Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

balade annuelle "LES ALPES MANCELLES" 09/05/2013 9h CDN


Messages recommandés

  • Réponses 695
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MeTaLMaN61 a écrit:
quelqu'un prend The14Alpinestar en sds ?
Moi je veux bien le prendre un peu mais tout le long je m'en sens pas capable, j'ai des petits bras et je fatigue vite avec un SDS sur ma ptite Er6 ^^



De toute façon ......il va etre obligé de descendre pour te pousser dans la foret auvray mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question bête... Désolée, mais mon métier lié à l'humain, me conduit toujours à devoir prévoir le pire pour anticiper la meilleure des réponses en cas de pépin.

Pour le jeune SDS (16 ans si je ne me trompe pas), en cas d'accident, comment ça marche par rapport à sa minorité en cas de recours ou de plainte ?
Je ne parle pas forcément question assurance, mais je me pose plus la question de sa position ou de celle de ses parents, face au motard responsable en tant que pilote et propriétaire de la moto, et ce en cas d'accident entrainant des choses graves (blessures, invalidité, décès).
Je ne suis pas catastrophiste mais nul n'est à abri d'un accident, non ?

Alors ?
Dans le cadre de mon travail, quand nous amenons nos usagers à prendre un risque lié à une activité particulière, nous demandons une autorisation écrite au responsable légal. Ce n'est qu'un papier, mais bien précieux papier en cas de souci. scratchstudyQuestionNeutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
B.A a écrit:

Et cela ferait passer à Falaise vers quelle heure environ ?



si on fait falaise direct 10h25/30 ou si route a lapin 10h45

RDV sur le parking du chateau en face l'hopital



Ok, merci Thierry.
Si je récupère ma moto aujourd'hui, ce qui ne devrait pas poser de pb (révision) et si ce n'est pas un déluge diluvien, je prendrai alors la troupe plutôt à FALAISE.

(S'il pleut cette nuit et au petit matin, ce serait bien, cela nettoierait le bitume... restons optimiste... Wink )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
Je vais poser une question bête... Désolée, mais mon métier lié à l'humain, me conduit toujours à devoir prévoir le pire pour anticiper la meilleure des réponses en cas de pépin.

Pour le jeune SDS (16 ans si je ne me trompe pas), en cas d'accident, comment ça marche par rapport à sa minorité en cas de recours ou de plainte ?
Je ne parle pas forcément question assurance, mais je me pose plus la question de sa position ou de celle de ses parents, face au motard responsable en tant que pilote et propriétaire de la moto, et ce en cas d'accident entrainant des choses graves (blessures, invalidité, décès).
Je ne suis pas catastrophiste mais nul n'est à abri d'un accident, non ?

Alors ?
Dans le cadre de mon travail, quand nous amenons nos usagers à prendre un risque lié à une activité particulière, nous demandons une autorisation écrite au responsable légal. Ce n'est qu'un papier, mais bien précieux papier en cas de souci. scratchstudyQuestionNeutral



Je me suis posé cette question, mes parents aussi, mais ne voyant pas de réponse, je n'avais pas relancé l'idée. Donc là, si quelqu'un est prêt à me prendre, je veux bien voir ça avec mes parents, mais ça risque d'être un peu tard, surtout qu'il faudrait que je repasse chez mon père chercher mes affaires de moto. Donc si j'ai une proposition sérieuse avant 15h, je vois ça avec mes parents, mais sinon je viendrais à une autre sortie Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je n'avais pas penser a ça B.A, mais je crois que l'assurance couvre les personnes dessus !
Autrement on pourrait jamais monté personne dans une voiture également !

Enfin je sais pas scratch

Edit: D'après mes souvenirs mineur ou majeur nul est à l'abris d'une action en justice de la part de la famille de l'accidenté en voiture comme en moto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:

Je me suis posé cette question, mes parents aussi, mais ne voyant pas de réponse, je n'avais pas relancé l'idée. Donc là, si quelqu'un est prêt à me prendre, je veux bien voir ça avec mes parents, mais ça risque d'être un peu tard, surtout qu'il faudrait que je repasse chez mon père chercher mes affaires de moto. Donc si j'ai une proposition sérieuse avant 15h, je vois ça avec mes parents, mais sinon je viendrais à une autre sortie Wink



de la place il va y en avoir

vois avec tes parents déja et si tu es a 10h a cdn y auras bien une ame charitable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BA merci pour ton exposé , ça me turlupinait depuis un moment , mais j'avoue que tu as entièrement
raison , j'était pas chaud , dsl pas de mineur sur ma selle !!!! j'espère que le gamin comprendra
trop de responsabilité vis a vis des parents . et je sais même pas si je suis assuré pour ce cas .
les routes je pense vont être grassouillettes , donc ,prudence est mère de sureté Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
Je me permet de rappeller que c'est une ballade et pas un rallye


t'est pas a l'abri d'un abruti qui te fait voler !!! ça m'est arrivé rond point ifs , j'était a l'arrêt, le gars soit disant m'a pas vu , et ben j'ai gouté le bitume !!!! et je me répète il est mineur , j'y joue pas affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeTaLMaN61 a écrit:
En effet je n'avais pas penser a ça B.A, mais je crois que l'assurance couvre les personnes dessus !
Autrement on pourrait jamais monté personne dans une voiture également !

Enfin je sais pas scratch

Edit: D'après mes souvenirs mineur ou majeur nul est à l'abris d'une action en justice de la part de la famille de l'accidenté en voiture comme en moto !


on est d'accord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait votre point de vue, pas de soucis pour ça, je vous remercie de vos réponses rapides et de votre disponibilité Smile

Mes parents n'étant pas dispos ce week-end pour m'emmener à côte de nacre, ils n'étaient pas chauds non plus !

En revanche, je vais chez un copain ce soir, donc comme c'est sur la route et que je rentre en moto demain matin, ça dérange si je viens vous dire bonjour sur le parking de CDN vers 9h45/10h ? Ou vous voulez pas voir ma sale tête ? Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Je comprends tout à fait votre point de vue, pas de soucis pour ça, je vous remercie de vos réponses rapides et de votre disponibilité Smile

Mes parents n'étant pas dispos ce week-end pour m'emmener à côte de nacre, ils n'étaient pas chauds non plus !

En revanche, je vais chez un copain ce soir, donc comme c'est sur la route et que je rentre en moto demain matin, ça dérange si je viens vous dire bonjour sur le parking de CDN vers 9h45/10h ? Ou vous voulez pas voir ma sale tête ? Razz


dit pas de conneries , tu a l'air bien sympa et je serai ravi de faire ta connaissance mrgreeen tu a la tête sur les
épaules et crois moi tu peux prendre ça comme un compliment , car a 16 ans !!!!!!
encore dsl pour la balade !!! bravo pour ta passion pour la moto , j'avais la même a ton age ,et crois moi
je comprend ta déception !!! mange du kms c'est ce que je faisais , ça libère mrgreeen
a demain laffreu amitié motardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais peut être à 10h30 sur le parking de Falaise
si je suis pas là faudra pas m'attendre car c'est un peut humide lol
et personnellement je prends pas de passager ni passagère j'ai pas une grande expérience de la moto alors je préfère évité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, on verra le ciel et ses promesses demain matin...

Si je ne suis pas à 10h25 sur le parking face à l'hôpital, c'est que je resterai à la maison prendre soin de mon homme... Wink

De toute manière, je regarderai les messages du fofo pour voir s'il y a des courageux, et alors, j'en serai peut être car j'ai envie de rouler...

J'ai roulé sous la pluie cet après midi, ce n'est pas désagréable si on est bien couvert. Par contre, j'ai vu les petites routes bien gadouilleuses, espérons que la nuit les aura nettoyées sinon, va falloir rouler mou... But, why not...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh faut pas oublier que c'est la période des ensilages !!!! Et que tout les agriculteurs ne préviennent pas de la BOUE sur les routes donc attention aux surprises en virages et aussi que les résidus de maïs rendent les routes bien grassouillettes ...
La a l'heure actuelle ça flotte bien sur Caen ...
Donc perso je verrai demain matin avec la météo ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
zebulon14 a écrit:
Je verrais demain matin aussi, suivent le temps Rolling Eyes

Et sinon? casse croute pour le midi? ou petit resto de prévu?


Normalement c'est pic nique

par contre on peut faire resto si ça mouille


si resto... arrêtez vous à la boucherie.
Moi je vous rejoindrai après le service si c est maintenu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2h24 et un max de flotte, je vient de rentrer et franchement je vient de prendre en voiture les routes qu'on va prendre et ben c'est pas beau à voir, moi perso je reste sous la couette et je ferais une balade semaine prochaine, si vous sortez gaffe sur la route, c'est bien dégueux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...