Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MT 01 ??? ça vaut quoi ?

B.A

Messages recommandés

Salut les p'tits gars,
Dites moi, mon fils ainé va revenir en France fin décembre. Il a passé son permis moto en Australie et compte s'acheter un joujou à son retour.
Se connaissant, il préfère choisir une moto qui ne soit pas une "pousse au crime" car il sait alors qu'il ne gardera pas longtemps son permis.
Il a eu 1 ou 2 KTM mais rouler dans le Bush, il adore l'enduro de là bas, ce n'est pas le même projet que de rouler en France. Il se baladera ici avec son Pater et sur de plus longues distances, avec ou sans moi (on part tous les 2 au Danemark en 2013, youpi !). Enfin, il aura l'occasion aussi de rouler probablement sur Paris.
Voilà, ça, c'est le cadre pour vous situer le sujet.

Il pense acheter une MT 01 de chez Yam.
Vous en pensez quoi, vous, de cette moto ?

Merci de vos différents avis et conseils. Je lui transmettrai vos remarques pour enrichir sa réflexion. Smile

Il ne veut pas une moto "pousse au crime"
Mais il souhaite acheter un MT01.

Y a un truc que je pige pas la.

C'est quand même un très gros ni cylindre
1700cm3
Seulement 90ch mais 15,3 mkg de couple.
Tu montes a 200 en seulement 4500tr /min.

Autant dire que tu dépasses très vite les limitations sans t'en apercevoir.

Ce qui ne correspond pas a son critère...
mad.ludo a écrit:

1700cm3

Oui enfin la zone rouge est a 5500.

Et puis c'est une moto qui distille ses sensations a basse vitesse, pas besoins d'arsouiller pour prendre son pied a son guidon.

C'est une moto qu'on achète pour le look, le son les vibrations, un peu comme un gros custom.

Donc je pense que si elle correspond a ses critères de recherche.

Pour le plaisir des oreilles : mrgreeenmrgreeen

mad.ludo a écrit:

1700cm3

J ai même pas oser réagir tellement cette expression est ridicule, et qu elle m ennerve quand elle arrive dans une conversation

Quand on veut pas une moto pousse au crime on roule en 125cm
Si on est pas capable de se résonner on roule en 125, aller au pire un 500

La MT01 et comparable à un B12, et je crois que j ai jamais autant fait le con avec cette moto affraid
C'est bien pour ça que je dis ça.
Max je sais pas si c'est "pousse au crime"
ou mon raisonnement que tu trouves ridicule
Mais Je me suis dit allez, un b12 c'est juste du gros couple
Idéal pour éviter de jouer de la boîte, grosse accel, etc...

Sauf que Ben rien que quand je vais au boulot avec,
Et Ben je peux perdre mon permis au moins 10 fois en 11km...

Celle avec laquelle j'avais moins de risque tout en m'amusant
C'était le KLX...

Max : comment dire... scratch

1) Bon... Non, je préfère t'envoyer un mp, merci de le lire.

2) pour en revenir au sujet : je ne sais pas ce qu'est un B12, tu dis avoir fait des excès avec cette moto, peux-tu être plus explicite car Vico dit qu'elle a sa zone rouge à 5500.

Merci de ta réponse. Wink

Sinon par rapport a la question de base
Look: on aime ou pas car assez spécial comme le b king.
( perso j'aime beaucoup, budget plus gris et j'en prenais un )
Moteur: pas de soucis particulier
Partie cycle: très bonne par contre maniabilité réduite a cause du poids très lourd.

Dans le détail, certains plastiques auraient dus ne pas être imaginés ainsi
Ce qui fait une finition un peu décevante.

Et une moto pas pousse au crime : une clio DCI 55 ....

Une moto par définition c'est une passion. Passion du moteur et de l'equilibre instable Smile
N'importe quelle moto est capable d'etre conduite en "bon pere de famille" et n'importe quel 500 GSE peu devenir un bouffeur de point , ou un tueur de pilote.
La moto n'est pas responsable de celui qui tourne la poignée...

Il ne faut pas vous fixer sur mon expression "pousse au crime". Je veux dire par là qu'il y a des motos qui incitent plus que d'autres à arsouiller. Enfin, je le pense...
C'est tout con, mais ma R1150R me poussait plus à accélérer que ma R1200RT qui m'invite plus à rester calme car la sensation n'est pas la même (plus de protection contre le vent = moins d'influence sur les sensations). Pourtant, elle est plus puissante et plus coupleuse.

Merci de tout vos commentaires sur la MT01, ils sont tous intéressants, je vois qu'il y a du pour et du contre, je glane, je glane... continuez... Wink

Citation :
le centre de gravité est asser haut d'apres un gars qui a eu ce modéle et il faut "forcer" la moto dans les virages...

bah y'a les motos pour hommes et y'a les autres mrgreeen

Le MT01 est une très bonne moto et fiable , j'ai un collègue de taf qui en a une , il roule tous les jours par tout les temps : RAS

Effectivement c'est un moteur au gros couple qui pousse plus à rouler au couple Wink
mad.ludo a écrit:
C'est bien pour ça que je dis ça.
Max je sais pas si c'est "pousse au crime"
ou mon raisonnement que tu trouves ridicule
Mais Je me suis dit allez, un b12 c'est juste du gros couple
Idéal pour éviter de jouer de la boîte, grosse accel, etc...

Sauf que Ben rien que quand je vais au boulot avec,
Et Ben je peux perdre mon permis au moins 10 fois en 11km...

Celle avec laquelle j'avais moins de risque tout en m'amusant
C'était le KLX...

excuse ludo, j'ai cité ton message, mais en fait je parlais du"pousse au crime"
mad.ludo a écrit:
ouais enfin, si tu fais comme l'affreux
il monte sur des motos qu'il kiffe, il les achete mais elles tombent en panne...

donc c'est pas un conseil tres sûr... mrgreeenmrgreeen

oui mais il se fait plaisir, tain si on devrait tous rouler que sur des meules fiables on serait tous en yam loolloolloollool
mad.ludo a écrit:
il monte sur des motos qu'il kiffe, il les achete mais elles tombent en panne...

elles tombent en panne quand il monte dessus scratchscratch ..le probléme ne vient pas forcement de la benalu alors Rolling Eyesmrgreeenmrgreeen
olivier a écrit:
mad.ludo a écrit:

oui mais il se fait plaisir, tain si on devrait tous rouler que sur des meules fiables on serait tous en yam loolloolloollool

Donc, si je suis bien ton raisonnement Olivier, Yam, c'est super alors ?.... jocolor
olivier a écrit:
mad.ludo a écrit:

ok pour la fiabilité de yam mais honda aussi mrgreeen
B.A a écrit:
olivier a écrit:
mad.ludo a écrit:

Donc, si je suis bien ton raisonnement Olivier, Yam, c'est super alors ?.... jocolor

j'en sais rien moi je m'en fous de la marque, du moment que je prend mon pied dessus lool
toute les meules que j'ai eu j'en étais content mais je ne me fie pas à la marque
olivier a écrit:
mad.ludo a écrit:

Moi je suis un extra-terrestre CoolCoolCool
  • 2 months later...

Ben ça y est, il l'a acheté…
Et il est fou amoureux d'elle, c'est exactement ce qu'il cherchait pour faire des petites balades sympas. Il n'est pas déçu.
Maintenant, il ne lui reste qu'à avaler les kms et les virolos pour prendre son plaisir. Wink

B.A a écrit:
Ben ça y est, il l'a acheté…
Et il est fou amoureux d'elle, c'est exactement ce qu'il cherchait pour faire des petites balades sympas. Il n'est pas déçu.
Maintenant, il ne lui reste qu'à avaler les kms et les virolos pour prendre son plaisir. Wink

C'était là l'essentiel. La boucle est bouclée Smile
  • Créer...