Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Achat blouson

Messages recommandés

J'ai porté des blousons de cuir pendant +ou- 25 ans... Protection certaine. Puis je suis passé au textile, raison financière oblige. Actuellement, un Dainese textile, avec des protections dans tous les coins, et une doublure polaire amovible, acheté aux soldes Motoland. J'en suis très content. Jamais "essayé" de me vautrer avec un textile... Avec le cuir, deux gamelles il y a très longtemps, sans bobo. En bas, c'est de la connerie peut-être, mais toujours le jean. En ce moment, avec le froid, je double le tout avec une combi pluie en deux parties, haut-bas. Je mets plus souvent le haut seulement, je suis moins frileux du bas!!! Comment ce fesses... euh...fait-ce, pardon. mrgreeen

Blouson en cuir, cela protège mieux et en cas de petite gamelle ton cuir n'aura pas grand chose alors qu'un textile sera bon pour la poubelle.

J'ai encore pris ma moto fin de semaine dernière à 4h pour aller au taf, il faisait assez froid (3°C) et je n'ai pas eu froid (blouson cuir avec doublure + pantalon cuir)
thierry14 a écrit:
jerem a écrit:
de toute façon tout ceux et celles qui ont acheté un textile (pour faute de moyen ou de gout mrgreeen )on racheté un cuir dans les deux années suivantes

C'est pas faux ....................................................mais c'est pas vrai non plus scratch
donc ?
  • 2 weeks later...
lilou a écrit:
Bon et bien suite à vos conseils, j'ai opté pour le cuire. Wink Un beau DMP noir et blanc..
Merci à vous pour vos avis mrgreeen

J espere que t es pas maniaque car le blanc c est beau qu en magasin. Tu suis un camion ou une caisse sur une petite route mouillee et bien crade et la tu dechantes mrgreeen
les nouveaux blouson textile sont super même en cas de chute ils s’abîment beaucoup moins que certains cuir et l'été tu as beaucoup moins chaud.... perso mon blouson textile je l'ai depuis 8-9ans (certes maintenant il prend l'eau vieillesse oblige ^^) mais je me suis déjà vautré et rien du tout et l'hiver même pas froid !!! perso je reste sur du textile qui est quand même beaucoup plus respirant pour l'été ...

aprés a toi de voir selon tes envies et ... ton budget
Luke sky a écrit:
les nouveaux blouson textile sont super même en cas de chute ils s’abîment beaucoup moins que certains cuir et l'été tu as beaucoup moins chaud.... perso mon blouson textile je l'ai depuis 8-9ans (certes maintenant il prend l'eau vieillesse oblige ^^) mais je me suis déjà vautré et rien du tout et l'hiver même pas froid !!! perso je reste sur du textile qui est quand même beaucoup plus respirant pour l'été ...

aprés a toi de voir selon tes envies et ... ton budget

Le textile c'est juste bon a faire de la ville , un bon cuir y'a rien de mieux question protection. Cool
  • Créer...