Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Boyington a écrit:
Max, une bombe comme ça par exemple c'est OK pour un pot? Ou faut quand même quelque chose de "pro" , de plus sérieux, pour éviter les surprises par la suite?
http://www.castorama.fr/store/Peinture-thermique-900C-noir-mat-400-ml-PRDm993408.html
*(Je commence déjà à appréhender les vis qui sont bloquées, qui se bousillent au démontage, les filetages qui meurent, etc. Vais p't'être pas le démonter le pot, pour le peindre...)
Au fait, la bécane je ne l'ai pas... encore. Je vais la chercher avec remorque la semaine prochaine.



Franchement c'est pas bien compliquer à restaurer ta moto

Si tu voudrais faire ca au top du top, il faudrait tout démonter, faire repeindre par un pro tous les éléments, faire repeindre le cylindre, carter et culasse aussi, et tout remonter, les chromes semblent très bon, donc le coûts total restera raisonnable

environ 100€ pour un cadre en peinture epoxy, peut être le même tarif pour le moteur


Pour ton pot, le top serait de microbiller le pot avant de le repeindre pour éviter les surprises futures, mais dans un premier temps, et pour un budget raisonnable, un bon coups de brosse métallique, un coups de soufflette pour enlever la poussière, et repeindre le pot avec la peinture HT (celle de Casto va bien) et pour qu'elle tienne bien, il faut faire chauffer le pot pendant le séchage, moi je les chauffe au décapeur thermique, ca tiens dans le temps, mais c'est du pot de solex, moins de chauffe

Pour les vis bloquées, et bien dégrippant WD40, et une astuce que je n'ai pas encore tester, il parait que le liquide de frein c'est top pour débloquer les vis récalcitrante

Je suis comme toi, j'engrange des engin pour la retraite, bon moi c'est dans plus de 30ans loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as plus qu'à nous ouvrir un poste et tout nous dire sur ta remiseà neuf de ta belle ! mrgreeen

à mon avis même à ton age, quand on a un nouveau joujou, on a qu'une envie c'est d'en profiter, de le bichonner ... ...

Avant l'été tu auras refait quelque chose pour qu'elle soit plus à ton gout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ouvert le post Dam... mrgreeen
...bientôt j'écris la troisième partie des "rondeurs de Suzuki", dans les "histoires motardes de Pépé Boyington". Enfin, le début, parce que là c'est reparti pour plus qu'une paire d'années, je le répète...
Faudra pas être pressé les mecs. Mais oui, cet été je vais déjà m'occuper quelque peu, entre tous les autres travaux à faire pour la baraque... Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas, sur mon PC ça marche bien !

http://rv125.com/Manuels/RMT%20RV%20125%20+TS%20125.pdf#page=1&zoom=auto,-269,592

D'un ôte coté, sur Gogol tu tapes "rtm suzuki 125 ts"
Et tu devrais avoir le lien.

Tu m'honorifies, mais je ne le mérite pas.
Je ne suis pas un bon mécano, ni un pro de la restauration... loin de là.
Juste un bricoleur du dimanche.
Ce que j'aime (et c'est plus facile) c'est garder les motos dans leur jus, avec leur vécu, leurs histoires, leurs cicatrices.
Pour moi on ne peut pas remettre à neuf et ça ne sert à rien... c'est juste bon pour les musées.

Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai eu accès à ton lien, mais vu le nombre de pages en pdf, ça ramait un peu...
A la limite, si un jour je trouvais la revue technique à vendre, ça m'arrangerait.
'tain, quand tu vois le nombre de pièces dans le bas moteur, t'as beau dire que c'est un moteur simple, je ne crois pas que j'y mettrais le nez avec tranquillité. J'espère que j'aurais pas là-dedans des joints qui lâchent ou autre bricoles qui pètent, je me sentirais mal.
D'accord avec ta version des choses sur les motos dans leur jus,
mais si y a trop de rouille apparente, voire même un berlingot à la peinture assez bouffée, comme sur ma "nouvelle" brèle, t'as beau dire, c'est mieux à mon avis avec une un peu plus belle apparence.
Enfin, on verra. Mais je ferai déjà tout mon possible pour la rendre plus fraîche déjà. mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe, sur une petite moto deux temps comme la tienne, y'a pas de raisons de démonter le bas moteur.
Y'a très peu de contraintes dans ce bas moteur.
C'est pas les coups de boutoir d'un mono longue course 4 temps.
L'embiellage est super solide et à moins d'avoir travaillé sans huile (mélange dans l'essence), y'a pas de soucis.
Le haut moteur deux temps est vraiment simple.
Une fois le carbu et le pot tombé, c'est l'histoire d'u petit quart d'heure pour déculasser.
Si je ne me trompe le joint de culasse est en cuivre... même pas la peine de la changer.
Un p'tit coup de chalumeau et trempage dans l'eau pour le recuire (comme les plombiers).
Au pire t'as quoi ? Un serrage !
Si pas méchant, un déglassage, si plus sérieux, un réalésage et piston segments neufs.
Elle est pas super la vie.
Bon, j'ai passé sous silence le démontage du carbu pour pas te faire peur,
mais c'est vraiment pas sorcier.

RTM....
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/768730040.htm?ca=12_s
et pas chère en plus.

Smile

Tiens, pour te réconforter :
Moi j'en suis là Rolling Eyes
Et les prix sont multipliés par 4 Twisted Evil



Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après toi elle est pas nickel d'aspect, genre "bon pour les musées"? Ben moi je la trouve pas dans son jus, avec cicatrices et autres, fieu! (comme disait ma grand-mère, là-haut). Si si, faut que tu me retapes la mienne. Tiens, j'arrive avec sur remorque, et je suis tes cours. Je t'aide même, OK?
Je déconne, mais en fait ce serait cela mon grand plaisir au final, faire la démonte-remise en état avec un connaisseur habile de ses mains. J'apprendrais comme ça en plus... Ah là là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou61 a écrit:
Razz contente que ça t'as rappelé quelques souvenirs :-D. Moi aussi je passe le permis sur une kawa mais c'est pas la même ^^.  

En tout cas j'espère que mardi je passerai enfin dans ce monde merveilleux des motards, et surtout ne changez pas car l'esprit motard j'adore ça :-D

Alors ?    on sort les roteuses !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci l'ami. J'archive. mrgreeen
Je vois que toi aussi tu as des choses qui sentent bon le moisi chez toi... (ou trouvé sur le Net?)
Heureux d'avoir fait ta connaissance, et sérieux, si t'es OK, je me sens bien d'essayer les mille-vaches en ta compagnie le prochain coup (Je suis en Honda, désolé!). A plus on the road j'espère, avec les autres vieux machins peut-être.
PS: assez d'accord avec ce qui est dit dans l'article, même si ces cons ont écrit deux fois "je n'ai pas aimé" en grand, pff!...
J'ai aussi quand même le souvenir que la DTMX déchirait bien plus en roulage façon enduro, que ma titine à l'époque. Eu l'occasion d'en essayer une. Mais aussi, elle est arrivée après la TSA, avec une meilleure technologie (suspension mono-bras notamment, par exemple). Cris dirait: "normal qu'elle ait été mieux, c'était une Yam..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Merci, merci l'ami. J'archive. mrgreeen
Je vois que toi aussi tu as des choses qui sentent bon le moisi chez toi... (ou trouvé sur le Net?)
Heureux d'avoir fait ta connaissance, et sérieux, si t'es OK, je me sens bien d'essayer les mille-vaches en ta compagnie le prochain coup (Je suis en Honda, désolé!). A plus on the road j'espère, avec les autres vieux machins peut-être.
PS: assez d'accord avec ce qui est dit dans l'article, même si ces cons ont écrit deux fois "je n'ai pas aimé" en grand, pff!...
J'ai aussi quand même le souvenir que la DTMX déchirait bien plus en roulage façon enduro, que ma titine à l'époque. Eu l'occasion d'en essayer une. Mais aussi, elle est arrivée après la TSA, avec une meilleure technologie (suspension mono-bras notamment, par exemple). Cris dirait: "normal qu'elle ait été mieux, c'était une Yam..."



ha ben tu vois........toi aussi tu le dit......... mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle est toujours mieux, normal c'est une Yam !
On pourra même comparer si tu veux, le plus dur sera de les réunir toutes les deux...
J'ai bien prendre la Mimix Lundi, mais c'était quand même un peu loin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas pour les Millevaches ! Et pour la marque pas d'importance le principale c'est de rouler . Mais c'est vrai qu'en Yamaha c'est mieux mrgreeen
En archive, j'ai conservé pas mal de truc...c'est bien un doc original de 1977 que j'ai.
C'est l'année ou la DTMX a remplacée la 125 DTE et la DTF . La révolution c'est le cantilever avec le mono amortisseur provenant de l'YZ  qui a révolutionné le monde de la moto a l'époque.
Yamaha n'a rien inventé puisque le système avait été mis au point chez nous . La force des japonais....copier (mais pas bêtement) et améliorer ce qui ne vas pas.
Ensuite les autres ont suivi avec leur système pro lever pour Honda, unitrack chez  Kawa, ect, ....

Donc normal que la TS ( qui a déjà quelques années) soit en retrait à ce moment la. Et ensuite la DTMX a été un tel succès qu'elle doit toujours détenir le record absolu de vente moto en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai fourché plus haut, je voulais dire mono-amortisseur et non mono-bras bien sûr. C'est clair que lorsque j'ai vu arriver le gars sur le terrain vague avec son DTMX à l'époque, que je l'ai vu faire, qu'après on ait échangé nos meules pour un essai, y avait pas photo. J'étais même scotché, je l'avoue. Belle machine en plus, ce qui ne gâchait rien. Mais je n'ai pas renié la mienne quand même. J'en avais trop rêvé pour ça... mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Mais elle est toujours mieux, normal c'est une Yam !

Je ne croyais pas si bien dire, voir l'article sur l'XJR dans le moto journal de ce matin, Cris tu vas adorer !
Tout ça pour un modèle de 21 ans d'age !
Plus sérieusement, je trouve toujours étonnant le poids des 125 actuelles et n'ai pas l'impression qu'elles marchent mieux, surtout en ville
C'est décidé je garde mes 3 antiquailles mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Phi   ...cadeau mrgreeen  
Toujours extrait du catalogue de 1977....et ils ont inversé les commentaires "j'ai aimé,pas aimé"



Pour les petites vieilles, elles en ont encore de la niac.
La mienne 27 ans, 83000 kms...avec ses 145cv sait toujours déposer nombre de petites jeunes quand il le faut  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette archive !
Et merci pour ravivationner le souvenir des Milles et une vaches bounce
Si un jeune Normand de 59 balais est d'accord pour les prochaines, alors ça c'est du SUPèRRE cheers
Désolé pour la confuse des modèles de 125 sur RMT...
Prochaine fois je cliquerai 7 fois avant de poster, promis.

Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ded31 a écrit:
Merci pour cette archive !
Et merci pour ravivationner le souvenir des Milles et une vaches bounce
Si un jeune Normand de 59 balais est d'accord pour les prochaines, alors ça c'est du SUPèRRE cheers
Désolé pour la confuse des modèles de 125 sur RMT...
Prochaine fois je cliquerai 7 fois avant de poster, promis.

Cool


Ouaip, mais pour les mille-vaches, s'il y a de la neige je viendrai peut-être en TSB. Les 245 kg de la CBF je les sens pas trop dans la poudreuse... siffle

Pas de souci pour la RMT ded. Toute façon je vérifie toujours tout avant de me lancer. (Pour ça qu'il a fallu que j'attende toutes ces dizaines d'années avant de replonger dans les retrouvailles avec ma première monture... Shocked Non, en fait il y a la vie, les enfants, les traites de la maison, etc etc. Pis un jour... on souffle. Tout le monde connaît ça.)
Pis si tu m'avais pas filé le tuyau, je n'aurais peut-être pas repéré la bonne revue, vendue par le même gars, mais un peu planquée sur le bon coin dans un tiroir où elle n'apparaissait pas. Sinon cette revue ne court pas les rues, ou alors très chère et en piteux état (j'ai fait le tour du net...)
Merci encore.
A plus dans le sud.... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci M'sieur DTMX Wink
Il n'y a pas à dire, que ce soit en gromono 4 temps ou en ptimono 2 temps, c'est vraiment un plaisir différent du 4 cylindres de route et c'est super de retrouver ces sensations...
Une video que j'aime bien, même si les compétences et les moyens techniques du bonhomme n'ont rien à voir avec les nôtres :


Par contre pour moi une bécane ancienne doit rester le plus proche possible de l'origine, mais il ne faut pas en faire une maladie, car une bécane ça reste fait pour rouler.
A mon avis, Boyington, ta TS devrait rester "dans son jus", tu as une excellente base qui n'a besoin que d'un rafraichissement, surtout qu'elle est complète.
Un gros week end à bosser dessus et elle sera parfaitement présentable, mais ne serre pas trop les vis et la btr est ton amie...  mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent de revoir la 650XS....c'est la dessus que j'ai passé mon permis .....

Pour les gromono, je confirme, j'adore aussi rouler avec...
j'en ai un depuis 16 ans...un 400XR increvable, coup d'entretien nul, et en enduro il passe partout avec facilité, un vrai pullman  !  (et ça va faire plaisir a Boyington de savoir que j'ai une Honda) mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xs, j'en ai eu quékes.
650, 850 et 1100.
Alors dans l'ordre de préf :

- Le 850 XS...
une de mes préférées.
Déjà le 750 3 pattes était beau, mais il manquait de coffre et de pêche.
Et là, Yam à touché le sublime en sortant le 850.
Cardan, trois cylindres, trois disques... le nirvana  doigt2  
Malheureusement trop tard ! La réputation de limace asthmatique du 750 avait frappé trop fort.

- Le 1100... Lourd et pataud. Tenue de route trés moyenne avec sa roue arrière en 17".
Un bon tracteur pour atteler à un side, rien de plus.

- Le 650 XS, ou "la mort qui tue !".
La plus mauvaise tenue de route des 3.
Un truc avec lequel tu ne sais jamais comment tu vas te sortir d'une courbe.
Une bosse en ligne droite et..... j'en frémis encore, elle part en guidonnant et en saucissonnant comme une folle.
Et puis, elle se rattrape toute seule.. ou pas !
Avec elle j'ai vu la faucheuse en sortie de courbe plus d'une fois.
Magnifique, attirante et la voie du cercueil.
Pour sa défense, c'était une de la toute première génération.
Une avec le semblant de frein à tambour. Une que le cadre n'était pas encore tout soudaillé de renforts ajoutés un peu partout.
Une qui était livrée avec un frein de direction (les gus de chez Yam avaient quand même un peu de remords et mauvaise conscience).
Une que je pourrais vendre à des gens que je n'aime vraiment pas !


La 650 XS.


850 XS

Le gros veau à phare carré, j'ai pas retrouvé de photos.

Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
Excellent de revoir la 650XS....c'est la dessus que j'ai passé mon permis .....

Pour les gromono, je confirme, j'adore aussi rouler avec...
j'en ai un depuis 16 ans...un 400XR increvable, coup d'entretien nul, et en enduro il passe partout avec facilité, un vrai pullman  !  (et ça va faire plaisir a Boyington de savoir que j'ai une Honda) mrgreeen


J'ai été fan absolu de Suzuki quand j'en avais une, puis fan de BM quand j'en ai eu une, etc avec Yam et Honda. Ceci pour dire que... au final j'aime quasiment toutes les marques en fait, sauf celles de merde, hum.
Mon blème c'est qu'en les gardant trop longtemps comme je fais je n'arriverai pas à faire le tour des marques mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais chez Montseil, c'était un peu mon rêve la compét.
J'étais à deux doigts de récupérer une 250 Ossa compé client...
Py, peut être (surement) heureusement, ça s'est pas fait.
C'était quand même chaud la compét dans les 70's Rolling Eyes  

Sinan la moustache est toujours là... plus la même couleur, mais elle est là.

Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vous ai retrouvé ce bout de flime (1991 en VHS).

https://vimeo.com/6718136

J'allais sur Millau (pas encore le grand pont à c'tépoque) pour me lancer de la falaise en Delta.
Une sortie familiale sympa avec un des fistons qui venait juste d'avoir son permis.
Il est avec sa copine (ma belle fille actuelle) sur mon ancien CB 400 T.
Et je le coucoune sur la route.
Son frère est en photo sur mon post du dessus.
J'en ai fait involontairement deux motards. Étonnant non ?

Basketball

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...