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voltage pour une batterie moto


Messages recommandés

coyotte a écrit:
ptitiph a écrit:
c'est le meme voltage que pour une voiture ;)seul l'amperage  change Wink

je dirais plutôt c'est la même tension qu'une voiture il y a que l'intensité qui change Wink 
voltage et ampérage ça n'existe pas mrgreeen 


tension en volt et intensité en ampere , tu joue sur les mot la !!!! lol
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coyotte a écrit:
ptitiph a écrit:
c'est le meme voltage que pour une voiture ;)seul l'amperage  change Wink


je dirais plutôt c'est la même tension qu'une voiture il y a que l'intensité qui change Wink 

voltage et ampérage ça n'existe pas mrgreeen 


Et depuis quand ça n'existe pas, bien sure que ca se dit
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olivier a écrit:
coyotte a écrit:
ptitiph a écrit:
c'est le meme voltage que pour une voiture ;)seul l'amperage  change Wink


je dirais plutôt c'est la même tension qu'une voiture il y a que l'intensité qui change Wink 

voltage et ampérage ça n'existe pas mrgreeen 


Et depuis quand ça n'existe pas, bien sure que ca se dit


on le dit mais ça n'existe pas, je sors d'une formation cap pro elec

je faisait comme vous avant ampérage pour intensité

quand je sortais ça à mes prof à chaque fois je me faisais reprendre idem lors de mes stage en entreprise

on va dire que c'est un patois bien de chez nous mrgreeen 
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Pour faire ch..r et pour relancer le débat, peut-on recharger sans risque une batterie moto avec un chargeur pour voiture, sachant donc que si le "voltage" est le même, l'"ampérage" lui est différent? (Idem, je suis une quiche en électricité, n'ai jamais fait d'études en rapport avec la chose. Même au lycée, je n'ai pas eu les bases, pff!)
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il faut toujours que la tension (voltage) soit la même. pour l'intensité (ampérage) c'est la charge (ici la batterie) qui se sert. Pour le cas d'une charge il faut mettre au minimum du chargeur pour limiter le courant de charge qui est toujours inférieur au courant de fonctionnement.

le mieux c'est de connaitre le courant de charge de la batterie et de pouvoir le régler sur le chargeur. sinon mettre au mini.
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ValR a écrit:
ride14 a écrit:
Le mot existe mais pour le larousse c'est une désignation incorrecte de l'intensité d'un courant électrique. n'existe pas dans le Robert.


T as riencd autre à foutre en vacances toi ?
 


ben si je fais de l'ordinateur en mode 'loisirs' mrgreeen
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ride14 a écrit:
Pour le cas d'une charge il faut mettre au minimum du chargeur pour limiter le courant de charge qui est toujours inférieur au courant de fonctionnement.



heu non, le courant de charge est toujours superieur au courant de fonctionnement, sinon justement la batterie ne se recharge pas Wink

en moyenne l'alternateur recharge la batterie entre 14 et 15v Wink

il suffit de mesurer la tension à la batterie moteur eteint, qui est d'environ 12.5V, et moteur tournant au dela de 4000tr qui se stabilise vers 14.5/15V Wink(en fonctionnement normal, si c'est plus, regulateur HS, moins, alternateur HS)


donc de toute façon pour charger une batterie moto avec un chargeur bagnole, il faut regler l'amperage au minimum (si il est reglable) et surtout ouvrir les bouchon sur la batterie, pour eviter que l'acide boue et fasse exploser la batterie Wink


mais l'ideal reste d'utiliser un chargeur moto, dit chargeur "lent", style Ctek
j'en ai un et c'est top, il s'occupe tous seul de recharger et/ou d'entretenir la charge de la batterie en hivernage Wink

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ride14 a écrit:
il faut toujours que la tension (voltage) soit la même. pour l'intensité (ampérage) c'est la charge (ici la batterie) qui se sert. Pour le cas d'une charge il faut mettre au minimum du chargeur pour limiter le courant de charge qui est toujours inférieur au courant de fonctionnement.

le mieux c'est de connaitre le courant de charge de la batterie et de pouvoir le régler sur le chargeur. sinon mettre au mini.


Je n'ai jamais rien rechargé d'autre que la batterie de ma BM R65, dans les années 80, avec un chargeur auto acheté à l'époque en supermarché... L'ampérage, supérieur, n'étant pas réglable, mais ayant enlevé les bouchons de la batterie j'avais tenté le coup, et ça marchait. Depuis je me posais quand même la question. Maintenant avec les batteries sans entretien et aux bouchons non "enlevables", je pense que je me dirigerais plutôt vers un chargeur moto. Ceci dit, mon p'tit chargeur auto marche toujours du tonnerre, pour les autos (bagnole du fiston parti à l'étranger cet hiver, dont j'ai boosté un peu la batterie pendant l'absence) Après, je roule tout le temps, et donc (pour l'instant) pas de soucis de batterie faiblarde.Smile 
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jérémy a écrit:
ride14 a écrit:
Pour le cas d'une charge il faut mettre au minimum du chargeur pour limiter le courant de charge qui est toujours inférieur au courant de fonctionnement.


heu non, le courant de charge est toujours superieur au courant de fonctionnement, sinon justement la batterie ne se recharge pas Wink

en moyenne l'alternateur recharge la batterie entre 14 et 15v Wink]


tu me parles de courant en volt, y a maldonne Smile

je parle des réglages sur les appareils. après quand tu mets sur 12v si il fournit du 14V c'est son problème.

@Boyington : j'ai un vieux chargeur 6V 12V avec minuterie mécanique et un commutateur 4 niveaux de niveaux de charge. On m'a toujours conseillé de mettre au mini.
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