Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur


Messages recommandés

Ca fait du bien un peu d'air des seventies, merci à toi. (76, je m'éclatais sur mon p'tit trail et rêvais d'une grosse (bécane)...  mrgreeen ) Le noir et blanc, tu charries quand même. A part les artistes et intéressés, beaucoup de monde faisait de la couleur... mrgreeen 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé nan, le noir et blanc avait la cote !!!
Pour la bonne et simple raison que c'était le moyen de tirer ses photos facilement soi-même.
Pour tirer des photos en couleurs, fallait un matos de pro pas donné à tout le monde !

En plus (mais ça c'est perso) étant Daltonien, je préfère les photos noir et blanc  Rolling Eyes 
En 76 j'avais aussi une petite 125 Yam DTF pour le tout terrain.



 Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ded31 a écrit:
Hé nan, le noir et blanc avait la cote !!!
Pour la bonne et simple raison que c'était le moyen de tirer ses photos facilement soi-même.
Pour tirer des photos en couleurs, fallait un matos de pro pas donné à tout le monde !

En plus (mais ça c'est perso) étant Daltonien, je préfère les photos noir et blanc  Rolling Eyes 
En 76 j'avais aussi une petite 125 Yam DTF pour le tout terrain.


Ouais bien sûr. D'ailleurs je pratiquais aussi le noir et blanc, ayant le matos pour, mais c'était surtout dans le cadre de mes études... A côté de ça je faisais  pas mal de couleur, sans développer ni tirer bien sûr.

Tu as acheté ta DTF avant l'apparition de la DTMX je suppose (1976 d'ailleurs, si je ne fais pas erreur. Pas eu envie d'acheter cette petite bombe par la suite? Tentant le mono-amorto arrière en plus... Perso j'étais en TSA, comme on peut le voir dans mon blabla, "les rondeurs de Suz". Elle manquait un peu de pêche dans les montées abruptes, faut bien le reconnaître. Mais ceci dit j'ai vécu trop de bons moments avec, au point que j'adorerais en retrouver une à remettre en état aujourd'hui, pour me défouler avec de temps en temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la DTF type 549 facilement reconnaissable a son décors (vert ?) fut le dernier modèle avant le DTMX.
Je l'ai usé jusqu'à la moelle  Twisted Evil dans les collines z'alentours et ce pendant des années.
Les enfants ont pris le relais quelque temps...
Puis elle est resté stockée pendant des années sous une bâche dans le jardin.
Et je l'ai donnée il y a un an ou deux à des copains.
Lui est mécano moto en Savoie, et la p'tite DTF coule une retraite heureuse dans les montagnes.
Brave petite  Smile 

 Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben y a qu'à ded31, vas-y, démarre.  Smile 
Perso j'ai quand même pas grand chose à afficher. On photographiait pas autant à l'époque, comme tu disais. Pas de numériques, pas d'Internet, on roulait c'est tout. Enfin pour ma part. J'idolâtrais pas ma bécane comme on a tendance à le faire de nos jours. Je roulais, content de rouler, et n'avais pas le besoin de faire les clichés de mes meules dans tous les coins où je passais.
Quand aux photos de misotte sur mes bécanes, j'en ai peut-être une, c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Longtemps que j'étais pas passé !
Du nouveau dans mon garage.
J'ai trouvé cette petite merveille à remettre en état :


500 four K2.
Très peu roulé, toutes les pièces...
Toujours été à l’abri dans un garage.
Un seul proprio avant !
Carbus archi encrassés, potence de l'étrier de frein av cassée.
Beaucoup de poussière et d'oxydation.


Kilométrage réel  bounce 



Du taf et du bonheur en perspective  Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu le dis du taf en perspective... What a Face ..........et du bonheur ensuite  cheers cheers 

bon courage et tiens nous au courant de l'evolution......ça fera de la nostalgie pour nous les "anciens" ...et de l'education pour les "d'jeun's"  mrgreeen 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Quel gâchis: n'avoir roulé que 7000 bornes avec sa bécane, et... l'abandonner ainsi aux outrages du temps! J'y crois pas. Une perle pour toi en tout cas. Va te falloir un peu d'huile de coude  mrgreeen 

Hé nan, c'est un "accident de vie" qui est la cause de cela.
 Sad L'ex proprio est décédé (il y a maintenant pas mal d'années) et la famille a eu le plus grand mal à se séparer de cette machine  Crying or Very sad 

Décidés à se débarrasser de la moto, j'étais là au bon moment et ils (enfin surtout mon copain Guillaume, encore mille mercis) m'en on fait cadeau.

Encore merci à toi Guillaume.
laffreu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ded31 a écrit:
Boyington a écrit:
Quel gâchis: n'avoir roulé que 7000 bornes avec sa bécane, et... l'abandonner ainsi aux outrages du temps! J'y crois pas. Une perle pour toi en tout cas. Va te falloir un peu d'huile de coude  mrgreeen 

Hé nan, c'est un "accident de vie" qui est la cause de cela.
 Sad L'ex proprio est décédé (il y a maintenant pas mal d'années) et la famille a eu le plus grand mal à se séparer de cette machine  Crying or Very sad 

Décidés à se débarrasser de la moto, j'étais là au bon moment et ils (enfin surtout mon copain Guillaume, encore mille mercis) m'en on fait cadeau.

Encore merci à toi Guillaume.
laffreu


Ah merde alors. J'me disais aussi...
N'empêche, z'auraient pu la pouponner un peu quand même, en souvenir du disparu...
Comme cris: tiens-nous au jus avec clichés stp, quand tu mettras la main à la pâte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai mis les pattes dans le 4 pattes  Smile 
Alors premières z'impressions :
7117mi = 11454km. Hé voui, le compteur est en Miles.
Mais même là, j'ai un gros doute.
Trop de vieille huile collée sur le moteur,
Les pots changés pour un 4 en deux pas plus joli que ça (les pots d'origine allaient plus loin que 11000 bornes !
Trop d'éraflures, de vis changées, et de petits détails (carter de chaine non conforme), la peinture pas d'origine... trahissant un kilométrage plus élevé.
Moi je dirais minimum 30000 km, peut être même jusqu'à 45 50000.
Bon, pas grave, elle est complète et avec des pièces conformes (sauf le carter de chaine ?).
J'ai nettoyé, passé de la laine d'acier imprégnée de wd40 sur une partie de chromes et ça a l'air efficace.
Par contre, je ne sais pas si j'arriverais à rattraper la jante arrière très fortement oxydée ?

Les flotteurs de carbus sont complètements bloqués par une sorte de goudron. J'ai mis à tremper dans du WD40 pour tenter un démontage plus tard.
Si j'arrive à les démonter, le les ferais revenir gentiment au vinaigre blanc dans une casserole.
C'est bon pour les sinus  affraid 
Le circuit électrique à l'air nickel... sauf les deux rallonges de clignos arrière pour monter le porte bagages.

Je vous tiens bien évidement au courant des travaux.

 Basketball 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les carbu, un bon bain d'acetone c'est très efficace pour supprimer les dépôts d'essence et d'huile

Par contre pense a trouver un récipient hermétique, car sinon en 24h l'acetone à disparue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars  Smile 
Snif, ma p'tite 125 DTF  Crying or Very sad 

L'acétone ?
Ça se vend ça ?
Pour le moment j'ai généreusement balancé une demi bombe de WD40 pour dégrippailler le flotteur bloqué !
Pour les chrome j'ai commencé.
Laine d'acier trempée dans le même WD 40 et placé sur une ponceuse.... NICKEL !
J'ai a peu près récupéré les pots  affraid 

Pffffffffff.... va encore falloir frotter tout ça !!!

 mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'acetone se vend au supermarchet, meme rayon que le whitespirit, et ça vaut que dalle -2€ la bouteille d'1L

c'est très efficace, ca debouche les petites canalisations, dégraisse, nettoie les plan de joints
Par contre attention a la peinture mrgreeen 

Par contre ca n'a aucun pouvoir dégrippant, mais la je pense que t'es flotteurs sont bloqué par la rouille et le dépôt d'essence, l'utilisation des 2 agents devrais aider au déblocage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière assurance en 92.
J'ai retrouvé un bout de la vignette d'assurance collée sur le pare-bouze avant.
Demain je me procure le précieux liquide (acétone).
J'ai encore tenté de dégripper le flotteur... rien à faire !
J'ai jeté un coup d’œil aux autres... pareil ou pire.

 Smile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Youpiiiii !
Un peu de nouvelles :

Avant remontage des carbus :


La rampe de carbus :

Les carbus sont tout propres et remontés avec l'intérieur neuf (joints, puits, aiguilles, gicleurs...).

Carbus en place :


Et premiers tours moteur depuis 1992 :



Bruyant, mais je vais jeter un œil aux tentions de chaines distri et primaires.
Quand même super content des progrès  bounce 

J'ai continué depuis à reprendre l'aspect des carters et le polissage général.
Me reste le frein avant complet à remonter et à tester.
La selle et pas mal de bricoles....
J’espère rouler bientôt avec pour une traversée longitudinale des Pyrénées (Biaritz Perpignan) en septembre !

 Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Assurée et tournante.



Y'a encore du boulot (chaine primaire), mais faut en garder sous la main pour cet hiver  Cool 

Et en attendant je me suis payé ça :



Un petit changement de moteur maison pour la W Kawette.
Le pôvre avait 100000 et m'avait rendu des billes de roulement dans l'huile de sa dernière vidange  pale
Le nouveau à environ 20000 et la Kawette a fort bien supporté la greffe sans même une trace de rejet !



Pour la Bullet 612 par contre, aucun problème, elle continue son chemin !

Ha la retraite, j'vous jure, c'est pas de tout repos  bounce 

 Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Mmmm, flashback.
T'as encore un Cromwell et des climax pour aller avec?
(Faudra aussi peut-être la montrer à la famille du propriétaire décédé... Ou pas, ça pourrait raviver des souvenirs douloureux...)


- Cromwell nan, j'ai remplacé par un jet Bell très confortable.
Sur le jet je mets au choix des Climax ou cette bulle.



- La famille c'est fait, elle ma remercié très émue et contente que j'ai gardé le look qu'avait choisi l'ancien proprio.
Je pense qu'ils me demanderont d'aller la présenter à une réunion familiale (le frère est un collectionneur de voitures anciennes).

 Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi Papy  Cool 
Tu vas pouvoir (presque) rouler avec !
Y'en a pour les yeux, et j'ai pensé aussi aux zoreilles !
Le p'tit morceau de musik des mêmes années qui va bien avec !!!
Bonne balade Wink 

Max.p a écrit:
superbe ta CB!!!!


 Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe video et surtout superbe restauration !!!!

pour un peu j'croirais avoir 16 ans et voir la moto de mon ancien collégue de la poste  Rolling Eyes Rolling Eyes ....

bon aller pas de nostalgie l'avenir c'est devant  Wink 

encore féloche  cheers cheers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ded , super vidéo avec la musique qui va effectivement avec   je me revoie chez monseil devant les premières quatre pattes   je demandais l'autorisation pour grimper dessus et après j'allais derrière demander aux mecanos de faire tourner une de ces belles  :l:    
et pis aprés ben !!!!! je dormais plus pendant une semaine  mrgreeen 
bravo pour la resto , magnifique  cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
merci ded , super vidéo avec la musique qui va effectivement avec   je me revoie chez monseil devant les premières quatre pattes   je demandais l'autorisation pour grimper dessus et après j'allais derrière demander aux mecanos de faire tourner une de ces belles  :l:    
et pis aprés ben !!!!! je dormais plus pendant une semaine  :
bravo pour la resto , magnifique  cheers



maintenant c'est quand tu vois une p'tite gisquette sexy  sexy  que tu as cet effet la ???? siffle siffle mrgreeen mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail ded. Merci pour ta dédicace. A ce que je vois... et entends, tu es un homme heureux, comme disait William S....  Smile 
*(Le compteur vert clair à droite, comment se fesse... fait-ce?)
Bonnes balades, dans cette belle région que j'aime, et qui me voit parfois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, compeuteur et compte-tours ne sont pas de la même couleur.
De plus, le compteur est en Miles.
Remplacé(s) (l'un ou l'autre ou les deux) suite à une chute je pense.



Ça fait partie des petits détails qui seront traités plus tard (ou pas).

 Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
*Oh, je viens de voir que je me suis pris pour papy! A moins que tu parlais de papy Boyington. On m'a souvent appelé papy sur les forums, Boyington oblige. Mais le vrai le seul, lui, avait deux "p" à pappy...

Very sorry Pappy !
Et sorry also Papy.
Voila que Papy Ded se mélange les pinceaux  Rolling Eyes 

 Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ded31 a écrit:
Boyington a écrit:
*Oh, je viens de voir que je me suis pris pour papy! A moins que tu parlais de papy Boyington. On m'a souvent appelé papy sur les forums, Boyington oblige. Mais le vrai le seul, lui, avait deux "p" à pappy...

Very sorry Pappy !
Et sorry also Papy.
Voila que Papy Ded se mélange les pinceaux  Rolling Eyes 

 Smile


t'inquiete ils sont aussi cool l'un que l'autre  Wink   les deux PP sont un moyen memotechnique pour les differencier.....

celui qui a deux P...c'est celui qui fait de frequentes ....Pauses-Pipi

 lool lool lool lool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Quand je pense que j'avais fait un sujet léché sur la CB 750 Four. Quand je vois comment ça part en couille...! Quelle misère.  Evil or Very Mad 


chui de ton avis......tout fou 'l'camp  Rolling Eyes Rolling Eyes 

Dam arrete de pourrir le topic de monsieur l'aviateur  lool lool lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
×
×
  • Créer...