Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] TT 2014

Messages recommandés

Me voila bien rentré de mon petit voyage, que je rêvais depuis pas mal d'année

Un petit résumé

nous sommes partie à 4 motos, un 600RF de 94, un 1000CBR de 92, un 748, et mon suz, autant dire qu'on partait avec un potentiel panne important mrgreeen 

Donc départ le dimanche 25, par le bateau de cherbourg-ireland
Moto sanglée avec un sangle à camion, bonjour l’état de la selle après les 17h de traversé, qui se sont très bien passé, avec la rencontre de 2 mancois qui avait de quoi passer un bon moment drunken 

le lundi nous avons traversé l'ireland sous la flotte   c’était moins sympa que prévu, petit camping, pub, fish & chip, whisky et au dodo, le lendemain debout 5h30 pour aller prendre ce bateau, la steampacket, aussi appelé la compagnie qui s'en fou plein les poches en 4 semaines !lolo! 

la, les motos sont sanglées plus simplement, juste une corde,  affraid  heuresement la mer est calme.

Arrivé sur l'ile :l:  :l: 

Attention à partir de maintenant on roule à gauche, on a de la chance, nous avons un pure anglais avec nous, il nous suffit de lui coller au train Smile 
Direction le camping à la ferme, le long du circuit, nous aurions pue aller comme beaucoup de personne sur Douglas (la capital, et lieu de depart des courses) mais la circulation est tres mauvaise, beaucoup de bouchon, l'avantage de ce camping en plus de sont calme c'est sont accès direct sur la piste/route, et la vue sur la mer c'est sympa aussi (bon ok la il faisait gris mrgreeen )

http://www.cronkaashen.co.uk/

Petit déjeuner typique anglais

Puis plus tard dans l'apres midi première séance d'essai avec les superbikes, puis side, nous avons choisi le virage de Ballacraine, ça passe fort, et ça ressort à 20cm du muret extérieur, première réaction "C'est des malades!!!!! affraid affraid " n'ayant qu'un petit appareil photo je ne prend aucune photo des motos, aucun intérêt, mais en voici une tiré du net

Le premier matin nous l'ile nous nous sommes levé à 5h du mat Shocked  pour aller faire un tour complet sur l'ile et profiter de la montagne pour nous tout seul (ou presque) car le mad sunday "n'existe plus", la partie du circuit dans la montage et en simple sens pendant tout la durée du TT, on peut y passer ca journée (faut quand meme faire un bon bout de route pour y retourner)
le premier passage nous suivons notre Marshals pour faire un petit repérage, puis au deuxieme, on lache un peu les chevaux, je reste derrière la 748, mon compteur à encore l'heure francaise, il faut enlever 1h pour l'heure anglaise

premier passage dans the moutain par maxp

Le Kiff total, faut garder une grosse marge d'erreur car on est pas la pour chasser le chrono ni ce prendre pour Guy Martin, on peut envoyer et ca c'est cool mrgreeen 

les jours ensuite s’enchaînent, debout de bonne heure pour rouler, breackfast, sieste, pub, courses, pub, un peu de mécanique, le démarreur du 1000CBR aussi appelé "la grosse baleine" nous lâche au 3eme jours, on l'a démonté, nettoyer, un anglais a aussi mis les mains sur la moto pour faire des verif, mais rien n'y fait, il n'a plus de force, bref une honda......

lors d'essai nous avons eu un gros crach devant nous, c'etait tres violent, je pense qu'il a tapé le talus à presque 200, ca glace le sang, le lendemain le pilote allait bien, j'aurais pas pensé, bassin, genoux cassé, mais il est vivant (ce qui n'est pas le cas des 3 autres pilotes qui ont perdu la vie pendant les courses et essai)

Au TT, et surtout dans la montagne, quand il fait gris on fait du tourisme, et on visite les paddock

Chef chef, on monte quel bloque? study 

On peut aussi faire nettoyer sont casque sexy branlet 

Ou trainer dans les pub

Les jours s’enchaîne très vite, on enfile les kilometres pour profiter de la route, des animations, visiter un peu l'ile dans tous les coins, 1700 bornes d'enfiler sur ce morceaux de cailloux à tourner en rond c'est pas mal lool , je posterais d'autre photo, mais aussi des videos des courses, d'autre épisode de nos roadtrip

Kero a écrit:
Super merci de faire partager  cheers 

Vous avez eu un peu de beau temps quand même ?

oui en général le temps etait avec nous, pas mal de pluie la nuit, un peu de brume le matin, mais grand soleil l'aprem, j'ai même pris des coups de soleil sunny 

The14alpinestars a écrit:
Il donne envie d'y aller ce CR, c'est de partager ces photos Smile 

Objectif : y aller avant mes 25 ans bounce 

Mon objectif c'est dans 3/4ans maintenant Smile
alors j'ai réussi à tenir mon budget, j'etais partie pour 1500€, je reviens avec presque 100€ (et encore faut que je vérifie le dernier decompte)

J'ai tout payer en cash (sauf le bateau) donc facile de faire un détail, mais en gros ca donne ca:

Bateau (France-Ireland-Ile de man-Angleterre-France) 550€
camping 80€
Essence ~250/300€
450/500€ comprenant les repas, les breakfast tous les matins, de sortie diverse, de plaisir personnel, de soirée pub/resto, et 2 grosses soirée sur douglas

Max.p a écrit:
alors j'ai réussi à tenir mon budget, j'etais partie pour 1500€, je reviens avec  presque 100€ (et encore faut que je vérifie le dernier decompte)

J'ai tout payer en cash (sauf le bateau) donc facile de faire un détail, mais en gros ca donne ca:

camping 80€
Essence ~250/300€
450/500€ comprenant les repas, les breakfast tous les matins, de sortie diverse, de plaisir personnel, de soirée pub/resto, et 2 grosses soirée sur douglas

y'a des prostituées sur l'ile?
glob a écrit:
Max.p a écrit:
alors j'ai réussi à tenir mon budget, j'etais partie pour 1500€, je reviens avec  presque 100€ (et encore faut que je vérifie le dernier decompte)

camping 80€
Essence ~250/300€

y'a des prostituées sur l'ile?

pire, il est tellement radin que quand il se tire une queue ( plaisir personnel ) , il se donne 10€ ( soit 100€ pour 10 jours, faites les comptes ) lool 
Max.p a écrit:

camping 80€
Essence ~250/300€

Même si c'est cher, ça n'est pas non plus inaccessible au final. Je vais commencer à économiser maintenant Smile

si ma memoire est bonne vous avez un camion de prevu, c'est d'un coté un coups, mais si vous ramener toute la bouffe et toute la boisson, c'est une sacré économie

un truc tout con, l'alcool et presque 2 fois plus chère que chez nous, on a fais 2/3 grosses soirées, ba ca fait chère la cuite lool lool 

• 1 month later...

t'avais vu ça?

Bien le bonjour à tous sans oublier les autres français engagés au T.T. : Franck Lelias – Paul Knapton, Éric Bénéteau – Yannick Naboulet, Claude Montagnier – Thomas Bordier et notre représentant du mondial qui termine sur la troisième marche Grégory Cluze avec Tim Reeves.

guyom' a écrit:
t'avais vu ça?

Bien le bonjour à tous sans oublier les autres français engagés au T.T. : Franck Lelias – Paul Knapton, Éric Bénéteau – Yannick Naboulet, Claude Montagnier – Thomas Bordier et notre représentant du mondial qui termine sur la troisième marche Grégory Cluze avec Tim Reeves.

Dire que c est moi qui lui ai mis un guidon de gros cube dans les mains.
Je suis vraiment fier de lui !
Il aurait commencé encore plus jeune il serait probablement connu en endurance ou sbk !
  • Créer...