat à 18h avec orage


Désolé thierry pour ton engagement dans cette balade, mais personnellement j'annule



SONDAGE


QUI annule
Max.p









QUI roule

Thierry et mme


SONDAGE


QUI annule
Max.p
Olivier








QUI roule

Thierry et mme

vue ce qui est annoncé, c'est même pas la peine
Si des personnes sont dispos la semaine prochaine, on peut la faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que j'ai été retirée de la liste sans avoir dit que je ne venais pas, Rolling Eyes tout en étant suspendue jusqu'au dernier moment aux conditions liées à mon astreinte, voilà ce que j'en pense :

Shocked Ben c'est quoi ces "petits" motards du dimanche qui ont peur de 3 gouttes d'eau ?... clown Suffit de bien se couvrir et de mettre les vêtements de pluie et de rouler gentiment, d'autant qu'il n'y a pas de nuit en camping, c'est sur une seule journée quoi... Ce n'est pas non plus une sortie de grands randonneurs "Les Eléphants" elephant tout de même, pas de neige, pas de verglas, température positive... Rrrooohhh la honte !.... geek C'est pas terrible de renoncer à la première difficulté... au contraire, c'est cette difficulté qui met du piment au truc, non ?... Basketball

Il y aurait des petites solutions pour arranger cela : scratch

- de réduire ou modifier légèrement le trajet (quoique, 330 kms, ce n'est pas la mer à boire mais je comprend aussi que certaines motos soient plus fatigantes que d'autres). D'après la météo déclinée ce matin, la pluie serait plutôt pour la fin d'après midi, donc sur le retour, le retour peut alors se faire par la voix rapide Falaise/Caen.

- de décaler légèrement l'heure du départ, genre 9H30 ou 10H où là, on aurait effectivement la vraie couleur du ciel, et dans tous les cas, il ferait plus chaud qu'à 9h, surtout pour ceux qui doivent arriver de plus loin, (ex : départ de la maison maxi 8h30 pour ce qui me concerne si 9H CDN).

- de prévoir plutôt soit un abri pour le pique nique, soit un petit restau pas trop cher pour ne mettre personne dans l'embarras.

cheers Allez quoi les jeunes, un peu de trempe !... Vous verrez, vous ne le regretterez pas, combien de fois des sorties annoncées pluvieuses ont eu finalement un ciel clément ? Je suis sûre que cela va être une super balade... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en doute pas que la balade peut tres vraiment sympa, et si celle-ci et annulé j'espere qu'elle sera reporté prochainement


quand au condition meteo, si c'est votre truc de rouler sous la flotte, d'avoir froid, une route glissante, aller y, rouler jeunesse mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est sur qu'avec un RT on craint pas trop la pluie , rapport au 4x3 qui sert de pare prise mrgreeen

Citation :
Bien que j'ai été retirée de la liste sans avoir dit que je ne venais pas


c'est vrais que la liste c'etait un peu le bordel Smile

perso j'attend une piece pour ma moto et sans cette pièce, rouler sous la pluie pourrait devenir galère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de contacter météo france carpiquet c'est pas bon du tout

alternance d'éclaircie et pluie orageuseuse toute la journée sur l'ensemble du parcours

vu le circuit proposé et la configuration de l'environnement routier
vu le point de pic nique ou il n'y a rien pour s'abriter et que j'aime pas couper mon coup de rouge
a l'eau de pluie .



pour une question de sécurité (routes grasses en sous bois )


il est préférable de reporter la virée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
c'est plus prudent de reporter...

on la fera plus tard, meme s'il fait plus frais, tant qu'il n'y a pas de pluie...
moi du coup, je vais ptét sortir le gasgas mrgreeen


tu veux pas monter sur bayeux?


je vais acheter mon plateau la semaine prochaine, je suis donc encore bloqué ce week end avec la TM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben tant pis.... Neutral Je vais m'organiser autre chose... Idea
M'en va préparer ma tente pour partir à Nantes le week-end prochain et Linas Montléry pour le Week-end suivant. Vais pas attendre l'hiver... mrgreeen

Mais c'est vrai ce que dit Kéro, je l'entend, c'est plus facile de rouler par mauvais temps avec une routière...
Cependant, je roulais tout pareil avec ma 1150R d'avant Suspect , 28.000 kms sur un peu plus de 12 mois où je n'avais aucun carénage ou bulle pour me protéger été comme hiver... C'est une question de goût et de choix personnel...
Certains d'entre vous êtes équipés et préférez rouler sur piste sous beau temps (cela ne m'attire pas du tout, perso), d'autres faire des petites balades dans un rayon plus étroit le dimanche, chacun son trip et ses envies, l'essentiel est de respecter le choix de chacun, guidé par ses besoins et ses attentes, mais surtout de savoir être heureux, non ?...

Alors, à la prochaine les jeunots ! Wink




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
mad.ludo a écrit:
c'est plus prudent de reporter...

on la fera plus tard, meme s'il fait plus frais, tant qu'il n'y a pas de pluie...
moi du coup, je vais ptét sortir le gasgas mrgreeen


tu veux pas monter sur bayeux?


je vais acheter mon plateau la semaine prochaine, je suis donc encore bloqué ce week end avec la TM



attends, c'est pas encore dit que je la sorte, j'ai ptét une grosse chouille de prevu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
Max.p a écrit:
mad.ludo a écrit:
c'est plus prudent de reporter...

on la fera plus tard, meme s'il fait plus frais, tant qu'il n'y a pas de pluie...
moi du coup, je vais ptét sortir le gasgas mrgreeen


tu veux pas monter sur bayeux?


je vais acheter mon plateau la semaine prochaine, je suis donc encore bloqué ce week end avec la TM



attends, c'est pas encore dit que je la sorte, j'ai ptét une grosse couille de prevu


What a FaceWhat a Facemrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
Bon ben ce matin c'etait sec a 9h....

Pris la moto pour venir a portbail........ben j'aurais pas du

120 bornes sous la flotte


Fallait aller au sud de Caen, comme prévu, Ici près de Falaise, pas une goutte ce matin, mon homme est dans le jardin depuis 8 heures.
Et à cette heure, soleil, certes sur ciel blanc, mais bon.... Je suis sûre que sur la balade, on n'aurait eu de la pluie qu'en fin de parcours...

Une autre fois peut être... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
thierry14 a écrit:
Bon ben ce matin c'etait sec a 9h....

Pris la moto pour venir a portbail........ben j'aurais pas du

120 bornes sous la flotte


Fallait aller au sud de Caen, comme prévu, Ici près de Falaise, pas une goutte ce matin, mon homme est dans le jardin depuis 8 heures.
Et à cette heure, soleil, certes sur ciel blanc, mais bon.... Je suis sûre que sur la balade, on n'aurait eu de la pluie qu'en fin de parcours...

Une autre fois peut être... Wink


je peut te dire qu'a 9h - 9h30 il était pas bon d'être à caen en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
B.A a écrit:
thierry14 a écrit:
Bon ben ce matin c'etait sec a 9h....

Pris la moto pour venir a portbail........ben j'aurais pas du

120 bornes sous la flotte


Fallait aller au sud de Caen, comme prévu, Ici près de Falaise, pas une goutte ce matin, mon homme est dans le jardin depuis 8 heures.
Et à cette heure, soleil, certes sur ciel blanc, mais bon.... Je suis sûre que sur la balade, on n'aurait eu de la pluie qu'en fin de parcours...

Une autre fois peut être... Wink


je peut te dire qu'a 9h - 9h30 il était pas bon d'être à caen en moto


T'as testé ? mytho lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
olivier a écrit:
B.A a écrit:
thierry14 a écrit:
Bon ben ce matin c'etait sec a 9h....

Pris la moto pour venir a portbail........ben j'aurais pas du

120 bornes sous la flotte


Fallait aller au sud de Caen, comme prévu, Ici près de Falaise, pas une goutte ce matin, mon homme est dans le jardin depuis 8 heures.
Et à cette heure, soleil, certes sur ciel blanc, mais bon.... Je suis sûre que sur la balade, on n'aurait eu de la pluie qu'en fin de parcours...

Une autre fois peut être... Wink


je peut te dire qu'a 9h - 9h30 il était pas bon d'être à caen en moto


T'as testé ? mytho lool


nan mais j'ai vue par la fenêtre la flotte qu'il tombait loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...