Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MOTOTOURISME


B.A

Messages recommandés

T'inquiète ba je n'ai pas de date arrêté ,  pour l'instant ce n'est qu'un projet , c'est vrai qu'a plusieurs + sympa  Smile  Je pense qu'il faut partir pour une semaine . 1300 bornes d'un coup c'est chaud  affraid   mrgreeen        
Le projet est lancé, a voir si c'est réalisable , on peut aussi faire ça en arrière saison , - de touristes  mrgreeen 
Bisous a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ B.A :  Respect pour tes 1300 Kms en une journée.  Ma plus longue distance c'est 850 kms d'autoroute en Italie...une punition nécessaire pour apprécier plus longuement la Croatie.
Adepte des petites routes je parle plus souvent en heures de conduite (avec les pauses) ce qui représente souvent des journées de 400 à 450 kms en plaine et 300 kms en montagne.

@ Papy :  Nous avons déjà parlé ensemble de ma diagonale annuelle ( Caen/Fréjus) en mai. Le programme et l'itinéraire n'est pas encore bouclé, et je ne t'oublie pas si toujours intéressé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
@ B.A :  Respect pour tes 1300 Kms en une journée.  Ma plus longue distance c'est 850 kms d'autoroute en Italie...une punition nécessaire pour apprécier plus longuement la Croatie.
Adepte des petites routes je parle plus souvent en heures de conduite (avec les pauses) ce qui représente souvent des journées de 400 à 450 kms en plaine et 300 kms en montagne.

@ Papy :  Nous avons déjà parlé ensemble de ma diagonale annuelle ( Caen/Fréjus) en mai. Le programme et l'itinéraire n'est pas encore bouclé, et je ne t'oublie pas si toujours intéressé.



oui c'est vrai , excuse j,arrivai pas a mettre une tête sur ton pseudo  Embarassed 
merci pour l,invitation , mais déjà chargé en ballades  Smile j'avoue que je n y pensai plus  Sad 
c'est clair que cela faisait une bonne sortie   
a bientôt j ,espère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on prends tout les membres du forum et qu'on enlève:

-ceux qui viennent puis qui viennent plus (1/4 du forum)
-les modos (motards du clavier)
-les ducatistes (longues balades/fiabilité)
-les bourgeois-bohème (balade si Honfleur ou Deauville)
-les fauchés (pop. croissante)
-les lève-tards (ou comment partir de bonne heure pour enquiller 1000 bornes)
-les newbies (plus souvent par terre qu'en train de rouler)

Bah... T'es sûr d'être sur le bon forum?


excuses moi mais tu oublis ceux qui bossent dans la restauration ( qui sont les seuls à bosser quand tout le monde est en repos)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et moi, pendant ce temps là, je continue à chercher des co équipiers…

Et n'en déplaisent aux pessimistes, sans parler de ceux qui auraient aimé venir mais qui ne le peuvent pas à cette période, j'ai déjà 2 partants…  geek 
Je vous tiendrai au parfum si je pars ou pas et si oui, comment je m'organise, histoire de vous inciter à quitter de temps en temps notre Belle Normandie…  sexy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mon Papy, je ne t'avais pas mis dans les 2 puisque toi, tu es intéressé par un autre voyage, plus près d'ici : la Bavière du nord. Je pense que cela se fera aussi mais un peu plus tard. Non, il s'agit d'une motarde du coin et d'un motard du sud, en GS. Il se peut qu'il y ait aussi un ami du nord, en 1200R. Mais tout cela reste des projections pour le moment.
Bisous Surprised 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui sait comment qu'on peut filer le virus à sa chérie, pour qu'elle accepte de faire plus de 200 bornes dans la journée en sds, vu qu'elle n'a jamais voulu passer le A, et que la bécane ça l'intéresse pas plus que je ne m'intéresse au bidet, son dada...  scratch 
Vous me faites mal vous tous là. Si vous saviez la grosse envie que j'ai depuis des années de me barrer en bécane au loin, dans tous les coins à l'étranger...
Seulement y a la vie, le taf, les enfants et petits-enfants, la femme que ça branche pas vraiment, la baraque où y a toujours quéquchose à faire, etc, etc. Dur, dur...
Bon, allez faites-nous rêver avec votre topic. Pis si je suis encore vivant à la retraite, si celle-ci arrive un jour, qui sait.... je viendrai peut-être mettre un jour des photos de vous et moi et des bécanes de coins éloignés auxquels j'ai tant rêvé.
Qui a dit "il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie"? C'est on ne peut plus juste, mais faut 'core que ce soit possible.
*Romain t'étais dans la restauration avant d'être motard, ou l'inverse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a vécu plein de rêves à deux, et partis au très loin plusieurs fois, mais... sans la bécane. Sad 

B va te promener sans ta femme, ca vous fera des vacances à tout les 2
C'est ça l'amour, de ton point de vue?  Wink  Bon, pas exagérer non plus, je fais des virées seul, mais pas à l'étranger, c'est de ça surtout dont je parle.
Quoique cette année peut-être, j'ai un p'tit projet qui pourrait peut-être prendre forme, sans faire des milliers de bornes, mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Qui sait comment qu'on peut filer le virus à sa chérie, pour qu'elle accepte de faire plus de 200 bornes dans la journée en sds, vu qu'elle n'a jamais voulu passer le A, et que la bécane ça l'intéresse pas plus que je ne m'intéresse au bidet, son dada...  scratch 
Vous me faites mal vous tous là. Si vous saviez la grosse envie que j'ai depuis des années de me barrer en bécane au loin, dans tous les coins à l'étranger...
Seulement y a la vie, le taf, les enfants et petits-enfants, la femme que ça branche pas vraiment, la baraque où y a toujours quéquchose à faire, etc, etc. Dur, dur…



J'avais essayé d'expliquer quelque chose qui me parait important mais….

Bon, Ok, j'ai écrit trop long… J'efface et je reste dans le sujet : le projet de partir 2 semaines en Norvège sud et en Finlande.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non dé diou   mrgreeen  après la lecture sait plus comment je m'appel   scratch 
plus sérieux , je te rejoint tout a fait sur ton développé , je pense que la clef du bonheur est surtout de ne pas étouffer son partenaire en respectant son choix de vie et de pensée  Smile  mais cela se fait je pense naturellement au fil des années .
ma femme au début ne voulait pas entendre parler de moto , mais au bout de nombreuses années me voyant toujours aussi passionné a commencé a s'y intéresser , aujourd'hui elle vient en balade  cheers  
pour les grand parcours c'est pas encore gagné , mais me laisse partir sans problème , comme dit max ça lui fait des vacances  mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
non dé diou   mrgreeen  après la lecture sait plus comment je appel   scratch 
plus sérieux , je te rejoint tout a fait sur ton développé , je pense que la clef du bonheur est surtout de ne pas étouffer son partenaire en respectant son choix de vie et de pensée  Smile  mais cela se fait je pense naturellement au fil des années .
ma femme au début ne voulait pas entendre parler de moto , mais au bout de nombreuses années me voyant toujours aussi passionné a commencé a s'y intéresser , aujourd'hui elle vient en balade  cheers  
pour les grand parcours c'est pas encore gagné , mais me laisse partir sans problème , comme dit max ça lui fait des vacances  mrgreeen


Ben v'là, j'en suis là. Mi j'sus né sur une moto, et ça elle l'a compris depuis...euh...1974 me semble-t-il. Elle, ça ne l'intéressait guère, sauf que depuis les sorties avec les motards du Pas-de-Calais puis de Normandie, elle a accepté assez souvent de venir en sds, et apprécie l'amitié et la fraternité de la maison motarde.
Mais partir vraiment au loin à deux c'est pas gagné ("Ca fait mal au cul", notamment, pis "ça mouille quand y pleut", pis "souvent on a froid quand on revient", etc. Moi tout ça je m'en fiche, j'adore conduire ma meule, quelle qu'elle soit et depuis toujours.)
L'an dernier je voulais faire avec elle le Tyrol après la Suisse, ça n'a pas pu se faire.
Partir tout seul je le fais aussi, mais j'imagine sa tête si je lui dis un jour: chérie je pars 3 semaines en Scandinavie en bécane... Ca c'est quand même plus que de se lâcher un peu l'un l'autre de temps en temps... Remarque que de mon côté si elle voulait me lâcher 3 semaines pour suivre les concours d'obstacles de bidet partout en Europe, ça me dérangerait pas forcément...
Sinon, qu'esse tu racontes là B.A.? Mi j'ai rin compris. Enfin si, un pitit peu, mais n'a d'quoi quère s'gueule par terre avec ta philo là, crévindiou!!
Le 1 et l'autre 1, pis le 2, pis ça s'croise mais c'est pas trop qu'y faut, mais y faut quin même que ça's croise, pasque sinon ça va nin l'faire. Pouh qu'ch'est bin compliqué à c't'heure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
Boyington a écrit:
Qui sait comment qu'on peut filer le virus à sa chérie, pour qu'elle accepte de faire plus de 200 bornes dans la journée en sds, vu qu'elle n'a jamais voulu passer le A, et que la bécane ça l'intéresse pas plus que je ne m'intéresse au bidet, son dada...  scratch 
Vous me faites mal vous tous là. Si vous saviez la grosse envie que j'ai depuis des années de me barrer en bécane au loin, dans tous les coins à l'étranger...
Seulement y a la vie, le taf, les enfants et petits-enfants, la femme que ça branche pas vraiment, la baraque où y a toujours quéquchose à faire, etc, etc. Dur, dur…



J'avais essayé d'expliquer quelque chose qui me parait important mais….

Bon, Ok, j'ai écrit trop long… J'efface et je reste dans le sujet : le projet de partir 2 semaines en Norvège sud et en Finlande.



euh pour pour la philo un vendredi soir....tu as eu raison d'éditer (j'ai juste eu le temps de le lire) .

J'ai apprécier ta remarque sur les fausses excuses (gamin, travaux ect...) et les points essentiels dans le couple sur le respect de l'autre. Bien que ce ne soit pas toujours évident, en commençant par de petite chose on arrive quand même a réaliser des projets !!  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai aussi déclenché ton long speech, et nos vilains commentaires qui ont suivi, c'est ma faute  Wink  M'en veuille pas B.A.
On s'entend bien avec ma chérie, depuis...34 ans. (quand même!) Le tableau n'est pas noir, on s'laisse souvent des libertés. C'est juste que j'ai fait un coup de blues en vous lisant, en pensant au pied qu'on doit prendre quand on part longtemps et très loin. Et surtout, surtout, comme beaucoup d'autres sûrement, mon très grand regret depuis que je connais ma femme c'est vraiment de n'avoir jamais réussi à lui filer le virus moto, ni d'avoir pu jamais la convaincre de passer le permis. J'ai compris tardivement qu'elle aurait peur en fait de conduire une bécane, puisqu'elle me l'a avoué il y a peu.
Et donc au final ça me titille depuis que je connais des couples roulant chacun sur sa bécane, ça me manque, et je pense forcément aux virées au loin partagées chacun au guidon...
Voilà, ça ne va pas au-delà, point barre  mrgreeen 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A Bonjour
J'arrive à la retraite et ma chérie va y être fin mars et nous envisageons de partir plus souvent faire des balades en France voire à l'étranger. D'ailleurs ton projet nous aurait intéressé mais pas libre dans la période. Mais si tu es d'accord, je serai preneur pour ton itinéraire et ton programme. le 28 je serai à l'anniversaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A
Je roule actuellement K1200 LT j'ai eu l'occasion de rouler avec différents club, j'ai été en Autriche, Ardennes Belge la vallée de la Semois route des brasserie vacances dans la drome dans l'Aveyron les Pyrénnées Pays basque.
Dans peu de temps je roulerai en K1600 GTL exclusive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cybermot15 a écrit:
B.A
Je roule actuellement K1200 LT j'ai eu l'occasion de rouler avec différents club, j'ai été en Autriche, Ardennes Belge la vallée de la Semois route des brasserie vacances dans la drome dans l'Aveyron les Pyrénnées Pays basque.
Dans peu de temps je roulerai en K1600 GTL exclusive


Ça fait plaisir de savoir qu'il y a des centres d'intérêt partagé dans le vécu.

J'aime beaucoup ces motos mais… Même si elles sont d'un confort royal sur route, je les trouve beaucoup trop lourdes et pas aidantes techniquement, dans les manoeuvres. Pour moi, la 12RT 2012 reste la plus adéquate à mes attentes et à mes possibilités.
Je ne sais plus si je l'ai dis sur ce post : J'ai essayé une Gold 1800SE, c'est vraiment l'idéal. Du haut de mes 1,60m et de mon âge, béquillée, je la relève (même en dévers) avec la simple pince pouce/index… C'est un vrai culbuto, on ne sent pas son poids. Aucune difficulté en manoeuvre, marche arrière, et en plus, mes talons touchent…
Ça laisse rêveur…

A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
J'aime beaucoup ces motos mais… Même si elles sont d'un confort royal sur route, je les trouve beaucoup trop lourdes et pas aidantes techniquement, dans les manoeuvres. Pour moi, la 12RT 2012 reste la plus adéquate à mes attentes et à mes possibilités.
Je ne sais plus si je l'ai dis sur ce post : J'ai essayé une Gold 1800SE, c'est vraiment l'idéal. Du haut de mes 1,60m et de mon âge, béquillée, je la relève (même en dévers) avec la simple pince pouce/index… C'est un vrai culbuto, on ne sent pas son poids. Aucune difficulté en manoeuvre, marche arrière, et en plus, mes talons touchent…
Ça laisse rêveur…A bientôt


La Gold à 413 kg à sec, tu trouves ça léger?  affraid  T'es Wonderwoman toi?!  mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
B.A a écrit:
J'aime beaucoup ces motos mais… Même si elles sont d'un confort royal sur route, je les trouve beaucoup trop lourdes et pas aidantes techniquement, dans les manoeuvres. Pour moi, la 12RT 2012 reste la plus adéquate à mes attentes et à mes possibilités.
Je ne sais plus si je l'ai dis sur ce post : J'ai essayé une Gold 1800SE, c'est vraiment l'idéal. Du haut de mes 1,60m et de mon âge, béquillée, je la relève (même en dévers) avec la simple pince pouce/index… C'est un vrai culbuto, on ne sent pas son poids. Aucune difficulté en manoeuvre, marche arrière, et en plus, mes talons touchent…
Ça laisse rêveur…A bientôt


La Gold à 413 kg à sec, tu trouves ça léger?  affraid  T'es Wonderwoman toi?!  mrgreeen 


Oui, je sais et je confirme. Essaie et tu verras. Je parle du poids relatif, cad celui qu'on ressent. J'ai fait avec la Gold des manoeuvres dans des ruelles que je serais incapable de faire avec la 12RT. Même si la 12RT est plus légère que les K citées plus haut, elle reste une enclume en manoeuvre. Si par exemple, le nez est plus bas que l'arrière, la faire reculer est impossible pour moi, soit je descend et un pote la recule, soit je galère tandis qu'un pote me pousse et j'ai alors une de ces frousses de tomber vers la droite, n'étant pas très stable sur mes pieds, je ne peux pas prendre appui avec force.

Avec la Gold, le centre de gravité est beaucoup plus bas et le triangle de sustentation est beaucoup plus large : Total, elle se redresse de la béquille latérale rien qu'avec la pince des deux doigts, et encore, j'arrive même à la redresser, rien qu'en la serrant avec les genoux. Il faut vraiment y aller pour la faire tomber. c'est pourquoi, je parle de culbuto. Rien à voir avec les BM ou autres routières.
Les deux autres gros avantages pour moi : la hauteur de selle et la marche arrière : c'est tout bonnement géant.

Le seul truc qui fait que je n'ai pas acheté, ou pas encore, est qu'à l'essai sur route, elle était très confortable mais son poids, donc cette fois la masse de la moto, combinée avec la vitesse, lui confère une force à prendre sacrément en considération en cas de freinage. Cela se traduit par un droit à l'erreur dans les virages plus étroit qu'avec la 12RT. La 12RT pardonne beaucoup plus… Je pense que si j'avais une Gold, je serais plus prudente dans certaines situations où aujourd'hui, je m'amuse.  geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK B.A le tout c'est de se faire plaisir sur la bécane qui nous plait quelque soit la moto 12 RT, K1200 LT, Gold, ça reste des motos pour rouler en tout confort .
Après le poids une fois que l'on a pris l'habitude et que l'on est vigilent ce n'est que du plaisir.
Par contre sur le freinage de la Gold, la vitesse et le poids sont bien pris en considération et je n'ai pas entendu d'avis défavorable sur ce point là
Tu as encore raison c'est vrai les femmes n'ont pas de chance par rapport aux hauteurs de selles
Salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cybermot15 a écrit:

Par contre sur le freinage de la Gold, la vitesse et le poids sont bien pris en considération et je n'ai pas entendu d'avis défavorable sur ce point là


Ca part contre je l'ai noté aussi, faut l'arreter la baleine  mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...