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probleme demarrage GSXR


Messages recommandés

bientôt 10ans ce gsxr est jamais un passage chez le mecano pour panne


mais la c'est le drame affraid 



retour en arrière, octobre, chute à carole, la moto redémarre sans problème suite à cette chute, redémarrage même au cours de l'hivers démontage carrosserie au printemps pour mise en peinture,

cette semaine je récupère la moto repeinte, je remonte les carénages, et la plus de batterie, rien d’inquiétant surtout que la batterie est d'origine,
Je sort les câbles, je la branche au cul du picasso, la moto démarre sans problème, mais se coupe des que je retire les cables, je recommence et laisse tourner la moto plus de 5min toujours branché sur la voiture, en me disant que ca a besoin de recharger un peu,je retire les cables, le moteur se coupe
Je redémarre monte le régime moteur à 4000tr/min, je débranche, le moteur tourne toujours, le bloc compteur s’éteint, et s'allume de bref instant par intermittence, si je redescend en dessous de 3000tr/min, le moteur coupe


alors que la batterie soit complètement HS ne m’étonne pas, mais la moto devrait tourner correctement même sans batterie?

Que testeriez vous, et comment?

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C'est ce genre de panne qui a nécessité l'option "coup de fil à un ami" quand je suis tombé en carafe avec le 12ZE.

Tant que la batterie à eu du jus, elle a tourné, jusqu'à ce qu'elle se vide (régulateur HS).

Mêmes symptômes, redémarrée avec les cables, je devais la garder dans les tours sinon elle calait.

Avec l'électronique (ca fout la mouise dans le régulateur), si t'as pas une bonne batterie (où circuit de charge HS) ça m'a fait pareil que toi.
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ValR a écrit:
Max.p a écrit:
faudrait peu etre que je regarde s'il n'est pas debranché?



tu te fou de ma tronche TDC Shocked 


ba non, il est sous le carénage fraîchement remonter, j'avoue avoir eu la flemme de tout redémonter pour vérifier ca
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batterie hs j'ai eu le meme cas avec mon cbr

avec les pinces la moteur tourne dès que tu débranche le moteur se coupe ou il a du à rester allumé

et si tu insiste bien tu vas finir par cramé ton régulateur c'est lui qui morfle dans ce cas

c'est ce que ça m'a fait

change la batterie directe tu vas faire des économie
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coyotte a écrit:
si je me trompe pas une voiture diesel peut rouler sans batterie mais un essence non


Oui monsieur, le diesel pratique l'autoallumage , pas l'essence


Cela dit, une batterie, meme morte n 'empeche pas de rouler ' Le sp2 ne peux meme pas allumer le feux stop mais roule avec la batterie morte qui ne charge pas, une fois demarré par la voiture.
Par contre si je stop, redemarrage impossible...meme apres 100 bornes
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Batterie HS

sinon pour la dite batterie : http://www.batteriemegastore.fr/

c'est à Verson


Dingue un mec que je connais bien, m'a dit aujourd'hui de regarder sur leboncoin car il y avait un mec sur verson de super bien placer sur les batteries

Je cherche sur lecoincoin, je trouve rien, mais j'ai aussi trouver ce site sur google, sauf que je n'avais pas encore étudier le site cheers 
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Max.p a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Batterie HS

sinon pour la dite batterie : http://www.batteriemegastore.fr/

c'est à Verson


Dingue un mec que je connais bien, m'a dit aujourd'hui de regarder sur leboncoin car il y avait un mec sur verson de super bien placer sur les batteries

Je cherche sur lecoincoin, je trouve rien, mais j'ai aussi trouver ce site sur google, sauf que je n'avais pas encore étudier le site cheers 


le mec super bien t'as dit EBAY pas LBC lool

Le plus drole, ce vendeur est plus cher en direct que sur ebay
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ValR a écrit:
coyotte a écrit:
si je me trompe pas une voiture diesel peut rouler sans batterie mais un essence non


Oui monsieur, le diesel pratique l'autoallumage , pas l'essence


Cela dit, une batterie, meme morte n 'empeche pas de rouler ' Le sp2 ne peux meme pas allumer le feux stop mais roule avec la batterie morte qui ne charge pas, une fois demarré par la voiture.
Par contre si je stop, redemarrage impossible...meme apres 100 bornes



et la coupure electrique de pompe vous en faites quoi ?? pas de batterie pas d'ouverture de l'electrovanne

C'était pour une 403
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thierry14 a écrit:
ValR a écrit:
coyotte a écrit:
si je me trompe pas une voiture diesel peut rouler sans batterie mais un essence non


Oui monsieur, le diesel pratique l'autoallumage , pas l'essence


Cela dit, une batterie, meme morte n 'empeche pas de rouler ' Le sp2 ne peux meme pas allumer le feux stop mais roule avec la batterie morte qui ne charge pas, une fois demarré par la voiture.
Par contre si je stop, redemarrage impossible...meme apres 100 bornes




et la  coupure electrique de pompe  vous en faites quoi ??  pas de batterie pas d'ouverture de l'electrovanne

C'était pour une  403



kikidi:lool: 
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C'est que le SP2 n'a pas de consigne calculateur sur la tension ou que t'a batterie n'est pas en court jus (et .
donc tant bien que mal filtre le jus de la génératrice)

Sur une injection dès que la batterie est HS , c'est à dire qu'elle est en court jus ou qu'un élément s'est détaché , c'est fini car la consigne calculateur sur la tension n'est pas atteinte c'est mort (en général 12V)

Pour les diesel sans batterie , oui les 21 , 505 , BX ou mon Aro etc........, depuis 2000 c'est fini , se ne sont plus des diesel a injection mécanique donc c'est mort (et encore c'est vrai seulement si l’électrovanne de gasoil est shuntée )

Avec toutes les rampes commune (HDI, CDI , Multijet , DCI mescouilles ) c'est plus vrai , toute la partie injection étant sous la commande d'un calculateur et une pompe de gavage électrique , donc plus de batterie =voiture en panne
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
C'est que le SP2 n'a pas de consigne calculateur sur la tension ou que t'a batterie n'est pas en court jus (et  .
donc tant bien que mal filtre le jus de la génératrice)

Sur une injection dès que la batterie est HS , c'est à dire qu'elle est en court jus ou qu'un élément s'est détaché , c'est fini car la consigne calculateur sur la tension n'est pas atteinte c'est mort (en général 12V)

Pour les diesel sans batterie , oui les 21 , 505 , BX ou mon Aro  etc........, depuis 2000 c'est fini , se ne sont plus des diesel a injection mécanique donc c'est mort (et encore c'est vrai seulement si l’électrovanne de gasoil est shuntée )

Avec toutes les rampes commune (HDI, CDI , Multijet , DCI mescouilles ) c'est plus vrai , toute la partie injection étant sous la commande d'un calculateur et une pompe de gavage électrique , donc plus de batterie =voiture en panne



Quand je lis ca, je me dis ce mec est vraiment calé !


Pourtant quand je vois les merdes qu'il possede, je me dis ce mec est calé, mais debile lool 
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
C'est que le SP2 n'a pas de consigne calculateur sur la tension ou que t'a batterie n'est pas en court jus (et  .
donc tant bien que mal filtre le jus de la génératrice)

Sur une injection dès que la batterie est HS , c'est à dire qu'elle est en court jus ou qu'un élément s'est détaché , c'est fini car la consigne calculateur sur la tension n'est pas atteinte c'est mort (en général 12V)

Pour les diesel sans batterie , oui les 21 , 505 , BX ou mon Aro  etc........, depuis 2000 c'est fini , se ne sont plus des diesel a injection mécanique donc c'est mort (et encore c'est vrai seulement si l’électrovanne de gasoil est shuntée )

Avec toutes les rampes commune (HDI, CDI , Multijet , DCI mescouilles ) c'est plus vrai , toute la partie injection étant sous la commande d'un calculateur et une pompe de gavage électrique , donc plus de batterie =voiture en panne


ah ba t'a déjà répondu avant que je pose la question lool 


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ValR a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
C'est que le SP2 n'a pas de consigne calculateur sur la tension ou que t'a batterie n'est pas en court jus (et  .
donc tant bien que mal filtre le jus de la génératrice)

Sur une injection dès que la batterie est HS , c'est à dire qu'elle est en court jus ou qu'un élément s'est détaché , c'est fini car la consigne calculateur sur la tension n'est pas atteinte c'est mort (en général 12V)

Pour les diesel sans batterie , oui les 21 , 505 , BX ou mon Aro  etc........, depuis 2000 c'est fini , se ne sont plus des diesel a injection mécanique donc c'est mort (et encore c'est vrai seulement si l’électrovanne de gasoil est shuntée )

Avec toutes les rampes commune (HDI, CDI , Multijet , DCI mescouilles ) c'est plus vrai , toute la partie injection étant sous la commande d'un calculateur et une pompe de gavage électrique , donc plus de batterie =voiture en panne



Quand je lis ca, je me dis ce mec est vraiment calé !

Pourtant quand je vois les merdes qu'il possede, je me dis ce mec est calé, mais debile lool 



je suis un puriste Cool ...... voir un extrémiste Cool Cool 
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Max.p a écrit:
bientôt 10ans ce gsxr est jamais un passage chez le mecano pour panne


mais la c'est le drame affraid 



retour en arrière, octobre, chute à carole, la moto redémarre sans problème suite à cette chute, redémarrage même au cours de l'hivers démontage carrosserie au printemps pour mise en peinture,

cette semaine je récupère la moto repeinte, je remonte les carénages, et la plus de batterie, rien d’inquiétant surtout que la batterie est d'origine,
Je sort les câbles, je la branche au cul du picasso, la moto démarre sans problème, mais se coupe des que je retire les cables, je recommence et laisse tourner la moto plus de 5min toujours branché sur la voiture, en me disant que ca a besoin de recharger un peu,je retire les cables, le moteur se coupe
Je redémarre monte le régime moteur à 4000tr/min, je débranche, le moteur tourne toujours, le bloc compteur s’éteint, et s'allume de bref instant par intermittence, si je redescend en dessous de 3000tr/min, le moteur coupe


alors que la batterie soit complètement HS ne m’étonne pas, mais la moto devrait tourner correctement même sans batterie?

Que testeriez vous, et comment?



J'avais entendu dire plusieurs fois qu'on ne doit pas démarrer une bécane en mettant les pinces sur une batterie d'auto. C'est des conneries?
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Boyington a écrit:
Max.p a écrit:
bientôt 10ans ce gsxr est jamais un passage chez le mecano pour panne


mais la c'est le drame affraid 



retour en arrière, octobre, chute à carole, la moto redémarre sans problème suite à cette chute, redémarrage même au cours de l'hivers démontage carrosserie au printemps pour mise en peinture,

cette semaine je récupère la moto repeinte, je remonte les carénages, et la plus de batterie, rien d’inquiétant surtout que la batterie est d'origine,
Je sort les câbles, je la branche au cul du picasso, la moto démarre sans problème, mais se coupe des que je retire les cables, je recommence et laisse tourner la moto plus de 5min toujours branché sur la voiture, en me disant que ca a besoin de recharger un peu,je retire les cables, le moteur se coupe
Je redémarre monte le régime moteur à 4000tr/min, je débranche, le moteur tourne toujours, le bloc compteur s’éteint, et s'allume de bref instant par intermittence, si je redescend en dessous de 3000tr/min, le moteur coupe


alors que la batterie soit complètement HS ne m’étonne pas, mais la moto devrait tourner correctement même sans batterie?

Que testeriez vous, et comment?



J'avais entendu dire plusieurs fois qu'on ne doit pas démarrer une bécane en mettant les pinces sur une batterie d'auto. C'est des conneries?



oui, connerie Twisted Evil 

Par contre dans ma jeunesse, j'ai démarré mon 1000 CBR avec un tracteur routier, ca a fait des etincelles lool 
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ça m'a fait pareil une fois avec une jeep de l'armée

j'avais pas compris le système il y avait deux batterie branché en série ou dérivation je sais plus

et quand j'ai branché sur ma voiture voilà les étincelles on aurait cru que je faisais de la soudure mrgreeen mrgreeen 

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Nouvelle batterie acheté à verson et ca repart, plus de peur que de mal finalement Embarassed 

J'ai quand même cramer l'ampoule de croisement/phare et essayant dimanche soir de la faire tourner sans les câbles....

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Max.p a écrit:
Nouvelle batterie acheté à verson et ca repart, plus de peur que de mal finalement Embarassed 

J'ai quand même cramer l'ampoule de croisement/phare et essayant dimanche soir de la faire tourner sans les câbles....



oh la vache, une ampoule, tu vas t'en remettre tu crois ?



mrgreeen 
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ValR a écrit:
Max.p a écrit:
Nouvelle batterie acheté à verson et ca repart, plus de peur que de mal finalement Embarassed 

J'ai quand même cramer l'ampoule de croisement/phare et essayant dimanche soir de la faire tourner sans les câbles....



oh la vache, une ampoule, tu vas t'en remettre tu crois ?



mrgreeen 



deja que j'ai failli tomber dans les vap en payant la batterie, mais bon avec un peu de bol, y a des ampoules dans le Picasso qui feront l'affaire lool lool 
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