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contrôle technique ou pas ???


Messages recommandés

salut a tous j entend parler de rumeur au sujet d'un contrôle technique moto
celui ci a était rejeter une première fois mais apparemment le sujet est de nouveau au gout du jour
y a t il quelqu'un qui aurait des informations a se sujet?? est ce réel ou est ce que rumeur???
merci pour vos réponse.
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  • 3 months later...

Après, comme disait Jef Vivant en 1972 (Pub bounce ) , ils remettront la vignette, mais pour les motos seulement, et pour payer ma retraite en 2020, ou 21, 22, 23, 24!!!!!!!! (On n'sait plus, ça change tout le temps!) Avec le carénage obligatoire pour coller la vignette, et la taxe sur les carénages.

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  • 8 months later...
cheers afro 

Moto revue:

Le contrôle technique moto, cela ne date pas d'hier... C'est en 2008 que le député Thierry Mariani avait fait cette proposition de loi, pour une mise en application en 2011. Fin 2010, soit quelques mois avant sa prise de service, le "CT" est purement et simplement passé à la trappe au grand bonheur des utilisateurs de deux-roues...

Depuis, le contrôle technique est revenu sur le tapis, avant que l'Union Européenne y renonce pour 5 ans et avant que les députés Européens ne le repoussent à 2022. Nouvel épisode en ce début du mois de mars 2014, avec la victoire des motards, d'autant plus que la France s'est opposé au CT motos !

Ainsi, à l’issue du vote, Bernadette Vergnaud, députée européenne de la circonscription Ouest, a déclaré : « Malgré le puissant lobbying des centres de contrôle, c’est au final une victoire de la raison à laquelle nous assistons : les accidents de motos ne sont presque jamais liés à une défaillance technique. Les normes doivent rester proportionnées par rapport au contexte et l’objectif. Au final, les Etats membres seront donc libres de décider des méthodes et de la fréquence des contrôles pour les motocycles : c’est une bonne nouvelle pour les motards français, puisque la France a déjà marqué son opposition au contrôle technique des motos. »

« Concernant les automobiles, nous nous félicitons là aussi de la victoire du bon sens : le contrôle technique reste placé sous le schéma 4-2-2 - tous les 4 ans, puis tous les 2 ans - alors que la Commission européenne proposait le schéma 4-2-1. Un contrôle technique tous les ans serait un coût supplémentaire injustifié pour les citoyens, mais une rente pour les centres de contrôle »

« L’adoption de ce texte nous a également permis de simplifier la vie des automobilistes qui circulent en Europe, par la reconnaissance mutuelle des contrôles techniques. Afin de simplifier la ré-immatriculation des véhicules, les Etats membres seront tenus de reconnaître les certificats de contrôle technique valables délivrés dans un autre Etat membre. Pour améliorer la confiance mutuelle, le texte prévoit aussi une harmonisation des méthodes de contrôle et des exigences de formation et d’indépendance des inspecteurs. »
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