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Messages recommandés

Bonjours à tous,

J'ai un problème avec ma voiture, Honada civic de 1990, modèle EC9 pour ceux qui connaissent la marque (2 carbus). Au départ elle ne démarrait plus, le démarreur se lançait mais pas d'étincelle. Je change donc la tête de delco, toujours pareille. Je décide donc de laisser tomber et la laisse dans mon garage pendant 3 ans sans y toucher. Je me prends aujourd'hui à vouloir la remettre en route.

J'ai réussi à trouver le module d'allumage complet en casse (la partie qui se trouve après la tête de delco), je la monte, je met une batterie neuve et là il ne se passe rien, touts fonctionnes (vitres electriques, phares, clignotants etc....) sauf le moteur qui ne se lance même pas, j'ai juste un bruit de relais.

J'ai verifier les fusibles du compartiments moteurs et ils sont bons.

Avez-vous une idée?


Merci
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je suis pas mecano pour un sous, mais le démarreur ne serait pas coller?

j'ai eu le meme probleme sur un veille express, il n'avait pas démarrer depuis plus d'un an, 1 petit coups de marteau, et il est reparti!!!

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Bah oui car en 24 ans d’existence et 280 000Km, elle tombe en panne pour la première fois.
Tout le monde n'a pas les moyens d'aller au garage tout les 2 mois pour s'occuper d'une italienne, 
ça c'est pour les gens qui s'ennuient, moi j'ai autre chose à faire et je n'ai pas d'actions chez Ducati  Smile Smile Smile

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tu as regarder si le jus passe bien entre les 2 bornes du contacteur, quand tu met le contact?
car ton contacteur peut aussi être coller, ce qui ne l'empêche de claquer,
je dit ça car j'ai eu le problème sur la moto
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et tous simplement la batterie est peut etre HS/dechargé depuis le temps non ?

que les vitre, phare etc... fonctionne ne vet pas dire que la batterie est bonne, le demarreur ca pompe plus sur la batterie que le reste Wink


sinon à voir le demarreur, l'etat des cosses de batterie et de demarreur

edit; j'ai rien dit, je viens de lire seulement que la batterie etait neuve  lool

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Dam a écrit:
encore quelqu un qui reagit sans lire l'historique !!

tu lui dois une bière mrgreeen


Exactement, c'est une bonne idée   


Par contre j'ai contrôlé les cosses du démarreur, elles sont propre. Le coup de marteau n'a pas fonctionné, je n'ai peut être pas frappé assez fort.

J'ai essayer de la démarrer avec des câbles, malgré que la batterie soit neuve, on ne sait jamais. Du coup dans le même temps j'en profite pour brancher le câble + en direct sur le démarreur et toujours rien.


Demain je vais essayer de la pousser avec un pote pour voir ce que ça donne.

J’espère que ce n'est que le démarreur.
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Dam a écrit:
encore quelqu un qui reagit sans lire l'historique !!

tu lui dois une bière mrgreeen


j'ai tous lu, mais le temps de lire les autres reponses et d'ecrire la mienne j'avais oublié la batterie neuve lool

manuzik a écrit:
et tu n'a pas un relais avant ton démarreur?


il à dit qu'il entendait un bruit de relais, mais le demarreur tourne pas Wink



à mon avis apres 3 ans, le demarreur à du bien se coller
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bruit de relais ne veut pas dire qu'il fonctionne
le seul moyen c'est de voir si le jus arrive au démarreur ( si le jus arrive le relais fonctionne)
pour tester le démarreur, tu le mais en direct au + de ta batterie avec tes pinces de démarrage, et tu va être vite fixer si il fonctionne ou pas
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manuzik a écrit:
bruit de relais ne veut pas dire qu'il fonctionne
le seul moyen c'est de voir si le jus arrive au démarreur ( si le jus arrive le relais fonctionne)
pour tester le démarreur, tu le mais en direct au + de ta batterie avec tes pinces de démarrage, et tu va être vite fixer si il fonctionne ou pas



3 post plus haut il dit l'avoir fait et rien mrgreeen 


donc démarreur HS, ou bien coller
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manuzik a écrit:
pour tester le démarreur, tu le mais en direct au + de ta batterie avec tes pinces de démarrage, et tu va être vite fixer si il fonctionne ou pas


deja fais Wink

Ju-14 a écrit:
J'ai essayer de la démarrer avec des câbles, malgré que la batterie soit neuve, on ne sait jamais. Du coup dans le même temps j'en profite pour brancher le câble + en direct sur le démarreur et toujours rien.



donc demarreur HS Wink
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Pour decoller le démarreur si c'est ca tu as une autre solution
Tu passe une vitesse  2eme ou 3eme et ensuite tu pousse la voiture en arriere et en avant
Pour faire un effet de va et vient, quand tu fais ca fais bouger le démarreur
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J'ai changé le démarreur et elle ne démarre toujours pas.

Je dois avoir un relais de cramé je pense, je ne vois pas autre chose.

Par contre pour contrôler les relais, je n'ai pas de shema dessus ni de repère au bornes comme 87, 87a, 30, 85, 86
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Ça a dû s'effacer avec le temps

Maïs c'est pas grave, tu chope le schéma d'un relais sur le net et tu compare les position des broches, ce sont tous les mêmes
Au pire un relais ça coûte qie dale, ou tu peut prendre celui d'une autre bagnole pour essayer Wink

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Ju-14 a écrit:
J'ai changé le démarreur et elle ne démarre toujours pas.

Je dois avoir un relais de cramé je pense, je ne vois pas autre chose.

Par contre pour contrôler les relais, je n'ai pas de shema dessus ni de repère au bornes comme 87, 87a, 30, 85, 86



fait un branchement en direct de la batterie, le + sur le + , juste histoire de voir si ca lance le démarreur et le moteur
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jérémy a écrit:
Ouaip, pas possible, car la rouacérées du démarreur n'est entraîné que pour actionne le démarreur Wink

Tu as surement raison n empeche que j ai eu plusieurs voitures ou les demarreur restait collé

Et je le décollé soit en tapant sur le démarreur ou en passant une vitesse et pousse le vehicule en avant et arriere et a chaque fois ca redemarrer
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Dam a écrit:
comment est ce que ca peut le faire bouger alors que le pignon n est pas sur le volant moteur en permanence ??


c est l action du solenoide qui fait entrer en contact le pignon du demarreur et le volant moteur. Comme expliquer il faut enclencher une vitesse pousser la voiture tout en tournant la cle comme si tu voulais demarrer  Wink
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zebulon14 a écrit:
Dam a écrit:
comment est ce que ca peut le faire bouger alors que le pignon n est pas sur le volant moteur en permanence ??


c est l action du solenoide qui fait entrer en contact le pignon du demarreur et le volant moteur. Comme explique il faut enclencher une vitesse pousser la voiture tout en tournant la cle comme si tu voulais demarrer  Wink 


Sinon quand tu tournes la cle. Ton demarreur ne fait rien du tout? Pas de claquement? Il ne tourne pas du tout?
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Dam a écrit:
si il klaxon ! c est un bordel ces japonnaises .... geek 


rhooo qu ils sont penibles ceux qui pipent que dalle en mecanique  geek 

je demande ca juste pour aiguiller les recherches

si tu entends un claquement, c est que la fourchette pousse bien le pignon d entrainement. Donc il y a du jus qui arrive. Et peut etre que ce sont les charbons qui sont encrasses. Colles ou autre.

si rien du tout. C est qu il ny a pas de jus qui arrive certainement.

maintenant je sais pas s il a de quoi controler l arrivee du jus ou pas.

donc ca peut aider  tongue
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J'ai vérifier cet après-midi les contacts du neiman, ok. J'ai ensuite pu repérer le câble qui part du neiman au démarreur, entre les deux il y a un boitier avec les fusibles et relais, j'ai déconnecter un connecteur, je me suis apperçu qu'il coupait l'alimentation, je le reconnecte et vroum elle démarre  Shocked 

Je verrai demain si ce n'est pas un coup de chance

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