Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'autrichienne


Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

'clair, le disque doit être rayé ... Rolling Eyes


Sinon pour la SMT, ça a l'air plutôt fun pour un trail, KTM est généralement fidèle à son slogan "ready to race" pig
Le twin fait 115cv et possède apparement un gros coffre moteur, et la partie-cycle est à la hauteur et est très joueuse selon les essais presse (selon Moto & Motards, pour le confort, faut s'adresser à Moto Journal ou Moto Magazine mrgreeen ) !

Et puis elle est vraiment pas moche (pour un trail) Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Alors y a pas des touringman sur le forum ?


Bon je suis allé voir a quoi ressemblait  la mob en photo......il se trouve que je connais un peu le moteur, mais c'est celui de la 990 Adventure !  mrgreeenmrgreeen

En 2012, un de mes amis souhaitais vendre son Adventure. Je lui ai proposé de me la prêter pour les vacances et d'attendre la rentrée pour la vente.

Notre projet était de voyager en duo , et c'est les valises rigide et le vanity qui nous plaisait bien (on roule d'habitude en solo, en roadster et avec des sacoches souples).
Bilan, une virée en Croatie, pendant trois semaines et 5500 kms plus tard, j'ai rendu la moto a son propriétaire mrgreeenmrgreeen



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème....il faut une moto pour rigoler, une pour le voyage, une pour bosser, ect ..... mrgreeen

L' Adventure est bien en solo avec son moteur rageur dans les tours. Elle est faite pour le rallye et le technique...du Ktm quoi....j'ai bien aimé...sauf l’esthétique teutons taillé a la serpe. Mais on s'habitue ! Elle est bien étudié avec pleins de petits détail pratique et une finesse de selle qui permet de bien la conduire avec les genoux. Imposante a l’arrêt (en hauteur ) c'est un VTT très joueur.
Avant de l'avoir je n'aurais jamais pensé en acheter une.
Aujourd'hui si je devais partir en solo dans du technique en TT, je n'hésiterais pas, je reprend la même.

En revanche, je pense que la GSA de BM est meilleure en duo et plus confortable sur les longs voyages. De plus et c'est incontestable;  la reine des routes de montagnes avec son centre de gravité très bas et son couple en sortie de virages !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
En revanche, je pense que la GSA de BM est meilleure en duo et plus confortable sur les longs voyages. De plus et c'est incontestable;  la reine des routes de montagnes avec son centre de gravité très bas et son couple en sortie de virages !!


Désolé de te contredire, je ne les ai pas trouvées si à l'aise (balèzes...) que ça, dans les épingles de la route alpine autrichienne l'été dernier... Peut-être aussi les pilotes, pas à la...hauteur. mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
dtmx a écrit:
De plus et c'est incontestable;  la reine des routes de montagnes avec son centre de gravité très bas et son couple en sortie de virages !!


Peut-être aussi les pilotes, pas à la...hauteur. mrgreeen


Moi j'en ai bouffé des tas en entrée de virage avec un 125 sm en Corse... Et si je me suis fait décalquer par des TDM et des Africa Twins dans les montées...jamais par des BM... Les plus riches sont des lâches albino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Peut-être aussi les pilotes, pas à la...hauteur. mrgreeen


tu as croisé des touristes... mrgreeenmrgreeen

Je comprend qu'une Bm GS puisse vous surprendre, ..c'est moche, ça a un CX d'armoire Normande...mais c'est terriblement efficace.
Si il est vrai qu'un bon pilote sur un tréteau fera toujours un bon résultat c'est incontestable, un pilote moyen sur une moto facile obtiendra aussi de bons résultats.

Je ne me base pas sur des gars que je croise sur la route mais sur mes potes d'enfance (on se connait depuis l'age de 14 ans) et avec qui j'ai toujours roulé en enduro, ou en route toutes ces dernières années.
En fonction du terrain c'est soit loin ou l'autre qui est devant, on a peut près le même niveau et j'ai vu la différence sur le routes du Var (que je connais mieux qu'eux) depuis qu'il sont passé la dessus. Leur progression est flagrante....et moi qui d'habitude joue a la catapulte en sortie d'épingle , j'ai bien de la peine avec eux Twisted Evil

Et ils ne sont pas les seuls, j'ai un autre copain de Castres qui est plus rapide maintenant avec sa Gs qu'avec son K1300R   (dans le technique hein, pas bêtement en ligne droite) siffle
Bref..je ne veux pas faire pas la promo de Bm (je pense pas y passer un jour), mais pour en avoir vu plein en action dans (toutes) les  Alpes , elles sont terriblement efficace.

D'ailleurs...il suffit de regarder le nombre de vente en Europe...ce n'est pas un hasard.
Moto de vieux sans aucun doute (message pour Aurel) mrgreeen  mais ça marche très bien et avec un max de confort !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que sur la Grossglockner Hochalpenstrasse (ouf j'ai su le redire!), pas eu l'occasion de voir grand chose d'autre!! Ca m'aurait presque irrité scratch D'autant plus que je trouve ce truc moche. Ca me fait penser aux caisseux qui achètent ces 4x4 de ville, vu que c'est la mode, depuis des piges. Je trouve ça concon. Maintenant, si c'est le trésor mécanique dont tu parles, tant mieux pour eux. Moi en tout cas c'est pas du tout ma tasse de thé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck le prof a écrit:
seule problème les factures chez bm et la fiabilité


Merci Franck ......je ne voulais pas faire le Français de base (pleurnicheur et râleur) mais effectivement c'est le côté obscur de cette moto ....il faut acheter neuf et revendre avant la fin de la garantie.....mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai testé une 1200GS, j avoue avoir été bleufé par la moto, super agile, les suspensions réglables sont top, en mode sport ca colle à la route malgré un train de pneu Conti attact
A 200km/h soit la Vmax, la bulle offre tellement de protection qu on peut rouler la visière ouverte

Quand je serais vieux et que j'aurais l envi de traverser la France dans tous les sens, c est ce type de moto que j adopterais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la moto a était vendue à un pro.

Le changement c'est ce que je chercher et je voulais une moto polyvalente et surtout regoûter au duo, ça me manquait.

Après l'essai que j'ai pu faire j'ai etait convaincu direct Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop compliqué à expliquer par écrit...

Et là c'est le topic de la katosh' mrgreeen

Aujourd'hui j'ai exploité un peu plus la moto...st lo - caumont l'éventé - aunay ect...
Elle est trop facile et le LC8 marche fort


Les suspentions et les freins font largement leurs job.
J'ai aussi testé l'ABS sur sentier gravillonné pour voir le retour dans les commandes de frein...le ressenti est très léger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets deux photo vite fait, j'en mètrerais d'autres plus tard.

Alors voilà mon nouveau jouet.
Dessus j'ai tout le kit bagagerie KTM, 2 sacoches alu, 1 topcase et une sacoche de réservoir.
En option il y a la béquille centrale, selle confort KTM et la bulle haute j'ai aussi la bulle d'origine mais j'ai pas réussi à la mettre il y a une vis qui m'emerde.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, torticolis!!!! Ben je vois qu'il n'y a pas qu'à moi que servimg.com joue des tours... Evil or Very Mad
Bon, sinon ok, elle est pas mal, mais heu... j'aime pas les gros machins hauts sur pattes comme ça. Rien à faire, je m'y fais pas. Chacun ses goûts. Amuse-toi bien avec en tout cas. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supermodo retourne moi les photos please ! Smile

Pour la hauteur c'est clair qu'il faut s'habituer! Je me suis fait surprendre sur qlq stop .

Hier j'ai rigolé...entre aunay et evrecy y a un mec en 600gex qui a voulu me chauffer, il a du voir les valises et topcase et se dire celui-là je vais le bouffer tranquille !

Au bout de qlq km je ne voyais plus qu'un petit point lumineux dans mes rétros mrgreeen

Elle cache bien son jeux la petite autrichienne. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
.... Moto de vieux sans aucun doute (message pour Aurel) mrgreeen  mais ça marche très bien et avec un max de confort !!!

Hé bé c'est que je suis pas encore vieux bounce
Parce-que c'est pas encore demain qu'on me verra le cul sur une Béaime "con fort able" Basketball
Les seules BMMM qui trouvent grâce à mes yeux (jeunes yeux) sont la 69s et la 90s (modèles tout récents mrgreeen ).
Pour le reste, direction... ou vous voulez, mais pas pour moi What a Face
Nan mais, des fois mrgreeen

Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es passe d un style a l autre...

Par rapport a ta Yam avant ca donne quoi ?

Ca me fait de l oeil ce type de monture... mais en GS pack aventure ou multistrada ....

J hesite, j hesite mais tout le temps ou je suis hors france, je reste avec ma petoire pour le peu que je roule...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ded31 a écrit:
dtmx a écrit:
.... Moto de vieux sans aucun doute (message pour Aurel) mrgreeen  mais ça marche très bien et avec un max de confort !!!

Hé bé c'est que je suis pas encore vieux bounce
Parce-que c'est pas encore demain qu'on me verra le cul sur une Béaime "con fort able" Basketball
Les seules BMMM qui trouvent grâce à mes yeux (jeunes yeux) sont la 69s et la 90s (modèles tout récents  mrgreeen ).
Pour le reste, direction... ou vous voulez, mais pas pour moi What a Face
Nan mais, des fois mrgreeen

Cool


T'aimes pas la R65? mrgreeen J'ai eu ça il y a...quelque temps, j'ai pas regretté. Elle m'a emmené longtemps ma belle, ma première "grosse"...
Bon quand même, par grand froid j'ai eu de grosses...sueurs parfois. Pas trop costaude la batterie. Comme j'étais inspiré, j'avais pris le kick optionnel à l'achat à l'époque. J'avais eu raison. Mais même comme ça, j'ai parfois dû finir à la poussette... Des souvenirs impérissables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment comparable tellement il y a de différences entre ces deux modèles.
La FZ1 etait beaucoup moins joueuse mais beaucoup plus puissante (full) , pour le duo je dirais + pour la katosh car le passager sur le FZ1 etait trop exposé avec une position plus sportive.

Partie cycle +990 pour la KTM franchement j'ai l'impression de rouler sur de la moquette bien épaisse Smile et le freinage est monstrueux. Par contre sur les changements d'angle rapide ça fait bizarre tu a l'impression que la moto fait un bon ! (Reglage amortisseur) la position sur la KTM manque un peu de sportivité j'aurais aimé être un peu plus sur l'avant, là on est vraiment assis. ( temps d'adaptation par rapport à ma position crapaud sur la ducat peut-être )

J'ai fait a peu près 350km ce weekend à rythme differents et pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de motos, depuis la Honda 650 Transalp, bein ça me laissait un peu froid. Gentil, mais soporifique ?
Christophe, un copain de Falaise a acheté une Multistrada (noire), là je dois admettre que ça m'a interpellé, surtout à entendre Smile
(Mp : Toph, J'attends toujours l'essai promis...)
BMW a sorti la S 1000 XR, ça ça m'a interpellé, là je me suis dit "Waoh, ça c'est une arme..." mrgreeen
Un collègue de boulot a acheté une 1200 GS, je me suis rendormi, sûrement le style pantouflard et approximatif du pilote Wink
( clown )
Mais bon, la Katoche à Kero, il faut admettre : Cela doit être la 2nde meilleure moto du monde, en tous cas au niveau polyvalence (enquiller des bornes route/autoroute/ville, tout seul ou à 2, avec de la patate) cela doit être terrible, et c'est ça qui m'intéresse
Bon, l'xjr reste quand même devant, hein mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...