Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Benelli pppppooooooooooowwwwwwwwaaaaaaaaaaa

Invité

Messages recommandés

mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen

J'ai donc ouvert le moteur du benalu pour élucidé la cause de la casse mécanique et les conséquences....

Je découvre finalement un moteur remonté comme un sagouin ..... la cause de la casse la voila :

Le moteur neuf a été remonté sans nettoyage de la crépine !! (un apprenti j'ai dis ??)

La crépine est pleine de résidu de pattes a joint , métallique , caoutchouc (patin ?) , et de maillons de chaîne de distrib ...

Les résidus doré étant les résidus du coussinet qui a fait tilt !

Le résultat = un coussinets atomisé , la bielle et le vilo avec !

La pompe à huile semble ok sur les lobes , par contre les résidus qui sont passés entre la pompe et le carter c'est pas glop ...

Alors les PD , toujours en mixeurs piratpiratpirat

lool
reems.14 a écrit:
c'est censé etre un pro qui l'a remonté?

ouai , ou sa mère aveugle mrgreeenmrgreeenmrgreeenclownclownclown

Citation :
et apres cela, ils seraient capables de te dire que c'est toi qui a mis des copeaux volontairement pour discrediter leur boulot...

c'est clair , mais bon je cherche même pas négocier , je répare et je roule mrgreeenmrgreeenmrgreeen
ticaduc14 a écrit:
si j'ai bien tout compris, ce moteur à déjà étè ouvert... et pourquoi ?

révision des 300km mrgreeen

L'AFFREUX_JOJO a écrit:

Alors les PD , toujours en mixeurs piratpiratpirat

Ouai, dimanche si tu veux Coolmrgreeen

tu ne change pas toutes les bielles? si la réponse et non, pourquoi qu'une bielle à morflé?

Le moteur a été refait par le mécano suite a la rupture de la chaîne de distribution à 180km/h et 28000km , a l'époque la moto était à un pote , c'est compliqué a expliquer mais en gros malgré que le mécano était responsable ça a coûté à mon pote 2 ans et demi de négociations et 3000 euros.....

bref ...... je peux faire l'historique complet devant une mousse mrgreeen

Sinon pour la bielle , les deux autres sont nickel , la bielle du cylindre 3 a du bouffer un morceau de ferraille.....

ticaduc14 a écrit:
Chaine de distribution... c'est surprenant même à 28000 km
elle n'aurait pas déjà eu un problème de pompe à huile lors de cette casse ?

nan c'est un problème connu des Benelli , surtout le Tornado .. , un moteur super carré avec un alésage de 88mm ça cogne pas mal... surtout à 12500 tours

Changement de la chaîne à 25.000km normalement

Mais bon un défaut de pompe a huile ne fait qu'empirer le problème ..... la chaîne actuelle n'a que 3000 et elle est morte.......
papy a écrit:
l'affreux si tu remets ta moto sur route " respect " tu choisis pas la facilité , bon courage a toi !! quand je voie la casse affraid

le plus dure pour lui à mon avis n'est pas de la remettre sur route mais plutôt d'attendre les pièces je pense

Benelli Fiable loollool , nan en fait c'est pas drôle geek

Même Ducati est plus fiable que Benelli , c'est dire geek

Par contre le moteur est d'enfer quand il fonctionne cagoul

Bon a part ça j'ai démonté la culasse et les pistons.

La culasse semble OK.

Bon sinon voici les pistons ,

voici celui avec les coussinets HS , les soupapes ont effleurés le piston , rien d'anormal vu la gueule des coussinets.

Et maintenant le piston N°2 , là c'est pas normal les coussinets étant à l'état neuf .

En fait les 3 sont plus ou moins marqués (c'est superficiel).

J'ai pour habitude quand j'ouvre un moteur de faire des photos , ça permet en cas de doute de se référer a celles ci.

Donc en démontant j'ai fait des photos du calage moteur .

Voici les photos:

J'ai re-vérifié en mettant le vilo dans le carter avec le carter d'embrayage et par rapport a données du workshop manual , chui pas du tout calé comme il faut ......

En fait la distrib est décalée d'au moins une dent depuis le début ........

j'ai carrément eu du bol que la chaîne de distrib ne pète pas ...............par contre deux soupapes échappement qui fuient a cause des chocs .......

quel enculé de mécano Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Par contre vu comment le moteur marche fort avec la distrib décalée ..... j'imagine avec tout en ligne !!! kawabungaaaa !!

Kero a écrit:
Une dent ça peu encore allé par contre decallage d'une de plus et la boom !

Ta meule elle a était remontée chez moto expert ? mrgreeen

Une dent sur une ducati sous comprimée asthmatique oui , pas sur une Benelli ..... la preuve mrgreeenmrgreeen

Pour le montage , nan dans le sud chez un concess Benelli ........
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Kero a écrit:

Une dent sur une ducati sous comprimée asthmatique oui , pas sur une Benelli ..... la preuve mrgreeenmrgreeen

il a du être remonté entre deux pizza mrgreeenloollool

en tous cas chapeaux jojo je ne sais pas si un jour j'aurais les co.....les

de démonter mon moteur entièrement comme ça pour le remonter ensuite Shocked

pourtant ça me plairais de savoir le faire

aye en effet "faites confiance à un professionnel" pour l'entretien de votre véhicule ils disent Rolling Eyes

Ma confiance n'est que très limitée, en voilà un exemple de plus.

Après pour le calage de la distri, il y a moyen de jouer la dessus en effet, mais avec beaucoup de précautions.

Je l'avais fait sur ma vieille golf II 16s. Arbres à cames schrick.

Le problème dans mon cas était que les arbres à cames étaient entrainés ensemble par une petite chaîne. La chaine de distri n'entrainait qu'un seul arbre à cames.

Je ne pouvais monter qu'une seule poulie règlable sur un seul arbre. Et ainsi décaler les arbres d'une dent et répartir cet écart, tant bien que mal avec la poulie règlable.

Mais c'est pas top, pas précis, ralenti instable ect... Neutral

Maintenant le fait de modifier ce calage, participe au changement de caractère du moteur (plus de couple, moins de CV à haut régime, ou vis versa) suivent les "zones de croisement" des soupapes obtenues. (enfin si je ne dis pas de conneries, je ne suis pas un pro la dedans ^^ )

coyotte a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Kero a écrit:

c'est pas de démonter le plus dure mais par contre le tetris à remonter afro
olivier a écrit:
coyotte a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Kero a écrit:

c'est pas de démonter le plus dure mais par contre le tetris à remonter afro

c'est dans se sens que je le voyais aussi mrgreeen
Dam a écrit:
Jojo, jette un oeil a la biite temps qu t y es...

J ai eu la meme chose sur le tl, 1 dent decalee.

Dam tu sais bien que j'ai une grosse boite , pas de soucis de ce coté là , la boite est extractible sur le benelli , elle est plutôt bien protégée dans son logement Wink

Sinon pour te répondre Max

la calamine se forme sur tout les moteurs (sauf GPL) , c'est la combustion des gaz qui la crée .

par contre ce qui l'amplifie c'est la légère consommation d 'huile du au reniflard et les moteur très riches (comme sur le Benelli )
dis donc l'affreux tu serais pas ingénieur en mécanique moto par hasard ????
Pour ouvrir un moteur faut soit être équipé comme un dieu soit être fou !
je suis impressionné perso jamais je ferai ça !!! trop peur de flingué le bestiau ou de me retrouver avec un tas de petite pièce en plus
Notre Jojo national est une bête, je l'ai déjà vu à l'oeuvre sur le bord du circuit avec deux clés Allen...
Je suis toujours impressionné, car il démonte, il sait ce qu'il démonte et il arrive même à remonter
  • Créer...