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huile 10w30


Messages recommandés

je voudrais valider ma théorie sur l'idée que je me suis donnée l'autre jour quand j'ai fait mon ajustement d'huile sur une aire d'autoroute. (le voyant s'était allumé)


alors voila, quand j'ai acheté mon véhicule la vidange a était faite avec de la 5W30 (il y a 10 000Km)
sachent que cette huile a un taux de viscosité plus grand qu'une huile style 10W40.
il me semble logique que le moteur la consomme plus que la normale ?

rien de grave docteur What a Face

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thierry14 a écrit:
Quelque soit la viscosité de l'huile que tu met dedans ........

un moteur ne doit pas bouffer d'huile , un point c'est tout .

ma 406 a 307000km et me bouffe ni huile ni eau


hum pas tout a fait d'accord les moteurs peuvent manger trés légerement de l'huile (mais pas d'eau)

en gros je crois que la tolérance et de quelque mllitre pour quelques milliers de kilometres

si ca tombe sous la voiture a l'arret = pas bon
si ca consomme "des litrons" moteur en route = pas bon

en revanche si c'est un peu d'huile de consommer moteur en route c'est "normal"
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Mes VW 2l itres TDI ont toujours bouffé de l'huile et j'en ai eu quelques une...
Le pire, en huile long life ( 30000km) , l'huile est tellement fluide qu'on croirait de la flotte.
Par contre ma derniere, nouveau moulin common rail et plus injecteur pompe, n'en bouffe pas 1 ml.
L'huile en 5w30 ne me parait pas vraiment utile/necessaire dans un gros diesel.
15w40 me parait bien plus en rapport avec le type de moteur.

Concernant le liquide de refroidissement, certaine de mes voitures faisaient un truc marrant.
Niveau mini en continue: si j'en remettais , le niveau redescendait systematiquement au mini en 5000 km et ne bougait plus....( jamais compris...)
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elle a combien de borne ton Astra?


Mon ancienne C4 1.6l 90ch, je n'ai jamais remis une goutte d'huile entre 2 vidanges (tous les 20 000km) mais c'etait une caisse neuves
La 106 1.5 de marise, n'en consomme pas 1 gouttes non plus, mais c'est un mini moteur Diesel Sleep



Ma ZX consommait 5L d'huile tous les 1000km sur la fin loollool






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ValR a écrit:
Concernant le liquide de refroidissement, certaine de mes voitures faisaient un truc marrant.
Niveau mini en continue: si j'en remettais , le niveau redescendait systematiquement au mini en 5000 km et ne bougait plus....( jamais compris...)



Chaque circuit de refroidissement , en particulier les circuits ouverts ,font leurs niveaux eux meme .

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thierry14 a écrit:
aurélien

a une époque renault donnait 1l/1000 pour la R14 alors que peugeot lui disait 0,4l/1000 pour la 104

alors que c'etait exctement le bouzin

seulement

renault mettait de la ELF et peugeot de la MOBIL




Je veux bien te croire ce qui m’inquiète c'est qu'avec les nouveaux moteurs soi-disant "hightech" bon la c'est pour une 307 phase 2 comme même c'est pas neuf mais bon je pense que c'est le même moulin sur le C4 etc ...
mrgreeen
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dark nemesis a écrit:
je voudrais valider ma théorie sur l'idée que je me suis donnée l'autre jour quand j'ai fait mon ajustement d'huile sur une aire d'autoroute. (le voyant s'était allumé)


alors voila, quand j'ai acheté mon véhicule la vidange a était faite avec de la 5W30 (il y a 10 000Km)
sachent que cette huile a un taux de viscosité plus grand qu'une huile style 10W40.
il me semble logique que le moteur la consomme plus que la normale ?

rien de grave docteur What a Face


elle me dit que c'est normal sur les astra, ils avaient ça sur toutes, elle consomme de l'huile comme la civic, jsute relève la quantité que tu a remis dedans et le kilométrage
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tiré du site auto expert :

La consommation est nécessaire

Parmi les nombreuses fonctions qui lui sont dévolues, l’huile doit, entre autres, assurer l’étanchéité des segments et lubrifier pistons et cylindres. Ces derniers seraient mal lubrifiés et soumis à une usure rapide, sans parler du risque de grippage, si l’intérieur du cylindre et de la chambre de combustion n’était pas recouvert par un film d’huile. Or à chaque phase de combustion ou d’explosion, cette huile est partiellement brûlée et son remplacement provoque une consommation inévitable et nécessaire.

La consommation est reconnue

Dans leurs manuels d’entretien ou dans les spécifications reprises dans la littérature technique, certains constructeurs indiquent la quantité d’huile que le moteur peut consommer par milliers de kilomètres ou par litre de combustible consommé. Pour certains constructeurs, la norme officieuse est de 1 litre aux mille kilomètres par litre de cylindrée comme limite à ne pas dépasser. Évidemment, la grande majorité de moteurs ne consomment qu’une fraction de cette limite.

Les constructeurs de moteurs d'auto sont toutefois très prudents sur le phénomène de consommation d’huile étant donné qu’elle est très variable d’un moteur à un autre de même marque et de même catégorie. Et si souvent la consommation d’huile peut être attribuable à l’usure des assemblages mécaniques, quelquefois, cette consommation n’y est pas reliée du tout. Par exemple, sur certains moteurs turbo, le circuit de récupération des vapeurs d’huile peut favoriser une consommation déraisonnable lorsque les trajets sont de courte durée, et que la mécanique n’a pas le temps d’atteindre sa température optimale. Ce phénomène est considéré comme normal, et la solution réside dans l’appoint fréquent du niveau d’huile pour compenser cette consommation.
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pour gsxrdam :

pour auto expert doigt2

1 :depuis quand l'huile lubrifie les segments ?

2: si un segmzent grippe c'est que le moteur a pris un coup de chaud

3: chambre de combustion lubrifiée ça c'est le pompom

je sais pas d'ou tu sors ces conneries monumentales mais tu me l'envoie que je lui fasse un cours sur la mécanique



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thierry14 a écrit:
pour gsxrdam :

pour auto expert doigt2

1 :depuis quand l'huile lubrifie les segments ?

2: si un segmzent grippe c'est que le moteur a pris un coup de chaud

3: chambre de combustion lubrifiée ça c'est le pompom

je sais pas d'ou tu sors ces conneries monumentales mais tu me l'envoie que je lui fasse un cours sur la mécanique





ou punaise on appel laffreulaffreulaffreu sur ce sujet s'il vous plait l'affreux est demandé dans le sujet loollool
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Mekano14 a écrit:
Tient regarde Thierry c'est le carnet de bord d'une 307 (mon ex mrgreeen )

ça fout les boules non

[img][/img]

C'est beau le moderne ! mrgreeen


mékano 14 je suis pas trop d'accord avec le manuel

j'ai une 307 de 2004 elle a 265000km et la vidange 30000km

bon je suis un peu en retard Embarassed

mais le niveau n'a pas bougé d'un poil en 30000km Wink
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merci pour ces deux minutes de culture les loulous. Smile


pour information, la voiture est à 115000 km
l'ancienne propriétaire m'avait signalé au moment de la vente que son voyant c'était déjà allumer plusieurs fois.

finalement il n'y a rien d'alarmiste, la voiture me prévient avec un voyant de couleur ORANGE pour indiqué que le niveau est en zone minime ce qui est une bonne chose.

il est vrai quand général on garde le stéréotype du voyant qui s'allume quand c'est trop tard.. un peu comme les motos.




pour revenir sur la conso d'huile des moteurs.

j'avais entendu dire soit disent, qu'une fois arrivée à une certaine température l'huile dégager de la vapeur (donc matière).
qui été ensuite rediriger dans les chambres de combustion (cylindres) afin d'être brulé et permettant une diminution de la pollution..

quand pensez-vous ?

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thierry14 a écrit:
pour gsxrdam :

pour auto expert doigt2

1 :depuis quand l'huile lubrifie les segments ?

2: si un segmzent grippe c'est que le moteur a pris un coup de chaud

3: chambre de combustion lubrifiée ça c'est le pompom

je sais pas d'ou tu sors ces conneries monumentales mais tu me l'envoie que je lui fasse un cours sur la mécanique






http://www.autoexpert.ca/fr-ca/actualites/la-consommation-d%E2%80%99huile-moteur?mid=200807&nid=879


tiens si tu veux te prendre la tête c'est pas moi qui ai écrit l'article mrgreeen
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ValR a écrit:
J'en pense que tu devrais faire vidanger avec de la 10 ou 15w40 en semi synthese et controler ensuite à l'usage.
Quand on a un doute, c'est plus simple...pour pas tres cher



pourquoi vidangé, il suffit de refaire le complement avec la bonne huile vue qu'elle est en mode auto-vidange mrgreeen
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gsxrdam a écrit:
thierry14 a écrit:
pour gsxrdam :

pour auto expert doigt2

1 :depuis quand l'huile lubrifie les segments ?

2: si un segmzent grippe c'est que le moteur a pris un coup de chaud

3: chambre de combustion lubrifiée ça c'est le pompom

je sais pas d'ou tu sors ces conneries monumentales mais tu me l'envoie que je lui fasse un cours sur la mécanique






http://www.autoexpert.ca/fr-ca/actualites/la-consommation-d%E2%80%99huile-moteur?mid=200807&nid=879


tiens si tu veux te prendre la tête c'est pas moi qui ai écrit l'article mrgreeen



je ne veux surtout pas me prendre la tete , car je les connait trop bien toutes ces revues .
ce sont des mecs qui sont devenus journalistes, car ils n'ont jamais réussi a avoir leur CAP de mécano .
sont tous a écrire un ramassi de conneries pour savoir celui qui va vendre le plus .

je me rappelle avoir lu un article sur la 406 svdt a sa sortie , concernant la fiabilité du turbo et de la distribution

mon turbo a +300 000 km et je n'ai jamais fait la pompe a eau en faisant la distribution .

en définitive ce sont de bons petits almanach d'humour mrgreeen
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ValR a écrit:
J'en pense que tu devrais faire vidanger avec de la 10 ou 15w40 en semi synthese et controler ensuite à l'usage.
Quand on a un doute, c'est plus simple...pour pas tres cher


Surtout pas !! En particulier sur les moteurs récent.

Je ne connais pas la technologie Opel mais sur un VAG avec la technologie injecteur pompe, tu consomme de l'huile, tu remets la mauvaise (autre que 5w30 à quartz pour celle de total) tu fusilles tout !
c'est bien indiqué sur le bidon en tout cas, un truc du genre spécific VAG ...

5 viscosité à froid
30 viscosité à chaud.



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Dam a écrit:
Ah peut etre des huiles de viscosité différente sont sorties dans la meme spec. A dire vrai je n'utilise et m'intéresse plus aux huiles depuis longtemps, je travail pour les produire lool




Exemple d'une Golf/passat... TDI 140
L' Huile pour entretien 30000 km est differente de l'huile 15000km.
Elles sont toutes les deux validées par VW au niveau spec pourtant elle n'ont pas la meme "utilisation".
Bref... perso je prefere l'entretien 150000 km d'autant qu'il n'est pas plus couteux vu le prix de l'huile long life.
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