Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

looping (alias loic) a écrit:
PIMOUCH a écrit:
Sympa ton 883, une des HD les plus simples et jolie, juste un ptit truc penses aux bottes quand tu roules...


passe lui t'es bottes elles prennent la poussière mrgreeen


Pourquoi donc des bottes ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylouuu14 a écrit:
Mouai... me faut aussi les tatouages et la barbe c'est ça ?? Tatouage, j'ai déjà ^^


Oserais-je dire chère amie que la barbe ne protège pas les pieds en cas de gamelles, mais si ça vous tente, n'est-ce pas...
Gloups!!! EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylouuu14 a écrit:
Non mais je ne comprends pas trop pourquoi des bottes alors que j'ai déjà des chaussures motos ?

A part que des bottes montent plus haut ...


Sérieux, je pense que le copain a dû te voir en baskets sur tes photos, donc...
Ceci dit, des chaussures moto un peu montantes, c'est mieux, ou des bottes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre à l'instant qu'un de mes copains nordiste, excellent pilote, vient d'avoir un accident… Il s'en tire pas trop mal. Blessures légères. Pas sa moto.
Pourquoi ?… Combinaison de cuir et bottes…
Sans cette protection, qui sait où il en serait ce soir… Peut être plus là…
Alors ?… Pas d'économie sur l'équipement sauf à être inconscient(e).

Stat hospitalière : ceux qui s'en tire le mieux ?… Ben, pareil, ce sont ceux qui ont un cuir et des bottes. La qualité du casque et des gants n'est pas à démontrer non plus.

Mais bon, chacun fait ses choix, n'est-ce pas ?… Mais faut pas se plaindre après…



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
Je viens d'apprendre à l'instant qu'un de mes copains nordiste, excellent pilote, vient d'avoir un accident… Il s'en tire pas trop mal. Blessures légères. Pas sa moto.
Pourquoi ?… Combinaison de cuir et bottes…
Sans cette protection, qui sait où il en serait ce soir… Peut être plus là…
Alors ?… Pas d'économie sur l'équipement sauf à être inconscient(e).

Stat hospitalière : ceux qui s'en tire le mieux ?… Ben, pareil, ce sont ceux qui ont un cuir et des bottes. La qualité du casque et des gants n'est pas à démontrer non plus.

Mais bon, chacun fait ses choix, n'est-ce pas ?… Mais faut pas se plaindre après…


Je pense que les textiles d'aujourd'hui protègent autant qu'un cuir, mais je peux me gourer. J'ai eu des blousons de cuir pendant des années, et suis désormais en textile, question de prix...
La sécurité c'est bien, BA, mais elle est aussi un peu réservée aux plus chanceux, les gens les plus aisés... Faut bien le reconnaître, l'équipement moto ça coûte la peau des fesses. Je comprends donc tout à fait Marylou qui va attendre un peu pour à nouveau investir, même si elle encourt plus de risques en n'étant pas..."blindée" de protection.
C'était ma pensée du jour.

A quand la suppression de la TVA sur l'équipement, réclamée depuis tant d'années par la gente motarde? Si l'état veut vraiment moins de morts sur les routes, surtout concernant les motards, voilà une bonne mesure à prendre, et qui ne se sentirait pas trop au niveau du manque à gagner, vu tout ce qu'il se met déjà dans les fouilles avec les radars.
C'était mon coup de gueule du jour.

Les bottes ça mène à tout!... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylouuu14 a écrit:
Non mais je veux juste dire que nombreux sont les motards qui ont des chaussures motos et non des bottes !

Et oui je sais pour les blessures, je suis en ostéo Wink Je vais investir


J'ai les deux. En été et quand je ne vais que faire une course ou un "petit tour", je mets les chaussures moto. Pour les longues balades, à rythme plus élevé, c'est toujours les bottes, même s'il fait très chaud. Et jamais tu ne me verras rouler en t.shirt et rien d'autre... Blouson tout le temps. J'ai pris deux gamelles d'importance en ...38 ans de bécane, et... merci les protections.
Ceci dit, j'ai sûrement tort de mettre des chaussures moto parfois, question sécurité. Mais pourquoi les vend-t-on? Bah, c'est comme les portables: tout le monde connait le danger, mais tout le monde s'en fiche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ton coup de gueule du jour Boyington Wink

On nous parle à tue tête de la sécurité (pour justifier la répression et l'implantation de radars ect...).

Mais comme tu le dis, pourquoi pas, ne serait ce qu'une TVA à 5.5 sur les équipements de protection, pourquoi pas une bonne baisse des contrats d'assurance si équipé tout cuir ect....bref

Un truc tout con, j'ai pensé m'équiper en pneu hiver sur le TT (il m'en faut 4 en plus), et bien j'ai laissé tomber, ça coute un bras et un oeil, plus cher que mes gommes tendre sport, faut arrêter quoi.

La seule sécurité que nos pseudos dirigeants connaissent, c'est matraquer ces voyoux de motards qui roulent trop vite (mais au moins ca fait rentrer du cash)

Coup de gueule du jour aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:

La sécurité c'est bien, BA, mais elle est aussi un peu réservée aux plus chanceux, les gens les plus aisés... Faut bien le reconnaître, l'équipement moto ça coûte la peau des fesses. Je comprends donc tout à fait Marylou qui va attendre un peu pour à nouveau investir, même si elle encourt plus de risques en n'étant pas…"blindée" de protection.
… la suppression de la TVA sur l'équipement, réclamée depuis tant d'années par la gente motarde? Si l'état veut vraiment moins de morts sur les routes, surtout concernant les motards, voilà une bonne mesure à prendre, et qui ne se sentirait pas trop au niveau du manque à gagner, vu tout ce qu'il se met déjà dans les fouilles avec les radars…


Je partage ton point de vue mais il est de notre devoir d'ainés de souligner le risque…
100% OK pour réduire la TVA sur les équipements de protection car effectivement, la moto est un loisirs de luxe qui représente un budget très élevé, je le vois et jamais j'aurai pu m'offrir ça dans mes début. Il n'y a pas photo.
Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la , a ce sujet , j'ai une petite anecdote , apprentissage mécanique moto en 1988 / 1990 , a la concession ou j'était, nouveau SHOEI réplica Waine Garner ( pour ceux qui connaisse réplique Rothman en peinture) a l'époque en Franc ( presque 3000 frs) , j'achète a crédit avec retenu sur le maigre salaire donné ( il y avait moi chère mais pas a mon goût ) , je le met et le jour où je passe mon permis moto ( a Caen , examinateur Jabiole .....) il me dit : TON CASQUE de clown avec les autocollants dessus , tu le vire sinon je te refuse a l'examen et Là il m'en donne un de grande surface ( casque MAX ) ou il est 2 fois trop grand et périmé , étant jeune , pris de panique est loupé le plateau ..... Alors que pour la sécurité , une G....E V...E comme çà il aurais dû en prendre note de l'investissement dès le départ .... enfin voilà la parenthèse ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patatrack a écrit:
Alors la , a ce sujet , j'ai une petite anecdote , apprentissage mécanique moto en 1988 / 1990 , a la concession ou j'était, nouveau SHOEI réplica Waine Garner ( pour ceux qui connaisse réplique Rothman en peinture) a l'époque en Franc ( presque 3000 frs) , j'achète a crédit avec retenu sur le maigre salaire donné ( il y avait moi chère mais pas a mon goût ) , je le met et le jour où je passe mon permis moto ( a Caen , examinateur Jabiole .....) il me dit : TON CASQUE de clown avec les autocollants dessus , tu le vire sinon je te refuse a l'examen et Là il m'en donne un de grande surface ( casque MAX ) ou il est 2 fois trop grand et périmé , étant jeune , pris de panique est loupé le plateau ..... Alors que pour la sécurité , une G....E V...E comme çà il aurais dû en prendre note de l'investissement dès le départ .... enfin voilà la parenthèse ...


à la base jabiole à toujours était réputé pour être un gros co...rd

et cela dans tous les sens du terme, t'as vraiment pas eu de bol de tomber sur lui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
à la base jabiole à toujours était réputé pour être un gros co...rd

et cela dans tous les sens du terme, t'as vraiment pas eu de bol de tomber sur lui


Faut pas être inspecteur pour venir dénigrer un Shoei!!! Il roulait en vélo lui-même peut-être? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

L'idéal serait un gilet moto airbag je trouve..... Mais trop cher, même si la vie n'a pas de prix, il y a un moment ou tu ne peux pas Sad
Devraient baisser le prix ou une aide à l'achat des assurances (a l'achat pas à la remise en état après accident !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...