Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Recherche nouvelle moto, besoin de votre aide svp!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu mon permis en 2007 avec un 600 FAZER comme première moto.
J'ai ensuite acheté un 1000 FAZER en 2009 que j'ai revendu en septembre 2011. Je regrette beaucoup de l'avoir vendue d'ailleurs...
J'ai pris un DIAVEL en février 2012, que j'ai revendu en octobre dernier. Le manque de garde au sol y été beaucoup pour cette vente.

Aujourd'hui je recherche une nouvelle monture de moins de 5 ans, de moins de 10 000€, une moto polyvalente, confortable, où je peux arsouiller quand je le souhaite (avec plus de 140ch et du couple), mais je n'ai qu'un modèle en tête: la YAMAHA FZ1 S.
Je suis allé essayé la BMW K1300R mais je n'ai pas accroché sur la position, le moteur castré est trop frustrant même si le shifter est très appréciable.

Qu'en pensez-vous du FZ1?
Auriez-vous un autre modèle équivalent à me conseiller?
Beaucoup de modèles me passent par l'esprit, comme la SPEED TRIPLE, le Z1000SX, la B-KING, la R1200GS, mais pas de coup de coeur...
J'attends votre aide!

Par avance, merci à toutes et à tous!  farao 

J'ai eu un fz1s (full)

Rien a dire c'est une très bonne moto pour la ballade tranquille (solo ou duo) elle est super.

Pour le côté arssouille y a le moteur (+/-150cv) mais il n'y a pas de coup de pied au cul ,la puissance arrive progressivement (pas plus mal) vu le couple!!!

La partie cycle est bien pour la ballade, pour l'arsouille je la trouvé un peu lourde a mettre sur l'angle (centre de gravité trop haut)

J'en garde de très bon souvenir.

Si non chez BM il y a le S1000rr en naked
d-jay a écrit:
Tuono RSV4, moto au look décalé avec un moteur de dingue.

Je confirme. Je l'ai essayé ce week-end au moto live tour.
Moteur de folie, hyper souple en bas et rageur en haut. La partie cycle suit sans problème.
Mais c'est vraiment impressionnant, ca tracte et ça ne s'arrete jamais de 2000 à 15 000 tr/min !

En comparaison avec la MT 09 que j'ai essayé dernièrement, niveau chrono ça doit être à peu près pareil (surtout en 106ch) par contre le Tuono est vachement plus démonstratif !
romaineudes a écrit:
Neo14 a écrit:
Tu ne voudrais pas vendre la tienne toi Wink

Bien vu ....mais non je la garde elle convient bien, certes c'est pas une diva question beauté mais ça me convient

C'est comme les femmes une fois que tu la chevauches tu t'en moques !   What a Face 
Dam a écrit:
romaineudes a écrit:
Neo14 a écrit:
Tu ne voudrais pas vendre la tienne toi Wink

Bien vu ....mais non je la garde elle convient bien, certes c'est pas une diva question beauté mais ça me convient

C'est comme les femmes une fois que tu la chevauches tu t'en moques !   What a Face 

Oh bah ça c'est classe  lool 
Essai de la SPEED STRIPLE R today, essai de la S1000R cette semaine --> la bavaroise me fait de l'oeil !
La boite du speed est décevante, je désire plus de patate, que ça tire fort sur les bras, cette moto au freinage et au son enivrants ne me convient pas.
Kero a écrit:
Chez ducat le street fighter ...

Tu lui met une dents de moins et  Twisted Evil 

Oui mais pour des longues ballades tu peux oublier, elle est vraiment exigeante cette moto et je sais de quoi je parle (enfin pour la grosse SF1098)
Kero a écrit:
Chez ducat le street fighter ...

Tu lui met une dents de moins et  Twisted Evil 

N'écoutes pas Kéro, il a des actions chez ducati!!!
Mon cousin a eu l'aprilia tuono il en était très content par rapport à sa conduite nerveuse.
Sinon, en très méchant, la super tetedenoeud R de KTM...
  • 2 weeks later...
jylome a écrit:

Aujourd'hui je recherche une nouvelle monture de moins de 5 ans, de moins de 10 000€, une moto polyvalente, confortable, où je peux arsouiller quand je le souhaite (avec plus de 140ch et du couple), mais je n'ai qu'un modèle en tête: la YAMAHA FZ1 S.

jylome a écrit:
Mon choix est fait: je viens de commander la BMW S1000R,  cheers MERCI  cheers à tous et à bientôt pour de nouvelles balades!

T'es loin de ton premier choix lool lool lool 
Je n'ai pas apprécié l'essai de la KTM 1290 superduke, trop typée supermotard, à tous niveaux.
Le bridage de la S1000R est vraiment mieux fait. De plus, d'après les derniers tests (moto mag, moto et motard et moto journal), la BMW est plus puissante: 176ch contre 160ch pour la KTM.
KTM vend une moto qui ne fait pas 180ch et BMW, ces motoristes, vendent une moto qui développe MINIMUM 160ch !
Max.p a écrit:
jylome a écrit:

jylome a écrit:
Mon choix est fait: je viens de commander la BMW S1000R,  cheers MERCI  cheers à tous et à bientôt pour de nouvelles balades!

T'es loin de ton premier choix lool lool lool 

et des 10000 euros de dépars
  • Créer...