Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je redécouvre le sujet, et toutes les difficultés et émotions que j'ai eu avec la DTMX Smile
Un voisin m'a même dit récemment que je lui avait donné envie d'en racheter une... reste à convaincre Madame Wink
Plus tu avances et plus tu te passionnes mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que ça y est, je peux rouler avec, et retrouver des sensations de mes débuts... mrgreeen
Reçu ma nouvelle mousse aujourd'hui. Elle est huilée. Dois-je néanmoins l'imbiber d'essence un peu huilée avant de la monter? A votre avis?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter ta mousse "sèche" directement.
Imbiber ta mousse d'huile, c'est pour éviter que l'eau passe en environnement humide, genre enduro en hiver, passage de gué, ou si tu roules souvent sous la pluie, ect....

L'essence sert lorsque tu nettoies ton filtre pour le dégraisser et le nettoyer. Moi j'utilse de l'eau chaude et du produit a vaisselle. Ensuite bien essoré je laisse secher avant remontage.

Astuce:
Quand ton filtre est bien sec après nettoyage, pour le huiler tu prends un sac plastique jettable de supermarché ou pour les salades. Tu met le filtre dedans avec un peu d'huile versée sur le filtre et tu malaxes le tout pour bien l'imbiber en gardant les mains a l'extèrieur pour ne pas t'en mettre partout;
Ensuite tu met le filtre metallique dans le sac et replace la mousse par dessus (les mains toujours propres) et ensuite en retournant les bords du sac tu mets en place l'ensemble filtre/mousse dans le boitier et tu le fixe sans te salir. Tu retires ta main protegée par le sac....tu jettes le sac plastique a la poubelle et si tu n'es pas un manche tu, n'as pas besoin de te laver les mains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ça craint aujourd'hui: méga-tempête par ici, vent du diable, flotte par baquets à n'en plus finir, ciel totalement bouché...
Pas pu sortir ma brêle pour la rééquiper. Qué misère mes aïeux! Et ça semble parti pour la semaine idem... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà! Il n'a pas plu 10 minutes dans la journée ( Shocked ), juste maintenant, et du coup pappy Boyington s'est rué sur son cyclomoteur, et ni une ni deux, carter gauche et couvercle de boîte à air enlevés, pose de la mousse, je te remballe tout ça vite fait, et zou... starter, coup de kick et du premier coup, Ooouuuiiinnnggg!
Oh quel doux bruit sympathique. Smile Après il me restait deux minutes environ pour, une fois le berlingot un peu chauffé, aller au bout de la rue et revenir. Ca semble aller très beaucoup mieux comme ça. Merci Saint Mousse. Bon, dans les 30 secondes où il ne repleuvait pas encore, j'ai malgré tout bien noté de nouveau que le ralenti a du mal à tenir, que le cligno avant gauche ne veut pas s'allumer et clignoter, le vilain, (malgré une nouvelle ampoule.), tout comme le feu arrière, ( Le phare lui est OK), que l'embrayage est long à... embrayer, que ça freine très moyen aussi.
Maintenant va falloir voir sur quelques km si le moteur tourne rond. Puis y aura du taf bien évidemment au niveau des réglages divers et problèmes de feux et autres.
Mais je tiens le bon bout. bounceSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
........et du coup pappy Boyington s'est rué sur son cyclomoteur,


Vélomoteur !!! je ne sais pas si la réglementation a changé depuis les années 80, mais cyclomoteur c'était moins de 50cm3
de 50 à à 125 ; c'était les vélomoteurs !!...mais pas très glorieux pour nous jeunes motards mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Un peu de news sur Suzie (Pas que des bonnes... Crying or Very sad ):
Alors, depuis la mousse (de la boîte à air... Smile ), vidange du réservoir d'huile du graissage séparé, avec au passage nettoyage dudit réservoir, qui était... NOIR, couvert d'une tonne de graisse!!! Vidange du carter de boîte. Puis remplissage de tout ça avec deux bonnes huiles neuves. Plus tard, j'ai changé la pipe d'admission d'air qui craignait un peu sur un bord, puis mis une belle bougie neuve.
Ensuite, nettoyage du carbu par le mécano de Cérences, dont j'ai déjà parlé il y a peu. Il m'a mis un gicleur plus gros, a changé les petits joints de cuve, a réglé la pointe du boisseau, mis un filtre à essence à la sortie du réservoir.
Bon, après tout ça, ça va-t-il marcher? Démarrage au starter et au kick (ben oui, y a pas autre chose, hé!) nickel. Mais là ça fume, oh là là!!!! Un steamer sur le Mississipi! Roulage, tout va bien, au bout de 4 bornes y a même moins de fumée. 5 km, 6 km, et....OOOUUUIIIIiiinnnnnggnnnn, étouffement du moteur toujours. Rouler au ralenti, passer les rapports inférieurs gentiment, et ça repart. Et un peu plus loin ça recommence.
Maintenant ce que m'a dit le mécano: "tes roulements de vilebrequin sont usés, à changer. Là c'est plus sérieux, prévoir x heures de main d'œuvre, puisqu'il faut ouvrir le moteur, et on ne sait pas 'core ce qu'on va trouver... " Et la cerise, son estimation au pire, si fallait aussi changer le piston, des fois, 700 à 800 euros, gloup! Son conseil, la revendre... pendant qu'elle roule. (A qui, à lui? Il a aprris là-dessus aussi. J'ai des doutes... Shocked )
Voilà, j'en suis là. Je n'ai pas envie de dépenser une fortune pour ma petite vieille, sachant que je prévoyais aussi par la suite de nouveaux pneus, de nouvelles mâchoires de freins, un nouveau kit chaîne... Faudrait quand même pas que j'atteigne peu à peu le prix d'une moyenne cylindrée d'occase en état de marche!
Et pourtant, je n'ai absolument pas l'envie de la revendre. Rien que la regarder je m'extasie, c'est dire!
Donc je cogite, et je ne trouve rien. Si. Dans 4 ans la retraite (normalement Shocked, mais va savoir...), et à ce moment-là je me lance. Je me fais un coin tabou où personne peut entrer, et... je démonte, enfin j'essaye. Avec mes p'tits outils ordinaires et mon non-savoir-faire.
Je rêve? J'en sais rien, mais je ne vois aucune autre solution.
Carpe diem......
Pis si ça va pas, je l'exposerai dans ma baraque mrgreeen Hi hi, la tête de ma chérie si que...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te bile pas.
C'est pas du gros, gros boulot que le démontage de ce moteur.
Un mono deux temps refroidissement par air, ça se démonte finger in the nose.
Tomber carbu, culasse, cylindre... haut moteur c'est fait.
Là tu peux contrôler tes roulements de vilo.
Si ils sont nazes, dépose du bloc,
l'assemblage par carters horizontaux est une rigolade.
Changement roulements (une misère), joints spi,
Vérif des fourchettes de boite et remontage en ordre inverse.
Du bon taf pour apprendre facilement et te faire la main.
Mais tu peux aussi regarder LBC
et tenter de trouver un autre moteur
que tu bricoleras tranquillement pendant que tu utilises celui là.

Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Tu veux dire qu apres quelques kilomètre elle s engorge? Pourquoi il a changé le gicleur par un plus gros?
De quelle couleurs est la bougie?



Non, elle ne s'engorge pas, le contraire, elle semble être pauvre en essence, un peu comme si je tombais en panne de coco. Il a donc essayé d'enrichir le carbu si j'ai bien compris. La bougie était bien quand je l'ai zieutée il y a quelque temps, chocolat et sèche. Changée par principe, pour lui donner celle préconisée dans les seventies.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ded31 a écrit:
Te bile pas.
C'est pas du gros, gros boulot que le démontage de ce moteur.
Un mono deux temps refroidissement par air, ça se démonte finger in the nose.
Tomber carbu, culasse, cylindre... haut moteur c'est fait.
Là tu peux contrôler tes roulements de vilo.
Si ils sont nazes, dépose du bloc,
l'assemblage par carters horizontaux est une rigolade.
Changement roulements (une misère), joints spi,
Vérif des fourchettes de boite et remontage en ordre inverse.
Du bon taf pour apprendre facilement et te faire la main.
Mais tu peux aussi regarder LBC
et tenter de trouver un autre moteur
que tu bricoleras tranquillement pendant que tu utilises celui là.

Smile


C'est de la rigolade pour un mécano. Moi ça me fait peur, parce que j'y connais que dalle...
Dans ma jeunesse j'avais démonté remonté le cylindre, pour un réalésage. Mais j'ai jamais été farfouiller dans un bas-moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ded31 a écrit:
Débit du robinet d'essence ?
Prise d'air du réservoir ?

Question


Non, ni l'un ni l'autre.
Je pense vraiment que ça merde en bas. Le joint entre boîte et vilebrequin j'ai l'impression, + les roulements usés. La fumée c'est l'huile qui crame, non? Mais pourquoi ça s'arrête au bout d'un moment?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible que les joints spi de ton bas moteur soyent t'HS.
Et là effectivement ça risque de faire merder le bouzin (perte de compression dans le bas carter, et huile du bas moteur qui rentre par là).
Mais les roulements n'ont rien à voir là dedans.
Possible qu'ils soient usés, faut demander à quoi il voit cette usure !
En principe, c'est au bruit.

Regarde ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/697362828.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/831643627.htm?ca=12_s

etc, etc....

Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mécano, quand il m'a parlé d'usure des roulements, je lui ai posé la même question. Il m'a dit "Y a du jeu". J'ai rétorqué:" tu as ouvert les carters latéraux?" Il m'a pas trop répondu, ni oui ni non, réponse de normand... Donc je doute. Mais je pense de plus en plus au joint de séparation boîte-carter de bas moteur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Il faudrait que tu trouve une épave, déjà vu l année de la moto Ç est intéressant d avoir une donneuse d organe, et ca permet de "s'entraîner"


ded31 a écrit:
J'ai trouvé cette resto sur un forum.
Pas tout lu, mais toi ça pourrait t'interresser.

http://suzuki125.vraiforum.com/t907-Restauration-TS-L-1974-bleue.htm

Smile


Merci à vous deux pour vos conseils. Mais ce qu'il me faudrait aussi beaucoup, c'est du temps libre. Et ça pour l'instant je l'ai pas 'core. Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...