Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

travaux dans la petite maison

B.A

Messages recommandés

Le cadre :
J'en ai marre des travaux...
Ça fait 23 ans que ça dure et que ça coûte soit des ronds, soit de la peine quand on les fait soit même, soit les deux.
Et pour ce qui traine, c'est ce que soit je ne sais pas faire, soit que je n'aime pas faire, soit que je n'ai pas le temps de faire, ou soit que je trouve délirant les prix demandés par les artisans...
Et puis comme dirait Papy, l'âge est là, j'ai moins de force, même si je reste très dynamique.
Et puis, je bosse beaucoup, beaucoup. Je ne peux pas être partout et tout faire.

Ma recherche :
Je voudrais aménager la petite maison qui sert aux copains qui viennent de loin, notamment un sanitaire, pour commencer. L'eau et l'électricité sont là, l'attente extérieure du raccord au tout à l'égout juste contre le mûr aussi.
Ne s'agissant pas de l'habitation principale, je voudrais que cela se fasse, mais avec un petit budget (matos et main oeuvre) car j'ai encore des choses à entreprendre chez nous (fenêtre à percer, rejointoiement, mais là, c'est une autre affaire...)
J'ai pensé que ça pourrait peut être intéresser des gars du Fofo... (mp).

De plus, je pensais organiser une petite soirée sympa à l'issue de ces travaux, avec les participants.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Toutes les suggestions sont les bienvenues. Smile
Oui, mais pas gratuite, évidemment.

J'habite à Perrières, entre Falaise et Saint Pierre sur Dives.

Et en terme d'organisation, tout est imaginable dès lors que je suis là, je pense notamment au repas.

bon, ben c'est bien...

Pour Boyington : qui est Damitot ? Je ne connais pas , c'est une blague ?

Pour Phi : Merci, je te reconnais bien là, c'est gentil. Mais je ne fais pas de plans, pas besoin car je ne modifie pas la structure du bâtiment

Pour Olivier et Coyotte : non, faut surtout pas démolir, plutôt tirer partie de ce qui existe (c'est une maison qui date un peu... faut pas trop cogner (existait déjà avant Révolution). La toiture a été refaite, la cheminée extérieure aussi, les murs et le plancher du haut : ça va). Plus tard, je referai les ouvertures qui sont HS mais là, je serai obligée de faire appel à un fournisseur.
En bas : 2 pièces (plus abîmées qu'en haut mais il y a un potentiel) et une ancienne étable pleine de matériaux de récup. En haut : 2 pièces

Pour Rémi : Dans le mille !... Je crois que tu as tout compris... Wink
J'ai justement ma petite idée à ce propos mais je préfèrerai en parler de vive voix avec les gars intéressés plutôt que là, derrière mon clavier. C'est un projet que je ne peux pas mener toute seule. Smile

B.A a écrit:
bon, ben c'est bien...

Pour Boyington : qui est Damitot ? Je ne connais pas , c'est une blague ?

Pour Phi : Merci, je te reconnais bien là, c'est gentil. Mais je ne fais pas de plans, pas besoin car je ne modifie pas la structure du bâtiment

Pour Olivier et Coyotte : non, faut surtout pas démolir, plutôt tirer partie de ce qui existe (c'est une maison qui date un peu... faut pas trop cogner (existait déjà avant Révolution). La toiture a été refaite, la cheminée extérieure aussi, les murs et le plancher du haut : ça va). Plus tard, je referai les ouvertures qui sont HS mais là, je serai obligée de faire appel à un fournisseur.
En bas : 2 pièces (plus abîmées qu'en haut mais il y a un potentiel) et une ancienne étable pleine de matériaux de récup. En haut : 2 pièces

Pour Rémi : Dans le mille !... Je crois que tu as tout compris... Wink
J'ai justement ma petite idée à ce propos mais je préfèrerai en parler de vive voix avec les gars intéressés plutôt que là, derrière mon clavier. C'est un projet que je ne peux pas mener toute seule. Smile

valérie damidot de M6

p'tin decidement c'est compliqué les gonzesses Rolling EyesRolling Eyes

on devait pas mettre en place un topic special pour tous leur p'tits soucis feminin type ,type maquillage,replatrage,ravalement de façade etc......????

mrgreeenmrgreeenmrgreeen ......B A :l: c'est juste de l'humour....désolé je peut pas t'aider je suis droitier et né avec deux mains gauches Rolling Eyesmrgreeen

B.A a écrit:

Ben, viens avec Toto, pas de souci, je t'attend avec plaisir même... On fixe une date ?...

Après on vous fait un bon repas gastronomique... selon le résultat... mrgreeenmrgreeenmrgreeen

les gars pour démolir vs trompez pas de maison affraid après le repas fermer les caisses mrgreeen
reems.14 a écrit:
Fiona a écrit:
B.A ne parle pas d'un repas gastronomique à Gti avant le lancement des travaux ! mrgreeen

le "sans gene" est en faillite depuis son dernier repas la bas mrgreeen

nan justement il est en faillite parce qu'il n'y va pas lool d'ailleurs vais remèdier à ça

Tu devrais quand même appeler Valérie Damidot (D&Co), elle te refait ta baraque en quelques jours pour pas un rond. Alors c'est de très mauvais goût et elle fout des bougies partout à la fin pour pas que ça se voye, mais pas grave, ta maison refaite tu la revends parce qu'il y en a qui aiment ça, et tu t'en fais reconstruire une autre à ton goût avec le fric. *J'ai regardé à une époque, mais je regarde plus, lassant. T'aimes pas M6? Tu regardes que NT1, les grands prix moto? bounce

Boyington a écrit:
Tu devrais quand même appeler Valérie Damidot (D&Co), elle te refait ta baraque en quelques jours pour pas un rond. Alors c'est de très mauvais goût et elle fout des bougies partout à la fin pour pas que ça se voye, mais pas grave, ta maison refaite tu la revends parce qu'il y en a qui aiment ça, et tu t'en fais reconstruire une autre à ton goût avec le fric. *J'ai regardé à une époque, mais je regarde plus, lassant. T'aimes pas M6? Tu regardes que NT1, les grands prix moto? bounce

tu peux pas revendre Evil or Very Mad ...enfin pas tout de suite ...tu as une clause dans le contrat,qui indique un delai pendant le quel la vente est bloquée What a Face

ouais y a l'autre aussi ,marc emmanuelle , il arrive avec plein de benevoles , cassent tout , et refond
du plancher au plafond , tu reconnait pas ta maison , et a la fin tout le monde pleure affraid
c'esr triste Sad ferait mieux de rien toucher ce c....d mrgreeen

Mais vous n'avez pas fini les salles gosses ?... mrgreeen
Rhooo, y'n'ont pas mais y n'in méritraient, hein... surtout Cris50... Vous ne trouvez pas qu'il a un coté tête à claques ?.... RazzWink

Chère Fiona, voyons... un repas gastronomique APRES, selon le résultat, (pas folle la guêpe, connais la réputation de Monsieur GTI... mais je ne les crois pas, je suis sûre que c'est un bec fin..., hein GTI ?... Wink

Boyington... Hé non, je ne regardes pas non plus TF1, ni NT1, en fait, je regarde très peu la télé car je n'ai pas le temps, je me pause très rarement avant minuit, voire plus... Et puis, je trouvais sympa l'idée de faire quelque chose ensemble, avec les gars du Fofo, c'était l'intérêt...
Et puis, je ne veux pas revendre, t'es fou les gars jocolor , j'l'aime trop m'baraque... D'ailleurs, c'est invendable. Et pis, c'est pas de m'baraque qu'il s'agit, c'est d'la p'tite maison d'à coté... celle pour les copains. C'est un tout qui ne peut être séparé... Vous verrez quand vous viendrez... un jour peut être... Smile

Mais bon, si personne n'est intéressé, ce n'est pas très très grave, je peux trouver des personnes fonctionnant avec des chèques emploi service. J'avais pensé au fofo car il y a une rubrique avis-entraide.

Salut les p'tits loups... :l:

papy a écrit:
ouais y a l'autre aussi ,marc emmanuelle , il arrive avec plein de benevoles , cassent tout , et refond
du plancher au plafond , tu reconnait pas ta maison , et a la fin tout le monde pleure affraid

ta été traumatisé par l'actrice papy, c'est emmanuel loollool
olivier a écrit:
papy a écrit:

ta été traumatisé par l'actrice papy, c'est emmanuel loollool

!lolo!Wink

Rémi,
Tu imagines une petite pièce où il y avait autrefois un carrelage, il en reste des vestiges, des murs en pierre recouverts de terre je suppose (avec du crin), des poutres récentes au plafond.
une fenêtre qui peut encore convenir je crois. Au fond de la pièce, j'ai prévu de monter un doublage sur rail, avec isolant et placo, pour faire un petit cabinet de toilette fermé, attenant à un petit coin cuisine, minimaliste (genre cuisine d'été).
Et c'est là que ça se corse... Dedans, il faut creuser un trou dans le sol et le mur pour rejoindre la bouche du tout à l'égout qui est juste derrière, en attente. il servira à recevoir l'évacuation d'une douche, d'un lavabo, d'un WC, et de l'autre coté de la paroi, d'un évier.
Après, il faut raccorder l'eau et l'électricité. Ensuite, carrelage partout, peinture au plafond et installation de la douche, lavabo, WC, évier.
Bien sûr, cela ne peut pas se faire du jour au lendemain mais c'est un chantier trop gros pour moi. Je suis bloquée par tout ce qui touche de près ou de loin à la plomberie, et là, je ne dirai pas qu'il n'y a que ça, mais presque.
Après, mais ce sera pour plus tard, je me lancerai dans la salle principale. Là, tout est à refaire, cheminée, fenêtre et porte. Je ne cherche pas à en faire quelque chose de luxueux et de fragile mais un lieu propre, simple, sympa, accueillant et pratique pour les visiteurs.
Il me faudra surement des conseils techniques et des tuyaux car je ne peux pas mettre cher dedans, car j'ai la maison d'habitation à finir (on n'a jamais fini dans le vieux)
quand mes fils étaient encore là, cette maison était un super lieu de rassemblement pour leurs copains, et je voudrais faire perdurer cette fonction pour continuer à la faire vivre cette petite maison, d'autant qu'on n'a aucun problème de parking pour les motos.

Ça répond à ta question ? L'idéal serait de la voir pour bien se rendre compte. Rolling EyesWink

Oui, merci du conseil, j'y avais pensé, ça parlera mieux, d'autant que je ne sais pas faire court dans mes descriptifs (hé oui, caractéristique féminine, je sais faire pas mal de choses mais ça, je n'y arrive pas... trop le souci du détail... j'admire la capacité de synthèse qu'ont les hommes).

Je posterai des photos le prochain WE.

Moi, pourir un post lool

Bon, pour répondre à certain(e)s
Le Sans Gêne => c'est pas ma faute, je suis tombé dedans étant petit... Olivier, j'ai lu "on va remédier à ça". QUAND???? geek
Les repas gastronomique => J'adore, tant que la quantité est là Wink

Pour tes travaux
La pose des rails, du placo, les bandes et l'électricité ça va... reste à trouver le temps, car il parait que je fais actuellement ma maison Wink
Le plomberie, il faut du PER c'est le pied, même moi j'ai réussi

Ha la bonne heure...
voilà les réponses sympas que j'attendais... J'ai hâte de prendre les photos pour vous montrer...
Je suis persuadée qu'avec vous, je vais pouvoir arriver à réaliser un moment sympa... suffit de le vouloir, non ?

gti14 a écrit:
Moi, pourir un post lool

Olivier, j'ai lu "on va remédier à ça". QUAND???? geek

+1

gti14 a écrit:

La pose des rails, du placo, les bandes et l'électricité ça va... reste à trouver le temps, car il parait que je fais actuellement ma maison Wink

+1

gti14 a écrit:

Le plomberie, il faut du PER c'est le pied, même moi j'ai réussi

+1
  • Créer...