Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis pour Dorsale

Messages recommandés

Salut tous le monde,

J'aurais voulu avoir des avis pour les dorsales.
J'aimerais en acheté une car j estime que sa peu éviter de devenir paraplégique et donc c'est déjà énorme.

Alors en fait je pourrais en mettre une dans mon cuir car il y'a une poche réservé, mais dans ce cas il me semble qu 'elle ne sont pas très grande et que ce type de dorsale n'est pas accepté sur circuit ??

Car si dans un an ou deux comme je le prévoit j'arrive à me mettre à la piste j'ai pas envie de devoir m'en racheter une grande qui protège bien toute la colonne vertébral.

Donc y'a t il des personnes qui peuvent me confirmer ce que je pense et éventuellement m'indiquer des modèles qui sont bien.

Merci pour l'info Smile , mais je souhaite aussi que l'on me confirme qu'un modèle simple que l'on met dans le blouson est ou n'est pas suffisant pour un usage piste.

Et éventuellement si y'a des personnes qui ont une, qu'ils me donnent leur ressenti sur le confort et la qualité du produit pour que je puisse m'orienter.

Sinon personne en à ? Peu être n 'est ce pas si utile que ça?

Si tu veux te mettre a la piste, prend toi une dorsale "gillet". Celle que tu mets dans le manteau ne descend pas assez bas.

Et vérifie bien la norme mais théoriquement Fury ou AS et autres sont toutes bonnes en magasin ..
olivier a écrit:
et surtout essaye la avant d'acheter, c'est pas le genre de truc que tu achète sur le net, faut être bien avec et l'essayer avec toute ta tenue et sur ta brêle en position pour pas qu'elle te remonte dans le casque

Vaut mieux que ca remonte plutot que descendre et rentrer dans le c.. mrgreeen
thierry14 a écrit:
olivier a écrit:
et surtout essaye la avant d'acheter, c'est pas le genre de truc que tu achète sur le net, faut être bien avec et l'essayer avec toute ta tenue et sur ta brêle en position pour pas qu'elle te remonte dans le casque

Vaut mieux que ca remonte plutot que descendre et rentrer dans le c.. mrgreeen

et non pas pour cette fois thierry lool
Perso dorsale BMW , sinon la dorsale VIDAL est bien aussi

j'ai laisser la mousse pourrave dans mon cuir et met la dorsale BMW dessous

Pour la piste , dorsale 1621-2 obligatoire , donc dorsale à bretelles
Merci à tous pour les infos, d'apres ce que j'ai lu les BMW , les vidals et les daineses Dorsale Shield Air 7 Level 2 Dainese ont l'air pas mal.

Après du coup pour essayer sa se complique, déjà pour les bmw j'ai pas trouver de site qui en vendait à part un ?

Les vidal apparemment sa se vend que sur internet donc pour essayer...

Les daineses doivent pouvoir se trouver plus facilement je pense, maxxess ?
Gnomon a écrit:
Merci à tous pour les infos, d'apres ce que j'ai lu les BMW , les vidals et les daineses Dorsale Shield Air 7 Level 2 Dainese ont l'air pas mal.

Après du coup pour essayer sa se complique, déjà pour les bmw j'ai pas trouver de site qui en vendait à part un ?

trouve quelqu'un qui en a une pour essayer, un lieu de rendez vous et tu essaye sur place

j'ai une vidal sport si jamais ça te botte
Gnomon a écrit:
Bah ouais sa me tente bien c'est sympa, après moi je suis un petit gabarit mrgreeen
Je fais 1.70 pour 67 kg est ce que le modèle que tu as est la taille M ?

Pour BMW ce sera 172-184 cm , dessous c'est trop petit
Max.p a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:

t'a deja était contrôlé?

bonne question
elle date de quand d'ailleurs cette obligation
ça fait un moment que j'ai pas roulé sur piste, mais on m'a jamais demandé quoi que ce soit là dessus

raison de plus pour en trouver une
j'hésitais pour la vidal, mais la furygan d3o me tente aussi pas mal à vrai dire, un peu moins chère, mais moins couvrante
olivier a écrit:
Gnomon a écrit:
Bah ouais sa me tente bien c'est sympa, après moi je suis un petit gabarit mrgreeen
Je fais 1.70 pour 67 kg est ce que le modèle que tu as est la taille M ?

heu scratchscratch non Coollool
c'est la L

Ah merde y'a que des gayllard ici mrgreeen
olivier a écrit:
Gnomon a écrit:

trouve quelqu'un qui en a une pour essayer, un lieu de rendez vous et tu essaye sur place

très bien la vidal sport mrgreeen
romaineudes a écrit:
olivier a écrit:
Gnomon a écrit:

je te le confirme, en plus une bonne affaire lool
olivier a écrit:
romaineudes a écrit:
olivier a écrit:
Gnomon a écrit:

je te le confirme, en plus une bonne affaire lool

+2...sinon la norme 1621-2 indique qu'elle a passé (et réussi) les tests dictés par cette norme qui est la plus élevée à ce jour.

Sinon avant la vidal, j'avais une dainese wave 2, elle était aussi très bien...du moins jusqu'à ce que je fasse un high side à Carole. Cette fois là, elle a peut-être sauvé mon dos (elle était tassée suite au choc) Rolling Eyes

Cette année j’achète ça;

http://www.vidal-sport.com/boutique.php
Max.p a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:

t'a deja était contrôlé?

Oui , 1 fois au Mans et 1 fois au Vigeant (sans compter l'endurance o3z ou t'es contrôler xx fois)

• Créer...