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Bonjour a tous .
gros soucis Electrique avec (pour certain une moto mythique pour d'autre une moto d'un autre temps ) j'ai nommer la Yamaha 500 xt de 81 en 6 V  hé oui !!!!!  ça éclaire pas dur !!!!!

j’explique ,faisceau bidouiller dans tout les sens par de nombreux ex propriétaires  ,résultat des courses ,nada plus  rien , la moto démarre très bien , mais plus de lumière , cligno  ,  feu stop !

donc , étant une tanche en électricité , je recherche ,un BON ,un pro ,un passionné (dans la région de Caen)   en électricité pour remettre ma moto en configuration d'origine avec faisceau neuf et tous ce qui va avec .
on va me dire (va chez un concessionnaire ) en faite ils veulent pas (s'emmerder avec ça ) !!!! qu'il m'on dit !!!

donc je recherche pas un bénévole mais quelqu'un de sérieux qui veut gagner quelques  € .

voici mon num  06 22 89 60 70 , ne pas hésiter a appeler !!!
merci  

voici une petite photo pour vous donner une idée .


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Dam a écrit:
Sur ma BSA j ai trouvé un faisceau tout neuf avec schema. Il y a pour la tienne ? Ca permet de repartir propre.


oui , il y a un site KEDO en allemagne , ou ont peut avoir toutes les pièces dispo , mais je suis incapable de les monter aucune connaissance en électricité ! sur la revue technique schéma électrique = charabia pour moi . pas simple tout ça !!
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J'ai exactement la même, sûr qu'avec 6 volts faut pas attendre des miracles.
Après avoir jeté un oeil sur les 2 RMT le circuit électrique semble être le même que celui des DTMX (C'est également du 6V, pas mal pièces sont communes), là déjà ce serait plus simple de tout changer. (Surtout qu'éventuellement j'ai un circuit électrique de DTMX en stock  Smile ).
Tu peux toujours poser la question sur http://www.xt500.fr/  ou dtmx passion voir si quelqu'un a fait l'adaptation.
Je peux te scanner le plan électrique du 500 XT ou du DTMX si tu veux, envoie moi ton mail par mp  mrgreeen
Pour ma part j'ai eu pas mal de soucis électriques jusqu'à ce que j'ai changé la diode redresseuse.
Dam a raison pour Luc motos loisirs  Wink
Pose la question également à Spirito Motos à Douvres la del., ils ont l'air bien Wink 

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Superbe le XT 81...il m'a bien fait rêver ce modèle pendant mon service en Allemagne   mrgreeen mrgreeen

Même en 6 volts ce sera facile de refaire correctement le faisceau, c'est du basique et comme le dit Phi les pièces sont communes sur de nombreuses motos.

Bon courage !

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Le site Kedo n'a pas l'air d'être toujours avantageux, surtout avec les frais de port à partir de l'Allemagne. Il y a des pièces d'origine chez CMSNL, et au moins c'est compréhensible :
http://www.cmsnl.com/yamaha-xt500h-dual-purpose-1981_model8836/partslist/
J'ai déjà fait venir des pièces de chez Yam bits, entre autres un kick de DTMX, c'est du chinois avec la qualité qui va avec, fini...
Manuracing n'est pas donné, mais j'y ai commandé un câble d'embrayage qui s'est avéré à l'arrivée être un câble de frein avant. Je l'ai retourné, et ils m'ont renvoyé le bon (made in europe) avec un chèque de 6 euros, le tout sans discuter.  Smile 

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Sur ma vieille, j'ai acheté un faisceau tout neuf, fait pour elle. Et crois moi que c'est vachement plus simple quand tu as un faisceau avec les bonnes cosses, les bonnes couleurs, longueurs....

Si tu décides de te lancer, il faut que tu te trouve un mutlimètre.

Tu pose une table près de ta pétoire sur laquelle tu étales ton faisceau et DES COPIES de ton schéma, des crayons de couleurs, et tu prends des notes avant de démonter.

Ce que tu peux faire, avec de la bande cache, tu notes sur chaque fil où ça va. (masse, + phare ... ...)

Une fois que tu est prets tu y va par étape. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

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