Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Des Maçon pro sur le forum?

Messages recommandés

dark nemesis a écrit:
tu veux faire quoi ?

de la plomberie study

ouvrir un mur porteur sur 2m x 2m, connaitre approximativement le temps, et le budget, et c'est pas le genre de truc que je veux faire faire au black

Le mur est au Rdc, maison sur sous sol complet :l:
Je dirais agglo, construction 76

Après réflexion l ouverture ferais plus 3x2

J ai juste besoin d un tarif approximatif, histoire de savoir dans quoi je me lance

je crois qu'un topic a deja etait ouvert la dessus!

Max j'ai le fils d'un collègue qui a fait ça chez lui, il a du mettre une poutre special pour renforcer l'ouverture

il me semble qu'il en a eu pour 7000€
je vais lui demander plus de detail cette aprem...
ride14 a écrit:
ca va pas non , après vous allez pas arrêter de me poser des questions à la C** quand vous saurez ce que je fais mrgreeen

et y en a qui vont avoir honte maintenant qu'on a un gouvernent de gauche mrgreeen

proxénète ??? mrgreeenSuspect
Kero a écrit:

Max j'ai le fils d'un collègue qui a fait ça chez lui, il a du mettre une poutre special pour renforcer l'ouverture

ça s'appel un linteau !!! doit être dimensionné par rapport a l'ouverture et bien ferrailler , c'est une pièce maîtresse !!!!!
papy a écrit:
Kero a écrit:

ça s'appel un linteau !!! doit être dimensionné par rapport a l'ouverture et bien ferrailler , c'est une pièce maîtresse !!!!!

et surtout à ne pas faire soit même
papy a écrit:
Kero a écrit:

Ou un fer I mrgreeen
olivier a écrit:
papy a écrit:
Kero a écrit:

et surtout à ne pas faire soit même

il me semble que c'est cette poutre justement qui coûtait très cher Neutral
caroline a écrit:
alors nous on l'a fait en janvier. ca nous a couté 1300€ tout compris ( mon oncle qui est de la partie) on a mis un ipn car le bois travail et du coup ca fait craquer le placo.

oui c'est vrai surtout avec le chauffage, rien n'empêche après d'habiller la poutre mrgreeen
j'ai un pote qui vient de faire un devis pour cassé 2 murs porteur

de 4m chacun avec étage

il fait tout enlèvement des gravats il pose un ipn pour renforcer le mur qui me semble est en béton

il prend en tous 4500€ pour les 2 murs

pour toi je dirais entre 1500 à 2000€

l'entrepreneur qui lui fait et à coté de caen si ça t'intéresse mp
coyotte a écrit:
j'ai un pote qui vient de faire un devis pour cassé 2 murs porteur

de 4m chacun avec étage

il fait tout enlèvement des gravats il pose un ipn pour renforcer le mur qui me semble est en béton

il prend en tous 4500€ pour les 2 murs

pour toi je dirais entre 1500 à 2000€

l'entrepreneur qui lui fait et à coté de caen si ça t'intéresse mp

Je te remercie, mais pour l'instant ce n'est qu'un projet, et j'aime bien savoir pour combien j'en ai mrgreeen
c'est pas extremement complique a mettre en oeuvre. deja faut que tu calcule ta portee ( la masse qui va etre supportee par ton linteau en fonction des materiaux qui sont en place ) ensuite tu dimensionne ton ipn ou hpn enfonction de ça . c'est pour ouvrir une porte de garage?
Max.p a écrit:
gsxrdam a écrit:
tu le fais toi meme vu qu tu bricoles tu vas y arriver
Smile

t'es ouf, j'ai jamais fait de beton de ma vie mrgreeen

béton standard !! 50 kgs ciment . une brouette 85 l . 3 brouettes graviers . 2 brouettes de sable . et de l'eau
a doser suivant ce qu'on veut faire , et 2 t de courage !! mrgreeen
PIMOUCH a écrit:
T'as trouvé une baraque Maxou ?

C'est possible, mais y a un mur qui me fait chier mrgreeen

papy a écrit:
béton standard !! 50 kgs ciment . une brouette 85 l . 3 brouettes graviers . 2 brouettes de sable . et de l'eau

Et un pack de biere
Max.p a écrit:
PIMOUCH a écrit:
T'as trouvé une baraque Maxou ?

C'est possible, mais y a un mur qui me fait chier mrgreeen

papy a écrit:

Et un pack de biere

c'est du béton pas de la pate a crepes mrgreeen

faut étailler le plafond de chaque coté tu ouvre le mur de 3m tu évacue ,et la ou l'ipn s'installe, tu ouvre 40cm de chaque coté en plus .tu installe ta poutre et tu rebouche en ciment et pis voila.On l'a fait chez mon frere la poutre de 400kl était super lourde mrgreeen

marco la biere était la en guise de café mrgreeen

max si c'est un sous sol sans porte pour venicule (une cave sous sol quoi) c'est que le sous sol devait etre interdit a la construction et qu'il y a peut etre une raison , renseignes toi bien aupres de la mairie concernée

reems.14 a écrit:
marco la biere était la en guise de café mrgreeen

max si c'est un sous sol sans porte pour venicule (une cave sous sol quoi) c'est que le sous sol devait etre interdit a la construction et qu'il y a peut etre une raison , renseignes toi bien aupres de la mairie concernée

Qu'est-ce que tu me raconte ?
Je parle pas d agrandir un sous sol de 55m2, quoique ça risque d être un peu juste, je profiterais bien de la dalle béton de la terrasse pour gagner quelques mètre carree mrgreeen

Je parle du N0 pas du N-1
tonios a écrit:
Perso, j'ai fait ouvrir une fenêtre chez moi, j'ai pris l'entreprise conraud a martragny

Super résultat, travail de qualité, et prix correct pour des pro du travail de la pierre.

http://www.conraud-doye.com/

J'ai regardé le site, c'est vraiment du pro... Et tu as payé combien pour ouvrir une fenêtre ? (était-ce un mur en pierre calcaire et quelles dimensions ?)

Merci du renseignement car je cherche quelqu'un pour cela justement et je suis freinée soit par le prix soit par le délai d'intervention.
Pour moi ouverture pour posé une fenêtre de 1M par 1,2M de haut avec volet roulant intégré dans le linteau. Mur en pierre de Caen de 50 cm d'épais, une semaine de taf 2500 euros
Linteau et jambage en pierre de Caen vieilli par leur soin
Du super taf, par contre 2500 euros je crois de mémoire mais sans la fenêtre
  • Créer...