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Modification de la boîte a air


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Par ces temps frileux, j'ai commencé a regarder pour nettoyer ma meule en profondeur.
En parcourant quelques forums, l'idée de modifier ma boîte a air a fait son chemin. J'envisage ainsi de supprimer les 2 cornets courts pour les remplacer par 2 longs. Cela favorise le couple à priori. Dans la foulée, je pense aussi découper la partie haute de la boîte afin d'y amener un peu plus d'air frais.
En sachant que la FZ6 est équipe d'un magnum devil carbone et un tube nokat, pensez vous que je dois prévoir un réglage au niveau de l'admission d'air aux cylindres (manip reste/select au compteur avec modification des valeurs CO) ?

Merci pour vos lumières.
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Tout dépend de la modife etat de surface, forme ...

Attention l arrivée d air est du meme type que le jeu aux soupapes : primordial !!!
Il ne faut pas que tu changes ton régime d'air. S'il est laminaire actuellement et que tu le passes en turbulant, le front de flamme ne sera pas efficace pour la forme de la chambre de combustion et donc gros problèmes à la sortie  en tout cas dans le pot ... sans parler de l usure prematuree...
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Merci pour ces conseils.
Je ne cherche pas à gagner en puissance, mais simplement au niveau couple dans un premier temps.
Je changerai lorsque mon kit chaine sera HS, le PSB par un 15 dents.
Je pense donc effectuer un simple changement de cornets pour gagner au niveau du couple.

Je n'ai pas tout compris sur tes explications Dam Embarassed, mais ces arguments trop techniques pour moi me stop dans mes envies de modifs Neutral
Tu penses quoi de cette "simple" modification de cornets (4 longs en lieu et place de l'origine 2 courts et 2 longs) ?

Je n'ai rien inventé à ce sujet. Toutes ces modifs ont été expliquées par un user du forum FZ6ride, TeamFFF. (je vous laisse parcourir notre ami google pour trouver de quoi je cause si le cœur vous en dit)

Dans tous les cas merci pour ces réponses.

V

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