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Conseils achat 500 GSE.


Messages recommandés

Bonsoir à tous Smile

Je pense avoir trouvé une solution pour pouvoir m'assurer sur un 500 à 18 ans et je vais en savoir plus pour une probable date d'examen du permis moto samedi (enfin cheers) !

Je commence donc à regarder très sérieusement les annonces pour un 500 GSE uniquement, puisque je m'arrête sur cette moto pour diverses raisons (je voulais un roadster pas trop moche qui passe sous les 48cv sans bridage).

 
Voici quelques exemples d'annonces qui ont retenues mon attention :


Millésimes avant 2001 (avec les "bracelets") :

1) http://www.leboncoin.fr/motos/631902858.htm?ca=4_s

2) http://www.leboncoin.fr/motos/642988267.htm?ca=4_s


Millésimes après 2001 :

3) http://www.leboncoin.fr/motos/638432140.htm?ca=4_s

4) http://www.leboncoin.fr/motos/642970422.htm?ca=4_s

5) http://www.leboncoin.fr/motos/640328329.htm?ca=4_s

6) http://www.leboncoin.fr/motos/643459858.htm?ca=4_s



Personnellement, j'ai un coup de coeur pour la n°2 (équipements de la moto, kilométrage assez faible, rédaction de l'annonce très correcte), ainsi que la n°6 (quelques défauts mais le vendeur semble honnête, prix faisant réfléchir).


Je voudrais donc avoir votre avis sur ces différentes annonces, ainsi que sur les choses à vérifier particulièrement (outre les habituels kit-chaîne, pneus, fourche, entretien, traces d'accidents ...) sur le 500 GSE.


Le top pour moi serait de trouver un volontaire sur le forum pour m'accompagner (mon père m'accompagnera mais je préfère avoir un "vrai" motard qui connait bien la mécanique moto et qui verra la moindre anomalie) Smile


Ce que je recherche avant tout, c'est une moto fiable, avec laquelle je ne vais pas avoir de soucis (et donc de frais) pour l'année à venir.


A vous Messieurs, je suis tout ouïe ! mrgreeen

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Esthétiquement je préfère après 2001, après niveau budget etc je pense que je prendrais la 6 car elle est jolie, le vendeur ne se cache pas des défauts qui sont mineurs. 900€ a débattre sa veux peu être dire 700 a 800€. Sa te paie une partie de ton assurance pour l'année a venir, le carnet d'entretien c'est bien mais sur ce genre de moto et les tarifs appliqué je ne sais pas si c'est nécessaire. Ce genre de moto roulerai avec de l'eau tellement sa ne demande pas un gros entretien. Un collier pour le pot sa se retrouve sur internet sa ne doit pas être très cher. Puis en vue de l'équipement je pense qu'elle est un bon rapport qualité prix
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La 6 semble effectivement intéressante, reste à vérifier l’état reel du réservoir

A savoir que l'entretien sur cette moto c'est facile
tous les 6000 vidange/filtre
tous les 12000 réglages soupape/carbu/vidange

Donc demande lui des dernières entretien moteur fait sur la moto


Pour la fixation du retro gauche, s'il y a une cocotte en plus cela signifie que le filetage du commodo d'origine et HS.


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Dam a écrit:
Je vote pour la 3....

je peux passer la voir lundi en allant a brest vers 11.30


Le problème c'est que je la trouve un peu chère pour son kilométrage/équipements.
Pour celle-là, je débourse 1100€ / 1200€ grand max.

En plus je voulais une moto qui n'ai pas le pot d'origine pour faire le kéké  cagoul 

Whest14 a écrit:
Esthétiquement je préfère après 2001, après niveau budget etc je pense que je prendrais la 6 car elle est jolie, le vendeur ne se cache pas des défauts qui sont mineurs. 900€ a débattre sa veux peu être dire 700 a 800€. Sa te paie une partie de ton assurance pour l'année a venir, le carnet d'entretien c'est bien mais sur ce genre de moto et les tarifs appliqué je ne sais pas si c'est nécessaire. Ce genre de moto roulerai avec de l'eau tellement sa ne demande pas un gros entretien. Un collier pour le pot sa se retrouve sur internet sa ne doit pas être très cher. Puis en vue de l'équipement je pense qu'elle est un bon rapport qualité prix


Max.p a écrit:
La 6 semble effectivement intéressante, reste à vérifier l’état reel du réservoir

A savoir que l'entretien sur cette moto c'est facile
tous les 6000 vidange/filtre
tous les 12000 réglages soupape/carbu/vidange

Donc demande lui des dernières entretien moteur fait sur la moto


Pour la fixation du retro gauche, s'il y a une cocotte en plus cela signifie que le filetage du commodo d'origine et HS.




Oui, ce ne sont pas de gros problèmes, elle m’intéresse bien mais elle risque de partir très vite.

C'est absolument indispensable de vérifier le jeu aux soupapes tous les 12000 kms pour un petit bicylindre Question 
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The14alpinestars a écrit:

C'est absolument indispensable de vérifier le jeu aux soupapes tous les 12000 kms pour un petit bicylindre Question 


Ce sont des données d'entretien constructeur

Si le mec à rouler 40 000km sans jamais le faire, ca serait pas mal d'y jeter un oeil Smile 



Pour info c'est un moulin qui consomme un peu d'huile, comme tout bi en ligne, mais rien d’inquiétant tant que tu ne fais pas 5L d'huile au 100km




Tu peux aussi vérifier les butés de fourche, une ancienne moto d'auto-ecole aura souvent goutter le goudron, les butées peuvent être fatigué, mais bon, au 50% des GSE sont passé par des auto-ecole, faut avoir du bol pour ne pas tomber sur l'une d'elle.


Quand tu ira la voir, demande à aller chez le mec, en arrivant vérifie aussitôt en posant ta main sur le moteur s'il est chaud ou pas.
Si moteur bien chaud c'est que le vendeur à peur au démarrage à froid, dans ce cas, attendre le dernier moment pour la démarrer, d'ailleurs s'il te propose un démarrage dès que tu arrive, refuse, prend le temps de regarder le reste de la moto, puis voit comment elle démarre, elles ont généralement besoin d'un petit coups de starter à froid, le moteur doit ensuite tenir parfaitement le ralenti, à environ 1000tr/min sinon c'est problème de réglage carbu
C'est un moteur un peu bruyant, avec des petits "cliquetis" rien d'alarmant, tant que ça claque pas sévèrement mrgreeen 

Si tu à le droit de l'essayer, roule en 4 à 50km/h, puis gaz en grand pour voir si l'embrayage patine, si ca patine, soit embrayage HS, ou huile de mauvaise qualité (mais la comment savoir si c'est l'un ou l'autre je ne serais dire)

Peu de chance de tomber sur une ancienne pistarde, car c'est pas un modèle choisi pour ca


Ne pouvant t'accompagné par manque de temps, ces petites astuces peuvent t'éviter de grosse galère, et surtout prend ton temps, c'est vrai qu'on a toujours hâte d'avoir sa nouvelle moto, mais c'est dans ses moments la qu'on fait des erreurs, tu n'es pas sur un modèle rare et recherché, si l'une ou l'autre et vendu, tu trouvera dans les jours/semaines ton bonheur
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Merci pour ces précieux conseils, je prends note de tout ça Wink

Pour l'instant je ne me précipite pas, je n'ai pas le permis de toute manière.

Quand j'ai acheté ma Derbi je suis allé un peu trop vite et elle avait quelques défauts que j'ai découvert malheureusement un peu tard (finalement ça ne m'a rien coûté) et j'ai parfois un peu regretté de l'avoir acheté.

C'est pour ça que je ne veux pas réitérer l'expérience, mais je vois que j'ai des personnes compétentes pour m'aider, et ça c'est cool 

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Bon, il semblerait que ce soit mort pour la n°6, elle est trop puissante de .... 0.1 kW pour moi  

Beaucoup de modèles à partir de 2001 ont été immatriculés à 35.1 kW, ce qui les rend inaccessibles pour les titulaires du nouveau permis A2 ... Apparemment, certaines sont données pour 34.9kW (ou 35.0) sur la CG et sont donc compatibles pour moi.

Je pense donc me concentrer sur les modèles d'avant 2001, j'aime bien la n°6, à voir Smile

Sinon j'ai vu ça ce soir : http://www.leboncoin.fr/motos/641479949.htm?ca=4_s

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ca reste des motos loisirs, toi, tu va vouloir avaler du kilomètre, et je ne pense pas qu'elle te procureras de plaisir voulu


je te le dis, tu viens la maison, tu test la mienne, tu va etre surpris
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Max.p a écrit:


Honnêtement ça m'emmerde un peu d'acheter une moto bridée, mais c'est vrai que celle là a un bon rapport équipements / prix Smile

Kero a écrit:
Les ZR7 ça passe pas ?

Car il y a de bonne occas !


Si, je crois que ça passe, mais de toute façon, je n'ai pas envie d'acheter un 4-cylindres bridé ...




Je vais essayer d'aller voir la 500 GSE n°2 (la rouge de Flers) le week-end prochain Smile
J'ai encore du temps devant moi car je passe mon permis le 25 Avril bounce 
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Ce n'est pas tant une question de puissance (quoique, un stage de pilotage sur un petit circuit me tenterait bien avec un peu plus d'expérience en gros cube Smile), mais plutôt une question d'assurance.

Je risque très fortement de me greffer sur le contrat de mon père, qui assurera le GSE en tant que conducteur principal. Du coup, s'il se met à assurer un GSE en 34cv à 46 ans, ça va paraître un peu bizarre aux yeux de l'assurance.

Et puis comme j'ai l'occasion d'avoir une moto compatible avec le permis A2 sans bridage, ça facilitera peut-être la revente Smile

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Attention à la p'tite astuce du papa conducteur principal ... tu crois qu'elle n'est pas connue ?  Rolling Eyes 

Je ne balance pas, mais après des pètes j'ai déjà vu des enquêtes  Crying or Very sad   et là ... ça barde, on ne peut rien faire !! Je comprends , mais sois prudent... ( et j'ai rien à te vendre  Rolling Eyes  )

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Guy Dondecourse a écrit:
Attention à la p'tite astuce du papa conducteur principal ... tu crois qu'elle n'est pas connue ?  Rolling Eyes 

Je ne balance pas, mais après des pètes j'ai déjà vu des enquêtes  Crying or Very sad   et là ... ça barde, on ne peut rien faire !! Je comprends , mais sois prudent... ( et j'ai rien à te vendre  Rolling Eyes  )


Je ne sais pas comment ça va se passer, car mon père n'est pas tellement chaud pour cette solution, et ça je peux le comprendre.

D'un sens je n'ai pas envie de payer plein pot car je sais que je serais raisonnable, comme je l'ai souvent été avec ma 50 Smile

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Ca, c'est la vie mon ami !

La prudence n'évite pas le carton et le carton est souvent source de galère avec l'assurance.
En bref, je te conseille de payer le juste prix pour une vraie couverture !
Evite les bidouilles, surtout celle là, elle est connue.

Objectivement si tu n'as pas les ronds pour être tranquille financièrement avec un gse+assurance comment va tu faire à la première panne, au changement de pneus, ou simplement pour faire le plein d'essence.
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Kero a écrit:
En tant que second conducteur je ne suis pas certain que tu prenne beaucoup de bonus!

Du coup quand tu voudra assurer a ton nom ça sera retour à zéro non ?


Non car je suis assuré sur la voiture de mon père en second conducteur, ce qui me fait gagner 5% de bonus par an (comme si j'assurais une voiture à mon nom donc) Smile


ValR a écrit:
Ca, c'est la vie mon ami !

La prudence n'évite pas le carton et le carton est souvent source de galère avec l'assurance.
En bref, je te conseille de payer le juste prix pour une vraie couverture !
Evite les bidouilles, surtout celle là, elle est connue.

Objectivement si tu n'as pas les ronds pour être tranquille financièrement avec un gse+assurance comment va tu faire à la première panne, au changement de pneus, ou simplement pour faire le plein d'essence.


Payer autant pour montrer un bout de papier vert à un flic sur le bord de la route, ça me saoule à un point ... Évidemment, je paye pour tous ceux qui se sont pris pour des pilotes et qui ont fini dans le fossé ou encastrés dans une Twingo au bout de 6 mois, mais c'est le "jeu" Rolling Eyes 

Théoriquement j'aurais de quoi payer l'assurance, mais entre 50€ au nom de mon père ou 800€ à mon nom, ça fait une sacrée différence qui me paye largement l'entretien de la meule Smile
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The14alpinestars a écrit:
Kero a écrit:
En tant que second conducteur je ne suis pas certain que tu prenne beaucoup de bonus!

Du coup quand tu voudra assurer a ton nom ça sera retour à zéro non ?


Non car je suis assuré sur la voiture de mon père en second conducteur, ce qui me fait gagner 5% de bonus par an (comme si j'assurais une voiture à mon nom donc) Smile


ValR a écrit:
Ca, c'est la vie mon ami !

La prudence n'évite pas le carton et le carton est souvent source de galère avec l'assurance.
En bref, je te conseille de payer le juste prix pour une vraie couverture !
Evite les bidouilles, surtout celle là, elle est connue.

Objectivement si tu n'as pas les ronds pour être tranquille financièrement avec un gse+assurance comment va tu faire à la première panne, au changement de pneus, ou simplement pour faire le plein d'essence.


Payer autant pour montrer un bout de papier vert à un flic sur le bord de la route, ça me saoule à un point ... Évidemment, je paye pour tous ceux qui se sont pris pour des pilotes et qui ont fini dans le fossé ou encastrés dans une Twingo au bout de 6 mois, mais c'est le "jeu" Rolling Eyes 

Théoriquement j'aurais de quoi payer l'assurance, mais entre 50€ au nom de mon père ou 800€ à mon nom, ça fait une sacrée différence qui me paye largement l'entretien de la meule Smile


la a mon avis tu as une mauvaise idée de l'assurance......le papier vert est une chose,mais le jour ou malheureusement tu feras une erreur de conduite (on en a tous fait....) tu te diras peut-être que l'assurance ça sert a quelque chose...et méme si par chance il n'y a que des dégâts matériels .......la facture est souvent salée.......tout ça pour dire que l'assurance ce n'est pas qu'un tarif....il faut mettre en parallele les garanties proposées ...
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ValR a écrit:
J'ai fini dans une Twingo au bout de 2 jours et je temmerde Smile


Oui mais c'est différent, tu devais pas être un kéké mrgreeen

cris50 a écrit:
The14alpinestars a écrit:
Kero a écrit:
En tant que second conducteur je ne suis pas certain que tu prenne beaucoup de bonus!

Du coup quand tu voudra assurer a ton nom ça sera retour à zéro non ?


Non car je suis assuré sur la voiture de mon père en second conducteur, ce qui me fait gagner 5% de bonus par an (comme si j'assurais une voiture à mon nom donc) Smile


ValR a écrit:
Ca, c'est la vie mon ami !

La prudence n'évite pas le carton et le carton est souvent source de galère avec l'assurance.
En bref, je te conseille de payer le juste prix pour une vraie couverture !
Evite les bidouilles, surtout celle là, elle est connue.

Objectivement si tu n'as pas les ronds pour être tranquille financièrement avec un gse+assurance comment va tu faire à la première panne, au changement de pneus, ou simplement pour faire le plein d'essence.


Payer autant pour montrer un bout de papier vert à un flic sur le bord de la route, ça me saoule à un point ... Évidemment, je paye pour tous ceux qui se sont pris pour des pilotes et qui ont fini dans le fossé ou encastrés dans une Twingo au bout de 6 mois, mais c'est le "jeu" Rolling Eyes 

Théoriquement j'aurais de quoi payer l'assurance, mais entre 50€ au nom de mon père ou 800€ à mon nom, ça fait une sacrée différence qui me paye largement l'entretien de la meule Smile


la a mon avis tu as une mauvaise idée de l'assurance......le papier vert est une chose,mais le jour ou malheureusement tu feras une erreur de conduite (on en a tous fait....) tu te diras peut-être que l'assurance ça sert a quelque chose...et méme si par chance il n'y a que des dégâts matériels .......la facture est souvent salée.......tout ça pour dire que l'assurance ce n'est pas qu'un tarif....il faut mettre en parallele les garanties proposées ...


Oui je le sais, mais honnêtement, si je la mets à mon nom, je prends les garanties minimum ... Le prix de la cotisation pour l'option "vol" doit revenir au prix d'achat de la moto mrgreeen 

Idem si je me plante tout seul sur route, ça servira à rien de déclarer à l'assurance pour une moto à 1000€ mrgreeen

Le seul problème, en effet, c'est si je cause un dommage corporel à autrui, là l'assurance est importante (et saura m'infliger un bon gros malus si ça arrive ...).
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Pas besoin de rouler comme un con pour se faire encadrer , le périph c'est devenu la jungle !!

Assure la bécane à ton nom , c'est plus reglo et au moins tu prends le bonus .
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Mode vieux con on:
Achète une 125, exit tous tes problèmes de fric...  mrgreeen 
J'ai démarré comme ça à 19 ans, et j'en suis pas mort. J'ai pourtant roulé pas mal d'années avec ma TSA, et toujours en prenant mon pied. Bien sûr, quand plus tard j'ai posé mon cul à l'avant d'une 650Z, pour le passage du permis, j'ai réalisé que ma brêle c'était pas terrible à côté d'un moyen cube, et à partir de là je ne pensais plus qu'à passer au niveau supérieur. C'est là le souci avec vous les jeunots: aujourd'hui on brûle les étapes et on veut tout tout de suite...
Mode vieux con off  Rolling Eyes 

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Il a déjà rouler quelques années en 50 avec tous les risques que ca comprend... hormis la puissance qu il va apprendre à maîtriser je ne pense pas qu il brûle les étapes.
J ai eu le même chemin que lui est ce du parti pris  scratch   mrgreeen 

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Pour info ma première moto fut un er6 que j ai assurer à 22 ans et au tiers ( ils veulent pas en tout risque.. même maintenant car moins de deux ans de permis) je payais 232 euros à l Année et cette année 180
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Y a aucun parti pris  mrgreeen 
J'ai aussi roulé au début sur un 50cc...
Aujourd'hui c'est un peu la course à la puissance. Dans les seventies, une 750, 'tain, c'était un gros cube.  Shocked 
Aujourd'hui on dirait: c'est une moyenne... A l'époque en fait on était déjà heureux d'avoir une 125 à l'âge de 18, 19 ans. (Mes potes et moi en tout cas.) Pis toute façon on avait pas vraiment les moyens de s'offrir mieux...
Les choses ont évolué, et moi, pépère, je suis resté en arrière  laffreu 
Allez, cool Raoul, je te souhaite de trouver ton bonheur the alpinestar, quelque soit la cylindrée.

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Guy Dondecourse a écrit:
+1, mais pas de franchise au minimum. Fais bien le tour du marché, et commence par l'assureur des bagnoles de tes parents.


Bin déjà la Macif (assurance de mon père) refuse de m'assurer pour plus de 125cc ... Reste à essayer la Maaf Smile

Boyington a écrit:
Mode vieux con on:
Achète une 125, exit tous tes problèmes de fric...  mrgreeen 
J'ai démarré comme ça à 19 ans, et j'en suis pas mort. J'ai pourtant roulé pas mal d'années avec ma TSA, et toujours en prenant mon pied. Bien sûr, quand plus tard j'ai posé mon cul à l'avant d'une 650Z, pour le passage du permis, j'ai réalisé que ma brêle c'était pas terrible à côté d'un moyen cube, et à partir de là je ne pensais plus qu'à passer au niveau supérieur. C'est là le souci avec vous les jeunots: aujourd'hui on brûle les étapes et on veut tout tout de suite...
Mode vieux con off  Rolling Eyes 


Le problème, c'est que les 125 actuelles (je pense aux 4-temps) n'ont pas de caractère moteur. Certes c'est une moto, mais depuis que j'ai goûté au 500 et 650, je risque de m'ennuyer ...

En accélération, ma 50 2-temps (débridée et avec 2 dents de plus au pignon pourtant) tenait une 125 jusqu'à 60/70 km/h ... Autant racheter une 50, ça me coûtera encore moins cher mrgreeen

Pour ce qui est de brûler les étapes, je ne pense pas être dans ce cas ...
Pour moi, rouler en 500 à 18 ans, ce n'est pas brûler les étapes, surtout que si j'achète un 500, j'ai prévu de le garder plusieurs années pour bien apprendre ; Et je n'ai pas prévu non plus de m'acheter une R1 à 20 ans !
Je ne pense pas également vouloir tout tout de suite, je suis plutôt patient (mais bon y'a des limites quand même, je n'ai pas envie de me racheter une moto dans plusieurs années Smile ).
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Boyington a écrit:
Mode vieux con on:
Achète une 125, exit tous tes problèmes de fric...  mrgreeen 
J'ai démarré comme ça à 19 ans, et j'en suis pas mort. J'ai pourtant roulé pas mal d'années avec ma TSA, et toujours en prenant mon pied. Bien sûr, quand plus tard j'ai posé mon cul à l'avant d'une 650Z, pour le passage du permis, j'ai réalisé que ma brêle c'était pas terrible à côté d'un moyen cube, et à partir de là je ne pensais plus qu'à passer au niveau supérieur. C'est là le souci avec vous les jeunots: aujourd'hui on brûle les étapes et on veut tout tout de suite...
Mode vieux con off  Rolling Eyes 



Mode jeune con on

En 1938 y'avais moins de circulation et les conditions de roulage étaient différentes ..

Pour rien au monde je m'engagerais sur une 4 voies ou l'autoroute en 125 ... ( enfin les 4 temps de m.... , car le 125 rs powwaaa) .

Le 500 est un bon choix , en assurance essaye la matmut (mon premier assureur moto) sinon allianz ou mutuelle de Poitiers , t'a essayé à la mutuelle des motards ?

 Assure toi au tiers + une bonne corporelle


Mode jeune con off
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Mode jeune con on

En 1938 y'avais moins de circulation et les conditions de roulage étaient différentes ..

Pour rien au monde je m'engagerais sur une 4 voies ou l'autoroute en 125 ... ( enfin les 4 temps de m.... , car le 125 rs powwaaa) .

Le 500 est un bon choix , en assurance essaye la matmut (mon premier assureur moto) sinon allianz ou mutuelle de Poitiers , t'a essayé à la mutuelle des motards ?

 Assure toi au tiers + une bonne corporelle


Mode jeune con off


 lool Tout de suite excessif...
Sur autoroute, perso j'évite même avec ma CBF, chaque fois que je le peux. Trop chiant. Alors l'intérêt d'y circuler en 125? Sauf obligation bien sûr...
Toute façon, quand on roulera tous à 80 d'ici peu, qu'est-ce qu'on se trouvera cons avec tous nos chevaux...  scratch clown 
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Pour rien au monde je m'engagerais sur une 4 voies ou l'autoroute en 125 ... ( enfin les 4 temps de m.... , car le 125 rs powwaaa) .


L'Aprilia aurait pû me faire acheter une 125 branlet 
Mais bon ça remet pas mal la fiabilité en question, donc je vais éviter Smile

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Le 500 est un bon choix , en assurance essaye la matmut (mon premier assureur moto) sinon allianz ou mutuelle de Poitiers , t'a essayé à la mutuelle des motards ?


J'essaye d'aller démarcher un peu les assurances ce week-end, j'ai pas eu encore le temps, je vais déjà essayer la Maaf (qui me proposait un bon rapport prix / services quand j'envisageais de passer sur une 50 "sportive").

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Bah c'est sur l'autoroute c'est chiant , mais je le voit mal faire cané viré par la campagne , encore moins en 125  mrgreeen 


Pourtant c'est peut-être ce que je ferais, car l'autoroute le dimanche soir, c'est vraiment pas motivant Neutral 
Encore le vendredi quand je remonte sur Caen pourquoi pas !

Je suis en train de faire des recos des petites routes dans le coin de Vire, je sens que je vais m'amuser le soir maintenant Smile
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Ayant fait le tour des assurances il y a 6 mois j'ai été agréablement surpris de la Maaf Wink

Sinon pour ajouter mon avis sur ta situation (j'ai connu la même il y quelques années).

Si j'étais toi j'éviterai le coup du "c'est mon père qui la conduit", ça peut vite tourner au cauchemar Wink
Dis toi bien que de toutes façon l'assurance en moto pour les jeunes est hors de prix. Et puis quand on aime on ne compte pas. J'étais dans le même cas que toi avant (pire mm j'ai acheté la moto sans connaitre le prix de l'assurance et j'ai pris un gros coup de massu après (d'autant que mon SVS était assimilé sportive  futfut )) et à l'époque je me suis dépouiller pour pouvoir rentrer dans mes frais à la fin du mois (ptit boulot à droite et à gauche notamment).

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The14alpinestars a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Pour rien au monde je m'engagerais sur une 4 voies ou l'autoroute en 125 ... ( enfin les 4 temps de m.... , car le 125 rs powwaaa) .


L'Aprilia aurait pû me faire acheter une 125 branlet 
Mais bon ça remet pas mal la fiabilité en question, donc je vais éviter Smile

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Le 500 est un bon choix , en assurance essaye la matmut (mon premier assureur moto) sinon allianz ou mutuelle de Poitiers , t'a essayé à la mutuelle des motards ?


J'essaye d'aller démarcher un peu les assurances ce week-end, j'ai pas eu encore le temps, je vais déjà essayer la Maaf (qui me proposait un bon rapport prix / services quand j'envisageais de passer sur une 50 "sportive").

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Bah c'est sur l'autoroute c'est chiant , mais je le voit mal faire cané viré par la campagne , encore moins en 125  mrgreeen 


Pourtant c'est peut-être ce que je ferais, car l'autoroute le dimanche soir, c'est vraiment pas motivant Neutral 
Encore le vendredi quand je remonte sur Caen pourquoi pas !

Je suis en train de faire des recos des petites routes dans le coin de Vire, je sens que je vais m'amuser le soir maintenant Smile



On en recause au premier jours de l'automne  Cool sauf si t'es un pd qui roule pas sous la flotte  Cool 
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The14alpinestars a écrit:
Un réglage du jeu aux soupapes coûte combien environ (j'arrive juste à trouver le prix de la révision complète des 48.000 sur Internet) ?

Au pire, ça coûte quoi ? 3h de MO plus quelques pastilles de réglage si le jeu est trop important ? Smile 


ba ca doit monter dans les 250€, appel suz, ou un autre mag pour avoir une idée de prix
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Max.p a écrit:
The14alpinestars a écrit:
Un réglage du jeu aux soupapes coûte combien environ (j'arrive juste à trouver le prix de la révision complète des 48.000 sur Internet) ?

Au pire, ça coûte quoi ? 3h de MO plus quelques pastilles de réglage si le jeu est trop important ? Smile 


ba ca doit monter dans les 250€, appel suz, ou un autre mag pour avoir une idée de prix


Pas trop confiance, et pas envie d'aller faire ça à la Bijude ...

Je vais me renseigner chez Option 2 Roues à Mondeville, le mécano bosse super bien et m'a toujours bien accueilli quand je roulais en 50 Smile
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Tiens toi qu'est d'la partie alpine'

J'ai un pote qui a un fz6 qu'il avait bridé étant jeune permis depuis la moto a était débridée.

Il l'a vendu a un jeune permis mais celui ci ne peu plus la brider, selon Yam la moto n'est plus bridable suite au nouvelles réglementations !!!

C'est trop la merde leur truc !

Ça te paraît exact ?
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Petit mail de mon papa à l'instant :

Papa Alpi' a écrit:
Des nouvelles:

J'ai appelé le Monsieur qui est vétérinaire à Mézidon mais habite  
Livarot.

Alors moto en bon état, achetée à un membre de sa famille.
Il a l'air très honnête et m'a dit qu'il avait mis un coup de"  
chatterton" sur un cligno mais rien de grave.

Il a des appels vu le prix, donc j'ai pris RDV pour demain soir à  
19h30 à Livarot, les bonnes affaires n'attendent pas !!!!
Je lui ai demandé de me la garder car si nickel, après essai je lui  
achète 750 Euros, il est d'accord."


Ça m'emmerde un peu de le laisser y aller seul, mais bon à ce prix-là, c'est vrai qu'elle risque de partir vite ...



Kero a écrit:
Tiens toi qu'est d'la partie alpine'

J'ai un pote qui a un fz6 qu'il avait bridé étant jeune permis depuis la moto a était débridée.

Il l'a vendu a un jeune permis mais celui ci ne peu plus la brider, selon Yam la moto n'est plus bridable suite au nouvelles réglementations !!!

C'est trop la merde leur truc !

Ça te paraît exact ?


Pour le cas général, je ne peux pas affirmer que ce soit exact, même s'il semblerait que "tu" puisses acheter une moto en 34cv (carte grise MTT1), mais que "tu" ne puisses pas acheter une moto "en full" (carte grise MTT2) puis la brider ...

Pour le cas du FZ6, de toute façon, le bridage à 34cv ne me semble pas possible, car la puissance débridée est supérieure au double de la puissance bridée (98 > 2*34) pale 

Je pense que le petit jeune l'a dans l'... Sad
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