Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés



la différence entre un yosh US & JAP ?
cette marque s'additionne toujours au GSX-R, oui, mais pourquoi ?


Hideo "Pop" Yoshimura a créé la société "Yoshimura", il ya cinquante-cinq ans à Fukuoka au Japon.
Pops a été formé comme mécanicien d'avion pendant la guerre. Bien qu’il ai travaillé sur des avions, des voitures, et toutes sortes de moteurs à combustion, les motos ont été son premier amour.

Yoshimura installa son atelier dans une partie de l’usine « Yoshimura Steel » de son frère ainé et débuta sa carrière en réglant des moteurs selon sa propre façon, selon son inspiration et en se basant sur ses connaissances techniques. À cette époque, aucune information concernant les réglages moteurs n’était disponible. Grâce à ses excellentes connaissances en anglais, il fallut peu de temps pour qu’il devint très populaire parmi les soldats américains travaillant sur la base aérienne toute proche d’Itamura (actuellement aéroport de Fukuoka), qui achetèrent chez lui des motos performantes à bon prix, ou qui firent modifier leurs machines afin de les rendre plus puissantes, ce qui lui valut le surnom de « God Hand » (Main Divine).L'entreprise prospère, mais Pops voulaient plus.
Pops a longtemps été fasciné par le Daytona 200(course sur 200 miles) et son légendaire circuit.
Forte de son succès, la société « Yoshimura Japan Co » s’agrandit et une nouvelle entité vit le jour en 1973 à Los Angeles sous le nom de « Yoshimura Research & Development of America Inc. » . Les deux sociétés bien distinctes ont gardé leur but d’antan : se concentrer uniquement sur la performance, la qualité et un ajustement parfait des pièces sur les machines.

Puis, en 1976, est créée la première course superbike l'American Motorcyclist Association (AMA) qui est aujourd'hui le plus ancien championnat de Superbike.Et c’est une chance inouïe pour pop puisque cette formule autorise dans son règlement plus de changements pour la préparation des motos .
Yoshimura présente pour cette première course une Kawasaki ainsi qu’un jeune pilote nommé Wes Cooley. Wes avait un style de pilotage plutôt d’attaque très en phase avec ce sport en émergence et qui plait bien au public
Pops ne gagnera pas ce jour-là, mais finira à une très honorable 4éme place
En 1977, avec sensiblement les mêmes équipements à Daytona,Yoshimura finira avec sa moto sur la troisième marche du podium .
En 1978, tout s’accélère pour lui puisque pop décide de changer de marque et de s’associer avec Suzuki ; ce qui allait se révéler le début d’une grande histoire.Les résultats sont immédiats. La nouvelle Suzuki fait preuve de puissance massive et avec un châssis retravaillé écrase la concurrence et remporte sa première victoire avec Steve McLaughlin sur une GS1000 .
(voila donc pourquoi on installe un yosh sur un GEX)

En '79, Yoshimura sort l’artillerie lourde!son équipe est constituée de 3 coureurs Ron Pierce, Wes Cooley et Dave Emde qui finiront un, deux, trois à Daytona. Cette victoire incroyable est une première dans le championnat de Superbike AMA. Et c’est juste un début puisqu’entre 1978 et 1981, Yoshimura et Suzuki remporteront quatre courses d'affilée à Daytona. Cela n'avait jamais été fait auparavant et la légende de continué puisque dans l'intervalle, Wes remporte en 1979 et 1980 le titre AMA Superbike .

(naissance de la gamme US)
En 1981, Pops laissent la main à son fils Fujio Yoshimura pour faire prospérer Yoshimura R & D d'Amérique et faire franchir à la société un nouveau palier
Pops entre-temps reste concentré sur la croissance de Yoshimura Japon, mais ne manque pour rien au monde la course de Daytona .
Dans ses dernières années, Pops jouit de son succès et des réalisations - mais il n'a jamais perdu la passion de créer la performance et gagner des courses. Pop devint un homme de légende grâce à ses réussites. Son fils Fujio, qui hérita du même esprit et du même concept, contribua d’autant plus à la croissance du nom Yoshimura. Le design révolutionnaire du Duplex Exhaust System, le carburateur MJN ainsi que le silencieux Tri-Oval furent créés à partir de son idée, et ses technologies assurèrent aux utilisateurs de nombreuses victoires en compétition. Son énergie inépuisable, ses efforts et son talent de créativité ont contribué à asseoir fermement le nom de Yoshimura.
Yoshimura, depuis ses humbles débuts en 1954, n’a jamais cessé ses efforts et l’esprit Yoshimura est présent dans tous les produits Yoshimura. Ses nombreuses années d’expérience et le fruit de ses inlassables efforts ont rendu célèbre le nom de « Yoshimura » et en ont fait un synonyme de qualité et de performances, confirmées par diverses victoires en course sur tout le globe.
Pops est décédé en 1995, mais son héritage vivra à jamais dans l'histoire des courses de Superbike.







sources : http://www.forumgsxr.com/forum/biographie-de-mr-yoshimura-t38.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...