Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto GP 2015

Messages recommandés

Le coups de pied, suivant l angle des caméras n est pas tres significatif.....

Façon pour ces 4 pilotes ça sera toujours la même chose
Rossi l un des plus grand champion de moto GP
Pedrossa l éternel perdant
Lorenzo le mal aimé
Marquez le fougueux et celui qui privera du 10 titre rossi
  • Réponses 413
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso j'aimais bien Marquez et quand on le voit au début laisser délibérément passer Lorenzo, je me suis dit "il va nous fausser le championnat". C'était vraiment flagrant, il n'a même pas lutté ni essayé de le rattraper.
Ensuite on voit clairement sur plusieurs tours que Marquez bloque Rossi, il est beaucoup plus lent (en apparence). Et à chaque fois que Rossi parvient à doubler Marquez, ce dernier parvenait comme par enchantement à aller plus vite et redoubler Rossi. Il l'a d'ailleurs touché 2 fois il me semble et Rossi a failli perdre l'avant.
En ce qui concerne la chute je ne suis pas sur que Rossi donne un coup de pied car Marquez est déjà en appui sur Rossi, il aurait dû couper les gaz car vu la trajectoire il ne pouvait pas passer.

Mais en tout cas c'est vraiment dommage que les commissaires nous gachent une si belle saison. Je ne n'aime pas Lorenzo mais si il est titré ce n'aura pas la même saveur car il n'aura pas gagné à la régulière. Quant à Marquez, qui est connu pour faire des dépassements limites, aura toute sa carrière ce point noir et c'est vraiment dommage car il a du talent.

J'espére que le fait que le patron de la Dorna soit espagnol n'a pas pesé dans la balance pour les commissaires de courses....

Mais pourquoi j'ai loupé ce GP

J'ai pas vu le GP mais aux vues de vos commentaires marquez a joué le couillon et Rossi en bonhomme

Franchement je me met à la place de Rossi et je comprends sa réaction à chaud avec l'adrénaline.

dites les gars ,une decision a été rendue par les commissaires (et méme si elle ne me convient pas vraiment) il faut la respecté.....de plus le championnat sera terminé au baissé du dernier drapeau a damier...pas avant ...donc tou est encore possible ...

Força Vale cheerscheers

Bon je viens de voir le GP jusqu'à l'accrochage...je vais pas être objectif car je porte val dans mon cœur.

Pour moi marquez a joué au con et c'est flagrant, comportement anti sportif avec arrangements entre pilotes (marquez/Lorenzo)

Rossi a clairement poussé marquez au sol, on le voit bien l'emmener à l'extérieur du virage en le ralentissant puis lui mettre un coup (je ne sais où).

Pour moi la seul solution est de définir le champion du monde sur un shifumi Smile

En plus marquez ne pense même pas au titre constructeur....

franck le prof a écrit:
Et là sur cette vidéo y à pas photo, le coup de pied est bien volontaire.
Mais déjà ce matin comme le dit mastv3 dans l’émission dimanche méca lorsqu'il coupe le son des commentateurs, on entend bien le coup.  

Merci Franck, j'ai eu peur lool

Ca me rappelle Zidane et son coup de boule

le "coup de pied" reel ou non est la conclusion d'un processus de destabilisation du 93 sur le 46.....mais bon c'est jugé ....

pour mon avis une sanction devait etre posée ,mais pour qu'elle soit equitable il aurait fallu qu'elle soit sur le championnat 2016 et donnée aux 2 pilotes pour comportement anti-sportif........

la ça fausse la donne...mais bon c'est la loi des commissaires il faut l'accepter
cris50 a écrit:
le "coup de pied" reel ou non est la conclusion d'un processus de destabilisation du 93 sur le 46.....mais bon c'est jugé ....

pour mon avis une sanction devait etre posée ,mais pour qu'elle soit equitable il aurait fallu qu'elle soit sur le championnat 2016 et donnée aux 2 pilotes pour comportement anti-sportif........

la ça fausse la donne...mais bon c'est la loi des commissaires il faut l'accepter

Et pourquoi pas en 2020 ...
Comme pour les gosses : connerie= sanction directe Smile

Depuis l'arrivée de marquez on sent que ça finira mal , ce gamin est un serial Killer, protègé par Honda repsol et la dorna ( rappel de son arrivée en GP hors règle )
Par contre je ne comprend pas lolo , il ferait mieux de la fermer plutôt que de mettre le feu.

Fond de grille , c'est sévère  Neutral  marquez à effectué  de nombreuses fautes durant la saison , non sanctionnées  scratch je comprend la réaction de vale , c'est quand même le titre en jeu  affraid  si lorenzo ( très grand pilote )  est couronné , une amertume restera,c'est dommage  Sad  et le public malheureusement le sifflera ne faisant pas la part des choses !!!!
Je m'autorise à rêver  mrgreeen que tous les pilotes laisse passer vale pour une bagarre à la régulière,mais ce n'est qu'un rêve  Smile
C'est quand même lui qui a relancé l'intérêt général du gp  cheers
Je comprend pas l'attitude de marquez , est plus dans les points  scratch  pour finir je reste quand même sacrément admiratif de toute cette brochette de pilotes gp , toutes catégories  

ValR a écrit:
cris50 a écrit:

Et pourquoi pas en 2020 ...
Comme pour les gosses : connerie= sanction directe Smile

Depuis l'arrivée de marquez on sent que ça finira mal , ce gamin est un serial Killer, protègé par Honda repsol et la dorna ( rappel de son arrivée en GP hors règle )
Par contre je ne comprend pas lolo , il ferait mieux de la fermer plutôt que de mettre le feu.

differer la sanction aurait juste permis une fin de championnat et une attribtion de titre equitable......mais de toute façon ça sert a rien de discuter...la sanction est la....
Pour la sanction Yamaha a fait appel et ils ont 5 jours pour statuer.

Une sanction pour la saison prochaine aurait été plus équitable et pour les DEUX pilotes.

Maintenant Rossi ne sait pas si il va continuer le GP : http://www.motorevue.com/site/et-si-valentino-rossi-declarait-forfait-pour-valence--92905.html

http://news.moto-journal.fr/non-classe/motogp-a-valence-rossi-remet-en-cause-sa-participation-a-la-finale

La DORNA ne devraient pas oublier que le MotoGP sans Rossi ce n'est pas pareil et c'est lui qui ramène les foules et fait signer des gros contrats pub.

Pourquoi les commissaires ne disent rien quand Lorenzo double Rossi sous un drapeau jaune ???

Pas sûr, à mon avis, s'il ne se présente pas sur la ligne de départ il entre encore plus dans l'histoire de la moto GP et anéanti en même temps la carrière de marquez car quelque soit son talent plus personne ne le supportera donc plus d'achat de tee-shirt, casquette etc ... donc plus de sponsor au fil du temps.
Et lorenzo passera pour le coéquipier sur qui on ne peut compter et sur un petit champion du monde sans mérite.
Je crois que Val est plus intelligent que les autres (il l'a déjà prouvé ...quand on voit la gestion de sa longue carrière) et que sa décision sera de deux types après les essais.
Je peux être champion du monde = je prends le départ et je passe pour un super champion
Je n'ai aucune chance = je vais les pourrir également et je passe pour la super victime

enfin moi c'est ce que je ferais

méme avec un depart en fond de grille le 46 peut remonter au moins jusqu'à la 4eme place (au vu des perfs des éventuels 5eme et 6eme jusqu'à maintenant) ce qui peut etre suffisant pour etre champion !!!!

Lin Jarvis a indiqué que son pilote sera au depart ...donc rien n'est joué.......

apres il faut esperer que les managers vont calmer les nerfs des différents protagonistes sifflesiffle

Lin Jarvis s'est confié au site GPone de façon assez laconique: "Ce n'est pas le pire scenario possible. Si un des pilotes s'était fait mal, ceci aurait été le pire possible. Nous réussirons à gérer cette chose. Marquez a clairement dérangé Rossi et Valentino a fait un choix incorrect. Ceci dit, je suis très navré que Marc soit tombé, évidemment.
Ce n'est pas le travail de Lorenzo de juger tout ce qu'il est arrivé, ni le mien. Rossi sera en piste au GP de Valencia

Enfin un bon article qui n'excuse pas Marquez : http://www.motoplanete.com/actualite-moto/articles/15606/MotoGP---Et-si-des-pilotes-aidaient-Rossi-a-Valence--La-theorie-pas-si-folle/page.html

Ensuite pourquoi la Dorna n'a pas utilisé cette video en plus du visionnage des manœuvres suicidaires de Marquez les tours précédents ??? Ah oui la Dorna est espagnole tout comme l’influent pétrolier Repsol et Marquez....
mastv3 a écrit:
J’adore les "pros" Rossi Marquez et Lorenzo mrgreeen

Si votre Rossi est trop bon, pourquoi n'a t'il pas pu larguer ce Marquez ?

c'est pas le fait qui soit le meilleur ou pas,

c'est surtout que marquez n'était pas du tout à sa place, vu c'est performance c'est avec pedrosa qu'il aurait du se battre et non faire chier rossi tout en s'interposant entre rossi et lorenzo en ralentissant rossi
Neo14 a écrit:
papy a écrit:
   t'as raison mon daminou  !!!! M'en rappelait plus     venez pas trop nombreux , faut pas exagérer !!!!!           non plus  mrgreeen

J'arrive Papy

Ouhaiiiiiiis  j'tm  bien néo mais !!!!! Les forces de l'ordre dans mon cul  !!!! affraid  Faut voir  Suspect      mrgreeen
Les combinaisons possible pour que Rossi gagne

Valentino Rossi wins if …
Arrive before Lorenzo
No points for Rossi and for Lorenzo neither
Lorenzo finish 1° and Rossi at least finish 2°
Lorenzo finish 2° and Rossi at least finish 3°
Lorenzo finish 3° and Rossi at least finish 6°
Lorenzo finish 4° and Rossi at least finish 9°
Lorenzo finish 5° and Rossi at least finish 11°
Lorenzo finish 6° and Rossi at least finish 12°
Lorenzo finish 7° and Rossi at least finish 13°
Lorenzo finish 8° and Rossi at least finish 14°
Lorenzo finish 9° and Rossi at least finish 15°
Kero a écrit:
Selon un magasine Italien plusieurs pilotes sont pret à laisser passer Rossi

Oui j'ai lu ça aussi !!!  Va y avoir une drôle ambiance  affraid   pourvu qu'il n'y ait pas de bastons ( physique) entre pilotes !!!!!  C 'est pas à exclure , pire scénario qui pourrait se produire .  Sad
cris50 a écrit:
c'est effarant ce que l'on peut lire sur Facebook sur cette affaire......ça fait peur What a Face

j'ai l'impression que certains "fan" de Rossi Marquez ou Lorenzo ont le méme QI que les bœufs supporters de foot  affraidaffraid

Ben oui c'est face de bouc !!! De nombreux frustrés !! Qui débitent leur bile nauséabonde , sachant pertinemment qu'ils ne seront pas reconnus!!!

• Créer...