Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

permis moto 2013


Messages recommandés

Bonjour


Y a t-il des nouveaux et nouvelles qui sont comme moi en plein apprentissage du plateau ?


Je commence le lent et j'ai du mal à braquer en faisant cirer l'embrayage (car on doit passer les portes en 20 secondes mini)

Je sais qu'il faut bien placer son regard et la moto suis "toute seule" mais quand j'ai vu venir le trottoir et que je devais tourner, j'ai chuté

Pas de bobo SmileSmile

Merci de vos réponses afin de partager nos expériences WinkWinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta question?... Smile
Je pense que c'est l'équilibre, le feeling et l'expérience qui font les choses. Comme dit Ride, regarde devant, pas par terre, et ça va le faire avec la répétition du truc (un déclic qui va venir). Pour le cirage, entraîne-toi peut-être en ligne droite avant les courbes. (Ton mono ne te donne pas de conseils?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton regard doit etre sur la porte suivante quand tu passe la 1ere porte et ainsi se suite.........je sais pas si on a toujours le droit de regler le ralenti pour tout faire vitesse embrayée et sur le ralenti accéléré??????.....c'etait pas mal car une fois embrayé plus besoin de toucher a l'embrayage et .....roule ma poule!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
ton regard doit etre sur la porte suivante quand tu passe la 1ere porte et ainsi se suite.........je sais pas si on a toujours le droit de regler le ralenti pour tout faire vitesse embrayée et sur le ralenti accéléré??????.....c'etait pas mal car une fois embrayé plus besoin de toucher a l'embrayage et .....roule ma poule!!!!!


Exact, j'ai connu ça également. Y avait aussi la partie accélération où tu devais passer toutes tes vitesses à la volèe, puis laisser courir jusqu'au freinage maousse. Ca existe toujours cette partie-là?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
ton regard doit etre sur la porte suivante quand tu passe la 1ere porte et ainsi se suite.........je sais pas si on a toujours le droit de regler le ralenti pour tout faire vitesse embrayée et sur le ralenti accéléré??????.....c'etait pas mal car une fois embrayé plus besoin de toucher a l'embrayage et .....roule ma poule!!!!!


Veut pas dire de connerie mas vue les breles recente qu'on les motos ecoles, plus question de regler le ralenti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
cris50 a écrit:
ton regard doit etre sur la porte suivante quand tu passe la 1ere porte et ainsi se suite.........je sais pas si on a toujours le droit de regler le ralenti pour tout faire vitesse embrayée et sur le ralenti accéléré??????.....c'etait pas mal car une fois embrayé plus besoin de toucher a l'embrayage et .....roule ma poule!!!!!


Veut pas dire de connerie mas vue les breles recente qu'on les motos ecoles, plus question de regler le ralenti


ouai pas faux Rolling Eyes ...moi je parle du temps de l'ER5 (quoi ???vous pensiez pas que je l'avais passer sur une Terrot ou une Money -Goyon Shockedmrgreeenmrgreeenmrgreeen )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens que sur le lent une fois la moto lancé;on ne touche plus ensuite a l embrayage hormis pour s arreter a la fin.il faut prendre le plus large possible la premiere porte pour que ensuite le reste passe tous seul.si tu la prends trop a l interieur; le passage des porte suivante seront plus difficile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais justement, en general, le ralenti etait augmenté pour justement ne plus toucher aux commandes...

sur la plupart des motos actuelles, quand tu roules au ralenti, elles ont tendance à brouter un peu

mais ce n'est pas general
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...