Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie Haute Normandie du 25 mai 2014

Messages recommandés

Et voici que "débarque" enfin, en ce 6 juin, le CR de notre dernière sortie, retardé par des activités professionnelles prenantes et... (chiantes).
Gros problème se renouvelant, il semble que mes photos verticales s'affichent de côté, comme ça m'arrive parfois! Pourquoi? (J'ai pas bu...) Ca va pas le faire. Déjà arrivé à quelqu'un? La solution?
Après regroupement au stade D'Ornano de Caen vers les 9 heures, Christine et Thierry, Sébastien, Isabelle et moi allons "cueillir" au passage à Colombelles, papy qui a très peu dormi cette nuit, mais qui a quand même la pêche. Nous enquillons la route de Pont-l'évêque, puis remontons depuis Pont Audemer, par une belle route campagnarde jusqu'à Quillebeuf-sur-Seine. Là nous traversons le fleuve sur le bac. Trop court comme croisière... Ensuite ce sera quasiment toujours de la petite route verdoyante et viroleuse à souhait, très agréable. Vers 10 heures, arrivés à Allouville-Bellefosse (sous Yvetot), nous découvrons la curiosité touristique du village, un chêne majestueux (et consolidé) dont l'âge est estimé entre 8 et 12 siècles! (Y a de la marge...), implanté sur la place de l'église.
Quatre motos, pas plus...

Voici la "bête":

Au rez-de-chaussée et à l'étage, deux chapelles sont insérées dans les creux de l'arbre.

Celle du bas:

Après la culture et le tourisme, place aux choses sérieuses... Merci à papy pour la brioche partagée.

Bien des virages plus tard, parfois dans les deux sens pour cause de GPS capricieux, nous arrivons sous le soleil à la plage de Veules-les-roses, les yeux encore plein de verdure... Le pique-nique est décidé au bout de la plage, près des falaises. (Ce qui donne l'opportunité également aux mâles du groupe, de marquer leur territoire dans un petit coin d'herbe sur le côté. Là où la falaise s'écroule peu à peu, les années passant. On se demande bien pourquoi...)

Le décor ne manque pas de charme(s). Tant pis pour ceux qui n'ont pas voulu venir avec nous.

Retour en "ville". Tiens, une Harley de pompiers remplace la belle et imposante Rocket III qui avoisinait mon "oiseau noir". Ouille les yeux! Ca existe?!

Aujourd'hui c'est brocante à Veules. Donc ma chérie, fan de la chose, ne décolle plus. Tant pis, on la retrouvera plus loin. (Heureusement, elle ne va pas dépenser "grinmin", comme on dit par chez nous tout là-haut...)

On quitte le peuple, et suit les rives fleuries du fleuve, en direction des cressonnières.

Ici se côtoient en toute quiétude, loin des chasseurs et pêcheurs, colverts et truites fario. Et c'est bien.

Ah, j'ai retrouvé ma normande.

D'ailleurs la voici.

Et voici les cressonnières, culture implantée aux sources du "fleuve" de poche. Seul Thierry, connaisseur de la chose achètera sa "dose" de cresson. (On aurait dû s'inviter le soir pour goûter)

Parfois lors de cette balade à pieds, nous observons un peu cachées dans la végétation de belles "petites" chaumières, et des résidences "modestes" pour familles nombreuses.

Mais à Veules, beaucoup d'habitations de moindre standing, et de murs aussi, sont construits en partie à l'aide de silex. Etonnant.

Retour aux motos en longeant le fleuve. On découvre au passage que celui-ci est capable de "s'énerver" et gonfler à haut niveau, comme en 1983:

Un p'tit café en terrasse près de la plage, et nouveau départ, direction Fécamp. Arrêt aux pompes de Leclerc St Valery-en-Caux, où il n'y a plus d'essence! Je mets quand même 2 €, je suis heureux... Pas grave, on fera le plein à Fécamp (s'il y en a ). Avant cela, nous nous garons près de la fabrique de Bénédictine de Fécamp. Personne ne veut visiter, tous ou presque en ayant déjà eu l'occasion par le passé semble-t-il. Par contre on me la fait pas: je cours faire le plein de B&B, Benedictine and Brandy, mon mélange préféré, celui qui a été conçu pour les américains...

On vérifie à plusieurs que le goût n'a pas changé, puis direction les pompes à nouveau. Il est temps, je deviens vraiment "short petrol". C'est bon, tout le monde a le plein, et c'est déjà le retour. Passage par le pont de Normandie, puis la petite route sinueuse dans la végétation, sous l'autoroute, avec un e.......r de première qui tire un catamaran à faible allure, et bloque tout le monde. Enfin, c'est le retour à Caen où l'on se quitte, et la drache pour Isa et moi un peu plus loin. On s'en fout, la journée était excellente, comme la compagnie. Grand merci à nouveau à notre fidèle GO, Thierry. On en redemande :-)

*(Désolé pour le torticolis qu'ont dû attraper certains d'entre vous, mais je ne vois vraiment pas comment résoudre le problème des photos de travers. Y a-t-il un pro de l'informatique dans la salle?...)

Super compte rendu Régis, si ça ça donne pas envie ! Par contre t'as demandé à la madame si elle était d'accord pour afficher ses fesses sur le NMT ?!!
Merci à tous pour cette journée  
Bravo à Thierry pour l'organisation, on en redemande.

seb1477 a écrit:
Super compte rendu Régis, si ça ça donne pas envie ! Par contre t'as demandé à la madame si elle était d'accord pour afficher ses fesses sur le NMT ?!!
Merci à tous pour cette journée  
Bravo à Thierry pour l'organisation, on en redemande.

C'est à elle de pas provoquer les âmes sensibles que nous sommes.  mrgreeen 
zebulon14 a écrit:
Joli CR c'est clair que ça donne envie Wink

Ben fallait venir... Smile 
Plus de 600 visites sur le topic du projet de sortie, et on se retrouve à 4 bécanes! Comprends pas. A moins que ce soit à cause de la fête des mères ce jour-là...  Wink 
ValR a écrit:
J hésite entre la brioche et cette paire de ... Smile
Joli cr merci ( c est qui ce maillot de bain ? Smile

Chuttt!... (au sens propre la brioche  mrgreeen Papy l'a partagée en 6, enfin c'est moi.)
La dame, pas l'honneur de la connaître, mais moi je dis que lorsqu'on voit de belles choses dans la nature, faut que tout le monde puisse les voir aussi.  bounce 
  • Créer...